billnono Posté(e) 2 décembre 2014 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 0.5°C ce matin, en baisse. Brouillard et un peu de bruine. J'ai entendu un peu de pluie sur le velux tout à l'heure. Je ne sais pas si il y a eu des flocons. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 décembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 0.5°C ce matin, en baisse. Brouillard et un peu de bruine. J'ai entendu un peu de pluie sur le velux tout à l'heure. Je ne sais pas si il y a eu des flocons. Arnaud Même constat ici et du givre au Grand Ballon avec -2.6°C (du coup, l'anémomètre est bloqué depuis hier là-haut). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 décembre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 décembre 2014 ça givre là haut, pas de flocons pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 2 décembre 2014 Guebwiller Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Bruines verglaçantes et givre au dessus de 800/900m dans les Vosges, en dessous tempé positives. Localement 1 à 2mm de glace au sol, ça glisse bien! Pas de neige ou du poudrin par moment avec la bruine mais très très faible. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 2 décembre 2014 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 0.8°C cette après-midi (la Tx était cette nuit). Ca rebaisse maintenant avec 0.4°C. La limite du givre ne doit vraiment plus être loin. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 décembre 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 décembre 2014 pas de dégel en haut, avec grisaille givrante et anémo givré pas le temps de m'en occuper par contre, je suis absent du 6 déc au 14 déc, dommage pas de photo de ces enchainements neigeux à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 3 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Faible couche de neige au Ballon d'Alsace et température négative, -1°6 actuellement et ressentie de -10,4. Vent à 51 km/h. -2°8 au Pied du Hohneck -3°3 au Grand Ballon L'iso 0°c doit se situer vers 900 m actu dans la région de La Bresse avec 0°3 à Basse sur le Rupt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Les webcalm sont justes trop belles ce matin comme Markstein ou Hohneck avec un stratus juste rasant!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 4 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Il ne gèle plus au Ballon d'Alsace, 0°4 actu et beaucoup de givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 décembre 2014 L'air doux a bien gagné les sommets 4.6° actu au Grand-Ballon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2014 En tout cas, premières neiges de culture produites cette nuit sur certains domaines... Ils ont raison d'anticiper parce que les prévisions ne sont quand même pas réjouissantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 4 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Les températures sont restées stables toute l'après midi, avec au Grand Ballon 4/5°C et environ 1°C de moins au Pied du Hohneck. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 décembre 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 décembre 2014 Le refroidissement est en cours, T° négative avec grisailles L'hiver est lancé, la neige dès lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 5 décembre 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 5 décembre 2014 Lundi .. Si elle avait eu le bon goût d'arriver demain en force, j'aurais lancé la saison de ma station (et la neigère ) dimanche moi ... le 1° WE de décembre depuis 2008 /2009 c'était lancé 5 fois sur 6 , pas pu le faire début novembre avec un sol à 15 degrés va falloir dépasser le 15 mai pour faire une belle saison (belle :140/150 jours ou +), pas gagné ça .... à moins d'un come back d'un printemps type 1970 qui ferait exploser le topic des lamentations . sinon ceux là font un peu peur http://www.zamg.ac.at/cms/de/wetter/wetteranimation/index.php http://www.bergfex.ch/jura-drei-seen-land/wetter/schneevorhersage/?t=0_144 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 5 décembre 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 5 décembre 2014 Il tombe actuellement une pluie légère qui contient un peu de cristaux. La neige n'est plus très loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredfred Posté(e) 6 décembre 2014 Guyans Vennes (25) - 770m Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Bonjour à tous Neige en cours sur le plateau de Maiche (petits flocons) T° de -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 décembre 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 décembre 2014 1cm et bonne semaine hivernale a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsacerider Posté(e) 6 décembre 2014 Bitschwiller les Thann Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Saupoudrage aussi sur les Vosges au dessus de 1000m et temperature en baisse (-3.2° actu au Grand-Ballon). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 6 décembre 2014 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Neige faible ici aussi, sans tenue, par 0.7°C. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 6 décembre 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Neige faible, les premiers flocons de la saison froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 décembre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Oui, petite floconnade ultra light là haut... C'est laborieux le blanchiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 6 décembre 2014 fraize 530m Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Ici j'observe aussi les premiers flocons mouillés et rares. actu 2.8 D'après les webcams saupoudrage au dessus de 800m. http://www.inforoute88.fr/ http://www.inforoute68.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 décembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 A 11h, c'est blanc à Labaroche, au-dessus des Trois-Epis, à 740 m d'altitude. Les flocons sont de plus en plus rares ici et on observe aucune tenue - actu 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 6 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 6 décembre 2014 -1°5 au Ballon d'Alsace et blanchiment léger, pas grand chose pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 décembre 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Bon pour le suivi ce sera vite fait aujourd'hui : -petite poudrée ressemblant plus à du givre qu'à de la neige et encore surtout sur les hauteurs du village, du coup je suis encore allé dé-pierré la piste de ski Alpin toute la matinée pour me consoler... En attendant Lundi, bon WE... Pablo profite de la douceur Espagnole en espérant que tu reviendras avec une bonne couche de peuf au sol .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés