Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut,

Je suis passé pile à l'ouest de cet orage, quel déluge à vue d'il, énorme rideau de pluie et tonnerre continu avec pas mal d'impacts, alors qu'à Friville on est resté sous le soleil avec quand même quelques gouttes.

Franchement à la vue des échos radar, entre le secteur de Oisement et d'Airaines, il doit y avoir des cumuls proches des 80 mm en 1h ! Warlus (80) au sud d'Airaines n'est qu'à 13,6 mm. Dommage qu'il n'y ai plus la station de Julien à Sorel-en-vimeu, cela aurait été sympa de comparer les cumuls à 15 km de distance. tongue.png

Bon sinon dans les Ardennes, il fait beau ; quelques Cumulus de beau temps pas méchant du tout, et une température de 26,4 °C (HR 62%, humidex 32, Td 18,5°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Çà bouge également de mon côté !

Pour le moment, c'est sombre sur l'Ouest et au radar, çà commence à tomber ...

On a atteint les 27°C il y a quelques minutes.

Ta : 26,9°C

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Beau temps depuis ce matin mais dans mon coin on est encerclés de tous les côtés par les cellules naissantes, on va bien en prendre une tout de même !

27,4°, décidément quel début de mois !

Edit : Là je crois qu'on va prendre cher, il fait quasiment nuit noire, le vent se lève, et la pluie commence !

22,4° en chute rapide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Temps lourd et orageux sur le secteur, orage en formation à l'Est d'ici. T°= 25°C, HR de 53%. Hier l'hygromètre est resté au dessus de 60 %.

Petite précision sur l'orage d'avant-hier; ce fût violent par endroits (30 à 60 mm), j'ai vu des routes recouvertes de 10 / 20 cm de boue en bas de pente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bon et bien 18mm pour cet orage, après un répit la pluie recommence, mais rien à voir avec ce qu'il est tombé apparavant.

17,5° belle chute ! (27° avant l'arrivée des nuages).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Entre automne et été..

C'est à dire grondements en continu au loin mais avec un ciel gris uniforme + bruine continu.

Cumul 0mm

Décidément ici pas trop de chance en ce mois de septembre.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

De même ici en regardant les archives, on a eu des orages quasiment tout autour du secteur sans jamais nous concerner.

Actu 2/3 gouttes, ciel inintéressant, 0mm et seulement 6mm hier (au pluvio électrique).

Décevant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Au final 21mm au total, maintenant le radar se vide et la température descend avec 17,1°.

Bien sympa en tout cas cette journée thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le littoral toujours épargné, pas une goutte d"eau pour l'instant, le ciel s'est malgré tout couvert à partir du milieu de l'après midi dans une ambiance chaude et lourde , petite baisse de la température ce soir, 20°c actuellement contre 24°c cette après midi

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Lundi, j'étais à Equihen-plage au Sud de Boulogne, journée douce et assez ensoleillé.

J'en ai profité pour faire une baignade, l'eau était très bonne, + 19.4°c

thumbup1.gif d'après ma montre. J'aime même vu 2 otaries, phoques (confused1.gif )dont un à 15/20m de moi environ, ça fait quelques sensations, face à face pendant une dizaine de secondes, à une dizaine de mètres de la cote, moment magique !tongue_smilie.gifthumbup.gif

Actu couvert, très humide et + 20°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il pleut ici depuis quelques minutes.

Quelques flashs sont visibles et quelques coups de tonnerre assez forts sont audibles.

A suivre, la pluie pourrait être seule et faible pour le reste de la soirée.

Vent faible.

Tn : 13,1°C

Tx : 27,3°C

Ta : 19,3°C

RR (provisoire) : 1,3 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil toute la journée du côté de Berck.

De retour sur Amiens seulement 8.3 mm dans le pluvio dont une bonne partie issue des pluies stratiformes qui ont suivi le bord d'attaque de la ligne orageuse.

Actuellement une cellule descend plein N dans un flux de SO.

Vers l'horizon N le ciel est étrange et des grondements se font entendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les orages partent au sud et à l'ouest avec vers midi une évaporation des champs c'était incroyable

un orage costaux est passé au sud d'ici.

Un flop ici car avec la brume je n'ai rien vu et tout pour la picardie et l'est

20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut,

Je suis passé pile à l'ouest de cet orage, quel déluge à vue d'il, énorme rideau de pluie et tonnerre continu avec pas mal d'impacts, alors qu'à Friville on est resté sous le soleil avec quand même quelques gouttes.

Idem pour moi, 1 mm en passant toute l'AM juste à l'ouest de ces énormes paquets orageux. Comme d'hab, rien ici

Ta de 18°C avec une après-midi novembresque très très sombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A force d'attendre un orage qui ne semblait jamais arriver ou plutôt passer à coter, il a fini par déverser 21,3mm, Pour le mois on est à 21,6mm

Tn: 16,5°C

Tx: 27,4°C

Ta: 17,4°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème jour d'orage consécutif ici, même si aujourd'hui celui ci nous a frôlé par l'Ouest puis le Sud.

24ème jour d'orage à Lille pour 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Quelle belle journée en Avesnois ! Tout a commencé par un triste lever sans brume par une température déjà très élevée de 14°-15°, en marge d'un petit système d'averses. Au moins y aura-t-il eu quelques couleurs mais le soleil aura ensuite un peu tardé à s'imposer avec tous ces nuages :

post-1476-0-84375800-1411242856_thumb.jpgpost-1476-0-22936000-1411242867_thumb.jpg

A partir de 10h le soleil a ensuite largement réchauffé l'atmosphère, permettant au mercure de dépasser les 25° en début d'après-midi. L'ambiance était extrêmement lourde lorsqu'un ciel noir d'encre a déboulé vers 16h, accompagné de sourds grondements, assez espacés dans un premier temps. Puis tout s'est accéléré avec activité électrique soutenue, tonnerre incessant, petites structures arquées et pluies copieuses. Ceci jusqu'à 21h approximativement.

Quelques illustrations :

post-1476-0-77523200-1411243215_thumb.jpgpost-1476-0-83794100-1411243245_thumb.jpgpost-1476-0-26519700-1411243289_thumb.jpgpost-1476-0-00849300-1411243302_thumb.jpg

Je n'ai pas été aussi efficace que je l'aurais souhaité en ce qui concerne la "mise en boîte" (aucun éclair nocturne de saisi, et pourtant il y en a eu) mais il serait indécent de se plaindre au vu du passif de cette année 2014, du moins en ce qui me concerne. Après tout, peut-être certains ont-ils trouvé leur compte au cours de cette année sans le moindre relief stuart.gif

A 21h le poste de SHSH n'avait cumulé qu'un peu moins de 6 mm mais cela ne reflète pas vraiment ce qui est tombé sur Avesnes, à peine plus à l'est et au sud (cela se voyait bien sur les radars de précipitations que le plus gros des paquets pluvieux tangentait SHSH par l'est). Les précipitations y ont incontestablement été plus copieuses, excédant vraisemblablement les 10 mm. D'ailleurs ceux-ci ont été largement dépassés à Hestrud (qui, à mon sens, sous-estime un peu parfois...).

Bonne et douce nuit à toutes et à tous ! flowers.gif

G.

20092014-_DSC8104.jpg.1371aa8c5673992260

20092014-_DSC8108.jpg.a1611814c509963e33

20092014-S0102277.jpg.6ea370115dd0930e66

20092014-S0152316.jpg.0f4dabc94bc3808439

20092014-_DSC8132.jpg.78a67f61e0cda3c9c5

200914_DSC8140_stitch8140-8141.jpg.6d13f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...