Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Une ligne d'averse aborde la région par le NO et il y a des orages dans le lot visiblement. Sans doute quelques mm de plus pour septembre!

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Une ligne d'averse aborde la région par le NO et il y a des orages dans le lot visiblement. Sans doute quelques mm de plus pour septembre!

A suivre

. J espért réduire l écart avec les pluie du week end
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Il pleut un peu sur Verneuil

Il y en aura pour tout le monde !

De quoi réduirel la pollution sur la région...

Nouvelle Tnn 5.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et là, c'est le drame, il tombe 2,4 mm ce soir et paf, plus de record default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ici il vient de tomber vraiment "quatre gouttes":

non mesurable car inférieur à la résolution du pluvio (0.119 mm)

La dernière pluie reste le 21/09 à 11h20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

0.8mm cumulés, 4.4mm pour le mois

Premier vrai brouillard matinal

Moins de 150m de visibilité

C'était ce main vers 8h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Beau lever de soleil ce matin thumbup1.gif

post-9597-0-69249800-1411589301_thumb.jpg

Pas mal de soleil encore aujourd'hui même si c'était plus nuageux qu'hier. Le vent d'ouest l'après midi n'a pas empêché la température de monter un peu plus haut qu'hier, mais on reste en dessous des 20°C avec 19,6°C.

Bonne fraîcheur à nouveau à l'aube avec 5,3°C, Actu le ciel est couvert et il fait 14,6°C.

P1240924.JPG.6dd63a3c3d113dfc504d9439d81

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon ben le cumul mensuel est sauf, 0,0 mm pour hier, on reste à 2,2 sur le mois.

3ème Tx consécutive inférieure à 20 °C hier, avec 19,2 °C. A voir si on enchaîne sur une 4ème, ou si on repasse les 20 °C aujourd'hui.

12-778_vrn1.GIF

Ce matin, Tn de... ah bah pas encore affichée, on attend un peu tongue_smilie.gif

J'aime pas ces écarts thermiques, c'est pile les T° chiantes pour se fringuer, un poil trop frais le matin, mais l'après-midi je crève avec la veste, et on se retrouve avec plein de trucs dans les bras dans les transports, relou dry.png

Enfin bon, je préfère toujours ça à une journée stratusienne avec 11 °C de Tn et 12 °C de Tx tongue.png

Jolie photo Romèze ! Ce matin, le ciel est partiellement dégagé, quelques bancs d'Ac rosés.

Pas de brouillard ce matin sur Melun, et là, il n'y a qu'une petite couche de brume dans une cuvette de la forêt en face de mon bureau (vers l'ouest, forêt de... Saint Germain en Laye je pense, elle est un peu en hauteur ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bon ben le cumul mensuel est sauf, 0,0 mm pour hier, on reste à 2,2 sur le mois.

Le record de 1959 avec ses 4.4mm en sursis donc tongue.png

Pas de brouillard ce matin sur Melun, et là, il n'y a qu'une petite couche de brume dans une cuvette de la forêt en face de mon bureau (vers l'ouest, forêt de... Saint Germain en Laye je pense, elle est un peu en hauteur ?).

Je pense à la forêt de Marly de ta tour de la Défense qui se trouve sur une crête!

Je viens de la traverser par l'A13, il y a en effet une belle nappe de brouillard...

Brume/brouillard plus ou moins dense en banlieue ouest avec de belles lumières

Tn 7.0°C

- 8.7°C actu - vent nul - HR96% - 1022.0hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

Même si c'est beau temps qui domine très largement ce mois de septembre, c'est bien ennuyeux d'un point de vu météorologique.dry.png

Ici pas grand chose à part un orage de grêle 6.6 mm puis un autre en fin d'après-midi 10.2 mm le plus étonnant ça a été la baisse de la température 10° de perdu avant la pluie orageuse ce n'est pas commun.

Pour le mois 20.2 mm, je suis presque chanceux, ça a fait du bien au jardin.

Sinon mercredi tn 5.2° ce matin plus doux 7.2° avec un peu de brouillard tx 18.6°.

L' équinoxe c'était mardi.online2long.gif

post-126-0-44950200-1411661692_thumb.jpg

et

57794b3196a67_Capturepleincran2209201422

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Après la nouvelle Tnn hier : 6.3°C.

De nouveau bien frais ce matin avec 7.8°C.

Une vraiment belle journée, c'est complètement dégagé ce soir. On a pas atteint les 20°C, et il ne fait plus que 17°c déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Un brouillard assez dense est apparu en fin de nuit (visibilité de 150m) pour se dissiper vers 10h. Journée plutôt agréable ensuite avec des cumulus parfois nombreux l'après midi disparaissant le soir. 10,1°C actuellement.

Tn : 8,9°C

Tx : 19,8°C, on devrait repasser au dessus de 20°C demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A voir si on enchaîne sur une 4ème, ou si on repasse les 20 °C aujourd'hui.

post-15823-0-48854200-1411721301_thumb.jpg

Raté dry.png

Je pense à la forêt de Marly de ta tour de la Défense qui se trouve sur une crête!

Je viens de la traverser par l'A13, il y a en effet une belle nappe de brouillard...

Brume/brouillard plus ou moins dense en banlieue ouest avec de belles lumières

Tn 7.0°C

- 8.7°C actu - vent nul - HR96% - 1022.0hPa

En effet j'hésitais avec celle de Marly, vu le point de vue que j'ai, le Mont Valérien étant à mon SO, et derrière c'est plutôt Marly ^^ Merci pour la rectification flowers.gif

J'aime bien ce genre d'animation, avec l'ombre visible qui circule tout autour du globe. On peut l'avoir sur quel site ?

_____________

Sinon, ce matin, surprise, je m'attendais à du brouillard et environ 10 °C de Tn, que nenni, pas un pet de brouillard à Melun, et une Tn qui s'est révélée être la plus froide du mois, et même depuis longtemps, puisqu'il faut remonter au 16 mai pour avoir plus froid.

Tnn donc de 5,9 °C, ça picotait un peu cat.gif

Les données de Fontainebleau ont des soucis depuis quelques jours c'est ch****. En tout cas, à 1h du matin, il faisait 6,3 °C, ça a dû bien descendre.

Edit : Tn de 3,5 °C !

Et sinon au niveau du ciel, eh bien... bleu.

Tx250914.jpg.05decde9403711ed7758b57ec3e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

7.3°C de minimum à nouveau...

Mais nettement plus doux avec 22°C cette après-midi, avec un plein ciel bleu !

C'est la que je me dis qu'il y a un problème avec les prévisions/observations de meteo paris, pour les minimales de ce jour il est indiqué "10-14°C" or la banlieue avait entre 5 et 9°C et Paris IM entre 9 et 12... " 6-11 " aurait été plus adéquat et c'est pas la première fois que je le remarque...

Encore 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pas grand chose à dire aujourd'hui, la journée a été splendide du matin au soir cool.png

Extrêmes du jour : 7,1 °C / 22,9 °C

Actuellement, ciel étoilé bien sûr et température de 12,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Soirée bien douce dans Paris, il fait actuellement 18.8°C, 66%HR, après des extrêmes de 12.0°C

/23.4°C

à ma station du 6ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis toujours là et vous lis régulièrement. Mais m'a vie est surmenée en se moment :

ME VOILA MARIE, pour la vie je l'espère.

Mais revenons à la météo.

RAS : Pas très interessant comme à l'image de cette année 2014. C'est maintenant que le soleil ne peut plus taper aussi fort qu'il se met à sortir tous les jours, si on avait eu ça en juillet ou Août.....

Donc nous sommes assez largement au dessus des moyen pour ce mois de septembre avec 12,1°C en Tn (Normale à 10,7°C) et 23,4°C en Tx (Moyenne à 21,1°C).

+8.9°C Ce matin à Combs la Ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Nico : je me suis fait la même remarque, à priori le risque de brouillard était important, et, du coup, il aurait fait moins froid, et on aurait été dans la fourchette indiquée.

Ce matin, aucun nuage, ciel bien bleu !

Tn de 8,3 °C, ça monte vite actu.

Hey, salut Damma ! Et félicitations pour ton mariage =)

Que ça t'apporte plein de bonheur et moins de pessimisme durant les épisodes orageux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas tu as raison, bien chaud ce mois de septembre, même si la Txm a baissé avec ces derniers jours (elle est maintenant égale à celle d'août).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et bah Dammatrix qui se marie, en voila une nouvelle, félicitation à toi, sinon Mica je crois que tu as oublié de citer le pessimisme récurrent de Dammatrix lors des épisodes neigeux, même avec un mariage pas sur que cela disparaisse du jour au lendemain laugh.png ....

Bon sinon moins réjouissant aujourd'hui c'est tartine de nuages bas et stratus ici, pour l'instant rien ne se lève, ma patience a des limites shifty.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah Dammatrix qui se marie, en voila une nouvelle, félicitation à toi, sinon Mica je crois que tu as oublié de citer le pessimisme récurrent de Dammatrix lors des épisodes neigeux, même avec un mariage pas sur que cela disparaisse du jour au lendemain laugh.png ....

Bon sinon moins réjouissant aujourd'hui c'est tartine de nuages bas et stratus ici, pour l'instant rien ne se lève, ma patience a des limites shifty.gif ...

Tu me l'a enlevé de la bouche, j'allais lui indiquer "et les épisodes neigeux..."

Avec l'hiver dernier, il faut reconaitre que j'étais bien moins embêtant... J'espère l'être d'avantage cette année, ce sera synonyme d'hiver interressant.

Merci pour vos félicitations, ça me touche.

En tout cas ici, plein soleil et pas un pet de vent. Belle journée en perspective, ça tombe bien je vais visiter des maisons et appart, j'espère bientôt être propriétaire ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bien évidemment, j'avais oublié les épisodes neigeux... tongue.png En même temps avec l'hiver dernier on en arriverait presque à oublier ce qu'est la neige.

N'oublie pas l'essentiel dans l'achat de ta maison, est-ce qu'elle est située dans un TAF ? biggrin.png

Sinon, aujourd'hui, un part un léger voile nuageux...ben rien ! Du soleil et pis c'est tout.

Ah si ! Du vent qui s'est levé vers 13h, vent d'est, jusqu'à 35,2 km/h.

Une belle Tx aussi, presque au seuil de jour de chaleur (au moins 24,2 °C pour le moment, à voir ce soir la Tx définitive).

Et petite photo de ce matin :

post-15823-0-25803300-1411834110_thumb.jpg

Salut Jerem' au passage flowers.gif

IMG_8751.JPG.8ac9dc40718ddf645dfa743aad2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...