bobostudio Posté(e) 23 janvier 2006 Chatou (78) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 J'attends vos commentaires, remarques et prévisions.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 J'attends vos commentaires, remarques et prévisions.... Temps clair sur l'IDF avec un froid tout à fait modéré... Rien d'exceptionnel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 -3° à 850 hpa au plus froid de l'exceptionnelle vague de froid que nous prevoyaient Jean Baptiste et Florent /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 vendredi pourrait être la journée la plus froide de la semaine, ce qui confimerait les prévisions de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb77 Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 je pense qu on aura vraiment pas grand chose si ce n'est que des températures de - 8 en pleine campagne au plus fort du froid pour la neige j'y crois pas trop affaire a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 janvier 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 -3° à 850 hpa au plus froid de l'exceptionnelle vague de froid que nous prevoyaient Jean Baptiste et Florent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon t'as quoi comme carte ? tu doias pas connaitres les modèles alors ! C'est vraiment n'importe quoi ! On aura probablement du -5 à -10° C dans un premier temps ( jusqu'au 1er février ) à 850 Hpa . Sans oublier l'air en basse couche probablement glaciale, provenant de l'allemagne, soutenue par un vent d'est . Ensuite, tout est possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Ah bon t'as quoi comme carte ? tu doias pas connaitres les modèles alors ! C'est vraiment n'importe quoi ! On aura probablement du -5 à -10° C dans un premier temps ( jusqu'au 1er février ) à 850 Hpa . Sans oublier l'air en basse couche probablement glaciale, provenant de l'allemagne, soutenue par un vent d'est . Ensuite, tout est possible ! Personnelement t'en a pas marre d'y croire a cette vague de froid? Ca fait une semaine qu'on nous dit que nous sommes pessimistes a dire que rien n'est gagné et maintenant qui semble avoir le + raison ? ce qui n' y croyait pas...je crois bien qu'antoine a, à peu de chose prés raison... Je suis surement comme toi, aimant le froid et la neige, mais contrairement a toi je ne me fais pas de fausse espérance...Beaucoup de chose peuvent changer avec ce maudit AA (atention a la secheresse dans certaine région) Donc affine tes prévisions et respectent comme nous l'avons fait depuis une semaine les avis de chacuns. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Si ca peut en réveillé quelque un, car ce sujet a l'air un peu mort...Aller faire un tour sur le bulletin special d'infoclimat Oui... rien de bien nouveau! Si tu veux parler de la baisse de 4 à 7°C entre jeudi et vendredi, elle concerne la moitié sud... pour idf, R.A.S ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 janvier 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Ben alors y a personne ? Pourtant, cette semaine pourrait être intéressante, si par exemple, comme le voient quelques modèles (dont gfs), le petit centre dépressionnaire se formait sur la Méditerranée et se faisait suffisamment puissant et/ou stationnaire pour nous donner un peu d'humidité et accentuer le flux d'est, à partir de jeudi/vendredi. Je sens que çà va se jouer à peu de choses. Je ne comprends pas le pessimisme ambiant, la situation actuelle est je pense très mal gérée par les modèles et il n'est pas exclu que l'anticyclone se positionne suffisamment à l'ouest pour nous donner du froid. Par contre, la neige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Rien de rien froid pas exceptionnel jusqu'à vendredi inclus puis remontée des temp mais un froid sec. Bref un nouvel hiver pourri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 24 janvier 2006 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 No comment seb44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Dites le vent et le voile de nuage ne risquent il spas d'entraver la baisse des temperatures cette nuit . Si ca se degage et ca se calme , -4/-5° à Paris intra murhos et jusque -8°/-9° en IDF ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Dites le vent et le voile de nuage ne risquent il spas d'entraver la baisse des temperatures cette nuit . Si ca se degage et ca se calme , -4/-5° à Paris intra murhos et jusque -8°/-9° en IDF ... oui tout a fait possible et probable si le ciel redeviens limpide et que le vent tombe. Je crois qu'il est prevu que le vent tombera ce soir? par contre pour le leger voile??? moi j'ai tout de meme eu -2,8° ce matin, c'est la deuxieme meilleur gelée de l'hiver apres celle du 29 decembre (-3.5°). A surveillé aussi un risque de neige en IDF, entre vendredi et samedi. Les modeles redeviennent mieux a courte echeance, ca me semble plus normal meme si c'est pas encore extraordinaire, les modeles avaient perdus les pedale sur la situation en partant dans le trop mauvais. aller comme d'hab disons comme florent76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 janvier 2006 Nancy Partager Posté(e) 24 janvier 2006 -8/-9°C cela me semble beaucoup tout de même..peut etre trés localement MF voit pas au dessous de -7°C en IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Dernières prévisions de guillaume séchet très interessantes pour nous en île de france, avec l'arrivée de la neige jeudi sous forme d'averses, puis un passage neigeux tenant au sol nous concernerait vendredi avec des températures négatives toute la journée. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb77 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 bonsoir tout le monde ce matin j'ai eu - 7.1 °C au centre de la seine et marne et aucun dégel a l 'ombre cet après midi avec au maximum -0.4° C a l'abri du vent et actuellement j'ai déja -3.4°C j'ai 2 terhmometre électronique et les 2 indique le meme degrès pour ceux qui croit que je raconte des betises bon sinon travaillant dans une commune et etant responsable du sablage on a toujours pas eu d'ordre et de surveilance pour le salage des routes en vue de futures chutes de neiges je pense qu 'on en vera pas avant vendredi en soirée d'après les communiqués DDE et MF mais en faibles quantitées AFFAIRE A SUIVRE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 24 janvier 2006 Paris 15 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Pour Guillaume Séchet la messe n'est pas dite en ce qui concerne neige et froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 24 janvier 2006 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 la neige est fort possible jeudi avec l'arrivée de la goutte froide de Scandinavie, mais bon faudra suivre son déplacement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 On voit bien qu'apriori il ne se passera pas grand chose pour l'extreme Nord et l'IDF en voyant le nombre de forumeur présent dans ce sujet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant on est pas a l'abri d'un miracle ! Mais bon perso je ne crois pas non plus a ce miracle lol au faite BNJ qd tu dis qu'il pourrait neiger tu parles pour quel région ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 24 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 24 janvier 2006 on peut toujours dire que nous au moins, on aura pas de redoux contrairement au sud est et au sud ouest! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 On voit bien qu'apriori il ne se passera pas grand chose pour l'extreme Nord et l'IDF en voyant le nombre de forumeur présent dans ce sujet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant on est pas a l'abri d'un miracle ! Mais bon perso je ne crois pas non plus a ce miracle lol au faite BNJ qd tu dis qu'il pourrait neiger tu parles pour quel région ? Oh, cela ne veut rien dire, j'ai déjà vu 20 pages pour 3 flocons en IDF ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus quand je vois aux prévis TV, qu'ils annoncent le passage de cirrus pour demain, alors qu'ils sont déjà là aujourd'hui, je me dis que bien des choses peuvent chnager d'ici là dans cette situation confuse. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 MF91 ne prévoit pas de redoux ou très faible jusqu'en fin d'échéance (mardi prochain) mais hélas pas de neige non plus, juste beaucoup de nuages jeudi après midi et vendredi. Mais la situation est assez mal cernée (dans le détail) pour les prochains jours et je pense qu'on est pas à l'abri de quelques flocons.A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 MF91 ne prévoit pas de redoux ou très faible jusqu'en fin d'échéance (mardi prochain) mais hélas pas de neige non plus, juste beaucoup de nuages jeudi après midi et vendredi. Mais la situation est assez mal cernée (dans le détail) pour les prochains jours et je pense qu'on est pas à l'abri de quelques flocons.A suivre... En effet on ne devrait pas avoir grand chose la haut ! Mais d'un autre côté, on ne connaitra pas le redoux que va connaitre le sud dans qqe jours (logiquement) et c'est de bonne augure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Aller les parisiens, tout espoir n'est pas perdu pour la neige , puisqu'elle va arriver jeudi matin. La goutte froide qui sera centré sur le NE jeudi matin devrait également apporter des chutes de neige sous formes d'averses le plus souvent sur la région parisienne, picardie et Champagne, un peu plus continue sous la goutte froide sur la lorraine et l'alsace. A suivre mais ca s'annonce vraiment bon! D'ailleurs le modèle Arpege voit egalement des precipitations sur Paris entre jeudi matin 6h et 12h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 janvier 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 ça tournerait dejà à l'eau pour samedi ? dommage ...après ces tous derniers revirements ? ; oui la goutte froide pourrait nous apporter quelque chose ...peut être un avis , JS ?( si tu passes par là ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés