autan81 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Le METAR de Millau de 19h indique que la pluie a remplacé la neige. Le redoux est là mais la question est de savoir s'il va stagner ou progresser vers le reste du département de l'Aveyron... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 28 janvier 2006 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Là ça devient grave les amis et rien à la télé, les médias sont hors du coup et MF ??? Les toits vont s'écrouler c'est évident surtout les plats (supermarché par exemple). Et les inondations en languedoc roussillon c'est évident aussi que ça va être grave mais rien /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus y'a d'infos moins on est renseigné. Heureusement qu'il y a ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 janvier 2006 Nancy Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Le METAR de Millau de 19h indique que la pluie a remplacé la neige. Le redoux est là mais la question est de savoir s'il va stagner ou progresser vers le reste du département de l'Aveyron... J'espère sincérement que la pluie va s'arreter...là si il se remet a pleuvoir dessus..on cours droit a la cata dans la région.Plus généralement la situation risque de devenir critique (si elle ne l'est déjà) dans le prochaines heures pour les cours d'eaux descendant du Sud du massif central! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 ça va pas durer longtemps la pluie arrive et la situation va devenir catastrophie il devrait pleuvoir toute la nuit et la journée de demain sur ces régions.....je pense qu'une crue majeure se dessine avec des dégats si personne ne se réveille dans les hautes sphères.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 28 janvier 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 28 janvier 2006 ici a marseille le vent c'est renforcer a nouveau les volets claque pour la pluie je ne pense pas qui en tombe encore cet nuit...................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 janvier 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Fred, envoie les photos... Et si t'as un petit centimètre que tu peux refourguer à quelqu'un je suis preneur. Je pense pas que tu sentiras la différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 28 janvier 2006 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Là ça devient grave les amis et rien à la télé, les médias sont hors du coup et MF ??? Les toits vont s'écrouler c'est évident surtout les plats (supermarché par exemple). Et les inondations en languedoc roussillon c'est évident aussi que ça va être grave mais rien :!: Plus y'a d'infos moins on est renseigné. Heureusement qu'il y a ce forum. Si il y a avait eu 5 cm en régio parisienne ça passerait en boucle sur France Info ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 magnifique Fred tu concurrence les Japonais bientôt ! Ton toit est résistant, la pluie va faire tombé ces 1m ça risque de faire de drôle de bruits évidemment du 77 j'ai du mal à perçevoir le côté un peu dramatique de la scène... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 28 janvier 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Là ça devient grave les amis et rien à la télé, les médias sont hors du coup et MF ??? Les toits vont s'écrouler c'est évident surtout les plats (supermarché par exemple). Et les inondations en languedoc roussillon c'est évident aussi que ça va être grave mais rien Plus y'a d'infos moins on est renseigné. Heureusement qu'il y a ce forum. MF mérite un carton rouge pour son manque de réactivité sur ce coup là... On court à la catastrophe dans l'Aveyron... Des toits vont s'effondrer, si ce n'est déjà fait! Et si ça se trouve certaines personnes sont restées bloquées dans leurs voitures pendant cette tempête... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et les médias dans tout ça, ils en parleront quand??? Ah ça, 1cm de neige dans Paris, ça fait la Une des journaux... Par contre, plus d'1m de neige (!) en 24h dans l'Aveyron, tout le monde s'en fout... Et quand cette neige fondra, peut-être cette nuit, les cours d'eau vont déborder dans le Languedoc J'espére sincèrement qu'il n'y aura pas de victimes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 tout à fait d'accord avec toi tony06, si par exemple j'ai un gros pepin cette nuit même à 5km de Rodez je suis sur que j'ai 9 chance sur 10 de ne pas être secouru. Je pense que l'armée par exemple aurait du être appelé en renfort si des fois il y a des urgences cette nuit. Quand j'ai regardé les info et qu'ils ont même pas parlé de rodez et ils ont préféré parlé de 5cm de neige à perpignan faut pas d******r, on est peut âtre perdu dans l'aveyron mais quand même un peu de respect... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 28 janvier 2006 Entrechaux Partager Posté(e) 28 janvier 2006 STUPEFIANT : Entrechaux dans le Nord Vaucluse, il y a moins de 24h on avait 40cm de neige, maintenant 12° C à 20h avec du vent et plus de neige, route sèche! a peine quelques traces dans les champs. Jamais vu une fonte et un redoux si rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 28 janvier 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Encore un énorme contraste thermique entre Orange qui affiche 2,0°C à 21h avec un vent de Ouest/Nord-ouest pendant que Carpentras , 18kms plus à l'est , qui affiche 11,4°Cà la même heure avec un vent de secteur Est/Sud-Est. Soit un gigantesque écart de 9,4°C ! et qui pour bien montrer le côté immense du contraste nous fait environ , si tout cela était homogène , une chute de 1,04°C tous les 2kms. Notons aussi un bel écart thermique entre Montpellier et Béziers avec un écart de 8,1°C en 57kms soit 1°C tous les 7kms , pas mal ! Sinon des nouvelles de nos averonais et averonaises ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 28 janvier 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 28 janvier 2006 tout à fait d'accord avec toi tony06, si par exemple j'ai un gros pepin cette nuit même à 5km de Rodez je suis sur que j'ai 9 chance sur 10 de ne pas être secouru. Je pense que l'armée par exemple aurait du être appelé en renfort si des fois il y a des urgences cette nuit. Quand j'ai regardé les info et qu'ils ont même pas parlé de rodez et ils ont préféré parlé de 5cm de neige à perpignan faut pas d******r, on est peut âtre perdu dans l'aveyron mais quand même un peu de respect... Le pire dans tous cela c'est que à TF1 ils ont eu le culot de dire je cite " Perpignan a été un des secteurs les plus touchés avec jusqu'à 15cm localement ", c'est une honte , QUEL DESINFORMATION ! A part Paris, parfois on se demande s'ils s'interessent au reste de la France dans ces journaux tournés capital ! Honteux :!: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveb Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Incroyable le yoyo des temperatures d' Orange aujourd' hui . Suivant le sens du vent la temperature pouvait gagner ou perdre plusieurs degrés en 1 heure :!: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter à 21h 9,4° d'ecart avec Carpentras pour 18 km de distance :!: :!: Carpentras n 'a pas eu ce yoyo . Avez vous d' autres exemples aujourd'hui ou d'autres jours ? Relevés d' Orange du 28/01 21h CET 2°C ONO /300° 20h CET 2.7°C ONO /300° 19h CET 2.3°C ONO /300° 18h CET 2.2°C ONO /300° 17h CET 2.6°C ONO /300° 16h CET 11°C ESE /120° 15h CET 4.2°C ONO /310° 14h CET 10.8°C ESE /120° 13h CET 10.5°C NNE /40° 11h CET 8.6°C ESE /120° 10h CET 0.9°C ONO /310° 09h CET 0.6°C ONO /290° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 28 janvier 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Les médias ce qui les interesse c'est là ou ils peuvent aller facilement, là ou il y a des gueulards comme les passagers bloqués à St Exupery à Lyon parce qu'aucun avion ne pouvait decoller, ca on en parle. Ou alors ces chauffeurs routiers voyous qui voulaient rouler à tout prix en Vallée du Rhône et qui bloqués à Remoulins n'ont rien trouvé de mieux que de bloquer l'autoroute à tous les vehicules, et dire que la Croix Rouge etait allée leur apporter des repas chauds à ces empaffés qui pour leur business etaient prêts à prendre le risque de s'aventurer dans la Drome au risque qu'un camion ou deux en travers bloque tout y compris les secours ou les chasse-neige! De ceux là on en parle, du moment que ca touche le business. L'Aveyron ce n'est pas important économiquement, en tout cas moins que les passagers de Saint Exupery ou les camions alors on n'en parle pas. Sinon MF a bien fait ce qu'il fallait, ensuite ce sont les medias qui ont choisi quelle info diffuser. Au fait mon cumul en Vallée de l'Herault est actuellement de 142 mm ! Et je suis en plaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 28 janvier 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Et allez de nouveau 10,7°C d'écart entre Orange et Carpentras ! en seulement 18kms, 1,15°C tous les 2 kms ! de la folie et à orange il pleut faiblement actuellement donc très près de la neige , c'est plutot exceptionnel de voir autant de degrès en si peu d'espace , brave isotherme ! 1,8°C à sérignan du comtat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 29 janvier 2006 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 29 janvier 2006 * INTEMPERIES En raison d' intempéries sur la région de Montpellier, les trains suivants sont retardés : - Corail 4662/3 (Bordeaux 14h34 - Marseille 20h20) retard 6h30 - TGV 5116/7 (Dijon15h50 - Bordeaux 23h47) retard 4h45 - TGV 5398/9 (Marseille 19h33 - Toulouse 23h20) retard 3h45 - TGV 5118/9 (Lille 15h10 - Perpignan 21h42) retard 3h50 - Corail 460 (Cartagena 8h40 - Montpellier 21h09) retard 5h00 - TGV 6217 (Paris 18h24 - Perpignan 23h27) retard 3h00 - Corail 4664/5 (Bordeaux 16h31 - Marseille 22h43) retard 5h00 - Corail 3730 (Cerbère 21h22 - Paris Austerlitz 7h27) retard 2h30 * INTEMPERIES EN LIMOUSIN : Suite à de fortes chutes de neige sur Brive-la-Gaillarde / Rodez, la circulation des trains est interrompue sur les relations suivantes: Brive - Capdenac - Rodez Brive - Capdenac - Albi Albi - Carmaux - Rodez Nous invitons les voyageurs à reporter leur voyage. Corail 3720 ( Rodez 11h50 - Paris 18h50 ) origine Brive + 2h00 Corail 3660 ( Limoges 15h54 - Paris 18h59 ) + 2h10 Corail de nuit 3755 ( Paris 22h56 - Rodez 07h56 ) est supprimé Corail de nuit 3754 ( Rodez 22h20 - Paris 06h43 ) est supprimé * INTEMPERIES DANS LE SUD - EST En raison des intempéries dans le Sud-Est de la France, la vitesse des TGV est réduite à 160km/h du sud de Paris à Aix en Provence; prévoir des retards de 30mn à 1h30. * AXE PARIS - CLERMONT FERRAND - NEUSSARGUES - BEZIERS En raison des intempéries, le trafic est interrompu entre Neussargues et Béziers. Le Corail 5940 est supprimé, et le Corail 5941 est limité en gare de Neussargues. Aucune substitution par autocar n'est possible. Source: SNCF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Surprise ce matin avec la progression du fort gradient de température vers le Sud! il faisait encore 11°C à 23h mais actuellement il ne fait plus que 4°C! à 10h 2.1°c à Orange et 3.1°C à Carpentras alors qu'il y faisait 10°C à minuit. Le vent est donc de nouveau repassé au NO alors qu'à Salon il fait 11.4°c avec un vent d'Est (à 30km au SE de chez moi). Il est tombé 4.6mm hier soir. Actuellementy le ciel et couvert, il devrait bien pleuvoir cet aprés midi d'aprés les prévisions. J'imagine pas la difficuté des prévisions pour MF qui prévoit sur le Vaucluse une LPN vers 1300m! L'air doit être bien plus doux en altitude. 8°c prévus à Avignon à 13h, on verra bien.... Au fait mon département est en vigilance orange pour le vent d'est lolllll ici on a un vent de NO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 et oui tu as tous ta fait raison bru a l'instant mf a la reactualisation de 11 h mette maintenant pour avignon 13h 6°C pour l'instant je releve 4.4°C chez moi est il possible qu'il neige chez moi cet apres midi ? car cet apres midi il est prevu de fortes pluies qui pourrait faire baisser la temperature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 apres une accalmie la pluie revient de maniere faible la temperature descend maintenant a 4.2°C a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 29 janvier 2006 Béziers Partager Posté(e) 29 janvier 2006 * INTEMPERIES En raison d' intempéries sur la région de Montpellier, les trains suivants sont retardés : - Corail 4662/3 (Bordeaux 14h34 - Marseille 20h20) retard 6h30 - TGV 5116/7 (Dijon15h50 - Bordeaux 23h47) retard 4h45 - TGV 5398/9 (Marseille 19h33 - Toulouse 23h20) retard 3h45 - TGV 5118/9 (Lille 15h10 - Perpignan 21h42) retard 3h50 - Corail 460 (Cartagena 8h40 - Montpellier 21h09) retard 5h00 - TGV 6217 (Paris 18h24 - Perpignan 23h27) retard 3h00 - Corail 4664/5 (Bordeaux 16h31 - Marseille 22h43) retard 5h00 - Corail 3730 (Cerbère 21h22 - Paris Austerlitz 7h27) retard 2h30 * INTEMPERIES EN LIMOUSIN : Suite à de fortes chutes de neige sur Brive-la-Gaillarde / Rodez, la circulation des trains est interrompue sur les relations suivantes: Brive - Capdenac - Rodez Brive - Capdenac - Albi Albi - Carmaux - Rodez Nous invitons les voyageurs à reporter leur voyage. Corail 3720 ( Rodez 11h50 - Paris 18h50 ) origine Brive + 2h00 Corail 3660 ( Limoges 15h54 - Paris 18h59 ) + 2h10 Corail de nuit 3755 ( Paris 22h56 - Rodez 07h56 ) est supprimé Corail de nuit 3754 ( Rodez 22h20 - Paris 06h43 ) est supprimé * INTEMPERIES DANS LE SUD - EST En raison des intempéries dans le Sud-Est de la France, la vitesse des TGV est réduite à 160km/h du sud de Paris à Aix en Provence; prévoir des retards de 30mn à 1h30. * AXE PARIS - CLERMONT FERRAND - NEUSSARGUES - BEZIERS En raison des intempéries, le trafic est interrompu entre Neussargues et Béziers. Le Corail 5940 est supprimé, et le Corail 5941 est limité en gare de Neussargues. Aucune substitution par autocar n'est possible. Source: SNCF Au nord de Bédarieux, plusieurs arbres sont tombés sur la voie, un train chasse neige est monté de Béziers hier mais a été bloqué vers Bédarieux. Il n'était pas possible d'envisager l'évacuation des arbres en pleine nuit (très dangereux, puisque le conducteur ne voyait rien et que la présence d'obstacles était probable). ce matin équipe en action pour débiter les arbres puis reconnaitre la voie en montant vers Millau. Mais les inondations pourrait rendre les circulations à nouveau impossible sur cet axe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Pluie continue modérée sur Nice, température 9,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinephia Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 coucou ici sur perpignan pluie le thermometre affiche 6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 29 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Les températures baissent enfin sur le Gard et l'Hérault, mais c'est bien trop tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 29 janvier 2006 Entrechaux Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Et allez de nouveau 10,7°C d'écart entre Orange et Carpentras ! en seulement 18kms, 1,15°C tous les 2 kms ! de la folie et à orange il pleut faiblement actuellement donc très près de la neige , c'est plutot exceptionnel de voir autant de degrès en si peu d'espace , brave isotherme ! 1,8°C à sérignan du comtat J'ai des copains qui sont allé faire les courses en fin de soirée hier soir: a Sérignan froid 1 ou 2°, en passant a Caritat toujours froid mais en sortant de la voiture a Carrefour sensation de chaleur, 10° environ! Combien ça fait entre Caritat et Carrefour, 2km?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés