Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les Alpes Automne-hiver 2014/15


Cedski
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pour la nuit de vendredi à samedi GFS/WRF voit une limite pluie neige vers 1800/1900 m avec 5/10 cm ? comme MF 74 //MF 73 voit cette limite à 1600m

WRF optimiste pour samedi ??? c'est le seul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour samedi à mon avis c'est archi mort. Peut être un saupoudrage vers le nord du massif, mais je pense pas que ça puisse changer quoi que ce soit.

Ici après une belle chute de 15cm, il pleuvotte déjà...Pendant quelques heures ça a ressemblé à l'hiver ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La première semaine se fera donc dans des conditions de ski déplorables, car même là où ça sera skiable: il y aura un monde fou...Trop de monde sur trop peu de pistes...

Mieux vaut maintenant se concentrer sur l'après Noël; parce que là les carottes sont cuites....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porte de sortie vers le 26/27? Je veux y croire c'est ce que j'ai demandé à Noël. Depuis un moment le changement de temps était repoussé, c'était même parti pour le début 2015 il y a encore 36h, mais là c'est un peu revenu en arrière avec une porte qui s'ouvre à nouveau vers le 26/27. Comme c'est la première fois depuis plus d'1 mois 1/2 qu'il y a un revirement dans le bon sens c'est peut-être la bonne. On s'accroche à ce qu'on peut. Par contre ce qui est fou ce sont ces 10°C au dessus des normales pour le 24/12, si les dictons étaient vrais on va se les geler à Pâques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Beh oui faut pas que les gens annulent leur séjour au ski.

J'aimerais bien comprendre et qu'on me dise clairement les choses un jour : existe t'il une réelle pression de la part des offices du tourisme sur les médias ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Beh oui faut pas que les gens annulent leur séjour au ski.

J'aimerais bien comprendre et qu'on me dise clairement les choses un jour : existe t'il une réelle pression de la part des offices du tourisme sur les médias ?

Le secrétariat d'Etat au tourisme a un peu plus de poids que les OT je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Beh oui faut pas que les gens annulent leur séjour au ski.

J'aimerais bien comprendre et qu'on me dise clairement les choses un jour : existe t'il une réelle pression de la part des offices du tourisme sur les médias ?

Pour clore le HS rappel toi qu'il a clairement été ordonné au niveau ministériel à MF de laisser la vigilance orange neige verglas sur l'IDF des jours durant en 2010 (je suis plus sûr de l'année). Partant de là, on est un peu sur le même principe et on peut tout imaginer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh oui faut pas que les gens annulent leur séjour au ski.

J'aimerais bien comprendre et qu'on me dise clairement les choses un jour : existe t'il une réelle pression de la part des offices du tourisme sur les médias ?

Moi aussi ça m'intéresserait d'en savoir plus...

Cela me fait penser aux bulletins neige à la télé, des fois c'est du grand n'importe quoi ! Et j'ai aussi le sentiment que selon le lieu (massif / station), les chiffres sont plus ou moins bidons... (et pour finir, je me demande si il y a encore beaucoup de gens qui se fient à ces pseudo relevés pour quoi que ce soit, maintenant avec Internet : la météo des neiges ne serait-elle donc pas financée par certains OT ce qui expliquerait pourquoi elle existe toujours ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelqu'un à la valeur actuelle du nivomètre des Saisies ? Merci .

PS : Oups erreur de sujet , désolé , si quelqu'un à l'info , qu'il rebascule en suivi montagne pour la réponse . Merci Beaucoup .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Voyons le bon côté des choses : statistiquement plus cet hiver est pourri plus les chances d'un hiver monstrueux augmentent pour l'an prochain.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

89 le retour !

Bon beh rendez vous fin janvier et mi-février où ça avait très bien donné.

Tant que c'est pas 1963/1964 le retour moi je peux survivre.

87/88 qui a été bien dégueulasse à Noel également ( Meteo-Paris ) a aussi donné quelques bonnes chutes en février ... :

2846.JPG

Je sais je me raccroche aux branches.

Et désolé aux modos pour les HS mais on s'ennuie tellement cet hiver sur ce topic ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voyons le bon côté des choses : statistiquement plus cet hiver est pourri plus les chances d'un hiver monstrueux augmentent pour l'an prochain.

biggrin.png

"Tombe la neige et souffle le vent d'hiver " mais çà c'était avant !biggrin.png

"Fond la neige , enfin le peu qu'il y à et souffle le vent de m**** " , va falloir changer le cantique de Noel !laugh.png

ECM1-216.GIF?19-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk. sad.png Déjà l'hiver dernier ce n'était pas top, mais là ça part encore plus mal. Puis là ça fait 2 saisons que ça me touche encore plus car ça impact mon pouvoir d'achat vu que je suis photographe en sport freeride et freestyle, mes contrats shooting s'annulent au fur et à mesure... Va falloir trouver les fonds et aller shooter ailleurs si ça continu.

Les portes qui s'étaient réouvertes se referment et c'est même encore pire. Les modèles sont bien paumés en ce moment. Aiiieeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet y a rien à attendre jusqu'au 25 décembre, ensuite on peut espérer un changement de situation.

En attendant, on pourra au moins espérer des températures plus fraiches pour faire marcher les enneigeurs (super bored.gif ) un peu partout dans les stations alpines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le GFS 6h est bien meilleur à nouveau avec qq chose autour du 26/28 décembre................à suivre

Le pivot de notre temps demeure autour du 26-27, et ce, depuis 4 jours (installation des HP sur le Groenland),

GFS soufflant le froid, puis le chaud, puis de nouveau plus hivernal.

Les modalités initiales n'ont pas changé, mais le calage est bien laborieux... la prévisibilité devrait rester médiocre sous 120h.

La porte est bien ouverte ... il faudra juste être dans le viseur, et ça, bien malin qui peut le dire aujourd'hui.

Le temps va changer, c'est déjà une bonne nouvelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le temps va changer... ou pas, car une partie des modêles sont dans la continuité du temps actuel avec des hauts geopotentiels poussant inlassablement par le sud.

Mais la porte est entre-ouverte à J+6 alors croisons les doigts... d'ici là (voire au-delà) va falloir monter pour les accrocs, avec pas grand chose à se mettre sous les semelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

MF 73 annonce 1 a10cm cette nuit vers 1600 m

Puis encore cette fourchette le 25

Pour le 27/28 soit SO anticyclonique ou NO perturbe

Ils ont les mêmes modèles que nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le cauchemar continue ^^ Noël vert à 1500 mètres, ça devient probable maintenant sur les préalpes. Quelques cm cette nuit mais plutôt au dessus de 2000 mètres vu l'iso 0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...