Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Chutes de neige modérées et continues ici aussi. La température est limite, du coup, ça a du mal à cumuler. +1cm sur la couche totale par rapport à ce matin, mais ça c'est pas mal densifié, ce qui n'est pas plus mal. Le vent est tombé, et il y a du coup de l'isothermie pas vraiment attendue : 0.6°C actu, en baisse contre -1.3°C au Grand Ballon, 650m plus haut. La baisse de luminosité va aussi permettre un meilleur cumul si le vent ne s'en mêle pas. Une bonne surprise pour ce soir du coup? Les modèles de ce midi voient un iso un peu plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Chutes de neige modérées et continues ici aussi. La température est limite, du coup, ça a du mal à cumuler. +1cm sur la couche totale par rapport à ce matin, mais ça c'est pas mal densifié, ce qui n'est pas plus mal. Le vent est tombé, et il y a du coup de l'isothermie pas vraiment attendue : 0.6°C actu, en baisse contre -1.3°C au Grand Ballon, 650m plus haut. La baisse de luminosité va aussi permettre un meilleur cumul si le vent ne s'en mêle pas. Une bonne surprise pour ce soir du coup? Les modèles de ce midi voient un iso un peu plus bas.

Non pour l'instant c'est conforme à la prévi cet abaissement sera temporaire jusqu'en fin d'aprem. Avant une hausse plus franche en soirée. Puis à nouveau de la neige chez toi en courant de nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Non pour l'instant c'est conforme à la prévi cet abaissement sera temporaire jusqu'en fin d'aprem. Avant une hausse plus franche en soirée. Puis à nouveau de la neige chez toi en courant de nuit.

Qui vivra verra.

En attendant, ça continue à baisser (0.5°C) malgré un peu de vent. La neige recommence à accrocher les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca commence à cumuler gentiment : quasi 2cm bien lourd en un peu plus d'une heure. 0.3°C, toujours en baisse. La couche totale approche 10cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les temépratures commencent à bien monter dans le jura.

-2,4°C à la daole à 1675m

-0,8°C aux fourgs à 1140m.

+ 0,5 à La Chaux à 900m

A Ciernébeau (970m) la pluie semble avoir pris le relais.

Il n'est que 15h30, les températures devraient remonter jusque vers 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça tombe toujours aussi fort à gerardmer mais cumul relativement difficile, même sur les voitures. A voir si c'est mieux quand je rentre à xonrupt dans 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

neige faible à 800m et plus intense avec du vent désagréable + congères sur les crêtes, chez moi 53cm, une neige lourde qui a tassé le manteau!

voir photos sur prévision

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A noter une belle différence entre le Honeck et le Grand Ballon. Presque 2° de moins entre les deux.

Comme je le dissais tout à l'heure plus on ira vers le nord du massif mieux ça sera, au niveau du redoux mais aussi du refroidissement. A suivre dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca tombe de plus en plus fort là et les flocons grossissent. Toujours 0.3°C. C'est remonté à 0.7°C il y a une demie-heure à la faveur d'une intensité plus faible et d'un petit coup de vent pour rebaisser tout de suite après. Bref, c'est bien une isothermie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Magnifique apresmidi finalement à 700m intensité franchement magnifique et sans faiblir de midi jusqu'à maintenant et c'est pas fini ! Ça cumule plus vite depuis quelques minutes on dirait !! J'ai 25cm actuellement sur le toit de la voiture qui n'a pas bougée depuis 2 jours ! Ça tombe sévère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Pluie/neige mêlée d'après le radar suisse, difficile à distinguer sur la webcam mais ça a pas l'air folichon.

GFS a tout bon donc pour le moment, Tactu 1.2 °C à 800 m.

Pas de cumul depuis ce matin, je pense qu'on a même perdu quelques centimètres du à l'humidification et tassement du manteau neigeux.

En attendant le début d'une looongue période sans dégel à partir de cette nuit. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Sur Apremont, la neige tombe modérément avec de bonnes rafales. La couche atteint 45/50cm, il fait 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

vous avez vu ce qui arrive de l'ouestscared.gifscared.gifscared.gif sur le radarsanta.gif

pas de dégel aux Fourgs et petit ajout de 3cm en attendant l'arrivée des troupes jijiji

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ici et malgré la T° légèrement positive depuis 12h30, j'ai du repassé la déneigeuse cet apm après l'avoir passé ce matin + 5 cm et depuis encore 3 cm mais la couche reste la même car le tassement se fait au fur et à mesure, très bon pour le manteau neigeux avec ce qui arrive ensuite... sur quel radar tu vois ça Olivier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

sur quel radar tu vois ça Olivier...

Il est tellement encombré que je ne me souviens pas avoir jamais vu tant de bleu!

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

color_291640.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ici et malgré la T° légèrement positive depuis 12h30, j'ai du repassé la déneigeuse cet apm après l'avoir passé ce matin + 5 cm et depuis encore 3 cm mais la couche reste la même car le tassement se fait au fur et à mesure, très bon pour le manteau neigeux avec ce qui arrive ensuite... sur quel radar tu vois ça Olivier...

front froid actif suivi d'averseswhistling.gif

post-15567-0-77535500-1422550469_thumb.jpg

color_291635.jpg.c359b1995e022b3dc07ac39

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

oouuuhhhh effectivement.... merci Sebaas... et Olivier... épisode à suivre pleinement mais si je veux être en forme demain je vais me prendre un Atarax sinon j'arrive pas à faire dodo.... bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar est splandidre ! Ca va dépoté. Vous avez vu la webcam de la Pesse ? (1160m). Ca a sécrément cumulé depuis hier, les chalets vont se faire enssevlir avec ce qui arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gros episode de colle actuellement, elle tiens des 450m d'altitude. Bien peu de vent finalement.

+7cm à la planche depuis ce matin, obligé de dégager ma place de parking pouvais pas rentrer tellement elle est dense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça continue ... Déjà +2cm depuis que je suis rentré vers 17h00 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça plâtre tout, la végétation est superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Gros episode de colle actuellement, elle tiens des 450m d'altitude. Bien peu de vent finalement.

+7cm à la planche depuis ce matin, obligé de dégager ma place de parking pouvais pas rentrer tellement elle est dense !

AH purée le pied. Finalement ça tient le coup pas d'apport doux dans l'immédiat tant mieux. Peu de vent il faut dire en effet.

Ça tient vraiment bas de votre côté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller les Thann

situation inédite pour moi aujourd'hui, malgré des températures très hautes (cf station du GB à -1.3 à 1350m presque toute l'après midi), augurant avec des gradients "normaux" un 0) a 1000 voire 1100m,pourtant la neige tenait au sol jusqu'à 700m et il neigeait déjà à 550-600 (rimbach pres Guebwiller). Par contre à 16h aujourd'hui, il n'avait pas encore neigé 10cm à 1100m depuis hier. Vent assez calme la haut, on verra la suite demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Amis Vosgiens, quel endroit des Vosges est soumis au plus gros temps ce soir ? j'hésite a monter la bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Par contre même ma petite twingo et ses petit pneu risque d'en ch*** a monter je crois :')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...