pablo25 Posté(e) 14 janvier 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 janvier 2015 averses de neige, 1 à 2cm T° négative LPN 900m par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 14 janvier 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 11h00 et les précipitations viennent de débuter ici directement sous forme de pluie et neige mêlée. Il fait 1 degré. Intensité modérée. Vu la "blancheur" des PP sur la montagne en face de chez moi, ça tombe bien dès 950-1000mètres je pense. Vent très sensible sur les hauteurs exposées de Gerardmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 14 janvier 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Les radars sont prometteurs pour l'après midi. Il a neigé cette nuit vers 900m puisque le Molkenrain était complètement blanc. Mais ç'avait déjà fondu vers 12h00. A suivre en live maintenant mais avec -2.5°C à 1350m on peut espérer une LPN à 900m voire 700 à 800 sous les plus fortes averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 14 janvier 2015 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Bonjour, ici, il tombe de la neige plus ou moins fondue selon l'intensité. 2.7°C actu, en baisse. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 14 janvier 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 De retour des crêtes vosgiennes, fortes averses de neige qui ont laissé 3/5 cm vers 1200m dans les endroits abrités, et pour cause car une vraie tempête là haut, difficile de tenir debout sous les grains, vraiment top. Une rafale à 130km/h vient d'être mesurée au Markstein ( 1181m ) apparemment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Gros grain actuellement avec routes blanches dans le col de Martimpre (800m), touristes en perdition qui avancent à 30... Du coup ralentissement chacun tente de doubler tout le monde à l'arrache et vu que ces touristes se colle au c*l ba pas mal de frayeur pour tout le monde en voulant les passer, bref à chaque fois pareil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 14 janvier 2015 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Je partage ta schizophrénie de local : on aime et accueille bien le touriste, vital pour le massif, mais parfois, qu'est-ce qu'il est emprunté ! Sinon, je suis allé avec les scolaires hier au Lac Blanc (j'y retourne demain) : c'est quand même surprenant la différence entre les secteurs abrités et les autres ! Au Blancrupt, plus rien, herbe partout. Par contre, sur la route des crêtes, bien à l'abri des sapins, neige skiable (limite parfois, le goudron n'est jamais loin) et ambiance hivernale en sous-bois. Il restait visiblement même de la neige tombée dimanche sur les branches basses. Ca skiait bien sûr sur l'alpin canonné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 14 janvier 2015 fraize 530m Partager Posté(e) 14 janvier 2015 grosse averse de neige cet ap ayant laissée qu'un cm dans la vallée avec une tp de 1.5 pendant celle ci d'où le faible cumul, à cette heure il ne reste plus que des traces. Je suis passé dans le secteur de Gérardmer où je n'ai rien vu . Effectivement le col de Martimpré 800m était recouvert d'un cm de bouillasse, il y avait des restes sur la route de l'averse signalée par frodon88 avec 2.5° à 19h30. actu1.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 16 janvier 2015 fraize 530m Partager Posté(e) 16 janvier 2015 pluies fortes avec un degré au col du bonhomme 950m . pas un seul morceau sur le parebrise. retour au vert. pourtant j y ai cru tout le long de la montée mais il va falloir patienter un peu pour la transformation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 16 janvier 2015 Guebwiller Partager Posté(e) 16 janvier 2015 La tempé baisse fortement sur le versant ouest du massif... Le vent est encore fort sur les crètes avec 104km/h à 6h00 au Markstein, en baisse mais à confirmer. il faut que ça pousse encore 50 à 100km vers l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 16 janvier 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Grosse flotte à Xonrupt, 2 degrés au thermo voiture, pas une seule petite particule de glace dans les gouttes sur le pare-prise. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 16 janvier 2015 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 La tempé baisse fortement sur le versant ouest du massif... Le vent est encore fort sur les crètes avec 104km/h à 6h00 au Markstein, en baisse mais à confirmer. il faut que ça pousse encore 50 à 100km vers l'est... Ok, c'est pour ça qu'il fait encore si doux chez moi : 5.8°C. Ca baisse très doucement. On part tout de même de très haut (pas loin de 9°C cette nuit) pour espérer de la neige aujourd'hui chez moi je pense. A suivre. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 16 janvier 2015 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Pourtant ici à même pas 400M c'est de la neige fondu qui tombe avec 2degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 16 janvier 2015 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Bon, ça s'est remis à bien baisser, on a perdu 1°C en 15 minutes. On est dans le brouillard. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 16 janvier 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Je pige pas, chez moi au thermo voiture on vient de passer de 2 à 3 degrés ?! Grosse flotte toujours jusqu'à assez haute altitude visiblement d'après ce que je peux apercevoir ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 janvier 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Les cams sont moche..... Toujours pas sous forme de neige... Je pensais que ça allait être plus facile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Je pige pas, chez moi au thermo voiture on vient de passer de 2 à 3 degrés ?! Grosse flotte toujours jusqu'à assez haute altitude visiblement d'après ce que je peux apercevoir ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'rst simple le vent se lève et flingue l'isothermie, il fait pas froid en altitude puisqu'il fait 2 degrés, bref ça sera sûrement pas un bon episode, juste la fin du front sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 16 janvier 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Oui exact, le vent est bien sensible désormais, quelle différence de ressenti du coup par rapport à 7h00 du matin ! Il fait bien trop doux, c'est plié ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 16 janvier 2015 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 L'isothermie marche mieux que je ne pensais ici, ça continue à baisser, (3.4°c actu), mais ça reste bien trop doux au dessus (1.9°C au Grand Ballon) pour le moment. D'ailleurs, on voit bien sur les cartes que le froid arrive par le nord, à Goldbach (sur l'autre versant du Grand Ballon), il fait encore 5.6°C. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 janvier 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Quelle chute au Lac Blanc ! 0.3°C actu O_o ! Sur les Vosges du nord ca marche bien -0.1°C a Belmont (67) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Il doit bien neiger au champs du feu à 1100 m d'altitude voir au Donon à 900 m où l'air froid est déjà bien présent depuis la fin de nuit. Difficile de dire l'altitude où il neige seule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 16 janvier 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Petites ondées mais la baisse s'amorce +4.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 bon apparemment c'est loin d'etre le cas puisque d'après la webcam du champs du feu, il pleut la bas et c'est très moche à voir. Le vent en altitude doit jouer une nouvelle fois. http://molsheimskinordique.free.fr/meteo/index.html L'air froid est plus à l'ouest d'à peine quelques km, vraiment dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 janvier 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Quand je vois 6.4°C à Gérardmer et 5.3°C à Basse sur le Rupt, il ne fait aucun doute qu'une pellicule d'air doux persiste sur le versant Lorrain du Massif, puisqu'en vallée il fait plus frais (3°C à 400 mètres) qu'à des altitudes comprises entre 650 et 900 mètres. Va falloir attendre encore un peu, disons en fin de matinée pour voir la LPN s'abaisser sensiblement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Quand je vois 6.4°C à Gérardmer et 5.3°C à Basse sur le Rupt, il ne fait aucun doute qu'une pellicule d'air doux persiste sur le versant Lorrain du Massif, puisqu'en vallée il fait plus frais (3°C à 400 mètres) qu'à des altitudes comprises entre 650 et 900 mètres. Va falloir attendre encore un peu, disons en fin de matinée pour voir la LPN s'abaisser sensiblement Pour MF c'est pluie jusqu'au plus haut sommet en journée, la LPN s'abaisse à 800/900m mais seulement en début de soirée, faible neige la nuit suivante s'abaissant vers 400m. Bref c'est vraiment pas génial pour un front froid un 16 janvier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés