alexy31 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 De la neige ??? c'est tous ce qui vous interesse... Bon d'accord, les modeles prévoient une depression mediterrannéenne qui enverrait des retour d'est avec quelques precipitations, neige ou pas neige? telle est la question! Vous voulez y repondre avec moi, sans aucun probleme: Commençons par le commencement:les dates: a partir de jeudi soir Les modeles, GFS: Une depression mediterannéenne positionné sur les baléares d'environ 1010 hpa suffirait à nous envoyer des precipitations sur le sud ouest et les regions mediterannéennes avec un flux d'est associés à de hauts geopotentiels sur la scandinavie: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1201.png bien sur les temperatures ne serait pas trop basses mais peut etre suffisante pour apporter ce que l'on attend tous : l'or blanc... Les precipitations elles seront la : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1264.png D'accord j'arrete de jouer avec vos nerfs, GFS, GFS moi je l'aime bien .... NOGAPS : voit la depression avec une goutte froide sur le sud est donnant des temperatures plus fraiches que sur GFS avec la ligne des -5 °C sur toute la france à 850 HPA DSL je n'est plus le temps je vais finir par les diagrammes de toulouse et de marseille : http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Toulouse_ens.png belle precipiation http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Marseille_ens.png a vos analyse... alexy31 - Ne pas mettre d'images de modèles directement dans vos messages. Merci - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 2 janvier 2006 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Je trouvre Gfs bien isolé pour le coup. Ce que l'on peut déjà dire c'est que le risque neigeux sera assez limité. Le + fort risque est pour la nuit de jeudi à vendredi. Sur cette dégradation le sud-ouest serait assez peu concerné. Les régions les plus arrosées seront vraisemblablement les cevennes, le languedoc, les P.O. Dés vendredi en journée les températures remontent et je vois une limite pluie-neige à 800m. a plus mon site : Météo81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Alors, tout d'abord, bonsoir ! Il est vrai qu'un refroidissement est fort possible vers le 5 ! Mais, ce qui est difficile à dire, c'est de quelle ampleur ? Et bien, la tendance qui ressort est à un refroidissement "moins net" que la semaine dernière, est d'une durée égale. Certes les températures baisseraient, mais rien d'exceptionnel ! Pour ce qui est des précipitations, elles seraient présentes sur le Sud du pays, moins de chance sur le Nord. Elles seraient possiblement sous forme de neige à basse altitude sur toutes régions connaissant des chutes de précipitations ! Cette tendance est très difficile à tirer en raison d'un faible fiabilté des modèles malgrès la courte échéance ! Il faudra juste suivre l'évolution et attendre une meilleure fiabilité, peut être demain, ce soir...on ne sait pas ! Wait, wait, wait... Le site: http://hexagonemeteo.free.fr/ Le forum: http://hexagonemeteo.free.fr/forum/index.php Obs dans votre ville: http://hexagonemeteo.free.fr/carteobs.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 3 janvier 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 3 janvier 2006 pour répondre à la question: neige ou pas neige dans le sud ? je réponds neige. et pas forcément en altitude ni trop loin des côtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Au vu du GFS de 06z se sera de la neige a 100% sur tout le SO dans la nuit de samedi a dimanche avec du -2 a -4 a 850 et des températures proches du 0c au sol...étant donné que cette pertubation arrivera de l'est et donc sans redoux "océanique" comme a l'accoutumé lol se sera de la neige contrairement a ce qui disent certains sites ...par contre LCM et avec nous et voit de la pluie et neige mélée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Bref enfin une situation intéressante pour nous car il n'y a pas besoin de -10 a 850 et -5 au sol pour avoir de la neige! Car sur l'est ce sera bcp moins favorable avec du 0 a +2 a 850 méme si les températures restent négatives au sol grave aux inversions ca ne donnera que de la pluie verglaçantes... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'en demordrai pas... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericP Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Au vu du GFS de 06z se sera de la neige a 100% sur tout le SO dans la nuit de samedi a dimanche avec du -2 a -4 a 850 et des températures proches du 0c au sol...étant donné que cette pertubation arrivera de l'est et donc sans redoux "océanique" comme a l'accoutumé lol se sera de la neige contrairement a ce qui disent certains sites ...par contre LCM et avec nous et voit de la pluie et neige mélée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Bref enfin une situation intéressante pour nous car il n'y a pas besoin de -10 a 850 et -5 au sol pour avoir de la neige! Car sur l'est ce sera bcp moins favorable avec du 0 a +2 a 850 méme si les températures restent négatives au sol grave aux inversions ca ne donnera que de la pluie verglaçantes... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'en demordrai pas... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre.. Bonjour,Tu as surement raison mais pas pour tout le Sud Ouest .... Et venez pas me dire que Bordeaux ne fait pas parti du SO car pour Bordeaux et la facade atlantique en général se sera bel et bien de la flotte ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Au vu du GFS de 06z se sera de la neige a 100% sur tout le SO dans la nuit de samedi a dimanche avec du -2 a -4 a 850 et des températures proches du 0c au sol...étant donné que cette pertubation arrivera de l'est et donc sans redoux "océanique" comme a l'accoutumé lol se sera de la neige contrairement a ce qui disent certains sites ...par contre LCM et avec nous et voit de la pluie et neige mélée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Bref enfin une situation intéressante pour nous car il n'y a pas besoin de -10 a 850 et -5 au sol pour avoir de la neige! Car sur l'est ce sera bcp moins favorable avec du 0 a +2 a 850 méme si les températures restent négatives au sol grave aux inversions ca ne donnera que de la pluie verglaçantes... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'en demordrai pas... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre.. Je te trouve bien optimiste et présompteux d'annoncer à 100 % d'être certain d'avoir de la neige dans le SO. Déjà quand la situation s'y prete, on ne peut jamais être certain à 100 % mais là quand on est limite/ limite par exemple pour la région toulousaine, ça me fait bien sourire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 3 janvier 2006 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Au vu du GFS de 06z se sera de la neige a 100% sur tout le SO dans la nuit de samedi a dimanche avec du -2 a -4 a 850 et des températures proches du 0c au sol...étant donné que cette pertubation arrivera de l'est et donc sans redoux "océanique" comme a l'accoutumé lol se sera de la neige contrairement a ce qui disent certains sites ...par contre LCM et avec nous et voit de la pluie et neige mélée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Bref enfin une situation intéressante pour nous car il n'y a pas besoin de -10 a 850 et -5 au sol pour avoir de la neige! Car sur l'est ce sera bcp moins favorable avec du 0 a +2 a 850 méme si les températures restent négatives au sol grave aux inversions ca ne donnera que de la pluie verglaçantes... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'en demordrai pas... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre.. Oui, jeudi dernier tu étais aussi persuadé qu'il allait neiger vendredi sur le sud ouest, et on avait su ce qu'il s'est passé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Attendons encore quelques jours encore pour voir si les températures seront suffisamment basses pour permettre aux flocons de tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Oui effectivement c'est très risqué de considérer une prevision fiable à 100%. Cela est, hélas, impossible. Sinon cette situation reste à affiner. C'est encore loin pour pourvoir être affirmatif, des retournements de situation sont possibles. Attendons d'ici vendredi avant d'être fixé sur cette situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 3 janvier 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Bonjour ! Tous mes voeux à vous tous ainsi qu'à l'équipe d'IC. En effet, c'est une conséquence plutôt inhabituelle à laquelle le sud va devoir faire face. Il y a longtemps que ce phénomène d'inversion n'a pas eu lieu sur notre territoire. Pour le sud, l'épisode pourrait s'avérer être assez intéressant. Pour le cas , le littoral méditéranéen devrait conserver des T° positives et serait donc plutôt propice à des précipitations fortement pluvieuses (fort contraste avec l'eau encore douce et l'air froid présent dans les terres). A l'intérieur des terres justement, c'est une autre histoire et les possibilités de neiges lourdes et collantes pourront être envisagées du côté du RA et surtout sur les Cevennes ainsi que les Pyrénées Orientales, à coup sûr, ou les cumuls seront très importants par accumulation. Dans le SO, les chances de neige sont plus relatives mais pas inexistantes pour autant notamment dans le Midi-Pyrénées et le sud Aquitaine. Les T°devraient localement approcher le 0° en fin de journée. Alors pourquoi pas... L'intensité des précipitations sont encore mal définies mais tout ça est à surveiller. Depuis novembre, nous connaissons des situations hivernales aussi diverses qu'intéressantes. Qui à dit que cet hiver était ennuyeux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Heu pour jeudi dernier j'avais annoncé que de la flotte dans la soirée..mais peut étre pas sur cette discussion je ne sait plus trop... Ben désolé d'étre aussi optmisite mais la situation l'aie elle! Oui faut encore attendre demain ou aprés-demain pour étre fixé mais pour la nuit de samedi a dimanche mais si GFS ne bouge pas trop ça le fera en tout cas dans la nuit en matinée.... Pourquoi ça ne neigera pas sur bdx??? avec du -5 a 850hpa et du +1c de Tn au sol ça le fait largement surtout que l'air maritime n'aura aucune influence sur les couches d'air a toutes altitudes cette fois-ci! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En 2004, (février ou mars) il a neiger une matinée de 6h a 8h du matin, un samedi si je me rapelle bien et il n'y avait que -1 a 850 et 0c au sol, une petite zone de précipitation imprévue était remontait par le SE dans la nuit, et il n'y avait aucune vague de froid a ce moment là... Alors tout est possible moi je dit, sinon je ne voit pas quelles situation il nous faudrait, au bout d'un moment ça en devient énervant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 janvier 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 janvier 2006 En tout cas si on considère les prévisions de MF (CDM 31) aujourd'hui, il n'est absolument pas question de neige, même qu'on en est loin ! Jusqu'à preuve du contraire ces derniers (les prévis MF) restent quand même une référence dès lors qu'on évoque la moyenne échéance ... Bon ceci étant, ils se sont déjà plantés et je suis là pour en témoigner ... mais bon ... Perso, je n'y crois pas trop, même si je ne demande que ça ! On voit même la girouette se mettre à l'Autan violent à compter de samedi avec hausse assez significative de l'iso 0°C (1700m pour le week-end)... Pourtant, la situation à neige avait été vue par GFS, sur la plaine toulousaine, encore dimanche dernier ... Mais là, GFS ne voit plus cette situation du tout ... Donc Devil, faudra que tu me dises comment vois-tu cette neige à 100% ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 3 janvier 2006 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Pratiquement aucune chance de voir de la neige dans le Sud-Ouest le week-end prochain à la vue des différents modèles. Si il venait à neiger, celà se produirait surtout aux pieds des pyrénées(mais pas en dessous de 500/600m). Pour la région toulousaine, je vois plutôt un bon coup de vent d'Autan et des températures plus douces pour la fin de semaine. Ceci, bien sûr, n'est que mon avis après avoir vu tous(ou presques) les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 3 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Qui nous avez dit que les neige les plus importantes étaient celles par retours d'est du à une depression en mediterrannée... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dite moi n'est- pas tendut le forum en cette fin d'aprés midi et soirée ? bon comme hier je vais essayer de faire une analyse (plus complete) Commencons par les modeles: GFS : Voit la depression plus au sud qu'hier, elle se retrouverait donc entre le detroit de gibraltar et les baleares nous donnant un beau flux de Sud-Est à Est associés à de hauts geopotentiels centré au environ de la skandinavie et de la russie... Les temperatures ne seront donc pas trés basses à 850 Hpa mais au sol elles pourront etre assez fraiche, dans le sud-ouest on serait vers les 0 °C le matin et 4°C dans l'aprés-midi sur le midi-pyrennées, 1 à 3 °C le matin sur les cotes atlantiques et 5 à 6 °C l'aprés-midi. En ce qui concerne les cotes mediterrannéennes environ du meme ordre que sur l'atlantiques voir plus chaudes le matin... Concernant les precipitations elles seront presentes dés jeudi soir des pyrénnées à la mediterannée concernant temporerement le sud ouest du pays mais c'est que à partir de samedi que les precipitations seront surement plus presentes sur le sud ouest et pour le reste du week-end avant que la depression s'affaiblissent sur place... Conclusions :- les regions proches de la mediterannée auront surement de la pluie parfois meme fortes du au conflit entre la mer douce et le relatif froid present sur place. -Dés que l'on rentrera dans l'interieure des terres ( rhone alpes, cevennes, montagnes noires, midi-pyrennées,prennées,... les chances d'avoir de la pluie et neige melées sont moderées à fortes et de neige temporerement... - Les cotes atlantiques devraient recevoir quelques precipitations. Ces dernieres devraient etre sous forme de pluie et temporerement sous forme de pluie et neige mélée dans l'interieure... les centres d'actions... les precipitations... les temperatures au sol ( possibles changements) NOGAPS : voit une depression carement sur le sud ouest du pays, faible, bien sur mais apportant des precipitations sur toute la region. Coté temperature: les memes que sur GFS... Les modeles voyant un froid relatif avec la depression au sud des baleares ou sur l'espagne provoquant un flux de Sud-est, et donc possiblement neigeux sur l'interieure des terres : GFS , Nogaps , ENS , GEM (voit lest temperatures un peu moins basses),... En gros pas mal de modeles semblent annoncés que la fin de semaine s'annonce interessente... Allons maintenant voir les diagrammes de toulouse et de marseille : TOULOUSE : alors beaucoup de modeles prevoient des precipiations en moyenne 8 mm au maximum de l'épisode, coté temperatures à 850 Hpa : -3°C au debut de l'episode et -1 °C vers le 6 janvier et remontant petit à petit pour aller jusqu'a -1 °C mais nous savons tous qu'une temperatures de -1 °C à 850 Hpa peut apporter de la pluie et neige melée voir de la neige au sol. En plus ici le vent sera d'Est donc il n'apportera pas de redoux comme nous disait decongeviltus, une chance de plus pour appercevoir quelques flocons. La preuve en image : diagramme toulouse... MARSEILLE : Temperature trés legerement plus basse en debut de l'episode environ -4°C le 5 janvier mais t plus haute en fin puisque les 0°C à 850 Hpa sont prevus. Moins de precipitations sont pour l'instant prevu que sur toulouse... diagramme toulouse... Bon nous allons finir par les differentes previsions du net : LCM : prevoit de la neige temporerement samedi sur midi- pyrennées et pluie et neige melée sinon,... en general il suit GFS puisque en mediterannée se serait de la pluie ainsi que sur les cotes atlantiques... Pour dimanche ils prevoient des averses sur le sud ouest pouvant devenir neige à basse altitude, pluie parfois fortes comme samedi sur la mediterannée.temperatures remontant sur le sud dimanche mais froides samedi : LCM : samedi ... LCM : dimanche... et malheureusement je ne trouve plus de previsions réactualisé si vous en trouvé... Bon s'il vous plait ne me tuer pas parce que j'ai regardé GFS au pied de la lettre et que j'ai parler de LCM je n'est juste fait que analyser des modeles et je suis bien concient que ces derniers peuvent changer à tout moments Et s'il vous plait dites moi ce qui ne va pas et ce qui va bien pacre qu'il faut que je saches les erreurs que faits... Surtout ne faites pas attention auxxxx fautesssss... merci beaucoup de votre attention. Alexy31 BONNE ANNEE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 MF33 parle de quelques flocons pour vendredi, à voir ,,, Prévisions pour vendredi 6 : Froid et variable. Gelées généralisées au lever du jour et en matinée: Les brouillards givrants ne sont pas rares. L'après-midi les nuages s'étoffent avec pourquoi pas un peu de pluie ou quelques flocons mais tout cela reste à préciser. Vent : Est faible à modéré. Températures : Minimales: Moins 2 à moins 4 sous abri Maximales: 2 à 3 degrés, pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 janvier 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Je te félicite Alexys31 pour ton remarquable travail ... Tout ceci est à suivre. Encore bravo ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Pour ma part, je pense que si on devait voir des flocons voltiger, ce ne sera alors surement pas dimanche car le flux aura un peu changé et l'air humide méditerranéen aura fait remonter un peu trop les tempé dans le Sud Ouest. Si nous avions eu un bon flux dynamique de Nord-Est pendant les 3 prochains jours, ça aurait été tout à fait différent, et toute précipitation aurait été sous forme de neige, mais là on se trouve avec un flux moux d' Est et meme Sud-Est, qui va nous obliger à ne compter que sur les inversions pour faire approcher le mercure de la zone 0°... Attendons voir si les prochains Run nous corrigent un peu mieux le flux afin de grapiller encore 1° ou 2° vers le bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 janvier 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Attendons voir si les prochains Run nous corrigent un peu mieux le flux afin de grapiller encore 1° ou 2° vers le bas ! Autant le dire tout de suite ... sûrement pas au vu de la sortie du modèle GFS 18Z. Hausse immédiate du mercure dès samedi dans le domaine de l'Autan et ensuite sur tout le Sud de la France dès dimanche ! Et oui encore une fois, la Météo n'a rien a voir avec la méthode coué ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 4 janvier 2006 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 4 janvier 2006 Hello Je vois pas où vous voyez de la neige sur les modèles. il y a tout juste -2°C à 850 hPa et il fait 5°C au sol. En plus le GFS de 18H voit le retour du flux de SO donc . Je sais vous allez me dire qu'il y a pas que GFS, mes les autres modèles ne prévoient pas de neige. Donc se sera pas pour cette fois-ci, les épisodes neigeux sont plus favorable au mois de février dans le SO. En tout cas ne ne vous énervez pas notre heure viendra ! (enfin peut être) . Amicalement Yannick64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 janvier 2006 Partager Posté(e) 4 janvier 2006 Ben oui maintenant c'est fichu vu les nouveaux RUN ça c'est clair..désolé d'avoir été aussi entété et optimiste mais j'y ai cru...lol Ca commence franchement a souler!A quand une vrai situation a neige pur le SO???? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Flux de SO pour le week-end beurppp.... bonne journée et bonne année a tous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 5 janvier 2006 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Bonjout à tous Le but de ce sujet est de discuté de l'éventualité d'une neige à trés basse altitude sur le Tarn et l'Aveyron. Ca y est la vigilance est passée à l'orange pour ces deux départements en raison d'une prévision de neige collante à partir de jeudi soir. La limite pluie-neige devrait se situer vers 300 mètres en soirée. Les quantités de neige attendues pour la nuit prochaine sont de l'ordre de 5 à 10 cm en dessous de 500 mètres, 10 à 20 cm au- dessus. En début de semaine MF prévoyait une limite à 600 mètres. Je vous avoue qu'au vue des modèles j'ai un peu de mal à réaliser des prévisions notamment sur la limite pluie-neige. Résistance de l'air froid de basse couche, effet de foehn (vent d'autan), débordement plus ou moins important des précipitations sur la plaine... sont autant d'éléments à prendre en compte. Pensez vous que la neige puisse faire son apparition jusqu'en plaine ??? Merci Alerte et prévisons sur : Météo81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Pensez vous que la neige puisse faire son apparition jusqu'en plaine ??? Elle l'a déjà fait tout à l'heure sur Albi: par 4°C j'ai eu la bonne surprise de voir de gros flocons de neige collante mêlés à un peu de pluie, pendant une dizaine de minutes. Ces flocons n'ont bien entendu pas tenu au sol, mais tout cela m'amène à penser que la neige pourrait tomber ce soir et cette nuit en plaine tarnaise même si cela ne se jouera pas à grand chose. Pour ce qui est des hauteurs de l'Est du Tarn et de l'Aveyron, la neige est bien entendu acquise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 ATTENTION LES PYRENNES VONT PRENDRE DU TRES GROS NOTAMMENT AU DESSUS DE ANDORRE TENEZ NOUS AU COURANT /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: :!: :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés