Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Mesure sur terrain plat proche VP2 : 48/51cm mais ça ira pas plus haut la couche dépasse la terrasse (cf photo page VP2 infoclimat), neige légère +++ et exposé au vent.

Arbre de taille modeste mais tout de même...40cm en 24h.

post-16427-0-07756500-1422640829_thumb.jpg

image.jpg.0e36bb86c9da446f3d82ec0d8ba557

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Vallée de munster:

Hauteurs de muhlbach au dessus du braunkopf à 700m 36cm dans l'herbe sachant qu'il n'y était presque rien tombé avant, laa neige continue de tomber. Au gaschney bien plus, et bonnes sensations hivernales (60/70 possibles).

Ce secteur a été favorisé par rapport aux hauts de soultzeren ou à 700m de visu il y a une vingtaine de cm. Très bonnes conditions de ski au tanet une neige bien dense qui fera une excellente sous couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

+12cm et ça tombe toujourssanta.gif environ 70cm au sol

Sympa !

Des infos sur les épaisseurs de neige dans le Haut-Doubs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa !

Des infos sur les épaisseurs de neige dans le Haut-Doubs ?

J'étais ce matin à Chapelle des bois. J'ai planté mon baton de ski à deux reprises. à 1100m il y avait ce matin (avant ce qui est tombé cette fin d'aprem) entre 70 et 90cm de neige. Et le glacier, site de ski de fond au dessus de Morbier (entre Morbier et Chapelle des bois) indiquait 100cm à la perche à 1080m (secteur forestier).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Sympa !

Des infos sur les épaisseurs de neige dans le Haut-Doubs ?

600m: 20cm

800m : 40 à 50cm

900m : 60cm

1000 à 1100m : 70cm, parfois davantage à 1200m

edit, ça tombe fort sur les crêtes! on va finir à +20cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Toujours de bonnes chutes de neige en ce moment, on doit-être a 12 cm ou plus... 60 cm au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Du coup tu y es monté? où les 5km à pied dans la neige t'ont refroidi?

On avait pas le choix, fallait rentrer à la maison lol. Mais franchement ça allait encore et il n'y avait que 10-15cm de fraîche sur la route.

Pas mesuré exactement ce qu'il y a ici mais environ 70cm, la turbine a chauffé biggrin.png

En tout cas le village est complètement coupé du monde, plus de TV ni téléphone et impossible de monter par Vagney ni par le Tholy. On peut seulement par Sapois jusqu'à 5km du sommet donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Dommage que je ne sois pas sur l'ordinateur, je vous aurai bien fait partager quelques photos du parking de la station de La Bresse vers 900m, certaines voitures sont reelement totalement ensevelies ! Des photos tournent actuellement sur certaines pages facebook, impressionnant ! Ils en ont pris encore + que nous je crois bien.

Sinon ça tombe encore ici, et fort en + default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de finir la seconde frayée de la journée, entre 10-12cm depuis le début d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

De retour a Pontarlier il y a peu, ca circulait mal avec de la neige même sur la RN57 à partir de 600 700 m d'altitude.

Je viens de mesurer la couche, difficile avec les congères, mais j'avais environ 36 cm a 21 h, avec une sous couche dure sur laquelle on peut marcher, recouverte par une dizaine centimètre de poudreuse. En tout cas ça reste magnifique et le contraste est impressionnant en partant des 0 cm de Besançon.

Neige très faible actu et -1.7 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Métabief

Tu ne devrais pas avoir le droit de poster de tel photo !!!!

Amusez-vous bien dans toute cette neige les gars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est grandiose dehors, tout est calme, figé, personne ne circule sur le boulevard en ville, y'a de la neige partout, j'en ai jusqu'au dessus du genou, 50/60cm.

Y fait même pas froid, tombe 2/3 flocons.

Un REGAL wub.pngwub.pngwub.png photo demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

D'après la webcam du haut de la Bresse (piste éclairée), ça continue à poser là-haut

Non, attention, la webcam est arrêtée à chaque fois un peu avant la fermeture de la station en fin de journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

D'ailleurs tous les canons tournent sur le massif, c'est fou quand même, moi ça me dérange quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

les vacances approchent et vu la cata de Noel ils veulent assurer le coup pour les vacances de février dès fois qu'un redoux se pointe courant février

ici dans le piedmont "seulement" 14cm de neige mais ambiance sacrément hivernale par -0.6°. Dès les massifs autour c'est plâtrage complet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

D'ailleurs tous les canons tournent sur le massif, c'est fou quand même, moi ça me dérange quand même...

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait, surtout quand on voit la tendance à LT. Mais si les stations font tourner les canons c'est surtout pour avoir un meilleur manteau neigeux car la neige de culture résiste beaucoup mieux au redoux donc ils "mélangent" la naturelle avec la neige de culture pour mieux faire face au prochain redoux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ouai mais bon quel gaspillage d'énergie sans parler de la fonte de cette neige artificielle...

Bref même pour 10000€/mois même pas j'essaye de leur faire passer l'Iso 50001. 191769.gif bref c'est ma casquette Environnement (du QHSE) qui cause, autant pour noel ça pouvait encore se comprendre autant là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

tu sais pas frodon, dans 15 jours, on peut se taper un vieux zonal tout moisi qui chasse la neige (trop) vite!!! en tout cas de source sur s'ils font pareil à la Bresse c'est pas pour assurer le manteau neigeux mais bien pour vider le lac de la lande qui est bien trop rempli à l'heure qu'il est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Peut-être mais c'est un petit massif, y'a pas à essayer de dompter les éléments, et de jouer au petit chimiste sur un milieu naturel aussi beau que nos massifs (tous en l'occurrence). Tout se gâchis de ressources énergétique et ces diverses pollutions :

- sols

- eau

- nappes

- nuisances sonores

Tout ça ça m'irrite, surtout que là c'est grotesque en faite smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

tu sais pas frodon, dans 15 jours, on peut se taper un vieux zonal tout moisi qui chasse la neige (trop) vite! en tout cas de source sur s'ils font pareil à la Bresse c'est pas pour assurer le manteau neigeux mais bien pour vider le lac de la lande qui est bien trop rempli à l'heure qu'il est!

Oui je connais aussi quelqu’un qui travaille à la Station de la Bresse et il ma aussi dit ça le lac et trop rempli du coup il font craché pour faire baisser l'eau dans le lac.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

tu sais pas frodon, dans 15 jours, on peut se taper un vieux zonal tout moisi qui chasse la neige (trop) vite! en tout cas de source sur s'ils font pareil à la Bresse c'est pas pour assurer le manteau neigeux mais bien pour vider le lac de la lande qui est bien trop rempli à l'heure qu'il est!

Suffisez de mettre des vannes/accès pour faire un écoulement de ce dernier, j'ose espérer que ça existe quand même biggrin.png sinon c'est chaud quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...