RomainD Posté(e) 10 décembre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 décembre 2014 depuis le piémont, le massif semble masqué par des rideaux de PP mais rien au radar, étonnant. Quelques petites éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2014 depuis le piémont, le massif semble masqué par des rideaux de PP mais rien au radar, étonnant. Quelques petites éclaircies. Ca tombe encore assez faiblement sur le Massif, même si les radars ne montrent pas grand chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 décembre 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 décembre 2014 à ton avis au cret Il reste de quoi remplir qq sacs de neige sans saloperies (terre herbe) ou pas ? ...difficile à dire, je ne sais pas si c'est de la pluie ou encore de la neige en haut car ici c'est de la pluie maintenant... je le tenterais pas je crois parce que faire 1 h de route pour te retrouver avec 10 cm (?) de neige détrempée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 10 décembre 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 10 décembre 2014 OK je verrai demain AM , si météo-suisse voit juste là, il est mal parti notre domaine, http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/climat/climat_de_demain/perspective_climatique_hebdomaire.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 décembre 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 décembre 2014 OK je verrai demain AM , si météo-suisse voit juste là, il est mal parti notre domaine, http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/climat/climat_de_demain/perspective_climatique_hebdomaire.html oui et jusqu'à début 01/2015 au moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 10 décembre 2014 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 10 décembre 2014 oui et jusqu'à début 01/2015 au moins... Excuse-moi de reprendre ça ici (il s'agit de prévi) mais je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire. Je m'explique : ton post, associé aux dernières sorties MF, m'a fait froid dans le dos. Genre : lessivages à répétition et pas de neige en montagne durant les vacances de Noël. Pourtant, au vu des prévis long terme, ça semble pas mal parti pour nos massifs de l'est au niveau enneigement des prochains 15 jours. Peux-tu me confirmer que j'ai mal compris ta remarque (et mettre ainsi fin à mon Hs tant que t'y es !) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 décembre 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 décembre 2014 Ben justement j'ai appelé aujourd'hui le CDM25 et ils n'étaient pas du tout bon pour ce WE et les jours suivants parlant même de douceur (quoique étant contradictoire aussi dans leurs propos puisqu'ils parlaient de neige en Montagne, mais alors à quelles altitudes ?) et puis en voyant ce qu'avaient posté lothski avec les prévis suisse des 3 prochaine semaines... bref je ne suis plus rassuré du tout donc cela va être difficile de te donner de l'espoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 décembre 2014 Bruines modérées à toutes altitudes (maxi 960m), attention ça glisse pas mal au dessus de 850/900, avec des températures négatives, ajouté à la fraîche tombée au début Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2014 Partager Posté(e) 10 décembre 2014 -1,8°C à La Bresse-Hohneck -1,6°C au Grand-Ballon -1,7°C à Feldberg -1,2°C à Chasseral -1,1°C à La Fretaz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 10 décembre 2014 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 10 décembre 2014 L'orographie commence à se mettre en place on dirait avec des averses qui naissent sur le pied des Vosges. 2.3°C actu. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 décembre 2014 LPN 850m ce matin avec neige et grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 décembre 2014 Des nouvelles des sommets? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquilon59 Posté(e) 11 décembre 2014 steene Partager Posté(e) 11 décembre 2014 En ce moment Neige et vent, 15 a 20 cm a 1200m près du rainkopf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 décembre 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 décembre 2014 Vent qui se renforce nettement ces dernières minutes et hausse des températures en même temps ...ça craint pour la neige surtout vu ce qui est annoncé pour la suite .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 décembre 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 décembre 2014 En tous cas à la télé ils vendent du rêve pour les Vosges ! Depuis le milieu de la matinée je regarde les chaînes d'info, sur BFM on a eu droit à " abondantes chutes de neige sur le massif vosgien cet après midi " Sur lci : " chutes de neige marquées dans les stations vosgiennes " Et à l'instant sur M6 : " prevoyez 10cm de neige jusqu'à ce soir sur les vosges " Bref j'irai peut-être faire un tour sur les hauteurs en fin d'après midi pour voir ce que ça donne où si c'est un craquage général /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 décembre 2014 De bonnes intensités sur les Vosges centrales! Ça accroche bien! On a en gros : 2.4° à 700m (Gerardmer, Goldbach) 1.4° à 830m 0.4° à 960m -0.6° à 1090m -1.4° à 1220m (Hohneck) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 décembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2014 Petit tour au Grand Ballon vers 10h ce matin pour enlever la webcam (voir sujet dans le forum "Instrumentation") : les premiers résidus neigeux débutaient à partir de 800 m d'altitude et la couche devenait quasi-continue à 950 m. En haut, brouillard givrant (la station est givrée), vent (81 km/h entre 9h et 10h au Markstein), et 10 à 15 cm de neige (13 cm au Markstein à la nivôse MF). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 11 décembre 2014 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 11 décembre 2014 De mon côté, j'ai fait un tour sur la route du Markstein, sans aller toutefois jusqu'en haut car mal équipé et pas envie de mettre les chaines. Neige au sol vers 900m, à partir de l'aire de chainage dans le virage qui fait changer de versant (un grand classique). Ensuite, gadoue sur la route, puis à 1000m, avant de redescendre vers le lac de Lauch, route blanche et recouverte de quelques cm de fraiche. Il neigeottait vaguement. J'ai fait demi-tour là. Je n'ai pas mesuré la couche, il y avait sans doute 5 à 10cm à cette altitude. En général, la couche devient bien plus conséquente une fois entamée la montée finale, mais je ne suis pas allé jusque là. Chez moi, grésil, pluie et flocons fondus par 3.1°C. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 décembre 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2014 Beau gavage aujourd'hui sur la partie occidentale vosgienne dès 900-1000m d'altitude avec 2-3cm/h depuis ce midi. Comme quoi ce ne sont pas les potentiels les plus intéressants qui nous gratifient des plus belles chutes, belle surprise ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 décembre 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 décembre 2014 Qu'est ce que ça tombe sur les hautes Vosges !!! Du non stop depuis 12h00 avec des intensités copieuses par moment ! Très loin des quelques averses annoncées ! Ça doit cumuler comme il faut là haut ! Pluie et neige mêlée à 660 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 11 décembre 2014 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 11 décembre 2014 Exactement ce que j'étais en train de voir. Au Collet à 1082 m, (Webcam du Conseil Général des Vosges) ça tombe sacrément bien. Une belle couche de neige sur la route. Bref c'est toujours ça de pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsacerider Posté(e) 11 décembre 2014 Bitschwiller les Thann Partager Posté(e) 11 décembre 2014 oui oui, mais tout cela reste extrêmement précaire, effectivement au dessus de 1150m (au markstein) environ l'apport a été conséquent aujourd'hui, mais en dessous, certes il a neigé, presque fortement par moments mais cela n'a rien ajouté à la couche en bas des pistes (1020m) et tout a fondu en dessous de 900m.Les pistes sont quasi praticables sur le haut (au dessus de 1150m) et en dessous il n'y a presque rien. C'est pas gagné du tout, surtout vu ce qui est annonçé par les différents modèles..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 décembre 2014 LPN vers 950m ce soir, et encore c'est très flotteux pour la neige seule sans doute 100m de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 décembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2014 Markstein : 91 km/h entre 16h et 17h - 18 cm de neige au sol (+5 cm entre 15h et 18h) - 19h : -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 11 décembre 2014 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 11 décembre 2014 Bonsoir De retour des Trois Fours (secteur Schlucht, 1200 m). J'ai mesuré 25 cm dans une clairière. Sur les chaumes, il y a de belles accumulations (sans raquettes, ça devenait pénible d'avancer, pour donner une idée) mais le vent y est aussi pour quelque chose. J'y suis allé à 17h00, à la tombée de la nuit : très belle ambiance blanche, poudreuse, pas du tout "neige mouillée et gadoue". Par contre, dès la Schlucht (1100 m) versant alsacien, y'a pas grand chose. Les flocons s'arrêtaient vers 900 m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés