Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Impacts lointains provenant d'une cellule à l'est/nord-est (toutes les 10 min environ, donc très faiblard) et d'une cellule au NO, bien plus active avec des impacts toutes les 3 minutes environ.

Ici le ciel est très nuageux, le type de ciel typique d'un temps orageux avec des sortes "d'altocumulus congestus" mis en relief par la lune.

Et qu'est qu'il fait bon, température 22.4°C au calme, l'été continu ! cool.png (td 16.7°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Toujours pas d'activité électrique ici (à peine quelques flashs loin vers l'Est vers 20h45) mais beaucoup de pluie ce soir. Après l'averse de 20h, il pleut de manière soutenue et continue depuis quelques temps déjà sous une averse très peu mobile ayant pris naissance quelques km plus à l'Est. Je ne m'attendais pas à ça aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Idem, que des pacotilles. J'ai un peu l'impression que les paquets pluvieux gravitent autour de nous sans jamais nous atteindre. À quelques rares moments, le tonnerre se fait entendre mais il n'a pas plu une seule fois.

20,4º actuellement dehors, je crois bien que je vais dormir la fenêtre ouverte (Nostalgie de l'été ^^)

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne douzaine de flashs (longs intervalles) et quelques grondements pas très fort, c'est tout ce qu'il y a eu ce soir proche de la ville vers le sud ; pas trop envie de sortir pour quelque-chose qui n'en vaut pas trop la peine. Je suis juste allé au château au-dessus de chez moi, et j'ai eu ça (du vent, pas d'appui, donc nulle à ch..r, mais c'est pour marquer le coup après une disette d'un bon mois.

[align=center]post-15826-0-75189400-1410208482_thumb.jpg[/align]

Surtout ne dites pas "merci pour la photo" tongue.png

080914a.jpg.bbf703a0b379795053dd1906417c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, trop tard cisco c'est fait, merci pour la photo qui marque l'ambiance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pensais pas que ces cellules étaient si proche de Loudun je les voyais plus au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, entre 6 à 8km environ, du côté de St-Cassien/Martaizé. Mais c'est quasiment terminé maintenant, sauf réactivation de dernières minutes. 20°8 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ma StatIC de Ciran finalement touché par les pluies orageuses, mais, n'étant pas sur place, je n'ai pas la certitude que ça comptera comme jour d'orage dans la climato (les impacts sont un peu loin sur la carte foudre) - je vais devoir faire appel à mes observateurs sur place default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. A noter les 23 mm en 3h à Rosnay dans l'W36.

En attendant le cumul définitif (probablement un peu moins de 10 mm), belle Tx pour un mois de septembre avec 29.5°C

- c'est presque 2°C de plus que la Txx d'août whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

12,0 mm sous les averses d'hier soir au final.

Ce matin temps très humide et brumeux, les stratus sont au ras du sol et ils sont surmontés de quelques bancs d'Ac partiellement visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite averse peu avant 7h00 qui aura donné 1mm. Maintenant place à une grosse puredpois ! Tn en cours avec 17.9°C.

Hier comme tout le monde situé au sud de la Loire le ciel a été dominé par la masse nuageuse mais aucune activité orageuse à signaler malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonjour,

Une petite averse peu avant 7h00 qui aura donné 1mm. Maintenant place à une grosse puredpois ! Tn en cours avec 17.9°C.

Hier comme tout le monde situé au sud de la Loire le ciel a été dominé par la masse nuageuse mais aucune activité orageuse à signaler malheureusement.

A La Bruffière, il est tombé 3mm ce matin vers 6h20, j'étais pile en-dessous.

Brouillard épais ce matin, surtout du côté de Mouzillon.

Les averses d'hier soir ont laissé 0.4mm ici.

A Foussais-Payré, pas de pluie, toujours 0mm pour septembre, et 829mm pour 2014.

A noter que août s'est terminé avec 124mm à Foussais-Payré, valeur la plus élevée depuis 1999 au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A Saint Palais, comme c'était facilement prévisible vu la quantité de pluie tombée hier, bon brouillard également ce matin.

Tn très douce encore, de 17,9 °C. Air quasi saturé avec 97 % d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin on se trouve dans le brouillard avec visibilité réduite,dans le Marais Poitevin, et un Tn très doux 16,1°C

,et une humidité

relative à 99%.

Actuellement température de 18,3°C,avec une pression stable de 1018,2hPa.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Une nuit de juin/juillet plus que de septembre avec 17°5 à 7 heures! tn seulement atteinte à 8 heures (15°4) grâce à la mise en route du vent de Nord Est, il fait encore plus frais (ou moins doux) à 9 heures qu'à six heures, ce qui là nous rappelle définitivement que nous ne sommes plus en juin juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

soleil généreux et t°C estivale depuis quelques jours, le risque orageux d'hier ne s'est pas manifesté . Seules quelques averses se sont développées sur le Nord Est du département.

Bref, il aurait fallu être complètement stupide pour osé aller chasser hier dans le 85 ou alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Temps chaud et lourd en Touraine vent de nord/Est faible, il fait 28° actu.

Un peu de pluie ne ferai pas de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Un peu de pluie ne ferai pas de mal.

Qui aurait cru que nous en arriverions à écrire ça il y a seulement deux semaineshappy.png ?! ciel assez laid en tout cas, assez gris pour plomber et flanquer un humidex de 32 alors que nous restons sous les 28, mais pas assez agité pour produire le cumulus congestus salvateur...Retour à un beau ciel et à de l'oxygène à partir de demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aujourd'hui un temps sans grand intérêt, beaucoup trop plat et calme à mon goût.

De brouillard à couper au couteau en fonction des secteurs sur mon trajet Cernay Maulévrier, il était nettement plus épais en arrivant dans les mauges.

Le tout dans une grande douceur environ 17°c à 18°c vers 07h sur mon trajet.

Il a mis longtemps à se dissiper sur Maulévrier pas avant midi au moins puis le ciel est resté plus au moins nuageux et très crade. il y avait bien des congestus surtout ce soir vers la Vendée mais c'est tellement crade qu'ils sont très peu visibles.

Et pas de vent donc humidex élevé et temps bien lourd aujourd'hui.

Vivement que le vent nous brasse tout ça.

Côté pluie sur Cernay seulement 2mm tombés la nuit dernière alors qu'à quelques seulement vers l'ouest il a dû tomber beaucoup plus.

Et 1mm cette après-midi sous la seule et unique averse du secteur, minuscule au radar vers 15h30.

tn: 17.0°c vraiment haute pour un 09 Septembre, tx: 26.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...