golan76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Il pleut et il fait toujour -1°5 ! je vous laisse imaginer ce que ça donne. Je vais essayer de prendre des photos de la glace qui a recouvert toute la ville... sans me casser une jambe ! Je trouve que le froid résiste vraiment bien, surtout pour une zone côtière. Etais-ce prévu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je crains des dégats si ça se poursuis comme cela... On commence à distinguer les manchons de glace sur les arbres à présent : ils doivent dépasser les 2 à 3 cm... J'ai des craintes pour le cablage électrique et téléphonique. De plus, la température ne remonte pas et la pluie vient de se renforcer... Ma fenêtre est couverte de gouttes de glace, figées sur les carreaux, la rue est une patinoire et le vent souffle en forte rafales glacées... Florent. oui ca devient vraiment inquiètant.Il pleut vraiment bien mais faut pas penser que ca ruisselle nan ca géle ca commense à devenir sérieu sur mon toit j'ai 2cm de glace sur la route pareilSur les bords des toits manchons de 15cm de long y en a plusieurs et on commense à en distinguer sur les cables électriques.A surveiller de trè trè près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 décembre 2005 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ici on s'en tire 0.2°C, ca semble ne plus geler sur les routes, trottoirs et voitures. Il pleut toujours autant et c'est vrai que le redoux n'est pas violent, vous allez etre dans la merdasse dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 30 décembre 2005 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Toujours autant de vent et la température qui reste à -1°c. Il ne pleut plus pour l'instant. Les arbres font un drôle de bruit avec la glace sur les branches. Je n'ai vu aucune voiture ce matin, c'est bien la première fois ! Je vais aussi essayer de prendre des photos tout à l'heure. L'avantage autour de chez moi, c'est qu'il y a beaucoup d'herbe et ça ne glisse pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 30 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Dans l'ouest de l'eure, il faut encore faire attention mais le + gros est passé et ça roule relativement bien maintenant. Il pleut et il fait 0.9 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Désolé pour les photos.... les troitoirs sont brillants comme du diamant.... La ville est paralysé par la glace (je n'éxagére pas). Si le redoux n'intervient pas rapidement, l'aprés-midi va être catastrophique sur les routes..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Pareil que vous, ici des stalagtites de 15cm, et 3 bon cm dans les arbres, les plus faibles s'effondrent un peu, mais je pense que c'est pas trop grave. -1.0°C dehors, pluie très faible Le verglas reste stable. A noter qu'en centre-ville il fait une température positive, le verglas doit fondre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ca devient de pire en pire il fait toujours -1.5 le vent souffle par rafale un arbre vient y a quelque minute de casser petite branche de 3m. On croit qu'il pleut mais il gèle c'est vraiment impresionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Le redoux s'amorce bien ici, il fait 3.4°C et il pleut toujours! Impression désagréable quand même avec le vent qui reste glacial! Mais bon la neige nous a encore fui, une fois de plus. A charge de revanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 30 décembre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 A 12h, contraste énorme en 60 km entre St Nazaire-Montoir qui affiche 11.9°C et Nantes qui affiche 3.3°C. Le redoux va etre brutal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 avec ce vent le froid est glaciale -2 et 2 minutes avant troisième couppure de courant de la journé Le dégel est il au programme pour l'eure dans sa partie est?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Les flocons grossissent à vue d'oeil ici et il neige assez fortement, c'est superbe, la couche de neige au sol grossit, le vent est soutenu également. Les températures baissent encore. Si seulement ça pouvait continuer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 FIN DES PRECIPITATIONS ! (début de la fin ?) Le vent se renforce encore. Les stalactites pendent des toits. Les chaussées brillent Surréaliste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 30 décembre 2005 Brest Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Si c'est si surréaliste, tu vas pas nous dire que tu es dans l'impossibilité de sortir 1/2 seconde dans ton jardin faire une photo golan? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 45mm en 6h dans le Cotentin (metar), ca vaut le coup d'être signalé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Dans l'eure toujours des pluies verglacantes qui forme parfois des couches de 3cm sur les toits. L'impression de froid se fait sentir avec le vent avec une température de -1.Et pour la cinquième fois coupure de courant et chose remarquable la DDE vient juste de passer il était temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Point en Mayenne (53) Malgré les images des radars, il continue de pleuvoir faiblement, pluie qui gèle automatiquement. Actu il fait +0,7°c pour vous donner une idée de la "rapidité" du redoux... = +1°c en 5h de temps ! Patinoire générale... J'ai fait quelques photos que j'ai mises sur mon site : Mon site a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 30 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 dégel pratiquement généralisé ici avec +1.2 degré et encore de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Il bruine toujours mais çà remonte bien avec 5.8°C actu. Je crois que le risque de verglas est écarté /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 décembre 2005 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 0.4°C, on peut dire que dans le Calvados c'est terminé degel partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 30 décembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 sud manche ,isigny pluie faible mais depuis 7 h ! ,la ca vient de s'arreter verglacantes pandant 2 a 3h actu 14 h20 non ,mais il fait encore seulement 0.5 °c ! le redoux ne devrait plus tarder ,il sera rapide a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 30 décembre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 A Clisson, on vient de gagner 6°C en 1h avec la rotation du vent à l'OSO. Il fait 10°C actuellement (contre 0°C à 11h !), bruine et vent assez fort de secteur OSO. Le contraste thermique entre les 2 masses d'air était tellement important que le brouillard est tombé de façon éphèmère avant cette rotation du vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Si c'est si surréaliste, tu vas pas nous dire que tu es dans l'impossibilité de sortir 1/2 seconde dans ton jardin faire une photo golan? Je l'aurais fait avec plaisir, Max, si j'avais eu....un jardin ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je sors de chez moi, c'est trotoir-patinoire et route brillante..... je voulais faire des photos sur le port (les bateaux doivent être splendides), mais à pied dur-dur et en voiture, je n'y pense même pas.... sans rancune ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Impressionnant ce redoux à Rennes on vient de gagner 5.6° en quelques minutes, il fait actuellement 7.6 ° contre 2° à 14 heures. Il est vrai que le vent vient de tourner pour souffler de l'ouest à présent en se renforçant légèrement. cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 dégel pratiquement généralisé ici avec +1.2 degré et encore de la pluie. 0.4°C, on peut dire que dans le Calvados c'est terminé degel partout De même Au Havre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés