Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2014/2015 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

À noter que le télésiège de la Sambuy vient déjà de fermer aujourd'hui, soit 4 jours d'ouverture pour le moment sur la saison jamais vu ça ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reste les téléskis pour skier sur une bouillie infâme... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.lasambuy.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

saluons l'odt de la feclaz qui ne cherche pas à faire venir les touristes à tout prix : je cite : faible enneigement; il a beaucoup plus cette nuit, les pistes se sont dégradées, présence de beaucoup de plaques de terre.

et le peu de neige restant va encore beaucoup souffrir ce jour sous les 1900/2000 m

encore une 15aine de cm au col de porte, je serai curieux de voir combien il en restera d'ici ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

A noter une pointe à 12,7°C à 1h du matin à Gap. Sacré effet de foehn!

Oui, alors qu'il faisait environ 6° à 21h hier soir, un fort foehn du Nord a fait s'envoler le mercure, donnant une sacrée claque au manteau neigeux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Vallée des Belleville ce matin c'est la cata !

Val Tho, 2/3 cm à la station.

Seulement 2 cm de neige lourde humide aux Menuires après une nuit humide bruineuse et très douce.

Le noir ressort de dessous sur les pistes........

La liaison vers St Martin de Belleville 1450m risque de poser problème dans les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Oui quand je vous vois pester contre le temps, nous ici c'est soleil, douceur foehn dans certains secteurs et absence de neige sous 1600-1700m et aucune trace de neige en adret jusqu'à 2500m alors restons zen et attendons, il n'y a rien d'autre à faire. C'est la nature qui commande!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tout est également fermé (ou presque) au Margériaz et les webcams sont très moches sad.png ! Content d'en avoir profité un peu cette semaine...

Hier il annonçait 20 cm en bas et 10 cm en haut, aujourd'hui c'est 10 cm en bas et 5 cm en haut, c'est la cata !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

France 2 a l'instant " 20 a 30 centimètres de neige sont tombés au dessus de 1400 mètres sur le Nord des Alpes "

No comment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

France 2 a l'instant " 20 a 30 centimètres de neige sont tombés au dessus de 1400 mètres sur le Nord des Alpes "

No comment

Ben quoi ... 3000m, c'est bien au dessus de 1400m non ? whistling.gif

Je sors ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

France 2 a l'instant " 20 a 30 centimètres de neige sont tombés au dessus de 1400 mètres sur le Nord des Alpes "

No comment

Des menteurs à la TV! Guillaume confirme t il? krkrkr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

France 2 a l'instant " 20 a 30 centimètres de neige sont tombés au dessus de 1400 mètres sur le Nord des Alpes "

No comment

Ben si MDR .

20/30 cm à 2500 soit 1100 m plus haut , une bagatelle au final .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je reviens du front de neige de la Sambuy, et bien j'aurais peut être pas du y aller tellement ça fait peine à voir... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La station reste fermée jusqu'au week-end prochain au moins et vu les prévisions c'est pas prêt de rouvrir, la photo parle d'elle même... On se plaignait de l'hiver 2013-2014 mais là on fait encore pire ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

150104064431999441.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Des menteurs à la TV! Guillaume confirme t il? krkrkr wink.png

Et bien mes amis passionnés de météo, c'est bien pour cela que je n'ai plus de TV depuis bientôt 15 ans, non pas que les inepties météorologiques relevés m'aient dégoûtés (quoique j'ai quelquefois pesté) mais que le mensonge généralisé et sur des sujets bien plus graves est quotidien dans les rédactions...alors rien ne vaut la recherche d'informations choisies.

En tout cas merci à tous les contributeurs amateurs et librestongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

L'air est très sec en altitude ce soir (et très humide en vallées), l'anticyclone (et les inversions qui vont avec) a vite repris ses droits !

9db58dc04222499bc32f1321b3d0323563ddb5d7.jpg

Source: http://romma.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas la situation était plus que moyenne jeudi à cause de la fréquentation et de " l'usure " des pistes !

On se rappelle que de nombreux intervenants de la prévis Alpes ( vacanciers comme habitués du topic Alpes ) fabulaient en gros depuis lundi dernier sur la lame d'eau de l'épisode de redoux ( lui bien appréhendé mais pas évalué exactement à 6 Jours ) que nous venons de vivre , alors que certains scénarios , certes minoritaires mettaient en garde sur une masse d'air bien trop douce pour la grande majorité des stations , on peut le dire , certains avant l'épisode , vers le milieu de semaine s'étaient déja exprimés , d'autres maintenant , un peu sur le fait accompli , on se serait très franchement passé de la dégradation associée comme prévu au redoux de ce week-end ( vendredi/samedi /dimanche ) vu le bilan , et SVP à la fin de la foire , et bien les bouses puent vraiment à des kms ( de domaines skiables ) à la ronde ce soir pinch.gif , on en vient à envier l'hiver dernier c'est dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

Le Col de Porte (1320m) ce soir:

10892029_895086373856219_1967311579155180883_n.jpg?oh=6aa2b6ea757ec6c42c37f88f0e3eac46&oe=553F42E3&__gda__=1429684031_b8c087ff404064d86f24414f2d6c146c

Source: https://www.facebook.com/skideFond.stHugues?fref=nf

Quelle cata, et ce n'est pas terminé !

Ils font quoi les types? Des tranchées pour espérer conserver le peu de neige qu il y a??

Je sais que sur Lans ils ont tendance à faire ca sur le domaine pour essayer de sauver les meubles (meme si aujourd'hui je pense qu'ils ne font plus rien... si ce n est aller allumer un cierge à l'eglise)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ils font quoi les types? Des tranchées pour espérer conserver le peu de neige qu il y a??

Je sais que sur Lans ils ont tendance à faire ca sur le domaine pour essayer de sauver les meubles (meme si aujourd'hui je pense qu'ils ne font plus rien... si ce n est aller allumer un cierge à l'eglise)

Oui ils drainent pour évacuer l'eau et limiter les dégats ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Serre chevalier : apres midi treds douce une dizaine de degrés en tx et pas mal de fonte mais ce soir on repasse dans le negatif. Air sec.

Pas enormement de neige a la station pour moi a l'arrivée cet apres midi mais en voyant vos photos je me rend compte que ce n'est pas si catastrophique aue ça ici.

Une pensee pour ceux qui vivent du tourisme de montagne dans ces stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

brouillard qui fait remonter la T° à un petit -1° ici ,

ça remonte bien aussi sur la croix de Chamrousse 2250m avec +0,3° sortant du dégel

(contre + 3,3° à Roche Béranger) actuellement.

sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Au col de Porte à 6h TU:

-3,17°C

79% d'humidité relative

19.8 cm de neige pour la mesure laser, 19.7 pour la mesure ultrasonique...contre presque 40 lors de la chute de neige du 27/12. Encore quelques jours comme ça et on n'aura plus de neige au col...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A 7h en Tarentaise :

-7.8°C à Val D'Isére

-4.2°C à Ste Foy de Tarentaise

-3.6°C à Bourg Saint Maurice

-3.5°C au Col du Petit St Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Au col de Porte à 6h TU:

-3,17°C

79% d'humidité relative

19.8 cm de neige pour la mesure laser, 19.7 pour la mesure ultrasonique...contre presque 40 lors de la chute de neige du 27/12. Encore quelques jours comme ça et on n'aura plus de neige au col...

Bonjour !

Et toujours cet écart avec la nivôse "publique" qui affiche un petit 15cm ... Qui me semble plus représenter l'enneigement global du Col de Porte d'après ce que j'ai vu hier après midi !

niv7j_SK7UHCVGQQ9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...