Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

Il pleut et il fait toujour -1°5 !

je vous laisse imaginer ce que ça donne.

Je vais essayer de prendre des photos de la glace qui a recouvert toute la ville... sans me

casser une jambe !

Je trouve que le froid résiste vraiment bien, surtout pour une zone côtière. Etais-ce prévu ?

• Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Je crains des dégats si ça se poursuis comme cela... On commence à distinguer les manchons de glace sur les arbres à présent : ils doivent dépasser les 2 à 3 cm... J'ai des craintes pour le cablage électrique et téléphonique. De plus, la température ne remonte pas et la pluie vient de se renforcer... Ma fenêtre est couverte de gouttes de glace, figées sur les carreaux, la rue est une patinoire et le vent souffle en forte rafales glacées...

Florent.

oui ca devient vraiment inquiètant.Il pleut vraiment bien mais faut pas penser que ca ruisselle nan ca géle ca commense à devenir sérieu sur mon toit j'ai 2cm de glace sur la route pareilSur les bords des toits manchons de 15cm de long y en a plusieurs et on commense à en distinguer sur les cables électriques.A surveiller de trè trè près.

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ici on s'en tire 0.2°C, ca semble ne plus geler sur les routes, trottoirs et voitures.

Il pleut toujours autant et c'est vrai que le redoux n'est pas violent, vous allez etre dans la merdasse dans les terres default_sorcerer.gif

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Toujours autant de vent et la température qui reste à -1°c. Il ne pleut plus pour l'instant. Les arbres font un drôle de bruit avec la glace sur les branches.

Je n'ai vu aucune voiture ce matin, c'est bien la première fois !

Je vais aussi essayer de prendre des photos tout à l'heure. L'avantage autour de chez moi, c'est qu'il y a beaucoup d'herbe et ça ne glisse pas du tout.

Désolé pour les photos.... les troitoirs sont brillants comme du diamant.... default_sorcerer.gif

La ville est paralysé par la glace (je n'éxagére pas).

Si le redoux n'intervient pas rapidement, l'aprés-midi va être catastrophique sur les routes.....

Pareil que vous, ici des stalagtites de 15cm, et 3 bon cm dans les arbres, les plus faibles s'effondrent un peu, mais je pense que c'est pas trop grave.

-1.0°C dehors, pluie très faible

Le verglas reste stable.

A noter qu'en centre-ville il fait une température positive, le verglas doit fondre !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le redoux s'amorce bien ici, il fait 3.4°C et il pleut toujours! Impression désagréable quand même avec le vent qui reste glacial! Mais bon la neige nous a encore fui, une fois de plus. default_sorcerer.gif

A charge de revanche! default_wub.png

Les flocons grossissent à vue d'oeil ici et il neige assez fortement, c'est superbe, la couche de neige au sol grossit, le vent est soutenu également.

Les températures baissent encore.

Si seulement ça pouvait continuer...

Dans l'eure toujours des pluies verglacantes qui forme parfois des couches de 3cm sur les toits.

L'impression de froid se fait sentir avec le vent avec une température de -1.Et pour la cinquième fois coupure de courant et chose remarquable la DDE vient juste de passer il était temps

Point en Mayenne (53)

Malgré les images des radars, il continue de pleuvoir faiblement, pluie qui gèle automatiquement.

Actu il fait +0,7°c

pour vous donner une idée de la "rapidité" du redoux... = +1°c en 5h de temps !

Patinoire générale...

J'ai fait quelques photos que j'ai mises sur mon site : Mon site

a+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il bruine toujours mais çà remonte bien avec 5.8°C actu. Je crois que le risque de verglas est écarté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche ,isigny

pluie faible mais depuis 7 h ! ,la ca vient de s'arreter

verglacantes pandant 2 a 3h

actu 14 h20 non ,mais il fait encore seulement 0.5 °c ! le redoux ne devrait plus tarder ,il sera rapide

a+

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

A Clisson, on vient de gagner 6°C en 1h avec la rotation du vent à l'OSO. Il fait 10°C actuellement (contre 0°C à 11h !), bruine et vent assez fort de secteur OSO.

Le contraste thermique entre les 2 masses d'air était tellement important que le brouillard est tombé de façon éphèmère avant cette rotation du vent .

Si c'est si surréaliste, tu vas pas nous dire que tu es dans l'impossibilité de sortir 1/2 seconde dans ton jardin faire une photo golan?

Je l'aurais fait avec plaisir, Max, si j'avais eu....un jardin ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je sors de chez moi, c'est trotoir-patinoire et route brillante.....

je voulais faire des photos sur le port (les bateaux doivent être splendides), mais à pied dur-dur et en voiture, je n'y pense même pas....

sans rancune !

Impressionnant ce redoux à Rennes on vient de gagner 5.6° en quelques minutes, il fait actuellement 7.6 ° contre 2° à 14 heures. Il est vrai que le vent vient de tourner pour souffler de l'ouest à présent en se renforçant légèrement.

cdlt.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...