Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

0.5°C ce matin, en baisse. Brouillard et un peu de bruine. J'ai entendu un peu de pluie sur le velux tout à l'heure. Je ne sais pas si il y a eu des flocons.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

0.5°C ce matin, en baisse. Brouillard et un peu de bruine. J'ai entendu un peu de pluie sur le velux tout à l'heure. Je ne sais pas si il y a eu des flocons.

Arnaud

Même constat ici et du givre au Grand Ballon avec -2.6°C (du coup, l'anémomètre est bloqué depuis hier là-haut).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruines verglaçantes et givre au dessus de 800/900m dans les Vosges, en dessous tempé positives.

Localement 1 à 2mm de glace au sol, ça glisse bien!

Pas de neige ou du poudrin par moment avec la bruine mais très très faible.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

0.8°C cette après-midi (la Tx était cette nuit). Ca rebaisse maintenant avec 0.4°C. La limite du givre ne doit vraiment plus être loin.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pas de dégel en haut, avec grisaille givrante et anémo givrésneaky2.gif pas le temps de m'en occuper

par contre, je suis absent du 6 déc au 14 déc, dommage pas de photosick.gif de ces enchainements neigeux à venirblushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Faible couche de neige au Ballon d'Alsace et température négative, -1°6 actuellement et ressentie de -10,4. Vent à 51 km/h.

-2°8 au Pied du Hohneck

-3°3 au Grand Ballon

L'iso 0°c doit se situer vers 900 m actu dans la région de La Bresse avec 0°3 à Basse sur le Rupt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Il ne gèle plus au Ballon d'Alsace, 0°4 actu et beaucoup de givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En tout cas, premières neiges de culture produites cette nuit sur certains domaines... Ils ont raison d'anticiper parce que les prévisions ne sont quand même pas réjouissantes 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Les températures sont restées stables toute l'après midi, avec au Grand Ballon 4/5°C et environ 1°C de moins au Pied du Hohneck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi .. Si elle avait eu le bon goût d'arriver demain en force, j'aurais lancé la saison de ma station (et la neigère ) dimanche moi ... le 1° WE de décembre depuis 2008 /2009 c'était lancé 5 fois sur 6 , pas pu le faire début novembre avec un sol à 15 degrés

va falloir dépasser le 15 mai pour faire une belle saison (belle :140/150 jours ou +),

pas gagné ça ....

à moins d'un come back d'un printemps type 1970 tongue_smilie.gif qui ferait exploser le topic des lamentations .

sinon ceux là font un peu peur http://www.zamg.ac.at/cms/de/wetter/wetteranimation/index.php

http://www.bergfex.ch/jura-drei-seen-land/wetter/schneevorhersage/?t=0_144

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A 11h, c'est blanc à Labaroche, au-dessus des Trois-Epis, à 740 m d'altitude.

Les flocons sont de plus en plus rares ici et on observe aucune tenue - actu 0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

-1°5 au Ballon d'Alsace et blanchiment léger, pas grand chose pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon pour le suivi ce sera vite fait aujourd'hui :

-petite poudrée ressemblant plus à du givre qu'à de la neige et encore surtout sur les hauteurs du village, du coup je suis encore allé dé-pierré la piste de ski Alpin toute la matinée pour me consoler...

En attendant Lundi, bon WE... Pablo profite de la douceur Espagnole en espérant que tu reviendras avec une bonne couche de peuf au sol ....thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...