fred le flocon Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Au Havre, il fait 3,2°c et la pelouse est encore blanche. Peut être de la gelée blanche toute la journée. Ciel très clair, magnifique journée d'hiver. Tn -1,1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 mais non antoine c'est -4°C (qui a été relevé quelque part dans le 78, c'est comme 75 ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon j'ai été mauvaise langue, la baisse c'est une peu acceleré dans la nuit, mais j'ai de quoi être decu au vu des T° assez basse enregistrées un peu partout en france, alors qu'en idf le ciel a été parfaitement dégagé tout la nuit et je m'en sort avec un petit -1,5°C (même pas battu mes -1,9 de novembre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je pense que la faute est du a cette petite bise d'est dans les 10km/h.... ok cool olivier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais a vrai dire je pige pas trop comment lire ces RS, si quelqu'un pouvait m'aider /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je ne vois pas d'axe de T° ?? a+ au fait actu sa a bien remonté c'est dure d'avoir des journées sans degel en idf /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> => 3,6°C Voilà quelques liens qui devraient t'aider à lire les émagrammes : http://www.ffvv.org/emagramme/cours_emagramme/page_01.htm http://www.alpsfreeride.com/emagramme.htm http://www.lthe.hmg.inpg.fr/~belleudy/STUE...;emagramme' http://www.soaringmeteo.com/emmagr.pdf Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 A Clermont-Aulnat, la nuit a été froide mais avec un redoux en plein milieu sans doute à cause d'un passage nuageux: -4.2°C à 02h00 -1.5°C à 06h00 -4.2°C à 08h00 +2.6°C à 13h00 Mais surtout, un beau soleil qui fait plaisir à voir. Personnellement, je commence déjà à trouver l'hiver long et triste par rapport aux autres années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Le soleil règne en force depuis une heure......enfin.....c'est pas trop tôt......en effet la couche de stratus a disparu et nous avons droit à une jolie après-midi hivernale presque sans dégel....chez moi Lyon 5 Tx de 0,6°C.....et Lyon bron présente des relevés négatifs pour toute la journée avec -0,4°C......en tout cas elle baisse déja....et le soleil commence a disparaitre derrière les monts du lyonnais...et la couche de stratus prsesente encore plus à l'ouest il fait actuellement 0,0°C.......c'est vraiment pas chaud tout ça.......si ça reste dégagé cette nuit il fera -5°C demain matin...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Voilà quelques liens qui devraient t'aider à lire les émagrammes : http://www.ffvv.org/emagramme/cours_emagramme/page_01.htm http://www.alpsfreeride.com/emagramme.htm http://www.lthe.hmg.inpg.fr/~belleudy/STUE...;emagramme' http://www.soaringmeteo.com/emmagr.pdf Olivier ok merci olivier. Donc bilan aujourd'hui : Tn=-1,5°C Tx= 4,3°C Tm = 1,4°C (-3,6 à -4,5°C au dessous des normes respectivement du bourget et de montsouris) Tout cela amene pour le 11/12/05 a 4 jours au dessous des normes et 7 au dessus, donc a une Tm de 5,72°C (+0,72 du bourget et -0,17°C de montsouris), donc sur 11 jour je dirais qu'on est a peu près dans les normes de saison ni plus (heureusement) ni moins (malheureusement ). Ps : et malgré mon erreur de l'autre jour, il n'y a qu'une seule gelée pour l'instant au compteut celle de ce matin (je me suis trompé quand j'avais dis qu'il y en avait eu une le 1 decembre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). aller prochain bilan du mois dimanche prochain (en esperant de la neige meme en idf le week end prochain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Tn = -2,2°C et Tx = 4,9°C soit tout de même 7,1°C d'écart, j'ai déjà connu par le passé des journées hivernales et ensoleillées avec nettement moins de delta entre la Tx et la Tn, c'est bien là que l'on s'aperçoit que l'on n'est pas vraiment dans une advection froide. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 décembre 2005 Victoriaville Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Magnifique journée hivernale sur la region Clermontoise! Ici à Royat(63) cela donne: Tn:-4.8°C, Tx: 1.8°C et T°actu:0.8°C(en baisse rapide). Les -5°C seront sans doute atteints voire depassés demain matin. Edit: à 16h20, la température est déjà de -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 11 décembre 2005 Chatou Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Ici dans le 78 :Tn -4.1 et Tx:4.4 Actu 3.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 11 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 11 décembre 2005 4.6 degrés sous un ciel tout bleu. magnifique journée d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 A Montsouris, même température actuellement ( au 1/10eme près !): 4.6°C Un peu moins à Boulogne: j'ai 3.9°C Cela devrait commencer à re-baisser de nouveau avec ce beau ciel tout bleu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 11 décembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Tn de -5,2° et Tx de 7,1° autrement dit on en est à peine à 1° TM, je rigole bien en voyant les previsions de Meteoconsult qui nous prevoyaient 0° et 9°, même chose pour MF. Lequel MF a revisé ses T° pour demain matin en prévoyant -3° ce qui est encore sans doute surestimé, je prevois encore -5° demain matin si ce n'est pas -6°, ce qui ne m'arrange d'ailleurs vraiment pas en dépense de chauffage du tunnel qui protège les orangers de la gelée. Ca degringole déja à nouveau il ne fait actuellement de 5,5° à 16h20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Au Havre, Tx de 3,8°c, ma pelouse est encore blanche. Actu 3,5°c. Ciel magnifique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Amplitude assez elevée en effet , notamment vers les ardennes: Tn glaciale de -7 a charleville, entre 6 et 7°C cet après midi! En IDF autours de 4 a 5°C cet après midi, un peu plus vers Orly ou Melun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 11 décembre 2005 Brest - 29 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 sur Brest-est apres avoir ey une Tn de -3.3°C le ciel est toujours clair et il fait 6.3°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Au final le ciel s'est bien dégagé vers 16H00 avant le coucher du soleil permettant à la température de grimper un peu à -0,6°C soit la TX du jour et donc la 4e journée sans dégel depuis le 15/11. La température baisse à nouveau rapidement -1,4°C actu, ciel limpide et vent nul. Si les conditions se maintiennent cette nuit, ça va cailler demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 La baisse continue avec -2,8°C actu… A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 11 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 11 décembre 2005 La baisse des températures est impressionnante (le thermomètre à a perdu 2.5°C en 1H30), il fait actuellement 1°C mais ma voiture est déjà prise... Il n'y a pas de vent, si le ciel ne se couvre pas dans la nuit, j'espère qu'on ira en dessous de -5°C (ce matin, TN de -4.8°C)... A suivre également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2005 J'ai exactement la même température que toi chris38, avec -2,8° actuellement dans l'est Mosellan ( lorraine). Il fait plus froid que hier soir en raison du manque de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Actu 3,3°. 1° de plus que hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 11 décembre 2005 Chatou Partager Posté(e) 11 décembre 2005 1.1 dans le 78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 3,2°; -0,1° en presque une heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 11 décembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 11 décembre 2005 ici, T° trés froide aujourd'ui a cause des nuages bas , actu 1,2°. Je ne veux pas contredir virgile mais les tempperatures les plus froides actuellemnt en france en plaine se situent sur le centre est de la france de Clermont fd en passant par lyon jusqu'a grenoble comme trés souvent lorsqu'il ya anticyclone en hiver. Ici la Tn a ete de -5° à -6° ce matin ainsi que dans le piemont Cevenol, donc aussi froid que l'Est ainsi que la Limagne et le Centre Est. Pour ce soir je viens de passer les 0,0° à 19h pile, je vois que MF nous met de le nebulosité demain matin et des Tn de +4°, j'ai de gros doutes sur ce scenario, il est vrai qu'il y a quelques heures ils nous mettaient du -3°, le scenario est possible mais je penche plutot pour un maintien des conditions anticycloniques et un ciel trés clair et l'arrivée de la goutte froide qui est allée se balladetr du coté de la Tunisie et qui remonte plus tard dans la journée. Ma prévision pour le Centre Herault et le piémont Cevenol demain matin 12/12 est de -5 à -6° comme ce matin, même si on observe une legère baisse de la pression elle est encore de 1027 hpa, contre 1031 hier soir. PS: rectif, je m'etais planté, MF prévoit -4° demain matin, c'est mardi matin que la prévision est de +4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Le ciel est très clair ce soir sur Lyon....et après une Tx de 0,6 chez moi et 0,4 à Lyon Bron.....presque le premier jour sans dégel......et la température est glaçiale......avec déja -2,0 c'est à dire déjà 0,6°C de moins que la mini de la nuit dernière....les majorité des voitures commençent à être geler.....si les nuages bas ne revienne pas, on peut espérer -5°C......prochain point vers 20h une heure avant le derby de feu ALLEZ LYON...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Ici la Tn a ete de -5° à -6° ce matin ainsi que dans le piemont Cevenol, donc aussi froid que l'Est et plus froid que la Limagne et le Centre Est. Pour ce soir je viens de passer les 0,0° à 19h pile, je vois que MF nous met de le nebulosité demain matin et des Tn de +4°, j'ai de gros doutes sur ce scenario, il est vrai qu'il y a quelques heures ils nous mettaient du -3°, le scenario est possible mais je penche plutot pour un maintien des conditions anticycloniques et un ciel trés clair et l'arrivée de la goutte froide qui est allée se balladetr du coté de la Tunisie et qui remonte plus tard dans la journée. Ma prévision pour le Centre Herault et le piémont Cevenol demain matin 12/12 est de -5 à -6° comme ce matin, même si on observe une legère baisse de la pression elle est encore de 1027 hpa, contre 1031 hier soir. Le message de Jerome Limagne 63, c'était pour les Tx et pas pour les Tn. Il en de même pour aujourd'hui, avec une Tx de -0,6°C chez moi. Le ciel est bien clair ce soir et il fait actu -4,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Le ciel est très clair ce soir sur Lyon....et après une Tx de 0,6 chez moi et 0,4 à Lyon Bron.....presque le premier jour sans dégel......et la température est glaçiale......avec déja -2,0 c'est à dire déjà 0,6°C de moins que la mini de la nuit dernière....les majorité des voitures commençent à être geler.....si les nuages bas ne revienne pas, on peut espérer -5°C......prochain point vers 20h une heure avant le derby de feu ALLEZ LYON...... [Mode HS On] Désolé du HS, mais il va faire chaud ce soir à Geoffroy Guichard. Un gars du 38 pour l'OL. [Mode HS Off] Sinon, demain matin les -6 à -7°C sont envisageable par ici si le ciel reste clair, voire moins… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés