snowman43 Posté(e) 23 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 janvier 2006 non mais Virgile, t'es vraiment un fou de douceur toi parce que tu nous montres une carte à j+8 en affirmant que l'anti va s'effondrer! quand on était à j-7 de la vague de froid tu disais que c'était loin...... alors pitié mais tais toi là tu m'énerves franchement.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais là je vais soutenir Virgile dans sa tendance, moi aussi dans mon analyse je vois cet affaissement et je vois aussi que rien ne peut l'empêcher de s'affaisser.C'est comme ca on y peut rien et ca peut encore changer. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 janvier 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Perso, quand je regarde les diagrammes, je me console en portant également une attention toute particulière à la courbe blanche qui correspond à la moyenne des scénarios du run en cours. Si l'on prend encompte cette courbe, pour le Nord Est je prends le diagramme de Luxembourg, on constate que la mmoyenne flirte encore souvent avec les -5°C à 850 hPa. Sûr que ce scénario est lissé au possible mais il indique aussi que la tendance n'est pas au redoux non-plus! Je vois déjà certains me parler de l'improbabilité de la réalisation de ce scénario mais bon, avec une certaine expérience on peut également dire que la situation à 300h ne correspondra pas non-plus à une courbe précise dans ce diagramme... La situation actuelle en est la preuve! Enfin, considérons que si la plupart d'entre nous arrivaient d'un séjour au Bouthan (sans s'être fait à l'idée d'une vague de froid historique!), nombreux seraient ceux qui s'emballeraient face aux incertitudes des prévisions actuelles. Eh oui! J'attendrai encore un peu avant de me mettre la tête dans le four et d'allumer le gaz... D'autant qu'il faut également penser à nos amis d'Europe de l'Est qui ne peuvent pas se permettre d'en gaspiller vues les températures qu'ils connaissent actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 et je vois aussi que rien ne peut l'empêcher de s'affaisser. C'est comme ca on y peut rien et ca peut encore changer. A suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> que de contradiction dans deux lignes se suivant.... "rien ne peut l'empecher de s'affaisser..... et ca peut encore changer" Alors tout es figé ou alors ça peut changer ????? Soit je ne suis pas formaté forum, soit je suis idiot mais moi pas comprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 janvier 2006 que de contradiction dans deux lignes se suivant.... "rien ne peut l'empecher de s'affaisser..... et ca peut encore changer" Alors tout es figé ou alors ça peut changer ????? Soit je ne suis pas formaté forum, soit je suis idiot mais moi pas comprendre J'aurais dûe dire mais.Je voulais dire que dans les modèles on voit que rien ne l'empêche de s'affaisser mais que ce n'est pas pour ca que les modèles ne peuvent pas changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 non mais Virgile, t'es vraiment un fou de douceur toi parce que tu nous montres une carte à j+8 en affirmant que l'anti va s'effondrer! quand on était à j-7 de la vague de froid tu disais que c'était loin...... alors pitié mais tais toi là tu m'énerves franchement.... Tu n'as pas encore compris que le passe temps de Virgile c'était de contredire les autres... regarde la plupart de ses messages...Ce n'est pas pour enfoncer Virgile ou m'en faire un ennemis bien au contraire mais il respecte pas l'avis des autres par moment et cela me gonfle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 lol dés que les modéles se casses la g****e, tout le monde s'engeule..pffffff c'est pitoyable..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 janvier 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Tu n'as pas encore compris que le passe temps de Virgile c'était de contredire les autres... regarde la plupart de ses messages...Ce n'est pas pour enfoncer Virgile ou m'en faire un ennemis bien au contraire mais il respecte pas l'avis des autres par moment et cela me gonfle ! Il est surtout bien réaliste à la vue des modèles! Arretez de vous voiler la face, les modèles ne sont pas bons ce soir point barre! Quasiment tous les modèles voient l'anti s'affaisser sur nous à j-7. C'est sur que çà peut encore changer mais c'est bien la tendance ce soir, malheureusement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 23 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 23 janvier 2006 une tendance ok mais à j +7! tout a le temps de changer, et puis UKMO nogaps et j'en passe ne vont pas à j+7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 janvier 2006 Bourth Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Mais Tornado pas besoin d'etre devin pour connaitre la suite comme certaines personne ca fait un bail que je suis les modèles je sais ce que je dis.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 lol dés que les modéles se casses la g****e, tout le monde s'engeule..pffffff c'est pitoyable..... lol nan je te rassure ce n'est pas pour cela que j'ai dis ca, perso je n'ai pas vraiment crut a cette vague de froid...C'est juste quelque réplique présente dans un sujet qui est maintenant fermé qui m'ont... Bref nous sommes avant tout ici pour prévoir le temps, continuons donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 23 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 23 janvier 2006 D'accord kéké si tu le dis, on verra bien, mais moi, avec une NAO négative j'en suis moins sur.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 janvier 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 janvier 2006 L'effondrement de l'AA pourrait être une bonne nouvelle, en tout cas pour les ouestistes et pour les nappes phréatiques : ceci pourrait permettre à un flux de nord de prendre la suite, car s'il s'effondre, ce serait à priori à l'Ouest de la France puis il finirait peut-être par nous lacher : ceci nous laisserait accessibles à des descentes nordiques plus humides. Cela dit, je crains que l'AA tienne le coup encore un bon moment, car on sait que désormais cette configuration est un peu la configuration hivernale par défaut, d'où les déficits pluviométriques de plus en plus inquiétants. Il pourrait aussi et sans doute plus facilement se déformer favorablement (dorsale vers le nord, etc..) ou se déplacer un peu vers l'atlantique, même si pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour malheureusement. On peut quand même garder l'espoir, car si on a le scénario dans les grandes lignes, celui-ci pourrait nous réserver quelques bonnes surprises avec ces températures bien froides, il suffirait d'un bon creusement dans le flux qui serait un peu moins sec au fil de la semaine. Après les moins bonnes nouvelles de ces derniers jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Virgile parle d'une probabilité et pas d'une prévision faut lire avant de s'éxiter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Pffff qui s'exite a ton avis là ! Relis mon message d'au dessus, je ne parlais pas de sa prévision mais plutot de son comportement dans certains de ses messages...Ne mélange pas tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 23 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 23 janvier 2006 il parle pas d'une probabilité mais d'une très forte probabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 23 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 23 janvier 2006 C'est virgile qui a provoqué ceci car il prévoit une chose à j+8 et refusait de croire à un évènement à j+7. Même si il a raison, c'est dans la forme que ca ne va pas. (néanmoins, je partage quand même son avis) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Y A DE LA JOIE Y a d'la joie bonjour bonjour les hirondelles Y a d'la joie dans le ciel par dessus le toit Y a d'la joie et du soleil dans les ruelles Y a d'la joie partout y a d'la joie Tout le jour, mon cœur bat, chavire et chancelle C'est l'amour qui vient avec je ne sais quoi C'est l'amour bonjour, bonjour les demoiselles Y a d'la joie partout y a d'la joie Le gris boulanger bat la pâte à pleins bras Il fait du bon pain du pain si fin que j'ai faim On voit le facteur qui s'envole là-bas Comme un ange bleu portant ses lettres au Bon Dieu Miracle sans nom à la station Javel On voit le métro qui sort de son tunnel Grisé de ciel bleu de chansons et de fleurs Il court vers le bois, il court à toute vapeur Y a d'la joie la tour Eiffel part en balade Comme une folle elle saute la Seine à pieds joints Puis elle dit: " Tant pis pour moi si j'suis malade J'm'ennuyais tout' seule dans mon coin" Y a d'la joie le percepteur met sa jaquette Plie boutique et dit d'un air très doux, très doux " Bien l'bonjour, pour aujourd'hui finie la quête Gardez tout Messieurs gardez tout" Mais soudain voilà je m'éveille dans mon lit Donc j'avais rêvé, oui, car le ciel est gris Il faut se lever, se laver, se vêtir Et ne plus chanter si l'on n'a plus rien à dir' Mais je crois pourtant que ce rêve a du bon Car il m'a permis de faire une chanson Chanson de printemps, chansonnette d'amour Chanson de vingt ans chanson de toujours. Y a d'la joie bonjour bonjour les hirondelles Y a d'la joie dans le ciel par dessus le toit Y a d'la joie et du soleil dans les ruelles Y a d'la joie partout y a d'la joie Tout le jour, mon cœur bat, chavire et chancelle C'est l'amour qui vient avec je ne sais quoi C'est l'amour bonjour, bonjour les demoiselles Y a d'la joie partout y a d'la joie C'est un peu l'ambiance qui regne. lol j'avou que je m'atendais pas a voir sa comme message nan mais laissons tomber cette histoire, ca ne sert a rien...On s'est un peu laissé ratrapper par tout ces événements... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 23 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 23 janvier 2006 et oui hélas. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 et oui hélas. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous êtes pret a reprendre du service? N'oubliez pas que l'hiver n'est pas terminé et qu'à partir de ce week end, il y a encore beaucoup d'insertitude /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 23 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Vous êtes pret a reprendre du service? N'oubliez pas que l'hiver n'est pas terminé et qu'à partir de ce week end, il y a encore beaucoup d'insertitude il faut bien. Prions pour qu'un miracle ait lieu et que l'anti ne s'affaisse pas. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 janvier 2006 Paris 15 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Le bulletin d'alerte d'IC , réactualisé à 21H05, est franchement positif pour le froid et la neige Don't panic les mecs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 23 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 23 janvier 2006 quelqu'un aurait t'il des infos pour le bulletin d'infoclimat? moi je suis d'accord, la situation est floue et l'anti n'est pas obligé de s'écraser, il peut rester à sa place. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 23 janvier 2006 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Ca serait bien d'avoir quelques explications sur les choix faits dans ce bulletin de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 janvier 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 janvier 2006 C'est sur que les modèles des 3 derniers jours nous ont vite remis les pieds sur terre mais bon personne n'a dit que tout était perdu. Certes on aura pas le froid exceptionnel de l'Europe de l'est (et tant mieux) mais y'a de bonnes réserves ensuites pour avoir de bonnes surprises au mois de février! Et puis cet anticyclone n'est c'est vrai pas obligé de s'affaisser même si c'est ce qui est vu ce soir. Wait and see /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Tiens une lueur d'espoir, sa en réveille plus d'un... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avez vous écouté le bulletin audio d'infoclimat, il précise bien que eux même ne s'aventure pas pour les prévisions a partir de dimanche pour l'instant, les prévisions étant trop floues...En tout cas je pense que la situation doit continuer a être surveillé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés