Gllm Posté(e) 17 novembre 2014 Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Bande de jaloux ! A ce propos en parlant de nivôse j'en ai rencontré une d'EDF sur le plateau d'Emparis (j'ai pris des photos, pour qui veut...), vers 2300m. Pour suivre l'enneigement et donc les prévisions de remplissage du réservoir du barrage du Chambon sans aucun doute. Dommage que ces données ne soient pas accessibles. EDF doit en entretenir un peu partout en amont des grands barrages de retenueO Tout à fait d'accord, et meme moi qui bosse sur les barrages ( à edf) je n'ai pas accés aux nivoses EDF, seulement à quelques données distribuées au compte gouttes par la DTG ... c'est rageant. par contre j'ai la liste de tout les points de mesures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 17 novembre 2014 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 17 novembre 2014 La Clusaz ouvre son domaine d'altitude ce week end avec 60cm de neige à 1850 sommet du télécabine de Balme et il y avait 25cm sur le plateau des confins ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 novembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Magnifique Avoriaz, quel trou a neige ce secteur ! Salut , Euh avoriaz c'est loin d’Être un trou , c'est totalement ouvert en gros du S/SO à l'O , tu ne dois pas y aller souvent , y'a qu'a regarder le piton rocheux vu de Morzine , tu dois confondre avec Tignes ou les Menuires , Chamonix et autres évidemment ! En revanche oui c'est en moyenne ( souvent donc ) la station la plus enneigée de France , altitude très confortable ( 1800 ) dans un coin deja assez au Nord en latitude avec RR bien généreuses , le cocktail détonnant ! Par contre c'est un avis personnel et surtout en été , esthétiquement c'est bof bof ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann_br Posté(e) 17 novembre 2014 Partager Posté(e) 17 novembre 2014 La Clusaz ouvre son domaine d'altitude ce week end avec 60cm de neige à 1850 sommet du télécabine de Balme et il y avait 25cm sur le plateau des confins ce matin. Merci pour l'information, sur la webcam des confins, on voit des traces de damage Yann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckdemline Posté(e) 17 novembre 2014 Normandie Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Un petit site sympa pour suivre l'enneigement des Massifs Alpins. http://metaskirando.camptocamp.org/Nivo.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Oui Oui Eric, je connais bien Avoriaz, certes beaucoup beaucoup moins que la Rosière, mais quand je disais trou, j'aurais du dire ( endroit incroyable qui reçoit un max de neige ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 novembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 novembre 2014 20 cm à 8h au Grand Bornand à 1270 m d'altitude, c'est pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 novembre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Un petit site sympa pour suivre l'enneigement des Massifs Alpins. http://metaskirando.camptocamp.org/Nivo.php Oui, lien et infos incontournables même si les emplacements des nivoses "faussent" un peu le panorama (il faudrait des photos et les localisations précises sur Google pour mieux appréhender tout cela)... Mais globalement et comme prévisible, Les Belledonnes (davantage concernées par la haute altitude) et les massifs environnants ont bien comblé aujourd'hui leur loupé initial de samedi... Hormis les ultimes précipitations demain, et au vu des tous derniers modèles, le temps perturbé pourrait revenir la semaine prochaine après une bonne pause dans les précipitations, mais toujours dans une ambiance assez douce globalement (voire très douce de vendredi à dimanche)... Et toujours dans une synoptique récurrente de talwegs plongeant vers la méditerranée, à moins qu'un grain de sable finisse par enrayer cette mécanique correcte pour la haute altitude, mais très risquée pour la moyenne montagne, et négative pour la basse montagne (même si les nuits plus longues pourront peut-être permettre des belles isothermies sur le centre-est...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 17 novembre 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Tout à fait d'accord, et meme moi qui bosse sur les barrages ( à edf) je n'ai pas accés aux nivoses EDF, seulement à quelques données distribuées au compte gouttes par la DTG ... c'est rageant. par contre j'ai la liste de tout les points de mesures. En plus ils ont un réseau depuis un temps fou même si c'était assez approximatif pour les archives , il y a une " solution " engager celui dont je parle là comme guide pour une sortie /topic/83755-estimation-statistique-et-reanalyse-des-precipitations-en-montagne-al/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83755-estimation-statistique-et-reanalyse-des-precipitations-en-montagne-al/ se faire inviter chez avec une call girl irrésistible qui lui pirate son disque dur avec un peu de chance, données encore dessus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Belle chute de neige en cours sur le Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 18 novembre 2014 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 18 novembre 2014 belle ambiance ce matin sur le Mont Billat .... Par contre, pas de froid ce matin. La neige restante est un peu gelée mais aucun givre sur les voitures malgré un ciel découvert une bonne partie de la nuit ... l'hiver n'est pas encore là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 18 novembre 2014 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Le foyer de ski de fond de Solaison rapporte 35cm de fraiche lourde au plateau à 1500m d'altitude. Bonne pioche pour mon ancien chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Et bien finalement gros rattrapage au Grand Saint Bernard la nuit derniere avec 25 cm de plus soit 45 cm en cumul sur le dernier épisode débuté dans la nuit de dimanche à lundi . 270 cm en cumul pour Novembre et 306 cm pour la saison froide en cours . Moi qui parlait précisément de flop hier , on en aimerait beaucoup des comme ça ! MDR voire PTDR . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 18 novembre 2014 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Tiens d'ailleurs, pour ces altitudes, Eric (salut!), t'aurais pas un moment pour aller nettoyer la neige sur la webcam des Grandes Platières? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Tiens d'ailleurs, pour ces altitudes, Eric (salut!), t'aurais pas un moment pour aller nettoyer la neige sur la webcam des Grandes Platières? Salut Jérôme , Ben voilà cela peut être le but d'une rencontre meteo la haut ce week-end ! MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 novembre 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 novembre 2014 -18°C à l'aiguille du midi ce matin vers 8h. A noter que Montgenèvre ouvre également son domaine ce week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 novembre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Le radar se charge et est sympa pour des averses de neige jusqu'à basse altitude (1100/1200m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 18 novembre 2014 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 18 novembre 2014 70 cm a la perche a neige à 1900m dans la combe de Balme ce matin et 50 cm au restau refuge de Cenise au dessus de Petit Bornand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 18 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Bonsoir, 35 cm à l'aiguille Croche (2480 m) et 30 cm au Signal (1800 m) du côté des Contamines. Au vu des webcams la quantité de neige doit être identique côté Saint Gervais, mont d'Arbois, mont Joux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Tx de -5,2 °C au Grand Saint Bernard , T Actu de -6,6 °C . Bon petit coup de froid avant le redoux des environs du week-end , bon l'inquiétude ne se situe pas à cette altitude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Le radar se charge et est sympa pour des averses de neige jusqu'à basse altitude (1100/1200m). Salut Thomas , Hum avec 4,0 °C au Sappey 930 sous les RR , il doit pleuvoir au Col de Porte je pense à 1330 m ou au mieux melanger ! A partir de 1450/1500 , quelques cms supplémentaires à attendre à mon avis ( 3/5 ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 18 novembre 2014 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Salut Ricos cela mélange bien au col , un peu plus de flocons au plus fort de l'averse mais c'était juste juste, bien vu! Edit: tjrs le cas à 22H40 quand je suis parti , (pluie/neigefondue/neige ou neige modérée voir forte selon les intensités donc) = 2cm de gadoue j'avais 1° au thermo voiture et 3° ici au Sappey village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 19 novembre 2014 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Au Col de Porte à 6h TU: 7cm pour l'ultrason 4cm pour le laser -0.18 °C 98% d'humidité Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 19 novembre 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Premiers "grands froids" sur sol enneigé dans les hautes vallées avec -6.8°C à Val d'Isère et même -9.1°C à Bessans ! L'hiver s'installe là haut ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin c'est blanc dès 1300m (1500m sur les arbres) et ça semble bien plâtré au dessus de 2000m ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 19 novembre 2014 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Et pendant ce temps ... à Buffalo, NY State ... Ils prennent chers dans le nord des US & Canada en ce moment !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés