snowman43 Posté(e) 21 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 décembre 2005 0.2°C actuellement, brouillard givrant toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Pas dégel chez moi à Lyon 5 avec -0,8°C de mini et -0,2 de maxi.....vers 11h....actu ça rebaisse avec -0,7°C......;temps très couvert avec quelques flocons par moment presque invisible à l'oeil....mais je le voit graçe à quelques traçes d'humidité sur mon velux..en tout cas à Lyon...;on a presque pas eu de redoux depuis fin novembre soit presque un mois.....j'aimerai bien savoir combien de fois on a depassé les 5°C depuis le 20 novembre......en tout cas bel hiver içi et apprament ce n'est qu'un début, en effet la semaine prochaine s'annonçe très très froide.....à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Couvert mais sans brouillard pour l'instant, 0.8°C, on se les pèle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Porte sud-ouest de l'agglomération d'Orléans Nuages mais pas de brouillard avec une température oscillant entre -0,2°C et 2,6°C (2,3°C actuellement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Pas dégel chez moi à Lyon 5 avec -0,8°C de mini et -0,2 de maxi.....vers 11h....actu ça rebaisse avec -0,7°C......;temps très couvert avec quelques flocons par moment presque invisible à l'oeil....mais je le voit graçe à quelques traçes d'humidité sur mon velux..en tout cas à Lyon...;on a presque pas eu de redoux depuis fin novembre soit presque un mois.....j'aimerai bien savoir combien de fois on a depassé les 5°C depuis le 20 novembre......en tout cas bel hiver içi et apprament ce n'est qu'un début, en effet la semaine prochaine s'annonçe très très froide.....à suivre.... C'est le même topo pour le nord Isère, en légèrement plus froid même, cet automne( depuis mi-novembre) fait parti des plus durablement froid que j'ai connu; il n'est pas exeptionnel (pour le moment) mais les journée de t° max supérieur à 5° se compte sur les doigts d'une seule main... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 décembre 2005 La Tx semble avoir été atteinte avec 1.3°C. Actu çà rebaisse déjà avec 1.1°C. Ya pas de doute, l'hiver est sur nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci aux inversions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Temps couvert.....cette couverture s'est même accentué au fil de l'am sur Lyon....il fait -1°C......et les nuages lachent de fin flocons de neige..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Regardez cette carte d'Europe, la France semble être le pays où les phénomènes d'inversion jouent le plus en ce moment. L'Angleterre a des températures beaucoup plus douces que nous, même l'Allemagne est un poil plus douce... Regardez pourtant les températures relativement douces à 850hPA, (notamment à Bordeaux où il fait -1°C actuellement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 décembre 2005 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Bonjour, Petit bilan climatique (provisoir) à St Blaise du Buis : au 21/12/2005 Tn: minimale : 1er décade : 0,02 °C 2eme décade : -3,61 °C Tx maximale : 1er décade : 1,66 °C 2 eme décade : 1,11 °C Sinon la Tn provisoir du mois au 21/12/2005 est de: -1,8 °C La Tx provisoir du mois au 21/12/2005 est de : 3,2 °C. A St Blaise du Buis les Tx supérieur à 5°C: il y en a que 5. La température minimale du 21/12/2005 est de -2°C et la température maximale de -1 °C @+ jeje038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Je suis de retour ! Bon, ici il fait brumeux mais ettonament doux , ne t'inquete pas math 92 , il sempble y avoir une bulle de douceur sur le NW de Paris , j'ai 5.0° actu et une tn de 2.5° ! De toute facon , c'est tout le temps pareil , des que je m'absente, mon thermometre fait l'idiot , je vais lui passer un glacon ( rigolez SVP ! ) Le 19/12 , grosse pluie froide avec 3.7 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 21 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Ici le ciel est vraiment très gris, pourtant il n'y a pas de brouillard, ce sont davantage des brumes. Le temps est très sombre, une ambiance fantomatique règne. Il fait 0°C. Tn de ce matin : -1°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce premier jour de l'hiver, le Général n'a pas manqué au rendez-vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 21 décembre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 21 décembre 2005 De larges éclaircies cet après-midi à Clisson (28 km au SE de Nantes) et c'est un peu une surprise que cette couche de grisaille a réussi à se morceler. Ceci dit, le ciel est à nouveau couvert en cette fin d'après-midi. Température de 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Ciel toujours couvert par ces stratus. 0°C tout pile. çà caille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 21 décembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Oh la belle brume ce soir sur Châlons ! Malgré les nuages, la température baisse avec 1°C relevé à Vatry (Mon thermomère était mal placé ce qui faisait entre 2 à 3 °C de plus que la température réelle). Le risque de gelée est donc toujours là. Prudence toutefois car entre hier soir et ce matin, la T° n'avait guère évoluée ! Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 21 décembre 2005 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Soleil radieux dès 1100m environ. Le massif de la chartreuse et grenoble (sous le stratus) cet après midi depuis le collet d'allevard http://membres.lycos.fr/tatouine21000/panorama%20chartreuse.jpg Très belle journée de ski /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Ciel toujours couvert par ces stratus. 0°C tout pile. çà caille! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ici -0.2°C, le givre est bien présent un peu partout, demain matin vers 10h je vous mettrais des photos en ligne. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 décembre 2005 La tp° est remontée à 0.2°C il ya 1/2 heure mais çà rebaisse actu avec -0.1°C. Brouillard moins épais que hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 actu à Redon (35) il fait 0,9°, l'épaisse couche de brouillard que nous avons eu toute la journée redescend au niveau du sol comme hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 21 décembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Vous avez vu les radars ? Il y a des échos sur l'Oise et l'Aisne. La direction de ce qui semble être des précipitations : sud-est. Qu'en pensez-vous ? modifs : je viens de faire une actualisation et je constate une très nette diminution des echos... Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Je suis de retour ! Bon, ici il fait brumeux mais ettonament doux , ne t'inquete pas math 92 , il sempble y avoir une bulle de douceur sur le NW de Paris , j'ai 5.0° actu et une tn de 2.5° ! De toute facon , c'est tout le temps pareil , des que je m'absente, mon thermometre fait l'idiot , je vais lui passer un glacon ( rigolez SVP ! ) Le 19/12 , grosse pluie froide avec 3.7 mm . je suis trop triste ce soir, non selement le truc qui devait nous arriver en cadeau la semaine prochaine a l'air de se perdre vers l'est de la france ou centre europe /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais en plus quand tout le monde (meme les autres franciliens) peuvent se consoler avec les inversions froide (voir gelifiantes) et bien moi non et je comprend pas pourquoi???? regardez ces T° douces par rapport aux autres regions (meme de la normandie ) et meme de paris montsouris /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> : le 19 : 6,3°C/2,3°C le 20 : 4,8°C/2,6°C le 21 : 4,7°C/1,9°C actu j'ai 3,6°C (montsouris => 2,3°C ; le bourget => 3,2°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme le bourget a plus chaud que montsouris, c'est ce flux de sud qui rabat la chaleur au nord de paris, mais tout de meme je n'aurais pas cru que j'aurais des T° si haute, regardez meme republique a la meme T° que moi alors qu'en cas normal je suis environ 2°C au dessous grrrr!) voila je sais que sertain aiment pas qu'en les gens se plaigne, mais j'avais besoin d'exteriorisé ma tristesse du soir (et pas mon espoir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> du soir parit il avec le run de GFS<=> ) Je crois que je vais me regarder le jour d'apres /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Brouillards givrants toute la journée sur le 47 sans éclaircie et avec une belle surprise du coté d'agen, vers ESTILLAC précisement, une zone d'environ 5km/5 c'est retrouvé sous un blanc manteau avec 1 à 2cm de neige, tenant méme sur la route, bien sur c'était de la neige de brouillard mais c'était tout de méme impressionnant et surtout magnifique...cette dite-neige est resté toute la journée, on aurait du vrai paysage de montagne étant donné quele secteur se trouve en altitude...Peut étre des photos demain si cela se reproduit, mais en tout cas y'aura encore des restes de la veille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Toujours un peu de brouillard et -0.7°C actu (-1.2°C/24h). On va encore se les geler demain, çà fait plaisir ce froid grisâtre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je dois être dingue pour aimer ce type de temps, ou plutôt un type qui en manque de gros hivers, sait apprécier des journées à 0°C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Oui, moi aussi j'aime bien ce temps froid et grisatre, un peu oppressant,... La température est descendu sous les 0°c à -0,2°c pour être précis. Plus froid qu'hier soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis trop triste ce soir, non selement le truc qui devait nous arriver en cadeau la semaine prochaine a l'air de se perdre vers l'est de la france ou centre europe /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais en plus quand tout le monde (meme les autres franciliens) peuvent se consoler avec les inversions froide (voir gelifiantes) et bien moi non et je comprend pas pourquoi???? regardez ces T° douces par rapport aux autres regions (meme de la normandie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et meme de paris montsouris /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> : le 19 : 6,3°C/2,3°C le 20 : 4,8°C/2,6°C le 21 : 4,7°C/1,9°C actu j'ai 3,6°C (montsouris => 2,3°C ; le bourget => 3,2°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme le bourget a plus chaud que montsouris, c'est ce flux de sud qui rabat la chaleur au nord de paris, mais tout de meme je n'aurais pas cru que j'aurais des T° si haute, regardez meme republique a la meme T° que moi alors qu'en cas normal je suis environ 2°C au dessous grrrr!) voila je sais que sertain aiment pas qu'en les gens se plaigne, mais j'avais besoin d'exteriorisé ma tristesse du soir (et pas mon espoir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> du soir parit il avec le run de GFS<=> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je crois que je vais me regarder le jour d'apres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment etrange, la temperature refuse obstinément de baisser ici , 4.2° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Vraiment etrange, la temperature refuse obstinément de baisser ici , 4.2° ! oui j'ai l'impression de me trouver dans le coin le plus chaud du 50ieme de latitude de tous l'hemisphere nord meme a brest il fait 2,6°C, chez moi 5km NO de paris => 3,2°C et depuis le debut des inversions pas une gelée alors alors que meme les pays de la loire le centre et le nord de la bretagne ont en eut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand on regarde la carte des T° de MF de ce matin c'est flagrant la douceur vat a peu pres de la bretagne en passant par la norandie puis idf et nord et meme la champagne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout le reste meme le SE (sauf la region nicoise) se tape du gel la nuit pfff afligeant ca vaut dire quoi nord sud est ou ouest?? alors que le froid est plus present au sud et a l'ouest grrr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés