Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

température froide dans toute la france

uminigus
 Partager

Messages recommandés

Oui pas surs déjà ce matin (malgré la faible bise) j'etais persuadé que les gelées allaient etre frequentent et generalisé en idf. Surtout qu'hier soir vers 22h les T° etaitent déjà comprisent entre 1°C et 3°C sur l'ensemble de l'idf. Or ce matin il n'en etait rien, cela a été dure de decendre au dessous de -1,5°C (le bourget), la plupart des gelées ont ete faible (-0.3°C/-0,5°C) et de courte durée.

Chez moi un beau gros 1,6°C

Comme je l'ai dis c'est ma premiere fois, je crois, que je constate ca ! default_crying.gif

alors avec en plus c'est T° caniculaires (quand on pense que dans l'est ils ont eu par endroit du soleil mais malgrés tout des Tx < 0°C default_crying.gifdefault_crying.gif ) en idf, chez moi Tx de 7,7°C default_wacko.png , je ne sais plus quoi penser pour avoir des gelées default_pinch.gif si ca se trouve demain matin on aura 5°C malgré un ciel parfaitement clair default_mad.gifdefault_mad.gif ! en attendant les -35°C se raproche de Moscou default_devil.gifdefault_devil.gif

Math 92 , si les T n'ont pas descendues cette nuit , c'est par ce que hier les T n'ont pas augmentées , c'est ce que je disais un jour .

Malgré les 8.8° de tx sous abri aujourd'hui ici , je suis certain que demain matin il fera bien + froid car les T ont bien augmentées aujourd'hui .

Deja 7.6° actu .

• Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

depuis mi-Novembre, les jours sans gelés se compte sur les doigts de la main dans ma région, encore cette semaine -3 presque tous les matin voir moins default_crying.gif et des maxis à 5° voir 7° le jour du grand redoux !.Avec en prime un cumul de neige assez impréssionnant même si effectivement tout lyon n'a pas été concerné.

6cm le samedi 26 novembre 2005

2cm le dimanche 27 novembre 2005-11-29

1cm le mardi 27 décembre

17cm le mercredi 28 décembre

2cm le jeudi 30 décembre

5cm Le 6 janvier au matin

Et c'est pas fini, mercredi pourrait en rajouter encore. default_crying.gif

Math 92 , si les T n'ont pas descendues cette nuit , c'est par ce que hier les T n'ont pas augmentées , c'est ce que je disais un jour .

Malgré les 8.8° de tx sous abri aujourd'hui ici , je suis certain que demain matin il fera bien + froid car les T ont bien augmentées aujourd'hui .

Deja 7.6° actu .

default_crying.gif ca serait quoi l'explication antoine default_crying.gif bizarre ta theorie !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Marrant ces disparités en idf !

Pour ma part j'ai une Tn de -2.2°C à 09h06...bien froid par rapport à Math ou même Psncf.

En fait la T° a oscillé toute la nuit entre -0.9°C et -1.5°C avant de chuter à -2.0°C au levé du soleil...

En revanche ma Tx me semble bien élevée: 9.7°C à 14h30... un peu louche

Actu: 6.3°C, beau ciel bleu, ça fait du bien de revoir le soleil ! default_crying.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pour le nord Isère, il s'agit de la plus belle journée depuis le 1/01/06, avec un ciel limpide toute la journée et une légère brise de sud est.

Tn: -3.6°

Tx: 4.9°

4.5° C à mon thermo après une T max de 8.3° C .

Facile -3° C demain matin si le ciel reste dégagé default_pinch.gif

rehm rehm quelle entousiasme...tu as eu combien babe ce matin?? alors que le ciel a été parfaitement dégagé toute la nuit default_crying.gif

enfin peut-etre qu'antoine a raison, comme il a fait plus chaud aujourd'hui la T° vat baisser plus?? actu déjà une baisse de 2,1°C en environ 3h => 5,7°C

enfin si il gele demain matin a paris et petite couronne, contrairement a ce matin je pigerais pas pourquoi?? est ce que parce qu'il aurait plus d'echange thermique?? avec la T° qui a grimpé fortement aujourd'hui???

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui enfin math, il n'a pas gelé cette nuit a Roissy, Chartres ou autre..

La nuit n'a pas été très froide, ce partout!

Les gelées n'ont pas forcement été généralisées en grande couronne.

Ce matin j'ai relevé -0.5° C à 8 h 30 ; J'ai du approcher les -1° C sachant que la température a peu évoluer entre minuit et 6 heure

Actu : 3.8° C

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

cette nuit le problème c'était le vent qui plus est de sud ouest ! default_pinch.gif

Superbe journée dans Paris à St Germain pour ceux qui conaissent ... default_crying.gif petit pub anglais ...

@+

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

-2,9°c actu, et pas un souffle de vent, ce qui pourrait permettre à la température de descendre plus bas que ces derniers temps (on avait entre -4 et -6°c) où une petite brise de sud s'était installée et on pourrait atteindre -8 demain matin...

Oui enfin math, il n'a pas gelé cette nuit a Roissy, Chartres ou autre..

La nuit n'a pas été très froide, ce partout!

Les gelées n'ont pas forcement été généralisées en grande couronne.

c'est justement ce que je dis edd lol, il faut pas voir partout un denigrement de paris et petite couronne par rapport a la banlieue eloigné. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dis justement que je ne comprend pas pourquoi ce maton les gelées n'ont pas été plus generale et plus forte meme en banlieue (ou le plus froid officiel a été de -1,8°C a toussus le noble (78) ce qui est très peu quand on voit que hier soir a 22h il y fesait -0,1°C. Et cela a été observe dans toutes les stations franciliennes, les T° n'ont pas arreter d'ociller toute la nuit, pour meme parfois repassé au dessus de 0°C puis redecendre, ainsi de suite.

C'est bien la premiere fois que j'observe ca, meme avec un vent de sud default_laugh.pngdefault_sleeping.gif

j'ai peur qu'on est la meme cette nuit?? default_crying.gif la T° ne decend a nouveau plus chez moi c'est bloquer a 5,8°C default_pinch.gifdefault_sick.gif

1.5° actu ciel clair default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 10° demain matin d'après MF avec de la pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! A quand un changement de temps pour l'ouest? il y en a marre de cette douceur! -8° dans l'est et + 10° chez nous! Je demande pas à avoir les mêmes T° mais au moins qq gelées par chez nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_mad.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

c'est justement ce que je dis edd lol, il faut pas voir partout un denigrement de paris et petite couronne par rapport a la banlieue eloigné. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dis justement que je ne comprend pas pourquoi ce maton les gelées n'ont pas été plus generale et plus forte meme en banlieue (ou le plus froid officiel a été de -1,8°C a toussus le noble (78) ce qui est très peu quand on voit que hier soir a 22h il y fesait -0,1°C. Et cela a été observe dans toutes les stations franciliennes, les T° n'ont pas arreter d'ociller toute la nuit, pour meme parfois repassé au dessus de 0°C puis redecendre, ainsi de suite.

C'est bien la premiere fois que j'observe ca, meme avec un vent de sud default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai peur qu'on est la meme cette nuit?? default_w00t.gif la T° ne decend a nouveau plus chez moi c'est bloquer a 5,8°C default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin il y'avait une vilaine brise hiers soir, ca brassait pas mal, malgre le ciel clair la T° ne bougeait pratiquement pas, ce soir c'est une autre musique j'ai deja 2.9° apres un tx de 8.6.Je maintiens de -2 a -3 demain matin.

philippe

Enfin il y'avait une vilaine brise hiers soir, ca brassait pas mal, malgre le ciel clair la T° ne bougeait pratiquement pas, ce soir c'est une autre musique j'ai deja 2.9° apres un tx de 8.6.

Je maintiens de -2 a -3 demain matin.

philippe

oui mais non lol, c'est déjà arrivé il me semnle des legere brise de sud ou sud ouest et qu'il gele il me semble.

Surtout qu'hier soir comme je le disais vers 22h il fesait entre 0°C et 3°C en idf. Donc je veux bien que le brassage limite la baisse mais de la a engendre de faible gelée et l'absence de gelée en banlieue default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin ok pour la bise, mais j'ai du mal a etre convaicu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 4,9°C tout juste on verra si ca baisse plus, si il gele chez moi c'est qu'il y aura eu une perte d'au moins 8°C entre la Tx et la Tn de la nuit suivante.

Alors qu'hier j'aurais eu une baisse de selement 3,3°C entre la Tx de 4,9°C et la Tn de 1,6°C de ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin c'est possible quand on regarde que la j'ai déjà presque une baisse de 3°C default_w00t.gif ).

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_sleeping.gifdefault_blink.png

2.9 degrés. Peut être encore une petite gelée matinale si le ciel reste clair cette nuit.

virgile as tu eu une gelée chez toi ce matin??

actu force est de constaté que tu dois avoir, raison antoine comme le T° est montée haut elle vat baisser plus fortement??? default_innocent.gif en effet j'ai 4°C soit environ selement 1°C de plus qu'hier a la meme heure alors que les Tx ont ete completement différente 4,9°C hier contre 7,8°C aujourd'hui..... default_sleeping.gif

actu force est de constaté que tu dois avoir, raison antoine comme le T° est montée haut elle vat baisser plus fortement??? default_innocent.gif en effet j'ai 4°C soit environ selement 1°C de plus qu'hier a la meme heure alors que les Tx ont ete completement différente 4,9°C hier contre 7,8°C aujourd'hui..... default_sleeping.gif

Petite gelée au sol j'aurai dû préciser mais la température est restée positive sous abri.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petit problème d'ordi cette semaine, çà m'a manqué infoclimat! default_sleeping.gif

Sinon, semaine vraiment plus qu'ennuyeuse. Un temps gris, mou et quasiment sec. Même pas de compensation avec des températures quasiment dans les normes! Bref ce janvier 2006 ressemble beaucoup à janvier 2005 question ennui!

Ciel couvert. Tn de 3.3°C, Tx de 8.8°C et tactu de 7.6°C.

J'espère vraiment que cette grosse vague de froid sur l'europe de l'est va nous donner un petit quelque chose! default_innocent.gif

actu force est de constaté que tu dois avoir, raison antoine comme le T° est montée haut elle vat baisser plus fortement??? default_sleeping.gif en effet j'ai 4°C soit environ selement 1°C de plus qu'hier a la meme heure alors que les Tx ont ete completement différente 4,9°C hier contre 7,8°C aujourd'hui..... default_sleeping.gif

Tu vois math , ca se verifie à chaque fois , c'est imanquable .En fait , la chaleur de cette apres midi , ayant été superficielle et provoquée par le soleil s'en va rapidement .

A ton avis , pourquoi la T descend beaucoup plus en été qu'en hiver alors que les nuits sont plus courtes ??

Reponse : Par ce que la T monte plus le jour en été qu'en hiver default_innocent.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

étonnant parfois l'effet urbain: Alors que la tempé a baissé partout la dernière heure en IDF, elle est remontée a montsouris! (4.1 après 3.8 a montsouris, 2.5 après 3.3 a Orly).

La ville a vraiment pas de chance de ne pouvoir profiter du rayonnement sur les sols naturels. (car c'est surtout cela qui fait le froid lors de nuit claires, et qui accentue, en plus de l'effet urbain, les différences de tempé entre ville et campagne).

Autre exemple d'effet urbain ce soir: tempé de -1°C a Lyon bron, contre 3°C sans véritable baisse a la station de lyon intra muros (6eme).

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

de retour à Plaisir (78) -1,2° ce matin et gel au sol actu avec 0,5°

c'est pas la Sibérie mais c'est déjà ça default_innocent.gif

Salut,tu es a combien de jours de gel depuis le début de l'hiver à Plaisir ?

merci d'avance

@+

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

-3°c actu, ça baisse par sursauts surtout quand l'imperçeptible bise cesse...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...