boubou69 Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Presque -6,0°C à Lyon Bron et j'ai à mon thermomètre -6,4°C.......;avec un ciel parfaitement clair....cela veut dire que la mini n'est pas encore atteinte.....elle devrait se faire vers 8h15 dans ces conditions.....en tout cas ça caille.....et c'est ka première fois de la saison hivernale que ça caille comme ça sur Lyon..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 personne n'en parle ici, mais est ce que les T° vont remonter sur le nord avant le levée du jours?? par exemple pour lille il est prevu 1°C alors qu'apparament il fait déjà -0,6°C, idem a rennes ou il est prevu 0°C, or il fait déjà -0,5°C et pour paris 2°C et il fait déjà 2,9°C. Alors si les conditions restent comme elles sont actuellement grod plantage de MF encore, mais ils prevoit des nuages venant de la mer du nord (qui feraient remonter la T°??), enfin ils les avaient déjà prevu aujourd'hui lol. Moi je ne pense pas que les nuages arriveront avant la mi-matinée ou vers midi non? donc il fera plus froid que les Tn données par MF je pense actu ca peine a baisser tout de meme => 1,1°C contre 0,6°C hier a 00h00 alors qu'il y avait plus de vent et que la Tx avait été plus haute /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit de 00h10 : ca s'emballe perte de 0,6°C en 6 min => 0,5°C actu aller -1°C/-1,5°C encore demain matin???loin des 2°C des bulletins TV et des 1°C du site lol Pour ici, MF ne s'est pas trompé, Tn de 0,8°C cette nuit et maintenant le ciel est couvert avec actuellement 3,0°C, à remarquer aussi que pour avoir 0°C au-dessus de Trappes il faut monter vers 3000 m ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 12 décembre 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Pour ici, MF ne s'est pas trompé, Tn de 0,8°C cette nuit et maintenant le ciel est couvert avec actuellement 3,0°C, à remarquer aussi que pour avoir 0°C au-dessus de Trappes il faut monter vers 3000 m ! Olivier. Pareil en haute-normandie avec -0,9°c à 23h30 et +1,0°c au petit matin aujourd'hui... Nous avons nous aussi un ciel bien couvert. Les routes étaient un peu glissantes par endroit ce matin, prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Tn de -6,8°C ici, avec une T actu de -5,8°C et une bonne couche de givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Nevers nord : -5,5° ce matin Bon, ben... Je vais aller gratter JB63, ce matin c'est toi qui me bat, avec des valeurs inférieures à -8° ce matin en Auvergne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 12 décembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Bonjour, Tn de -5,3°C actu -3,6°C, dommage que le ciel se soit voilé en seconde partie de nuit, on aurait pu passer sous la barre des -7°C...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Tn de -0.7°C. Ciel couvert une bonne partie de la nuit avec brouillards Attention sur les routes très glissantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 12 décembre 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Le site meteo paris qui indique en permanence la température sur paris fonctionne t-il ? il indique temp mini cette nuit 3,3 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 décembre 2005 Victoriaville Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Tn de -6.3°C par ici, T°actu -5.5°C. A noter comme toujours par ce type de temps quelques belles différences côté températures en peu de kilomètres: -8.5°C à Aulnat(331m), -6.3°C ici à Royat(550m) et -5.6°C aux Cézeaux(394m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Pour paris république , c'est possible, vu que montsouris, sous le vent du centre de Paris (nord), n'est pas descendu en dessous de 2.6°C! J'avais plus frais hier soir chez moi (paris 15e). Cela dit pas de grand froid cette nuit en IDF. Petites gelées localisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Il a fait trés froid cette nuit avec une Tn de -8,9°, encore -4,2°. La plaine de la limagne a été glaciale cette nuit. Inversion thermique car il faisait seulement -6,2° ce matin au puy de dome. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Dès les premières hauteurs qui surplombent la limagne le thermomètre gagne plusieurs degré! J'ai souvenirs de Tn dans Clermont ville, et a l'ouest de la ville qui n'avait presque rien a voir avec aulnat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 décembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 12 décembre 2005 4,5°c à Montpellier actu, c'est frais pour moi Temps couvert par des retours d'Est. Averses possibles ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 12 décembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Pas bien chaud aujourd'hui, seulement 1,1°C actu ici avec un ciel nuageux qui laisse passer quelques rayons de soleil....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Que c'est triste l'hiver à Paris.... Pour avoir du -5° dans Paris il faut qu'il fasse -20° partout ailleurs... C'est vraiment triste... Je ne me fais plus d'illusion sur les Tn à Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 décembre 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Ciel toujours bâché sur Toulouse. Au final très peu d'amplitude pour les T. -1.3°C cette nuit et actu à 12h : 0°C ... On est dans le froid, cela ne fait aucun doute ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 décembre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Encore -1.3° actuellement sur le nord-est de Sainté (510m d'altitude), il fait très froid et la température est finalement descendue à -6.1° sous abris (-9° au sol). Actu tout est encore givré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Que c'est triste l'hiver à Paris.... Pour avoir du -5° dans Paris il faut qu'il fasse -20° partout ailleurs... C'est vraiment triste... Je ne me fais plus d'illusion sur les Tn à Paris... Eh oui très peu de gelées cette nuit en île de france même en banlieue,chez moi dans l'essonne température minimale de 1,3°. C'est rageant quand on voit que presque tout le monde a eu des gelées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Pour ici, MF ne s'est pas trompé, Tn de 0,8°C cette nuit et maintenant le ciel est couvert avec actuellement 3,0°C, à remarquer aussi que pour avoir 0°C au-dessus de Trappes il faut monter vers 3000 m ! Olivier. oui olivier, MF ne sait finalement pas planter au nord car les nuages on envahis nos regions vers 5h du matin apparament ce qui a donc fait remonter les T° en flaiche (d'ailleur au passage si quelqu'un pouvait expliquer les raisons de ces hausses de T° dès que le moindre nuage se ramene au dessus de nos tete?? pourquoi la T° ne stagnerait elle pas? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) j'ai une Tn de 0,3°C vers 2/3h et ce matin 8h il y avait 3,1°C, par contre maintenant la T° grimpe très defficielement 4,1°C Que c'est triste l'hiver à Paris.... Pour avoir du -5° dans Paris il faut qu'il fasse -20° partout ailleurs... C'est vraiment triste... Je ne me fais plus d'illusion sur les Tn à Paris... ca fait combien de temps que tu es a paris?? ce que je t'accorde c'est que c'est dure d'atteindre -5°C. Mais ce que je t'accorde pas c'est en disant qu'il faut qu'il fasse -20°C partout ailleur. Par exemple en janvier 2003 il y avait eu -8°C je crois a paris sans pour autant avoir du -20°C partout. Et puis je ne suis pas sur que vers la bretagne, vendée... il y ai eu beaucoup de -5°C ce week end? et de plus des que tu t'eloigne de paris les -3/-4° on été atteind ce week end. Bon c'est sur que ce week end j'ai pas trop pigé pourquoi il a presque fait plus froid partout ailleur qu'en idf, je pense que la raison en est a ce petit vent d'est qui a limité la baisse contrairement a toulouse sans vent. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 12 décembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Je pense que s'il a fait moind froid cette nuit sur le nord ouest c'est du à la présence d'air très doux en europe du nord (belgique, pays bas, danemark et Ecosse). Avec le déplacement de l'AA vers l'ouest cet air redescend chez nous doux les gelées peu marquées! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 décembre 2005 djtyrone ce que tu dis est completement absurde. On a trop tendance a considérer les températures au centre de Paris, mais comme tous les centres des grandes villes (on en parle jamais!), les température sont très nettement rechauffées. Il a fait entre 1 et 3°C dans Paris cette nuit je pense, contre entre -1 et 1 en banlieue. Il n'a pas fait froid en IDF c'est tout! Comme sur la normandie, le nord etc etc.. Comme le dit math92, en 2003, lors de la vague de froid, les Tn était de l'odre de -5 a -8°C a montsouris, comme en campagne! Alors le jour ou il fera -20°C en IDF (si cela arrive un jour), je doute fort qu'il fasse -5°c a Paris.. enfin bref.. Il est important de rappeler que l'écart des Tn entre Paris montsouris et la plaine campagne est de 2°C en moyenne , ce qui est deja pas mal. (Tx égales). Cela veut dire parfois plus parfois moins, mais de la à atteindre 15°C lol..! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 décembre 2005 A titre d'exemple, il n'a pas gelé cette nuit a blois, chateaudun, ou rouen..., stations MF pourtant en plaine campagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 djtyrone ce que tu dis est completement absurde. On a trop tendance a considérer les températures au centre de Paris, mais comme tous les centres des grandes villes (on en parle jamais!), les température sont très nettement rechauffées. Il a fait entre 1 et 3°C dans Paris cette nuit je pense, contre entre -1 et 1 en banlieue. Il n'a pas fait froid en IDF c'est tout! Comme sur la normandie, le nord etc etc.. Comme le dit math92, en 2003, lors de la vague de froid, les Tn était de l'odre de -5 a -8°C a montsouris, comme en campagne! Alors le jour ou il fera -20°C en IDF (si cela arrive un jour), je doute fort qu'il fasse -5°c a Paris.. enfin bref.. Il est important de rappeler que l'écart des Tn entre Paris montsouris et la plaine campagne est de 2°C en moyenne , ce qui est deja pas mal. (Tx égales). Cela veut dire parfois plus parfois moins, mais de la à atteindre 15°C lol..! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Primo, ce que je dis n'est absolument pas absurde...Segundo, je t'invite, comme beaucoup sur ce forum, à bien lire les messages des personnes que tu veux critiquer ou "descendre"... Parce que EN AUCUN CAS je n'ai parlé de l'IDF (ah les parisiens, nombril du monde!) et de comparatif Paris / IDF! Alors pas la peine de me faire un roman sur les différences de Tn entre Paris et sa banlieue... J'ai dit et je persiste, qu'avant qu'il fasse -5° dans Paris, il faut qu'il fasse -20° PARTOUT AILLEURS. Alors 2 choses : d'une, c'est VOLONTAIREMENT exagéré et de deux, oui, c'est tellement rare qu'il gèle à -3/-5° à Paris que je me dis qu'il faut que la France entière soit prise des glaces pour qu'on y arrive... Mais c'est une façon de parler! Et ne me parle pas des centres-villes réchauffés s'il te plaît... J'ai vécu 25 ans à Toulouse (qui est plus grand que Paris en superficie, je parle des 2 COMMUNES) et si ce n'est pas une ville connue pour ces hivers rudes, il y fait plus souvent plus froid le matin en hiver je pense... Encore -4° hier DANS Toulouse. Je pourrais ajouter -6° à Lyon aussi ce matin... La pollution, ça a du bon pour réchauffer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 décembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 décembre 2005 gelée temporaire hier soir lors d'un bref déchirement de la couverture nuageuse qui a rapidement fait plonger la température déjà pas très haute ! ce matin entre 0 et -1 °, actu autour de 1°c sous un ciel sombre et bâché... l'impression est vraiment hivernale ici depuis fin novembre malgré le bref épisode de foehn qui a apporté un peu de douceur...on a tout de même eu une semaine avec neige au sol d'environ 10 à 16 cm selon les jours et une tn à -9,-10 °c ! on est loin des hiver (pour l'instant ) des années 98-2003, et la grande absente de ce début d'hiver, surtout dans l'est, c'est bien la douceur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Primo, ce que je dis n'est absolument pas absurde... Segundo, je t'invite, comme beaucoup sur ce forum, à bien lire les messages des personnes que tu veux critiquer ou "descendre"... Parce que EN AUCUN CAS je n'ai parlé de l'IDF (ah les parisiens, nombril du monde!) et de comparatif Paris / IDF! Alors pas la peine de me faire un roman sur les différences de Tn entre Paris et sa banlieue... J'ai dit et je persiste, qu'avant qu'il fasse -5° dans Paris, il faut qu'il fasse -20° PARTOUT AILLEURS. Alors 2 choses : d'une, c'est VOLONTAIREMENT exagéré et de deux, oui, c'est tellement rare qu'il gèle à -3/-5° à Paris que je me dis qu'il faut que la France entière soit prise des glaces pour qu'on y arrive... Mais c'est une façon de parler! Et ne me parle pas des centres-villes réchauffés s'il te plaît... J'ai vécu 25 ans à Toulouse (qui est plus grand que Paris en superficie, je parle des 2 COMMUNES) et si ce n'est pas une ville connue pour ces hivers rudes, il y fait plus souvent plus froid le matin en hiver je pense... Encore -4° hier DANS Toulouse. Je pourrais ajouter -6° à Lyon aussi ce matin... La pollution, ça a du bon pour réchauffer... Je confirme , c'est totalement absurde ! En janvier 2003 , il faisait -7.5° dans paris pour -10° en campagne et -8° / -9° en banlieue ! DE PLUS les aéroports ne sont pas dans les villes , Lyon Bron est en périphérie de Lyon ! Lyon bron est à lyon ce que Orly ou villacoublay ou roissy ou le bourget est à Paris . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés