le marié 2006 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Bonjour les amis, je me maries dans les environs de Cannes le 7 Janvier 2006 .. Je voudrais savoir quel temps il fera ! Certaines "prévisions à Moyen Terme" dans ce forum que je consultes (en invité ) me font un peu peur pour cette période : selon certains acharnés du barométre, voilà le cocktail (en plus désiré...) : tempêtes de neige, retours d'est, dépression génoise ...vent glacial.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je souhaites rassurer ma petite princesse cannoise .. D'avance merci ..et bravo pour cet excellent forum et à tous les contributeurs et modos ... (je promets le bouquet de la mariée à celui qui donnera la prévision la plus proche de la réalité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Impossible de connaitre le temps du 7 janvier ; les modèles nous donnent des situations déja différentes dans 4 jours alors pour le 7 janvier tu devras sans doute attendre le 1 er janvier pour avoir une idée du temps . Pour l'instant GFS voit le retour du flux zonal suivi d'un possible flux de nord pour la suite . Mais évidemment ca ne veut rien dire du tout attend un peu la fin de cette première vague de froid /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Quelle chance de se marier sous la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Tout d'abord toutes mes félicitations ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif En ce qui concerne les prévisions pour le 7/01, je pense qu'il va falloir attendre un petit peu car il est encore impossible de déterminer avec précision les prévisons pour ce début de mois de janvier ! Patience, patience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 22 décembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Tout d'abord toutes mes félicitations ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif En ce qui concerne les prévisions pour le 7/01, je pense qu'il va falloir attendre un petit peu car il est encore impossible de déterminer avec précision les prévisons pour ce début de mois de janvier ! Patience, patience ! Peut être un jour on pourra choisir la date de son mariage en fonction du temps qu'il fera l'année suivante... Mais la, qu'il n'en déplaise a ta future princesse, c'est impossible de t'aider pour l'instant... De toute façon j'immagine que t'a pas choisi de faire la cérémonie du vin d'honneur en extèrieur, après, que la neige flingue ton mariage c'est peu probable surtout à Cannes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 22 décembre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Félicitations à vous 2 ! Pour le 7 janvier , très dur de prévoir ne serait-ce qu'une tendance ... Illustration : diagramme de 12h pour Marseille : Scénario le + chaud , +6°C à 850hPa et scénario le + froid , -13°C à 850hPa . Petite remarque , pour le diagramme 12h de Strasbourg le 7/01 , on voit un run descendre vers les -23°C à 850 hPa /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je n'ai jamais vu ça depuis que je consulte les modèles (ça fait quand même pas très longtemps , je l'avoue ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 décembre 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Super J'espère que t'auras de la neige à la place des cuillères en argent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le marié 2006 Posté(e) 23 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Les amis... d'abord merci pour tous vos voeux et les mots sympathiques .. si je comprends bien : il faut attendre 3 ou 4 jours avant pour avoir une idée à peu près claire sur le temps du 7/01 .. par ailleurs, et comme c'est la période, les modéles sont très fluctuants /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Euh pour parler franchement il faut attendre le 3 janvier pour avoir une idée du temps qu'il fera le 7 ! Déjà qu'en ce moment on a un mal fou à savoir le temps qu'il fera mardi prochain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors le 7 janvier... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas tous mes voeux de bonheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 23 décembre 2005 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Peu importe le temps qu'il fera puisque ce sera le plus beau jour de votre vie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 23 décembre 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Je te souhaite par avance tous mes voeux de bonheur... Quant à la situatioin pour le 7 janvier, on en saura un peu plus à partir dans qqs jours... Parce que en ce moment, on a déjà du mal avec le temps du 27 décembre En plus, le climat méditerranéen est sans doute un des plus imprévisible... Donc pas de réponse claire avant une grosse semaine... Sinon, pour la neige, sois rassuré, ça me parait extrêmement peu probable /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés à la princesse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 24 décembre 2005 Partager Posté(e) 24 décembre 2005 Tout mes voeux de bonheur conjugué avec de la .Par contre pour les previ du 7 janvier et en + à Cannes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> difficile à dire , mieu vaut attendre aprés le jour de l'an pour ce prononçer. Comme le dirai un bon normand p't-êt ben y f'ra beau ou p't-êt ben la flotte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 décembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 décembre 2005 Cette semaine pourrai commencer dans le froid à la vue des modèles actuels, avec un froid encore très vif sur l'est... Ensuite : ? - Flux de nord nord ouest humide et modérément froid ? - Nouvelle jonction AA - AR, qui pourrai nous amener à un froid vif et sec, ou même neigeux ? - Affaissement de l'anticyclone, nous amenant à la fin de cette vague de froid ? Le risque de voir le froid se prolonger est une option réellement envisageable aujourd'hui. La douceur parait loin, mais comme toujours en météo, les tendances basculent très vite! Alors, chers internautes, merci de nous éclairer un peu Ce topic risque de se remplir à une vitesse folle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 24 décembre 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 24 décembre 2005 Pour l'instant, au regard d'ENS, la 3eme hypothèse semble privilégiée (affaissement de l'anticyclone et fin du "toboggan" d'air froid.) Mais étant donné que la vague de froid n'est pas encore arrivée, et que les modèles ont bien du mal en ce moment, il est bien difficile de pouvoir émettre un pronostic dès maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 24 décembre 2005 Partager Posté(e) 24 décembre 2005 ça fait un peu loin pour en parler (surtout que le coup de froid n'est pas encore arrivé)... mais pourquoi pas donner quelques tendances.. pour l'instant, la plupart des modèles voient l'anti scandinave (AS) fusionner avec l'anti russe (AR) en fin de semaine précédant celle qui nous intéresse ici, avec en parallèle un AA à sa position quasi habituelle se prolongeant peut-être par une petite dorsale vers l'ouest de l'Europe et a priori un vaste système dépressionnaire complexe arrivant par l'ouest, centré vers l'Islande. On aurait également une grosse dépression vers l'Italie ou les Balkans. La France serait alors dans une zone de conflit de masses d'air. Cependant, vu l'échéance très éloignée, il n'est pas impossible non plus que la dorsale entre AS et AA résiste et empêche l'intrusion de la dépression islandaise, ce qui prolongerait la durée du froid en prolongeant le blocage. Cette hypothèse est minoritaire à ce jour mais pourquoi pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 décembre 2005 Une perturbation pourrait arriver samedi d'après certains modéles mais elle semble déjà retarder pour le dernier gfs. L'énorme masse d'air froid accumulé sur la france devrait logiquement bloqué le flux d'ouest et en tout cas le faire ralentir et il ne serait pas anormal de voir dans les prochains runs voir les modéles retarder le flux d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2005 Partager Posté(e) 24 décembre 2005 Pour l'instant, au regard d'ENS, la 3eme hypothèse semble privilégiée (affaissement de l'anticyclone et fin du "toboggan" d'air froid.) Mais étant donné que la vague de froid n'est pas encore arrivée, et que les modèles ont bien du mal en ce moment, il est bien difficile de pouvoir émettre un pronostic dès maintenant ENS ne voit quasiment pas de vague de froid cette semaine en plus c'est un scénario lissé de GFS donc pas à prendre en coppte à cette échéance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 décembre 2005 flux d'ouest avec de nombreux passages perturbés et de bons coup de vent. Le grand retour du flux zonal? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 25 décembre 2005 Aureville (31320) Partager Posté(e) 25 décembre 2005 flux d'ouest avec de nombreux passages perturbés et de bons coup de vent. Le grand retour du flux zonal? c en train de tourner au vinaigre...........ce matin ! il va y avoir des déçus ! Effectivement on peut dire ce matin qu'aucun blocage ne va se metttre en place en fin de semaine et que le flux zonal est bien de retour Quant à cette "vague de froid" elle risque de se trandformer en un gros coup de froid de 72 heures mais on est loin de ce que nous promettaient certains encore hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 attention, les diagrammes sont hyper dispersés a partir du 29 decembre.n allez pas trop vite en besogne, surtout que la vague de froid n a pas encore commencé!je suis sur que ca changera d ici mardi! je crois que tout le monde enterre ici cette vague de froid en se fiant uniquement aux modeles de ce matin!c est delirant.je suis sur que ca changera demain soir!j en met ma main a couper voir autre chose de plus delicat! apparament personne n a retenu les lecons des vagues de froid passé...c est tellement plus simple un "flux zonal" et attention ces memes diagrammes sont surprenant, ils peuvent baisser en 12 heures sans qu on sache pourquoi!rien est encore sur,il faut au moins attendre le debut du froid dans 24 heures car la vous allez droit dans le mur en annoncant le retour du flux d ouest, meme s il est vu par tout les modeles, cette situation à été rencontré des dizaines de fois et a toujours été repoussé aux calanques greques! on peut voir par exemple sur les differents modeles la possible jonction entre l aa et l anticyclone groenlandais a partir du 31.un decalage de quelques centaines de km et on se retoouve avec un enieme thalweg sur le pays, et au lieu d un flux d ouest des vents venus directement du groenland et donc encore du froid humide pour le week end prochain.je ne crois absolument pas au retour du flux d ouest car ca fait 3 ans qu on l annonce! les models sont dans le faux ce matin et ceux qui sous estiment la durée du froid vont se prendre une claque monstreuse dans les previsions qu ils font pour la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 attention, les diagrammes sont hyper dispersés a partir du 29 decembre.n allez pas trop vite en besogne, surtout que la vague de froid n'a pas encore commencé!je suis sur que ca changera d ici mardi! Oui.... :!: :!: Si je prends celui de Paris, ça se disperse légèrement seulement. On a souvent 5-7° d'écart et plus 15 comme on pouvait en voir ces dernier jours. Et c'est plutôt pour savoir si ce sera douceur ou températures plus proches des normes. Donc la vague de froid n'a pas commencé c'est certain, mais elle n'occupera que les premières pages du topic. Qui selon moi sera un peu celui qui débutera une série que je nommerais la "traversée du désert", rappelez vous janvier 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calounet94 Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Oui.... :!: :!: Si je prends celui de Paris, ça se disperse légèrement seulement. On a souvent 5-7° d'écart et plus 15 comme on pouvait en voir ces dernier jours. Et c'est plutôt pour savoir si ce sera douceur ou températures plus proches des normes. Donc la vague de froid n'a pas commencé c'est certain, mais elle n'occupera que les premières pages du topic. Qui selon moi sera un peu celui qui débutera une série que je nommerais la "traversée du désert", rappelez vous janvier 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dimanche dernier, les modèles voyaient pour la semaine qui vient, un anticyclone trop sur la France et l'épisode de froid passer plus à l'est et l'Italie être envahi par un grand froid ==> on sait maintenant qu'il n'en sera rien. C'est à partir de mercredi que certains modèles et plus particulièrement GFS ont vu venir le scénario qui se profile àpartir de lundi, donc à J-5. Alors comment peux tu affirmer que "janvier sera une traversée du désert". On peut juste dire que les modèles voient pour le moment un certain redoux en fin de semaine prochaine et pour ceux qui vont plus loin comme GFS voient le redoux durer mais on connait le peu de fiabilité des modèles à plus de J+7 ... alors ... pour reprendre une expression bien connue ici ... WAIT and SEE ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Dimanche dernier, les modèles voyaient pour la semaine qui vient, un anticyclone trop sur la France et l'épisode de froid passer plus à l'est et l'Italie être envahi par un grand froid ==> on sait maintenant qu'il n'en sera rien. C'est à partir de mercredi que certains modèles et plus particulièrement GFS ont vu venir le scénario qui se profile àpartir de lundi, donc à J-5. Alors comment peux tu affirmer que "janvier sera une traversée du désert". On peut juste dire que les modèles voient pour le moment un certain redoux en fin de semaine prochaine et pour ceux qui vont plus loin comme GFS voient le redoux durer mais on connait le peu de fiabilité des modèles à plus de J+7 ... alors ... pour reprendre une expression bien connue ici ... WAIT and SEE ! :!: Je t'accorde que pour janvier, c'est un peu pour provoquer et de toute façon Hors-Sujet puisque relevant des préviz saison (qui vont dans ce sens quand-même). Mais le Vendredi 30, POSSIBLE jour du redoux si l'on en croit les modèles, c'est bien à J-5 et ça commence à rentrer dans le champ de prévisibilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Les runs sont trés peu fiable à cette echeance(même pas du 1/5 en confiance).D'ici la fin de cette semaine les modeles auront surement revus leur copies .Donner des previsions fiable a cette echeance releve de la divination. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 http://www.meteociel.com/modeles/index.php regarder la carte des précipitations neigeuses sur le GFS 6z, c'est assez incroyable pour h+180 (dimanche 19h), grosse perturbation neigeuse sur l'atlantique qui aborde la bretagne, mais il doit s'agir d'un bug car j'ai jamais vu autant de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés