stormigen Posté(e) 1 janvier 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 1 janvier 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je fais une petite étude des fous de météo comme vous et comme moi, pour savoir la moyenne d'âges de tous le monde une petite moyenne serra faite toute les 2 semaines? Car vous savez tous que l'on ne cours par les rues et notre passion est assez rare! Le seul problème avec notre passion c'est que l'on ne peut pas décider, quand assouvir notre passion à part avec vous mes amis. Au moins ici tous le monde se comprends. J'aurai prèfèrée être passionné de football au moins quand on a envie d'assouvir cette passion on regarde un bon match ou on y joue, ce que l'on ne peut pas faire avec notre passion, c'est la nature qui dècide et quand elle est capricieuse! elle sais bien se faire attendre. Pour ma part j'ai 24 ans et je suis passionné de météo depuis 13 ANS. Les orages me térrifiait à l'âge de 10 ans et depuis je me suis mis à courir après /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 1 janvier 2006 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 1 janvier 2006 Pour ma part, j'ai 41 ans et j'ai commencé mes relevés à l'âge de 12 ans... Mais j'ai des souvenirs où, à 4 ans, je passais des heures collé à la fenêtre pour regarder tomber la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 1 janvier 2006 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Dahu, alors dis moi toi qui est un patriarche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si les orages non pas diminués ou augmenter depuis toutes ces années? Ou si tu as trouvés un changement météo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 janvier 2006 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 janvier 2006 Bonne année à tous. Déjà 45 ans en 2006 et des heures scotché au carreau - dès tout petit, pour voir, entendre et sentir les phénomènes météorologiques... Mon jouet favori étant petit : le thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 janvier 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Moi j'ai 18 ans et je suis mordu depuis toujours, aussi loin que je remonte j'ai toujours été attiré par la météo et plus généralement par les sciences de la terre. Une trouille bleue de la foudre jusqu'à 12 ans et puis maintenant mes premières chasses cet été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Moi j'ai 27 balais et des poussières... alors balayons ! En fait, j'ai toujours été attiré par la météo. J'ai commencé à lire des bouquins de météo depuis très jeune. J'ai toujours été très seul dans ma passion de la météo, car très très peu de gens s'interessent vraiment à la météo. Mais heureusement, Internet m'a permis de connaître d'autres passionnés ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi ce qui me branche avant tout, c'est la prise de courant... euh.. enfin plutôt la grosse batterie de quelques centaine de millions de Volts que forme la troposphère lorsqu'il fait chaud et très lourd, et que des grosses bulles d'air commencent à s'élever de façon dangereuse... Enfin, vous voyez de quoi je veux parler. Oui, voilà, c'est ça : LES ORAGES ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pire des saisons pour moi, c'est l'hiver. Saison "stratisformophile", où tout est plat, même la Beauce (enfin, en été, elle est plate aussi, d'ailleurs lol). Même pas un dôme cumuliforme au-dessus des nuages, c'est... PLAT(e)... comme diraient les Canadiens ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Brouillard, bruine, gris, jours courts, glaglagla, fenêtres fermées pour ne pas se congeler, blocages anticyloniques à n'en plus finir, Paris-Moscou glacé et gris... et un Paris-Brest pour oublier sa peine ! Bref, une saison qui fait froid dans le dos (et ailleurs) à un vrai passionné d'orages et de développements cumuliformes à n'en plus finir ! C'est pourquoi je dis : VIVE L'ARRIVéE du printemps ! Courage, collègues chasseur de superbolts, il ne reste que 3 mois à tenir pour commencer à voir le jour se lever ! J'aime bien aussi les tempêtes, les grosses traînes très actives, mais aussi les journées ensoleillées et chaudes de l'été... avant l'arrivée des gros multicellulaires avec des tornades dessous (on peut toujours rêver, c'est un des seuls trucs qui est encore gratuit). Le seul phénomène orageux que je n'aime pas du tout, c'est la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 2 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Salut, bah moi j'ai 16 ans et j'adore la neige .... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 janvier 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Moi depuis tout petit! Je n'ai que 17ans, et j'espère voir de tout en météo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 janvier 2006 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dudule tu est à coté de chez moi,heuh je veux dire dans la même règion ça fait ZIZIR /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et comme le dit Jérôme c'est vrai que l'on se sent un peu seul! j'ai la chance que mon meilleur pote sois aussi passionné que moi sur les orages et la neige. Mais depuis il est parti déménager sur Biarritz le sympa il a de la chance. Un des endoits ou il y a le plus d'orages en France le paradis du storm! Enfin quand je ne vais pas le voir il m'envoie des photos que vous pouvez voir sur photolive d'infoclimat c'est un régal super arcus et super cellule, trombe! pseudo utilisé boo. Moi aussi j'irai un jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Moi j' ai 38 ans et je suis passionne de climatologie et principalement par les vagues de froid et la neige, ma passion a eu lieu très précisément le samedi 9 janvier 1982 après une journée particulièrement excitante, puisque le Val d'oise était en pleine zone de conflit air doux air froid au niveau du 48 parallèle ce jour la il y' a plut toute la journée jusqu' a 19h par 4° a St brice sous foret (95) tendis qu' il neigeait a Creil par 0. En soirée la température a chutée brutalement et il est tombe de la pluie verglaçante environ 5 a 10 millimètre ! le lendemain matin il a neige pendant 5 heures pret de 15 cm de neige suivit de 2 heures de pluie verglaçante, la neige c' est maintenue une semaines le tout par des températures variant de -8 a -16 la nuit et 0 a -4 le jour étonnant quand dans le même temps il faisait près 10 a 12 ° a lyon. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Moi j'ai 16 ans et depuis 7ans je fou de la météo , j'adore la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Bonne année 2006 ! J'ai 27 ans et je suis passionné depuis l'âge de 15 ans et mes cours de 2nde sur la météo, cours excellents grâce à un prof extraordinaire. Je collectionne les articles de journaux depuis 1994, les cartes isobariques de 1994 à 2002, les records depuis 2001. Je vais sur IC depuis fin 2002. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 3 janvier 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 janvier 2006 moi j'ai 17 ans, passionné depuis juillet 1999 !, étant petit j'avais aussi peur des orages mais maintenant j'attend que ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 janvier 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Bon ben vous êtes tous battus les mecs ! J'ai 47 ans et fou de neige depuis l'âge de 5 ans ... A l'époque j'habitais dans le Moyen Atlas, au Maroc ... et un matin ma mère a ouvert les volets en me disant "il a neigé" ... je ne l'avais jamais vue avant ... Ce fût un choc ... une révélation de la voir sur le potager de mon père ! Depuis, je me suis mis à adorer le froid, la neige, les gelées ... la Météo d'hiver quoi ! Le hic, c'est que j'ai toujours habité des régions assez peu propices : Biarritz, pour ma petite enfance et adolescence et enfin Toulouse depuis 1973 ... C'est peut-être parce que je ne vois pas la neige si souvent que ça que je l'aime tant ! Moi aussi, j'en ai passé des heures derrière les carreaux, jour et nuit (à la lumière d'un lampadaire) ... j'aime mieux vous dire. Si je devais compter ... Ceci dit, J'ai des souvenirs très précis de toutes les chûtes de neige que j'ai vécues, y compris à Biarritz ... parce que à Biarritz il neige aussi ! Enfin, pour finir, malgré les années on ne s'assagit pas de ce côté là ! On reste comme un gosse ! La preuve, je suis au boulot, et je consulte Infoclimat dans l'espoir de voir arriver la vague de froid tant attendue ! J'aurais pourtant autre chose à faire croyez-moi ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 3 janvier 2006 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Je me croyait le plus vieux du forum avec mes 36ans et bien non et je suis ravi de voir que l'âge n'a pas de prise sur la passion. Comme la plupart cette passion remonte à l'enfance; a vrai dire je suis très amateur de froid et de neige mais les phénomènes météorologiques exceptionnels me fascinent. J'habite dans les hautes pyrénées et je "m'éclate" au quotidien l'hiver dans la neige grace à mon activité professionnelle. Je fais des observations météo depuis tout jeune et je suis observateurMF depuis 3 ans dans mon village à 800m d'altitude. Que du plaisir lorsque le pluvio déborde..... A bientôt à vous lire ou vous rencontrer. Lionel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Moi je suis passionné depuis que je suis petit, puis à 7 ans, j'ai commencé vraiment à relever avec un thermomètre. J'ai 13 ans et j'aime la canicule car ça me rappelle des bons souvenirs et berk les habits! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 3 janvier 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 3 janvier 2006 moi j'ai 14 ans, passioné de météo depuis l'age de 7 ans, j'adore la neige et le froid! MODERATEUR RITON 37: Quel menteur! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )))))))) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 janvier 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 janvier 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai 31 ,ce que j'adore le plus ce sont les precipitations qui font grossir mes cumuls pluvio et je n'aime pas le froid sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
opsy Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 j'ai 39 ans et ce sont les tempêtes des planètes géantes gazeuses montrées par les sondes voyager qui m'ont donné envie d'en savoir plus. Aujourd'hui je m'intéresse toujours en priorité aux cyclones et autres tornades. Cette saison est passionante en Atlantique avec le cyclone zéta qui n'en finit pas de prolonger une année exceptionnelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 janvier 2006 Partager Posté(e) 4 janvier 2006 J'ai 42 ans pour ma part, 43 l'été prochain. Ma passion météo s'est construite à 2 vitesses : Depuis toujours pour les beaux phénomènes pacifiques, la neige et le givre, le froid qui me faisaient déjà fantasmer quand j'étais petit, les fantaisies visuelles des nuages et autres effets de lumière, et la beauté des coups de foudre qui vous déchirent et illuminent le ciel .... Depuis seulement 1 an-1 an et demi je suis également fasciné par les phénomènes venteux et violents, et particulièrement les tornades, que j'ai appris à découvrir sous un nouveau jour alors que je les avais toujours détestées. Avec les autres quadras - doyens du forum, on a pour avantage d'avoir vécu pas mal d'épisodes marquants et d'avoir le recul des années sur l'évolution de notre climat. A partir du moment où on s'efforce de rester objectifs bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 4 janvier 2006 Partager Posté(e) 4 janvier 2006 Moi j'ai 35 ans et j'adore les tempêtes et la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 4 janvier 2006 Partager Posté(e) 4 janvier 2006 Bonsoir et bonne année. J'ai 33 ans et déjà adolescent j'étais passionné par les phénomènes météo, observations de nuages, regarder derrière la fenêtre les éclairs d'orage en pleine nuit en me levant dans la nuit, tout excité le matin de regarder dehors quand météo france prévoyait de la neige,.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 janvier 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 4 janvier 2006 Salut! Moi j'ai 16ans et je suis passionné de meteo depuis le jour ou ma mere m'as dit "il a neigé"(je devais avoir 4 ans). Depuis je suis fou de neige(je ne peut pas m'enpecher de faire des nuits blanches quand la neige est prévue) et depuis quelques années je m'interresse aussi aux orages et à toute la météo en general( comme beaucoup de monde, je trouve les tornades et les cyclones fascinant!). J'ai commencé en lisant des bouquins, puis j'ai decouvert ce site qui m'as permis de voir que je ne suis pas le seul dingue de meteo (parceque les dingues de la meteo, ça court pas les rues!) Mon reve serait de connaitre un jour un enorme orage de neige! J'apprend beaucoup sur ce forum et j'espere continuer! @+ ps: j'adore aussi la montagne, mais la c'est HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 4 janvier 2006 Partager Posté(e) 4 janvier 2006 salut à tous j'ai 39 ans,je suis passionné de météo depuis l'âge de 13-14 ans mais ca ne fait que 2 ans que j'assouvis ma passion complètement. a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 5 janvier 2006 Toulouse Partager Posté(e) 5 janvier 2006 32 ans bientôt l'age du christ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...... ai réuni passion et métier en octobre 92 depuis mon entrée à MF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés