christophe62 Posté(e) 30 décembre 2005 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 une petite video pour vous venant de la region RA video 16h45 y a pas d image c tout noir c normal? chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ma mere qui travaille dans le centre de Paris m'a dit que ca avait bien fondu et que la bas la voiture ne patinait pas , alors qu'ici , plus haut , ca glisse sur la chaussée et il reste pas mal de neige là ou les voitures ne passent pas . 0.4° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 une petite video pour vous venant de la region RA video 16h45 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est tout noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Et voilà, les photos sont là : /index.php?showtopic=12709'>photos de la neige à Paris ce midi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 décembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 30 décembre 2005 L'air froid resiste encore remarquablement bien, la couche de glace s'épaissit au gré des averses..les arbres sont couverts de glace..heureusementla température s'approche doucement du positif..sinon je donnais pas lgtps aux lignes a hautes tensions et branches d'arbres..Surement la plus belle pluie verglaçante que j'ai connu.. Le ciel va-t-il s'éclaircir cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Résumé de cette journée marquant la fin de ce "coup de froid" : - Tn de -4,2°C cette nuit - à 08h30 ciel rouge vers l'Est où l'on apercevait au loin quelques éclaircies, tandis qu'ici nous étions déjà sous une bonne couche d'As sans précipitation - premiers flocons vers 09h30, cette fine neige s'est renforcée durant 2 heures avec un vent de Sud-Est soutenu et une température en baisse de 0,5°C par rapport au début des chutes de neige - à partir de 11h30 jusqu'à 12h15, la neige a grossi donnant un cumul de tout juste 2 cm (assez loin des 10 cm annoncés) - à 12h15 au moment où les flocons devenaient très gros, le verglas s'est rapidement mélangé aux flocons puis s'est imposé, c'était de véritables billes de glace qui faisaient du bruit en tombant, cela m'a rappelé ce fameux Décembre 78 (mais c'était un refroidissement à l'époque) - ensuite c'est de la pluie verglaçante qui a pris le relais et qui tombe toujours actuellement. Les paysages sont givrés notamment les arbres et bien sûr les voitures, dommage que pour une fois qu'une perturbation donne des précipitations durables, celles-ci ne se soient pas produites que sous forme de neige. La barre du zéro va bientôt être franchie (actu -0,1°C) et le dégel va s'amorcer. Bref un beau gâchis que ces précipitations sous forme liquide, à quand un point de fusion de la glace à 10°C, que l'on ait plus souvent de la neige ! Il ne reste plus qu'à attendre une prochaine advection d'air froid dépressionnaire en espérant qu'elle se produise en Janvier mois où les jours sont encore courts, plutôt qu'en Février. Dernière remarque : malgré ces phénomènes glissants, pas de difficultés particulières sur la N10 à côté de chez moi. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 décembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ma mere qui travaille dans le centre de Paris m'a dit que ca avait bien fondu et que la bas la voiture ne patinait pas , alors qu'ici , plus haut , ca glisse sur la chaussée et il reste pas mal de neige là ou les voitures ne passent pas . 0.4° . Oui Antoine je confirme c'est de la gadoue ici dans le 6ème depuis une bonne heure la fonte est bien enclenchée ça n'a pas l'air de trop patiner malgré la petite pluie. 0.8°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Et voilà, les photos sont là : /index.php?showtopic=12709'>photos de la neige à Paris ce midi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe ! Pour une fois, il me semble que la capitale n'as pas pris moins que le reste de l'IDF ! C'est beau Paris sous la neige... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 décembre 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La T est encore légèrement négative ici, et il en résulte que la pluie qui tombe à présent forme des plaques de verglas un peu partout et même sur les rebords de fenêtre photo 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 30 décembre 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 l'air froid se retire doucement encore des stalactites au dessus de ma fenêtre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 décembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 pluie bruine et toujours -0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ca degouline , ca degouline sur Paris , je me demande comment ca va secher ! Deja 2.5 l/m2 fondus . 0.8° actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 décembre 2005 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ya un truc que je comprends pas du tout: je suis à paris 15 et il fait 0 degrés tout rond. pas encore de dégel: j'entends des gens gratter leur pare brise et il continue à tomber une pluie verglaçante. Redoux pour 'instant minable mais ca va changer cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordiste Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 a lille pluie verglaçante ( j'ai mis 1/4 d'heure pour enlever la glace de mon pare brise!) sur les routes ça va du moment que l'on respecte une vitesse respectable, mais aucune route que j'ai pris n'avait été sablée! la température remonte tout doucement: -1°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ya un truc que je comprends pas du tout: je suis à paris 15 et il fait 0 degrés tout rond. pas encore de dégel: j'entends des gens gratter leur pare brise et il continue à tomber une pluie verglaçante. Redoux pour 'instant minable mais ca va changer cette nuit. :!: /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis ca verglace plus . Ici , seules les surfaces exposées au vent sont encore verglacées . ( 2 mm ) Il fait 1.0° sous abri La neige resiste encore un peu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je viens de sortir pour la première fois de la journée. Je pense que le salage a permis de faire des miracles car pour l'instant il fait 0°C. Pas de redoux. Les trottoirs sont couverts de neige fondue mais il y en a 3 cm je pense. Il pleut mais je pense que c'est pas encore de l'eau liquide mais comme il fait nuit .... , je ne peux pas en dire plus. Peux-être qu'à Savigny le Temple, tu peux m'en dire plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 décembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Le redoux va se faire je pense brutal, à 16h00 il faisait 1.7°C a Laval (presque 12°C au même moment à Rennes); à 17h00 8.5°C spectaculaire non! Sinon ici sa commence juste a fondre mais l'ambiance est iréel c'est beau, la façade SudE de mon Imeuble recouverte de plusieurs mm de glace brille sous l'éclairage des néons..le vent qui souffle fait littéralement craquer les arbres Bel épisode sa change de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 décembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Paris 6ème : la pluie se renforce actuellement, la douceur gagne lentement mais sûrement, ce qui reste fond maintenant assez vite, 1.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 30 décembre 2005 Chartres Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Voila, à Chartres on repasse au dessus de 0°C. Sa fond, les arbres dégoutent...Il bruine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 décembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Au fait, pour le clin d'oeil, allez voir ce qu'il est tombé comme flotte à la station de Guillaume Sechet aujourd'hui : http://www.meteo-paris.com/pages/iledefrance/parisdirect.htm La neige et le froid ont dû tout faire planter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ah la la , quel manque de fiabilité ces vantages pro . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heuresement , ma petite WS 3600 est bien plus robuste ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: 3.1 mm pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Apparement il a plu pas mal (5 a 6mm a Paris montsouris). Dommage qu'il ne s'agissait pas que de neige car celle ci aurait tenu partout dans Paris vu les tempé froides, et on aurait eu une belle couche...! Il est important de rapeller que lorsque'il neige par tempé négative, la neige tient très bien dans Paris meme, comme en banlieue. Les différences se font par tempé proche de 0°C en grande banlieue. En tout cas les 2 a 3cm tombés aujourd'hui , c'est pas mal.. mais pas beaucoup non plus! Pour rappel 7cm tombés a montsouris le 23 février, et 9cm relevés au sol début mars! c'est autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je viens de sortir pour la première fois de la journée. Je pense que le salage a permis de faire des miracles car pour l'instant il fait 0°C. Pas de redoux. Les trottoirs sont couverts de neige fondue mais il y en a 3 cm je pense. Il pleut mais je pense que c'est pas encore de l'eau liquide mais comme il fait nuit .... , je ne peux pas en dire plus. Peux-être qu'à Savigny le Temple, tu peux m'en dire plus ? Cedlap, en réalité je suis très excentré de la ville même, je suis juste à la limite de Lieusaint, ici on a de la bruine bien liquide depuis un bon bout de temps, ça verglace encore un peu sur les sols, mais on a 0.3° tout de même donc ça devrait plus durer très longtemps. Encore pas mal de neige fondue sur les sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 décembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Cedlap, en réalité je suis très excentré de la ville même, je suis juste à la limite de Lieusaint, ici on a de la bruine bien liquide depuis un bon bout de temps, ça verglace encore un peu sur les sols, mais on a 0.3° tout de même donc ça devrait plus durer très longtemps. Encore pas mal de neige fondue sur les sol. Oui malgé une température légèrement positive la bruine continue de verglacer à certains endroit (notament sur mon toit); la neige tombée ce matin resiste trés bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 décembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 fini le gel +0.5° mais glace au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés