Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Alext92
 Partager

Messages recommandés

Citation
Il neigeote maintenant t° de -1° bilan 1 cm , maintenant une nuit claire et demain matin -8 ???

philippe

Il faut une couche un peu plus importante pour que le rayonnement de la neige joue a fond disons au moins 3cm..sinon ici ba c déjà fini aprés les 2/3 flocons le ciel se dégage..un conseil prenez un billet de train ou d'avion pour la plaine du Pô la neige elle est là bas!

• Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Maintenant j'atire votre attention , la nuit pourrait s'annoncer tres froide si le ciel se degage completement , et l'effet urbain tres faible avec ce vent , je serai personnelement dans une position parfaite avec un vent de Nord pour nous tracter du froid non rechauffé ( tout comme Adrien et Math 92 d'ailleurs ... )

0.9° sous abri actu ...

Neige abondante c'est impressionant !

2 cm partout et -1° C !

Ca continu avec la meme vigueur !

J'ai mesuré 2 cm sur les routes parfois plus !

Impressionnant ! Une pensée pour les autres parisiens qui n'ont rien eu !

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Citation
c'est beau de rêver default_wacko.png

non le vent de nord-est empêchera la baisse de la température.

J'aime bien rever default_devil.gif , mais il fait comme meme -13 en ce moment a 850 hpa !le 19 fevrier 1994 il est tombe pres de 12 cm de neige dans le val d'oise et le lendemain il

faisait de -14 a vilaines sous bois et de -9 a 13 en general.

philippe

Citation
Donc il faut que tu prennes la ligne 3 du métro antoine, de St Lazare au père Lachaise default_wacko.png

Comme ça s'il ne tombe vraiment rien t'éviteras les frais du croque-mort default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je disais St lazare , je pensais a un transilien vers le 95 ; si psncf ou Patric 95 m'offre l'apéro ! default_devil.gif

Citation
Maintenant j'atire votre attention , la nuit pourrait s'annoncer tres froide si le ciel se degage completement , et l'effet urbain tres faible avec ce vent , je serai personnelement dans une position parfaite avec un vent de Nord pour nous tracter du froid non rechauffé ( tout comme Adrien et Math 92 d'ailleurs ... )

0.9° sous abri actu ...

je ne suis pas surs que le ciel se degage cette nuit?? en tout ca sur le satelitte la couverure nuageuse a l'air de s'etendre jusqu'en belgique??? default_w00t.gif sans precipitations.

Bon ici c'est fini de chez fini, en fait j'ai eu le bord de ce qui a touché philippe et babe, bilan une très grosse et belle averse de 1/2min vers 18h50/19h. Avec le vent le leger saupodrage sur les voiture n'est plus, et a mon avis a cause de la T° au dessus de 0° il n'y a plus rien sur l'herbe, juste un saupoudrage sur les surfaces sableuses, terreuses et la flaque completement gelée.

Vivement une situation ou on aura plus de commentaires a faire sur 10 flocons et un saupoudrage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Ca y est j'ai trouvé la recette pour avoir des flocons :

http://cocktail.atontour.com/coquetel/540/...+de+neige.shtml

default_w00t.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png il faut rajouter une petite etoile et dire que si on en abuse la on a de forte chance de voir des flocons et 10 cm au sol, meme avec 10° (dans l'air pas dans le verre) default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Ca c'est arrété default_w00t.gif .

Bon 2 cm au sol, et -1.2° C que demander de plus ?

Désolé pour les autres mais je n'ai toujours pas d'apn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png .

Asmeyric tu n'en a eu que pendant 10 minutes ?!

Chez moi ca a duré 20-25 minutes pourtant default_laugh.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Idem ici... après un beau début vers 18h00, ça semblait bien parti mais ça n'a pas duré...

Par contre la t° baisse, c'est toujours ça!

actu: 0.4°C

Humidité: 58% default_w00t.gif sacré vent quand même !

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Citation
Demande à ta femme de noter psncf ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

C'est noter tu peux venir maintenant default_w00t.gif , de la gare du nord a St leu la foret il y'en a pour 30 minutesen omnibus et 23 minutes en semi direct, c'est une gare tres connu des randonneur de la foret de Montmorency il y'a tout plein de "sente" et de parcourt superbe a faire, par contre la montee est rude de 70 metres d'altitude a 200 metres en 500 metres.

Tiens au fait ce serait sympa de rencontrer les autres franciliens ?

philippe

Message modérateur : merci de ne pas faire de hors-sujet et de poursuite par message privé.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Belle chute de neige mais brève à Poissy, ca a juste blanchi genre meme pas 1 cm, mais ca fé tjrs plaisir, une belle averse inattendue pour ma part default_w00t.gif

Citation
C'est noter tu peux venir maintenant default_w00t.gif , de la gare du nord a St leu la foret il y'en a pour 30 minutes

en omnibus et 23 minutes en semi direct, c'est une gare tres connu des randonneur de la foret de Montmorency il tout plein de "sente" et de parcourt superbe a faire, par contre la montee est rude de 70 metres d'altitude a 200 metres en 500 metres.

Tiens au fait ce serait sympa de rencontrer les autres franciliens ?

philippe

C'est simpa mais demain je bosse ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

Bon ici le vent faibli ; quelle est ta rafale max paparazzi ?

Ps : pas la peine de m'expliquer les transports , je pense que math serait venu me chercher avec la fiat ! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...