Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Alext92
 Partager

Messages recommandés

Citation
Oui je pense que tu as raison car je suis dans le nord-est du 91 et je n'ai rien eu, à peine quelques flocons.

Et math 92, qu'est ce qui se passe chez toi pour avoir autant de flocons? t'as lancé un sort?

• Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ici Versailles tjs calme comme hier default_w00t.gif

-4.2°C ca a du mal a descendre plus bas ... je m'attend pas à plus bas avant minuit vu les stratus! default_laugh.png

Bonne soirée !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Citation
Ah bon, on a l'impression qu'il y a une bonne couche sez toi d'après ma photo alors que l'image radar voit rien et puis les flocons sont pas mal, c'est bozzard les images radars voient rien

Si ça peut vous encourager, ce sont des choses qui arrivent quand il fait bien froid! Ce sont des précipitations très fines qui ne sont pas perçues par les radars au sol mais qui parfois se prolongent plus ou moins longtemps.

Par exemple, hier à Nancy, toute la fin d'après midi (et tout début de soirée) était marquée par des chutes de neige très fine qu'aucun radar ne voyait alors qu'elles étaient par moment assez modérées.

En revanche, impossible de vous dire ce que cela a apporté à la couche de neige, mais ça a peut être rajouté 1 cm.

Bonne soirée à vous amis Franciliens et surtout bonne chasse aux flocons default_w00t.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Finalement il s'agit bien d'une vague de froid surtout aujourd'hui avec un tn de -6.2 et une tx de -3.5

a l'instant j'ai relevé -5 ce serait bien ci le ciel se degageait pour descendre vert les -8 -9.

Sinon tout etait blanc ce soir lors de mon trajet de retour entre Epinay et Enghien les bains, par contre

pas de neige a St leu la foret, il reste tout de meme les 1cm d'hiers soir.

philippe

Citation
T'habites pas auprès des usines? default_laugh.png

la circulation est elle difficile?

non je n'habite pas du tout a coté d'une usine, je suis plutot dans une zone asser degagé dans ce monde urbain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon la circulation n'est pas difficile, puisqu'il n'y a pas plus de 0.3cm default_laugh.png la neige se fait souflé dès qu'une voiture passe. Il a fallu tout de meme environ 3h de bruine floconeuse pour arriver a ca default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je ne pige pas pourquoi il n'y a que vers le nord ouest du 92 qu'il a neigé comme ca apparament?? Je me demandais si c'etait pas avec la proximité de la seine, qui fait que son humidité retombe en flocon tellement il fait froid?? et en flux de NE ca viens chez moi???

Parce que je ne vois pas le rapport avec l'avantage d'etre au nord de Paris? c'etait quoi ton explication virgile??

Citation
Et math 92, qu'est ce qui se passe chez toi pour avoir autant de flocons? t'as lancé un sort?

Ah default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bas oui c'est pas la peine de chercher plus loin, j'ai rencontrée adrien et on a lancer un sort default_laugh.pngdefault_laugh.png

bon en tout cas maintenant ca semble s'etre arreté, en tout cela aura duré 3h30 d'environ 18h à 21h30.

Et meme si c'est pas folichon et loin d'etre comme dans le NE et le SE, l'aspect de mon quartier est très sympa ce soir, blanc uniformemant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et hop un jour de chute de neige et de neige au sol en plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Finalement il s'agit bien d'une vague de froid surtout aujourd'hui avec un tn de -6.2 et une tx de -3.5

a l'instant j'ai relve -5 ce serait bienle ciel se degage pour descendre vert -8 -9.

Sinon tout etait blanc ce soir lors de mon trajet de retour entre Epinay et Enghien les bains, par contre

pas de neige a St leu la foret, il reste tout de meme les 1cm d'hiers soir.

philippe

ah mince, dommage, il n'y a pas eu de bruine floconeuse en foret?? dommage.

sinon philippe c'est tout de meme pas une vague de froid, meme si il fait plus ou moins froid depuis lundi, je n'appele pas ca une vague de froid. En plus la vrai vague de froid devait arrivé aujourd'hui au depart, on c'est ce qu'il en est maintenant pour la suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

une vague de froid ne se fait pas en 1 ou 2 jours, mais il faudrait les T° d'aujourd'hui pendant au moins 1 semaine je pense.

En tout cas T° qui ne baisse plus d'un chouilla elle ocille meme entre -3.9° et -4.2° depuis un bon bout de temps.

Citation

sinon philippe c'est tout de meme pas une vague de froid, meme si il fait plus ou moins froid depuis lundi, je n'appele pas ca une vague de froid. En plus la vrai vague de froid devait arrivé aujourd'hui au depart, on c'est ce qu'il en est maintenant pour la suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

une vague de froid ne se fait pas en 1 ou 2 jours, mais il faudrait les T° d'aujourd'hui pendant au moins 1 semaine je pense.

En tout cas T° qui ne baisse plus d'un chouilla elle ocille meme entre -3.9° et -4.2° depuis un bon bout de temps.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Citation

On pourait bien avoir un deuxieme jours sans degel demain, il devrait faire de -5 a 6 cette nuit selon le sitede MF et sous un ciel couvert et de 0 a 1 a 13h et 19h le tout avec un vent qui soufflera de 40 a 60 km/h en rafale.

philippe

Ici j'ai pas eu un flocon default_sleeping.gifdefault_mad.gif

Mais toujours 1 à 2 cm au sol, meme sur la route toujours pas dégagée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température actu : -5.6° C default_online2long.gif .

Demain, surprise possible, il suffirait que le front remonte 50 km plus au nord et c'est pour nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Première journée sans dégel de l'année, enfin une journée froide digne de ce nom !

La journée a été ensoleillée ici avec un ciel brumeux, ce n'est que vers 16h00 que le ciel s'est couvert de stratus, ce qui n'a pas empêché la température de baisser.

La neige au sol est toujours présente, même si elle a un peu disparu au soleil, j'ai bon espoir de voir les nuages du Sud-Est remonter jusqu'à nous, ils ne sont plus loin, mais donneront-ils quelque chose ?

J'ai du mal à croire les températures élevées prévues par MF pour demain, déjà surestimées aujourd'hui.

Tn = -6,4°C, Tx = -2,1°C, Tactu = -5,4°C, P = 1019 hPa, Hr = 77%

Olivier.

Citation
Première journée sans dégel de l'année, enfin une journée froide digne de ce nom !

La journée a été ensoleillée ici avec un ciel brumeux, ce n'est que vers 16h00 que le ciel s'est couvert de stratus, ce qui n'a pas empêché la température de baisser.

La neige au sol est toujours présente, même si elle a un peu disparu au soleil, j'ai bon espoir de voir les nuages du Sud-Est remonter jusqu'à nous, ils ne sont plus loin, mais donneront-ils quelque chose ?

J'ai du mal à croire les températures élevées prévues par MF pour demain, déjà surestimées aujourd'hui.

Tn = -6,4°C, Tx = -2,1°C, Tactu = -5,4°C, P = 1019 hPa, Hr = 77%

Olivier.

J'ai d'ailleurs remarqué que le soleil n'a quasiment jamais percé la brume ici !

Ciel bleu toute la journée quasiment ( un peu plus de nuage en soirée ) mais aucun rayon de soleil !

La neige n'a pas du tout fondu sauf la nuit précédente par rayonnement ( perte de 0.5/2 cm ) !

Sinon en effet, il faudra absolument surveiller les radars demain matin ! Si précipitations il ya, ca sera soit de la neige, soit de la pluie verglacente !

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Je sais pas où tu as vu la neige par chez nous Math mais en tout cas, pas un flocon sur Asnières default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Ici j'ai pas eu un flocon default_w00t.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais toujours 1 à 2 cm au sol, meme sur la route toujours pas dégagée default_laugh.png .

Température actu : -5.6° C default_flowers.gif .

Demain, surprise possible, il suffirait que le front remonte 50 km plus au nord et c'est pour nous default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Moi non plus j'ai presque rien eu, pendant tout l'épisode pas une fois de la neige au sol, heureusement je devrais pouvoir me consoler demain: je vais à tours et de 5 à 10cm de neige seraient annonçées (source: topic centre ouest).Sinon actu-3.4° en hausse je ne désepère pas de voir une bruine floconneuse blanchir les sols ici.

Bonsoir a tous journée bien sympa tout de même en IDF paparazzi je suis étonné par les flocons chez toi j'étais a la croix blanche tout a l'heure RAS pourtant c'est a quelques centaine de metre de chez toi!

Bizarre sa semble trés disparatre sans doute des poussières dans les basses couches de l'atmosphères qui permettent a l'humidité de se fixer puis de précipiter!

bonsoir a tous en regardant la lcm et le radar de precipitation les precipitations du sud ne prend pas le chemin prevu elle a tendance a remonter plus vers le nord pour preuve il neige a paris ce qui n etait pas prevues alors des surprises demain?

Remontée du thermo -2.9° actu ,

Je vous propose un rendez vous sur le tchat d'infoclimat a partir de maintenant , venez avec vos pseudos habituels c'est plus simple , donc tout ceux qui peuvent sur le tchat

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ici aussi ca remonte un peu .. -3.8°C, -3.7°C maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ET pas de neige !

Couvert et ca ne sert a rien de le dire mais il fait froid! default_sick.gif

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

juste pour vous faire saliver ici dans la region lyonnaise on déguste on y voit pas a 10 m tellement ca tombe i

Citation
Je sais pas où tu as vu la neige par chez nous Math mais en tout cas, pas un flocon sur Asnières default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol bas chez moi a gennevilliers, j'ai vu de la neige tomber et de la neige au sol, preuve faite par des photos que tu peus voir 2 pages plus haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui default_rolleyes.gif c'est quoi ce bins??? pourquoi la T° remonte autant?? je suis passé d'environ -4.1° à -3.1°??? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que ca va pas durée et que ca vat rebaisser! ah tiens ca vien de repasset a -3.3°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...