anecdote Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Pour ma part, je suis ingénieur calculs en mécanique et thermique. J'ai aussi une formation en hydrologie. La météo c'est passionnant à suivre car il n'y a pas 2 situations pareilles et comme je travaille sur PC, j'ai l'occasion de zapper sur IC lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Aucun rapport avec la météo en ce qui me concerne, je suis superviseur sur une plateforme téléphonique de la sécu des étudiants, passionnant quoi , mais j'ai aussi internet sur mon PC du boulot donc je peux zapper sur IC régulièrement ce qui rend la journée plus interressante . Sinon, n'ayant pas le bac S, je n'est jamais passé le concours de MF mais y envoi toutes les années un CV et une lettre de motivation au cas où, on peut toujours réver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 ben pas envie de donner un pédigré mais je suis dans la partie mécanique des fluides du côté recherche fondamentale et appliquée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 janvier 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 janvier 2006 ben ça alors ! je suis le seul littéraire ! étudiant en philosophie, première année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 janvier 2006 Partager Posté(e) 14 janvier 2006 ben ça alors ! je suis le seul littéraire ! étudiant en philosophie, première année ! Non tu n'es pas le seul. En tout cas, pas au sens large. Nico 17/69, licencié en musicologie, amateur de musique et danse, écrivain-rédacteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute21 Posté(e) 14 janvier 2006 Partager Posté(e) 14 janvier 2006 bonjour a tous passionné de météo et etant en 1 er je voudrai m'orrienter dans la météorologie ou tous ce qui s'en rapproche?mais je ne sais pas ,ce qu il existe comme bts ou autres formations en rapport avec le temps...merci de me contacte sur mon adresse si vous avez des informations fliou2@hotmail.fr merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 janvier 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 janvier 2006 ouf ! merci nicolas ! ça me rassure ...j'étouffe un peu au milieu de tous ces mathématiciens...techniciens...géologues...bref des scientifiques tout ce que j'aime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Mon job consite a anlayser tous les incidents ayant occasionne des retards de plus de 5 minutes des trains au depart "thalys, eurostar, tgv" et prendre les mesures pour eviter que cela ce reproduise. la technologie TGV etant tres complexe je suis fait partie de la cellule confort qui a en charge les portes d'acces, les portes de salle, l'eclairage, la clim les Nez de TGV les baies, les sanitaires. Je travail comme maitrise a la celulle " REX" et je suis aussi charge du depannage approfondi. Nous sommes tous formes avant chaque hiver a la consigne froid qui reprend toutes les mesures a prendre en cas de forte chutes de neige, de pluie verglacante, de forte periode de gel et ainsi eviter que les rames tombent en panne. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 20 janvier 2006 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 20 janvier 2006 C'est assez amusant de découvrir les différents profils de chacun d'entre vous et de les relier à vos manières d'intervenir sur le forum : sage, mesurée, passionnée, enflammée, ... Pour ma part je suis directeur général d'une enseigne de vente de matériel de montagne, de randonnée et de glisse sur neige que les parisiens présents sur IC et amoureux de la montagne et de la neige doivent certainement connaître. Je suis comme dahu, les études sont maintenant un lointain souvenir, plus de 10 ans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 20 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 20 janvier 2006 C'est assez amusant de découvrir les différents profils de chacun d'entre vous et de les relier à vos manières d'intervenir sur le forum : sage, mesurée, passionnée, enflammée, ... Pour ma part je suis directeur général d'une enseigne de vente de matériel de montagne, de randonnée et de glisse sur neige que les parisiens présents sur IC et amoureux de la montagne et de la neige doivent certainement connaître. Je suis comme dahu, les études sont maintenant un lointain souvenir, plus de 10 ans ! C'est quoi comme magasin, le vieux c****** (je sais pas si on a le droit de donner le nom du magasin !)???merci d'avance @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 janvier 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 janvier 2006 Et non j'ai moi aussi un coté littéraire, puisqu'en ayant fait mes études de Géographie (Option Physique) j'étais en faculté de Sciences Humaines et Sociales. J'ai donc les deux cordes à mon arc, bien que je me considère comme étant plus un scientifique qu'un littéraire (Bac S). Puis j'ai fait un BTS d'Assistant de Gestion (PME-PMI) pour être plus en adéquation avec la réalité de la vie. (pareil mélange du littéraire et du technique) ^^ Actuellement au chomage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 20 janvier 2006 Partager Posté(e) 20 janvier 2006 Moi je suis chauffagiste, depannage entretien d'appareils a gaz et je fais mon planing selon la météo comme par exemple en novembre avec la vague de froid sur la Corse ce qui me permet de pas vraiment être debordé au moment du coup de froid , donc dans le doute a partir de la fin du mois de janvier ( puisque je tourne en janvier et fevrier a une semaine de travail d'avance ) au lieu de prendre 4 rdv le matin et 4 l'apres midi je descend a 2 rdv le mat et 2 l'AM et ca marche plutot bien mon petit truc .Avant chaque vague de froid sur Bastia je fais une distribution de tracte sur les dangers du monoxyde de carbone surtout dans les vieux immeubles du centre ville . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 21 janvier 2006 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Bravo Adrien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 21 janvier 2006 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Lionel, je suis accompagnateur en montagne (BE) donc je suis à 100% de mon temps professionnel en montagne sur le terrain. travailleur indépendant je gère mon emploi du temps dans les pyrénées; Je m'oriente vers les voyages à l'etranger (ecosse en mars, sicile en avril, sibérie en 2007) donc toute une variété de climat pour mon plus grand bonheur; J'ai fais des etudes de géographie et aménagement du territoire-environnement à AIX puis PAU. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex027 Posté(e) 21 janvier 2006 Partager Posté(e) 21 janvier 2006 moi je ne suis qu'en premiere S et je reve de devenir climatologue!si quelqu'un sait comment on y arrive ca serait sympa de me renseigner!je sais qu'il faut passer le concours de météo qui a l'air assez dur et j'aimerai d'ailleurs savoir comment il se déroule car ce métier je vis pour lui!merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 21 janvier 2006 Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Moi pour le moment je suis au chomage. Par contre je suis chezmoi 24h/24 pour faire de la meteo. Je fais des cours par correspondance avec le CNED, mon rêve est de passer le concours de TSE en meteorologie à Toulouse, et de réussir à le passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 21 janvier 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Salut! Moi aussi j'ai passé le concours météo quand j'étais en terminale S. (c'est très dur) J'ai donc voulu suivre une formation pour approffondir les matières scientifiques. Je suis allé à l'IUT Mesures physiques de St Etienne. Cependant, je n'ai pas repassé le concours, car mes notes (que je n'ai reçu qu'en Juillet) étaient vraiment catastrophiques. Je n'ai fait qu'une année à l'IUT, car les autres débouchés ne m'intéressaient pas vraiment. Cependant, je ne regrette pas ce passage Cela fait maintenant 2 ans que je fais un BTS aménagement/paysager à Clermont. Je compte pousuivre ensuite dans l'aménagement du territoire et avoir une licence pro. A noter qu'on fait quand même un minimum de climato. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pattenrond Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 slt tt le monde,moi je suis en seconde,je fais une option theatre et j'aimerais faire du droit mais aussi trvailler dans la météo ou faire des petits boulots en rapport.j'attend que quelqu'un me reponde. merci beaucoup de me repondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés