alsavosges Posté(e) 29 décembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Attention aux épaisseurs de neige au Markstein! Il faut aussi regarder le vent. Les variations à la hausse comme à la baisse sont parfois énormes. Il neige, pas d'apport? Combien de vent? Avec la poudreuse actuelle et des rafales à 50 aujourd'hui pas surprenant que ça ne bouge pas alors qu'il neige. Xonrupt ce soir avec de bonnes averses, on approche les 10cm de fraiche depuis ce matin. Johann Je suis d'accord, mais j'ai aussi perdu quelques cm de neige au sol malgré le faible épisode neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 29 décembre 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 7/8 cm ici aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Une dizaine de centimètres peut être un peu plus à voir au moment du déneigement pour cet épisode, la neige est devenue anecdotique désormais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> environ 45cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 29 décembre 2014 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 5 cm sont tombés sur ma voiture sur le Parking de la Bresse (ça doit être à 900 m, en gros) entre 11h00 et 16h00. Vu les quantités annoncées sur Gérardmer, j'ai l'impression que c'est tombé un peu plus là-bas. Y'a pourtant eu quelques belles intensités, mais jamais longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 5 cm sont tombés sur ma voiture sur le Parking de la Bresse (ça doit être à 900 m, en gros) entre 11h00 et 16h00. Vu les quantités annoncées sur Gérardmer, j'ai l'impression que c'est tombé un peu plus là-bas. Y'a pourtant eu quelques belles intensités, mais jamais longtemps. ah ouai tiens.Après tout dépend à quelle heure tu es arrivé, car vers 13h y avait déjà 5cm avec de sacrées intensité entre 11h15 et 11h45. Puis de nouveau 5cm (estimés) depuis. Il se peut aussi que LaBresse sois passé un peu en travers vu que le front était assez étroit, déjà vu de belles différences entre les 2 vallées, c'est ma route pour aller au boulot. Des fois c'est Gerardmer/Xonrupt des fois La Bresse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon de belles quantités sur La Bresse ? Du monde ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 29 décembre 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Pour frodon, 50cm tombés hier à la Bresse ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> aucune idée pour aujourd'hui, mais ils ont relevés -14°C ce matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa le déneigement ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Véritable tempête avant-hier soir ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Je vois bien c'est où Toto /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas loin de Grosse Pierre il me semble, je reconnais le ballon derrière. Oui avant hier soir c'était un sacré délire ! La neige retombe de façon modérée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 29 décembre 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Je vois bien c'est où Toto /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas loin de Grosse Pierre il me semble, je reconnais le ballon derrière. Oui avant hier soir c'était un sacré délire ! La neige retombe de façon modérée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah pas du tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est le secteur des Écorces près de tissu Gisèle en dessous du lac des Corbeaux ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 29 décembre 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 4 à 5cm (25cm au sol) sur Pontarlier et 10 à 12cm ici (40 à 45cm), assez proche des prévisions MHD, par contre on n'ira pas si bas en T°, pas de -20° sauf TAF ça tombe encore faible à modérée tout le domaine skiable ouvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ah pas du tout c'est le secteur des Écorces près de tissu Gisèle en dessous du lac des Corbeaux ! d'accord complètement a la ramasse alors Les routes sont pas terribles sur le massif, ma rue représente pas mal l'état de ce dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 29 décembre 2014 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonsoir, il est tombé 3 ou 4 cm sur la journée. Mais c'est une neige très légère. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 décembre 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 10/12 cm tombés hier soir et un peu cette nuit... nouveauté la Webcam de La Chaux et de la station ici : http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/index.html tout le domaine est ouvert... ça fait du bien, je pars Damer les pistes (enfin apprendre !) dans une petite demi-heure... 40 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 30 décembre 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 En effet, sur l'épisode d'hier, la différence passe du simple au double entre la Bresse et Gerardmer-Xonrupt. Je le sais car je n'ai fait que des allers-retours entre ces 2 localités au cours de la journée. La Bresse était dans le brouillard avec neige faible ( à la station ) hier après midi quand dans le même temps il neigeait fort et nom-stop chez moi, sans brouillard. Actuellement il neige de manière faible mais continue avec -6 au thermo. Voiture /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 30 décembre 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 30 décembre 2014 10/12 cm tombés hier soir et un peu cette nuit... nouveauté la Webcam de La Chaux et de la station ici : http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/index.html tout le domaine est ouvert... ça fait du bien, je pars Damer les pistes (enfin apprendre !) dans une petite demi-heure... 40 cm... cool mais les prévisions??? viennent de qui? ICI 36cm sur jardin à 100m de tout obstacle, bien tassé et neige froide poudrée soleil et nuages, température stable à -8° Bon anniversaire Mike et vivement l'hiver plus froid (après 15 janvier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 décembre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 décembre 2014 cool mais les prévisions??? viennent de qui? ICI 36cm sur jardin à 100m de tout obstacle, bien tassé et neige froide poudrée soleil et nuages, température stable à -8° Bon anniversaire Mike et vivement l'hiver plus froid (après 15 janvier) Bon anniversaire Mike aussi j'avais pas vu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si je peu me permettre les prévision viennent de Prévisions météo de yr.no, délivrées par l’Institut Météorologique Norvégien et la NRK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 30 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 11cm de fraîche pour hier ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la couche au sol se tassant la couche doit être identique à celle de dimanche à savoir 40/45 loc un peu plus abrité du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 30 décembre 2014 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 30 décembre 2014 ah ouai tiens. Après tout dépend à quelle heure tu es arrivé, car vers 13h y avait déjà 5cm avec de sacrées intensité entre 11h15 et 11h45. Puis de nouveau 5cm (estimés) depuis. Il se peut aussi que LaBresse sois passé un peu en travers vu que le front était assez étroit, déjà vu de belles différences entre les 2 vallées, c'est ma route pour aller au boulot. Des fois c'est Gerardmer/Xonrupt des fois La Bresse Sinon de belles quantités sur La Bresse ? Du monde ? Je n'ai pas mesuré d'épaisseur de neige (je skie sans mètre ) mais la couche est impressionnante. Les talus et les endroits pelés habituels (piste duchesse, par exemple) sont mis à nu au premier passage de skieur, la faute à pas de sous-couche, et j'ai trouvé les pistes peu travaillées (Est-ce une volonté ?) et certaines pas ouvertes (pourquoi ?). J'imagine que les exploitants ont leurs raisons. Y'avait du monde, quelques mesquineries (remontée belle hutte pas ouverte même si annoncée ouverte par internet, sympa pour le parking !), pas mal de pistes fermées mais pas de queue, ambiance sympa. Sinon, je sais que certains ici n'aiment pas les canons. Alors j'avoue : en rando, t'as pas le télésiège reposant et la bière-frites au chaud, mais les canons, hier, pu***n, ils faisaient du bruit ! Pour l'ambiance sérénité des montagnes, on repassera ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 30 décembre 2014 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Gros gavage de neige aujourd'hui grâce à une sortie raquette sur les hauteurs de Mittlach, ça fait plaisir de revoir les Vosges dans ce beau manteau blanc J'ai pas fait de mesure précise, mais dans le village à 530 m il y a déjà pas loin de 30 cm. Plus haut vers 900 - 1000 m, les 50 cm y sont largement. Il y pas mal de casse dans la forêt, ici dans la vallée de la Wormsa Le Hohneck encore visible alors qu'il commence à neigeoter En montant vers la crête, le givre apparaît au dessus de 1100m, ici en dessous du Rothenbachkopf Formation glacée dans un torrent Vu les conditions qui régnaient au Kerbholz (vent modéré et neige qui vole) j'ai pas osé m'aventurer sur les crêtes, d'autant plus qu'il n'y avait aucune trace et que je venais déjà de brasser 40 cm de peuf pendant de longs hectomètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 31 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Dernière mesure de l'année 2014 dans le jardin avec une couche qui se tasse et qui atteint 33/35cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon réveillon à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 31 décembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Markstein : -5.5°C à 18h et 52 cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 1 janvier 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 1 janvier 2015 J'ai fait une petite rando pour tester la luge du fiston : quasiment plus de neige dans la vallée noble (Soultzmatt) mais dès qu'on montait vers le premier plateau d'Osenbach (400m) on trouvait 5 à 8 cm. L'épaisseur augmentait graduellement à l'approche du col du Firstplan (720m) avec des arbres qui ont gardé toute la poudreuse. J'ai mesuré environ 35 à 40 cm de fraîche sur les bords du chemin de notre ballade qui n'a pas dépassé les 800m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 2 janvier 2015 fraize 530m Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Pluies faibles à modérées, pour l'instant aucun dégâts sur le manteau neigeux. Celui de demain fera plus mal. -4.1 cette nuit et 3.2 actu. HN 16CM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 2 janvier 2015 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Balade effectué hier soir au lieu dit Landersen au dessus de Sondernach à 850 m d'altitude, 22 cm de neige mesuré. Et vers 1000 m 28 cm au sol. Bel endroit face au schnepfenried et Hohneck ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 2 janvier 2015 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Gros foehn en ce moment avec 4.9°C. Il pleut de temps en temps. Depuis 1h ou 2, la neige fond. Je n'ose imaginer ce que ça va donner demain... Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 2 janvier 2015 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Je suis près du Hohneck à 1245 m d'altitude malgré la température négative -3 C pas de trace de neige fraîche, plutôt du verglas sol croûté par le gel, vent et brouillard actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés