Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du refroidissement sur Nord et IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

chez moi la température est de 0.1°C .... pour mon autre messaga datant de 18h30 il faut lire 0.5°C

et non -0.5°C !

@+

PS: c'est pourquoi je vais aller vivre en montagne ....

lol, je te comprend, mais moi je preferais des petite montagne comme les vosges ou le jura, les alpes c'est bien pour le ski, mais sinon je trouve ca un peu aride comme paysages.

actu moi aussi un l'instant ce viens de baisser => 0.1° je dois etres à 1° de moins qu'hier au meme moment. Donc si ca baisse comme la nuit derniere je peux atteindre les -4° (ca serait la gelée la plus basse de l'hiver), mais rien est moins surs? apparament ce stagne un peu partout en idf??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de remplir d'eau vos pluvios manuels pour voire l'evolution de la glace !

En fait un pluvio gele extremement facilement car le tube est totalement exposé au vent et à l'air froid , les paroi sont glaciales et refroidissent l'interieur tres vite .

Resultat juste avec -2° ce matin , tout le pluvio s'est congelé entierement ( il était rempli a raz bord ) .

A 14 h , il était encore completement congelé . Le bas a fini par degeler cet apres midi , mais le haut lui est résté sur quelques cm completement gelé . C'est un bon temoin de gel au moins , plus fiable .

0.4° , et ca remonte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

lol, je te comprend, mais moi je preferais des petite montagne comme les vosges ou le jura, les alpes c'est bien pour le ski, mais sinon je trouve ca un peu aride comme paysages.

moi je trouve pas mais c'est aussi parce que depuis ma tendre enfance je vais a toutes les vacances dans l'une des régions des alpes (du sud en plus ou neige rime avec soleil !) les plus abruptes - escarpées, en effet la ou je vais (vallée varaita - pres de Saint-Véran mais de l'autre coté en italie pour ceux qui connaissent) on passe en une quarentaines de kilomètres de 500 mètres d'altitude a 3000 mètres d'altitude ... donc moi j'aime la haute-montagne, je reve de gravir des centaines de sommets, de faires des milliers de sorties a ski, de l'escalade, j'aime voir la neige recouvrir la montagne pendant quelques jours ou même quelques heures pendant l'été ou l'automne, bref j'aime la vie des montagnards .... voila ce que je peux dire cependant j'aime nos petites montagnes a vache a lait (m**** je vais me faire engeuler par les jurassiens, les vosgiens et les auvergats ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je rigole biensur !) car les paysage sont souvent féériques ... bon je reviens a nos moutons ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif dsl les modos ... !actu chez moi la température rebaisse après avoir stagné un peu, j'ai - 0.1°C ... on peut espérer avoir du - 4 ou - 5°C demain ....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de remplir d'eau vos pluvios manuels pour voire l'evolution de la glace !

En fait un pluvio gele extremement facilement car le tube est totalement exposé au vent et à l'air froid , les paroi sont glaciales et refroidissent l'interieur tres vite .

Resultat juste avec -2° ce matin , tout le pluvio s'est congelé entierement ( il était rempli a raz bord ) .

A 14 h , il était encore completement congelé . Le bas a fini par degeler cet apres midi , mais le haut lui est résté sur quelques cm completement gelé . C'est un bon temoin de gel au moins , plus fiable .

0.4° , et ca remonte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui ce matin avec -2° à -3° et un vent moyen de 10km/h vers chez nous l'IRE etait tout de meme de -6° à -7° (dans certain coin d'idf elle devait etre de -10°, pourquoi MF ne met pas de carte de vigi IRE, l'idf n'etait qu'au niveau 1 du plan grand froid la nuit derniere default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu'elle aurait du etre au 2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Sinon, oui antoine je reste très perplexe sur ces fluctuation de la T° qu'il n'y avait pas hier pourtant. A ce train la si ca se trouve il gelera moins que ce matin default_whistling.gif j'espere pas.

actu apres avoit baissé a 0°, ca a remonté a 0.1° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ adrien, je connais la vallée de saint verran, enfin je crois, c'est vers VARS/RISOUL, gap et compagnie non?? moi je connais mieux la vallée du Keyras, vers Ceillac.... default_wub.png mais c'est bien ce que je dis c'est un peu arride avec juste de conniferes et des roches default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'adore la neige sur les foret mixtes avec des feuillus sans feuilles et des conniferes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah ouf actu ca rebaisse => -0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce matin avec -2° à -3° et un vent moyen de 10km/h vers chez nous l'IRE etait tout de meme de -6° à -7° (dans certain coin d'idf elle devait etre de -10°, pourquoi MF ne met pas de carte de vigi IRE, l'idf n'etait qu'au niveau 1 du plan grand froid la nuit derniere default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu'elle aurait du etre au 2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

ah ouf actu ca rebaisse => -0.2°

Après une période ou ça a quelque peu stagné c'est reparti à la baisse avec -0.4°. Au fait qu'est ce que c'est exactement l'IRE?La température ressentie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi la température baisse rapidemant depuis 15 minutes, je suis passé de - 0.1°C à - 0.6°C default_w00t.gif je veux bien que ca baisse comme ca toute cette nuit je viens de faire le calcul nous serions à - 24.6°C demain matin 8h ..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la bonne blague ...

Au fait qu'est ce que c'est exactement l'IRE?La température ressentie?

Tu as raison c'est bien la température ressentie .... le weedchill in english ....@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Apparement ici il fait un peu plus froid que chez vous avec : -1°C ...

Comment on est content avec cette température alors que plus a l'est il fait/fesait sous les -30°C... lol default_w00t.gif

On se contente de ce qu'on a default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques cirrus.. ca fait du bien de revoir le soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin maintenant c'est la nuit)

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : merci adrien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Apparement ici il fait un peu plus froid que chez vous avec : -1°C ...

Comment on est content avec cette température alors que plus a l'ouest il fait/fesait sous les -30°C... lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se contente de ce qu'on a default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques cirrus.. ca fait du bien de revoir le soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin maintenant c'est la nuit)

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à l'est tu veux dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifmessage a effacer quand il aura changer le mot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 28 , là , il fait -2.5°!9a baisse , ça baisse! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier à la meme heure 0.4°!3.1° d écart! default_w00t.gif

alors demain -8°? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'est tu veux dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

message a effacer quand il aura changer le mot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bas ca peut etre a l'ouest aussi, si tu vat a l'ouest et que tu traverse l'amerique, puis l'ocean pacifique, puis la russie tu arive en pologne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

0.0° à 20h, baisse de 0.4° en 1h... Ca se calme...

tu as fait quoi comme chengements?? ca a l'air beaucoup mieux ta T°. Sinon c'est vrai que parfois la T° stagne ou augmante, je ne comprend pas vraimant pourquoi?? peut etre parce que le vent a l'air très variable ce soir?? il passe de 5 à 10 km/h par moment???

toujours -0.2° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Donc ici:

Tn: -4.5°C

Tx: 1.4°C

Actu: - 1.8°C stable default_w00t.gif il a commencé à geler dès le couché du soleil !

- 5°C assuré demain matin si le ciel reste clair et le vent calme...!

(record perso à battre pour cet hiver: -5.8°C le 29/12)

Humidité 76%

pression: 1027.4 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

record de Tn de l'hiver 05-06 ce matin à Dinard, -5.5 °C. Contre -4 à Rennes "seulement".

Une masse refroidie localisée, comme dans qqes autres coins de Bretagne, -5 à -6 également au Nord de Brest.

Temps clair, un ap-midi à 3 °C, retour sous le zéro ; Rennes étant encore par tempé positive.

Pression 1027 hPa. Vent à peine perceptible, calme qui pour une fois s'impose, sinon un windchill de default_w00t.gif ...

A + default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 28 , là , il fait -2.5°!9a baisse , ça baisse! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier à la meme heure 0.4°!3.1° d écart! default_w00t.gif

alors demain -8°? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé skate28, un nouvel eurélien sur le forum ? Tiens moi au courant de ce qui se passe dans ma région ! Il a l'air de faire bien froid en Beauce ce soir, déjà -2,2° à la station de Chartres à 19h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Donc ici:

Tn: -4.5°C

Tx: 1.4°C

Actu: - 1.8°C stable default_w00t.gif il a commencé à geler dès le couché du soleil !

- 5°C assuré demain matin si le ciel reste clair et le vent calme...!

(record perso à battre pour cet hiver: -5.8°C le 29/12)

Humidité 76%

pression: 1027.4 hpa

tu habite tout de meme dans un coin bien froid paparazzi est tu un peu en altitude?? si tent soit peu qu'on peu parler d'altitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu legere baisse, mais c'est lent, à cause de cette lenteur, il n'y a presque plus d'avance par rapport a hier, enfint tout de meme entre 1° de moins.

=> -0.5° je pense que les -4° sont largement possible. (record perso a battre -3.5° le 29/12)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1° demain matin par tf1 à Paris . Ridicule . Et flux de ONO jeudi d'apres evelyne dheliat . Lamentable .

-0.2° actu .

Qu'est ce qu'ils prévoient sur tf1 pour jeudi et vendredi sur l'île de france?

Dsl pour le hs -0.7 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Carter!Sur ma station j ai -0.9 mais j ai 2° d ecart avec le metar d infoclimat!alors -3°?! default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est étoilé , bien clair , les voitures sont deja gelées! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Logique default_devil.gifdefault_sick.gif

Voilà les news pour les expatriés du 28!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3° à 20h à Chartres ! -0,6 à Paris intra-muros !

et -1.1 ici à Rennes !

il risque de faire très froid demain matin avec des températures inférieures à -5° sur une grande partie du territoire !

Les -5° sont déjà atteints ou talonnés dans le nord-est à Strasbourg, nancy ou Metz et même déjà -6 à Belfort et -7 à Colmar !

Bref, une belle nuit d'hiver qui nous attend qui aura malheureusement un gout d'enfer pour certains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait quoi comme chengements?? ca a l'air beaucoup mieux ta T°. Sinon c'est vrai que parfois la T° stagne ou augmante, je ne comprend pas vraimant pourquoi?? peut etre parce que le vent a l'air très variable ce soir?? il passe de 5 à 10 km/h par moment???

toujours -0.2° default_sick.gif

Et bien pourtant, la sonde est à 1m de l'endroit où elle était hier tu vois...Actu : -0.2°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...