Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures fraiches du 07/12 au 15/12

math92
 Partager

Messages recommandés

Ici finalement il a gelée! J'y croyais pas trop car quand je me suis couché il faisait 4,8°!Mais à 8h il faisait -0,4° default_blink.png

A Concarneau aussi avec -0,9°C à 7h15 et seulement 0,7°C actuellement

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aujourd'hui, c'est un anniversaire pour tous les amateurs de froid, n'est-ce pas ?

ah bon pk?? c'etait le debut d'un des terribles hiver passé??

sinon ragent ces T° en idf, ce matin peu de gelées ou très faible. Quant je suis rentrée chez moi vers 2h30 la nuit derniere le ciel etait completement couvert avec 3,3°C je voyais mal une gelée, pourtant je n'y suis pas passé très loin default_mad.gif le ciel a du se decouvrir mais trop tard donc la Tn a été de 0,5°C et comme le ciel est parfaitement beau actuellement la T° grimpe (plus qu'hier) pourtant on est en decembre non de dieu, la periode ou le soleil et le plus bas et donc il doit chauffer moins, pourtant on se raproche de la norme de saison qui est de 7°C a paris et petite couronne, ma Tx et T° actuelle=>6,5°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

au fait merci olivier, je l'ai mis dans mes favoris, on voit bien la zone d'inversion vers 1000m ou il fait vers +2°C, enfin ca sera toujours plus froid qu'au sol default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

En effet et toujours une temperature bien basse à l'heure actuelle :3°c. Un vrai temps d'hiver ce matin!

On dirait tout de meme que ca ne devrait pas tarder a se lever

@+

C'est pratiquement à l'heure actuelle, la bretagne est la région la + froide de France avec 1 à 3 degrés seulement (à cause des brouillards?)

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tn de 0.3°C ce matin et tactu de 4.8°C. Plus froid que snowman pour une fois! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, c'est un temps bien agréable en effet.

Une Tx de 6,8°C pour une norme 48/99 de 6,4°C, encore au-dessus donc, mais de peu.

Il devrait faire plus froid la nuit prochaine avec ce ciel clair, à moins que les nuages bas ne reviennent trop tôt.

Enfin pour ma part, lorsque les températures sont dans les normes de saison, elles ne sont donc ni froides, ni chaudes, si elles sont de 1 à 3°C au-dessous, dans ce cas elles sont fraîches pour la saison, si elles sont inférieures de 3 à 5°C elles sont froides et au-delà glaciales.

J'applique le même raisonnement bien sûr dans l'autre sens et non en disant que par exemple 6°C c'est froid tout court, c'est froid effectivement par rapport à Octobre, mais cela ne l'est pas par rapport à Décembre.

Olivier.

ici, T° trés froide aujourd'ui a cause des nuages bas , actu 1,2°. Je ne veux pas contredir virgile mais les tempperatures les plus froides actuellemnt en france en plaine se situent sur le centre est de la france de Clermont fd en passant par lyon jusqu'a grenoble comme trés souvent lorsqu'il ya anticyclone en hiver.

Une Tx de 6,8°C pour une norme 48/99 de 6,4°C, encore au-dessus donc, mais de peu.

Il devrait faire plus froid la nuit prochaine avec ce ciel clair, à moins que les nuages bas ne reviennent trop tôt.

Enfin pour ma part, lorsque les températures sont dans les normes de saison, elles ne sont donc ni froides, ni chaudes, si elles sont de 1 à 3°C au-dessous, dans ce cas elles sont fraîches pour la saison, si elles sont inférieures de 3 à 5°C elles sont froides et au-delà glaciales.

J'applique le même raisonnement bien sûr dans l'autre sens et non en disant que par exemple 6°C c'est froid tout court, c'est froid effectivement par rapport à Octobre, mais cela ne l'est pas par rapport à Décembre.

Olivier.

exactement olivier, donc depuis hier on peut juste dire que les T° sont un peu fraiche. Ce qui me fait rire c'est quand je vois sur les bulletin Tv ou il dise il fait froid (non c'est une blague?) franchement ils disaient quoi déjà en fevrier mars dernier, ah oui T°siberienne selon patric drevet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon virgile, je pense bien que la cause de ce froid en bretagne sont les nuages bas a voir l'image satellite

c'est tout de meme inpressionant apparament :

1°C : a quimpert, lanion et st brieuc

2°C : a dinard

Sinon je pense qu'il y aura de bonne gelées demain matin dans les regions sans nuages bas, et si le vent daigne baisser un peu (11km/h de moyenne a paris apparament) avant le retour a des Tn positives...

Je confirme les dire de Jerome limagne 63 avec -0,1°C actu. Le centre-est est bien actuellement le coin le plus froid de France en plaine. La température ici oscille entre 0,4°C et -0,2°C depuis ce matin 07h00. En décembre 2004, ce type de temps avait perdurer 15 jours.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

petit déficit aujourd'hui sur l'IDF de l'ordre de 1°C (raisonner par rapport aux normes de début decembre.. c'est plus logique).

Tn entre 1 et 2°C environ a montsouris, pour une Tx de l'odre de 6°C. (normes 2-7).

journée un peu moins fraiche que prévue du poitou a la beauce a l'IDF au nord avec autours de 6°C.

Froid assez sensible en bretagne et dans le centre.

Contrasté dans l'est: entre -1 et 5°C en plaine.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La température commence à descendre assez rapidement. Tactu de 4.1°C. Belle gelée à prévoir demain matin si çà ne se couvre pas! default_dry.png

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

A noter que près de Dieppe (côtes 76), avec une Tn de -2.5°c ce matin, les voitures restées à l'ombre n'ont pas vu leur pare-brise dégeler de la journée.

+0,8°c actu, ça va encore bien geler demain !

voici les temperatures max relevées aujourd'hui dans 9 villes de france comparer aux normes de décembre

Clermont ferrand: 1,8° max 7,3 normes -5,5° de différence

Paris 5,8 7 -1,2

Lyon 0,7 5,9 -5,2

Marseille 9,8 11,2 -1,4

Nice 14,1 13,5 +0,6

Toulouse 3,7 9,4 -5,7

Bordeaux 7,2 9,9 -2,7

Nantes 5,6 9 -3,4

Lille 5,8 6 -0,2

soit une difference négative de 2,74 ° calculer sur les huit plus grandes villes de france + clermont ferrand pour bien faire qu'il ne fait pas froid seulement ou j'habite.

J'ai fait ses calculs pour démontrer aux septiques que cette journée est plus froide que la normes n'en déplaise a certains, je ne citerais pas de noms, ils se reconnaitront.

Belle journée d'hiver à Quimperlé

tn:-2°

tx: +2.5°

La poche d'air froid est restée toute la journée, surtout ici en basse ville, au bord de la rivière.

Nuages bas le matin

Ciel dégagé l'après midi

Vent de NE faible

actuellement: 0.5°

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La normale des Tx a clermont ferrand est plus elevée qu'a Paris en decembre!

je ne pensais pas, vu la situation géographique de clermont (centre est, entouré de relief).

edd, moi aussi,meme en habitant a cote de clermont, je ne pensais pas que temp max de décembre etaienr supeérieur a clermont qu'a paris, pourtant ... Par contre pour les températures minimales y'a pas photo, 2,9° a paris et -0,2° a clermont ferrand ( 16 journées avec Tn<0° a cleromt contre 8 a paris.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-5 a charleville actu

Non, je ne crois pas, -1,6° au METAR à 18h, le report sur Météoalerte est forcément erroné, et d'ailleurs supprimé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...