verbacer Posté(e) 10 décembre 2005 Concarneau Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Ici finalement il a gelée! J'y croyais pas trop car quand je me suis couché il faisait 4,8°!Mais à 8h il faisait -0,4° A Concarneau aussi avec -0,9°C à 7h15 et seulement 0,7°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 10 décembre 2005 Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Aujourd'hui, c'est un anniversaire pour tous les amateurs de froid, n'est-ce pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2005 Partager Posté(e) 10 décembre 2005 -5.4 au pied des vosges.je epnse que cette nuit on pourra approcher les -10 (ciel clair, vent calme...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Aujourd'hui, c'est un anniversaire pour tous les amateurs de froid, n'est-ce pas ? ah bon pk?? c'etait le debut d'un des terribles hiver passé?? sinon ragent ces T° en idf, ce matin peu de gelées ou très faible. Quant je suis rentrée chez moi vers 2h30 la nuit derniere le ciel etait completement couvert avec 3,3°C je voyais mal une gelée, pourtant je n'y suis pas passé très loin le ciel a du se decouvrir mais trop tard donc la Tn a été de 0,5°C et comme le ciel est parfaitement beau actuellement la T° grimpe (plus qu'hier) pourtant on est en decembre non de dieu, la periode ou le soleil et le plus bas et donc il doit chauffer moins, pourtant on se raproche de la norme de saison qui est de 7°C a paris et petite couronne, ma Tx et T° actuelle=>6,5°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au fait merci olivier, je l'ai mis dans mes favoris, on voit bien la zone d'inversion vers 1000m ou il fait vers +2°C, enfin ca sera toujours plus froid qu'au sol /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 10 décembre 2005 En effet et toujours une temperature bien basse à l'heure actuelle :3°c. Un vrai temps d'hiver ce matin! On dirait tout de meme que ca ne devrait pas tarder a se lever @+ C'est pratiquement à l'heure actuelle, la bretagne est la région la + froide de France avec 1 à 3 degrés seulement (à cause des brouillards?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Chez moi 5.3 sous un beau soleil. Un peu froid pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 décembre 2005 5.4 ici. Temps frais pour la saison, espérons un ciel clair cette nuit, si c'est le cas demain grosse gelée <-4°C sans doute. Ce type de temps est très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Tn de 0.3°C ce matin et tactu de 4.8°C. Plus froid que snowman pour une fois! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, c'est un temps bien agréable en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2005 Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Une Tx de 6,8°C pour une norme 48/99 de 6,4°C, encore au-dessus donc, mais de peu. Il devrait faire plus froid la nuit prochaine avec ce ciel clair, à moins que les nuages bas ne reviennent trop tôt. Enfin pour ma part, lorsque les températures sont dans les normes de saison, elles ne sont donc ni froides, ni chaudes, si elles sont de 1 à 3°C au-dessous, dans ce cas elles sont fraîches pour la saison, si elles sont inférieures de 3 à 5°C elles sont froides et au-delà glaciales. J'applique le même raisonnement bien sûr dans l'autre sens et non en disant que par exemple 6°C c'est froid tout court, c'est froid effectivement par rapport à Octobre, mais cela ne l'est pas par rapport à Décembre. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 10 décembre 2005 Partager Posté(e) 10 décembre 2005 ici, T° trés froide aujourd'ui a cause des nuages bas , actu 1,2°. Je ne veux pas contredir virgile mais les tempperatures les plus froides actuellemnt en france en plaine se situent sur le centre est de la france de Clermont fd en passant par lyon jusqu'a grenoble comme trés souvent lorsqu'il ya anticyclone en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Une Tx de 6,8°C pour une norme 48/99 de 6,4°C, encore au-dessus donc, mais de peu. Il devrait faire plus froid la nuit prochaine avec ce ciel clair, à moins que les nuages bas ne reviennent trop tôt. Enfin pour ma part, lorsque les températures sont dans les normes de saison, elles ne sont donc ni froides, ni chaudes, si elles sont de 1 à 3°C au-dessous, dans ce cas elles sont fraîches pour la saison, si elles sont inférieures de 3 à 5°C elles sont froides et au-delà glaciales. J'applique le même raisonnement bien sûr dans l'autre sens et non en disant que par exemple 6°C c'est froid tout court, c'est froid effectivement par rapport à Octobre, mais cela ne l'est pas par rapport à Décembre. Olivier. exactement olivier, donc depuis hier on peut juste dire que les T° sont un peu fraiche. Ce qui me fait rire c'est quand je vois sur les bulletin Tv ou il dise il fait froid (non c'est une blague?) franchement ils disaient quoi déjà en fevrier mars dernier, ah oui T°siberienne selon patric drevet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon virgile, je pense bien que la cause de ce froid en bretagne sont les nuages bas a voir l'image satellite c'est tout de meme inpressionant apparament : 1°C : a quimpert, lanion et st brieuc 2°C : a dinard Sinon je pense qu'il y aura de bonne gelées demain matin dans les regions sans nuages bas, et si le vent daigne baisser un peu (11km/h de moyenne a paris apparament) avant le retour a des Tn positives... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2005 Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Je confirme les dire de Jerome limagne 63 avec -0,1°C actu. Le centre-est est bien actuellement le coin le plus froid de France en plaine. La température ici oscille entre 0,4°C et -0,2°C depuis ce matin 07h00. En décembre 2004, ce type de temps avait perdurer 15 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 décembre 2005 petit déficit aujourd'hui sur l'IDF de l'ordre de 1°C (raisonner par rapport aux normes de début decembre.. c'est plus logique). Tn entre 1 et 2°C environ a montsouris, pour une Tx de l'odre de 6°C. (normes 2-7). journée un peu moins fraiche que prévue du poitou a la beauce a l'IDF au nord avec autours de 6°C. Froid assez sensible en bretagne et dans le centre. Contrasté dans l'est: entre -1 et 5°C en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 décembre 2005 La température commence à descendre assez rapidement. Tactu de 4.1°C. Belle gelée à prévoir demain matin si çà ne se couvre pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenordiste Posté(e) 10 décembre 2005 Coudekerque branche Partager Posté(e) 10 décembre 2005 ici,ça y est,il gèle de nouveau avec - 0.3°C deja!Pas de dégel au sol à l'ombre et 3°C maxi,vraiment mais une magnifique journée d'hiver,mais se matin -3.5°C dans la campagne du nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 10 décembre 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 10 décembre 2005 A noter que près de Dieppe (côtes 76), avec une Tn de -2.5°c ce matin, les voitures restées à l'ombre n'ont pas vu leur pare-brise dégeler de la journée. +0,8°c actu, ça va encore bien geler demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 décembre 2005 2.7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 10 décembre 2005 Partager Posté(e) 10 décembre 2005 voici les temperatures max relevées aujourd'hui dans 9 villes de france comparer aux normes de décembre Clermont ferrand: 1,8° max 7,3 normes -5,5° de différence Paris 5,8 7 -1,2 Lyon 0,7 5,9 -5,2 Marseille 9,8 11,2 -1,4 Nice 14,1 13,5 +0,6 Toulouse 3,7 9,4 -5,7 Bordeaux 7,2 9,9 -2,7 Nantes 5,6 9 -3,4 Lille 5,8 6 -0,2 soit une difference négative de 2,74 ° calculer sur les huit plus grandes villes de france + clermont ferrand pour bien faire qu'il ne fait pas froid seulement ou j'habite. J'ai fait ses calculs pour démontrer aux septiques que cette journée est plus froide que la normes n'en déplaise a certains, je ne citerais pas de noms, ils se reconnaitront. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Ciel clair, 2.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 10 décembre 2005 Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Belle journée d'hiver à Quimperlé tn:-2° tx: +2.5° La poche d'air froid est restée toute la journée, surtout ici en basse ville, au bord de la rivière. Nuages bas le matin Ciel dégagé l'après midi Vent de NE faible actuellement: 0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 décembre 2005 La normale des Tx a clermont ferrand est plus elevée qu'a Paris en decembre! je ne pensais pas, vu la situation géographique de clermont (centre est, entouré de relief). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2005 Partager Posté(e) 10 décembre 2005 -5 a charleville actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 10 décembre 2005 Partager Posté(e) 10 décembre 2005 edd, moi aussi,meme en habitant a cote de clermont, je ne pensais pas que temp max de décembre etaienr supeérieur a clermont qu'a paris, pourtant ... Par contre pour les températures minimales y'a pas photo, 2,9° a paris et -0,2° a clermont ferrand ( 16 journées avec Tn<0° a cleromt contre 8 a paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 10 décembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Bonsoir, Tn de ce matin -3,9°C et Tx:8,0°C, actu la T° descend bien vite avec 0,4°C........bonne gelée a prévoir demain matin encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 décembre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 décembre 2005 -5 a charleville actu Non, je ne crois pas, -1,6° au METAR à 18h, le report sur Météoalerte est forcément erroné, et d'ailleurs supprimé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés