cédric du Lot Posté(e) 18 septembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Je surveille...ça fait une bonne vingtaine de minutes que ça stationne a 1 ou 2kms au nord ouest de ma position,ici pour l'instant nada ou presque mais le vent est devenu turbulent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 18 septembre 2014 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 18 septembre 2014 De ma position c'est en tout cas un très beau spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 septembre 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Photo prise à l'arrache avec mon tel en sortant de chez moi de ce que je suspecte être un tuba (à 14h39).. Des avis ? Cette abaissement nuageux ressemble assez bien aux photos que j'avais pris à l'ENM de l'orage monstrueux du 23 juin 2014 sur l'ouest toulousain. J'avais pu distinguer une rotation visible. Pour ton cas Gaetan, un time lapse de la cellule permettrait d'en dire plus. C'est peut-être un simple abaissement de condensation, impossible de déterminer un tuba ou non sur les clichés. Une rotation nette et visible de la chose? Sinon, je connais un toulousain qui va être ravi de cette orage sur Mérignac.. Mérignac avait été assez bien hier. C'est un juste retour des choses. Et fort Mérignac n'a pas pris 60mm comme l'avait "fort" Blagnac justement le 23 juin 2014. Sinon Tn de 19.0°C et Tx de 27.7°C à Toulouse Blagnac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 18 septembre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Récap de la journée encore très agréable . Tn:15.3°C Tx : 26.6°C Insolation ; 8h40 Ta;19.9°C 89% Hr Actuellement vent de Sud avec un bon coup de fohen pour demain matin , MF annonce 23°C le matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 septembre 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 23.0°C à 1h à Toulouse Blagnac. Ca serait beau de faire une Tn>20°C voire même de faire la Tnx 2014 (>21.0°C) en septembre. Rappel : le record absolu de Tnx pour un mois de septembre est de 21.6°C et date du 5 septembre 1949. Il est temps de le renouveler. A noter que le Td reste haut pour la saison à Toulouse Blagnac en oscillant entre 19°C et 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 19 septembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Gros coup de tonnerre depuis 30mn, une forte averse est passée et a laisser 2.1mm. Il fait 20.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 septembre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Deux journées orageuses qui font bien plaisir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout qu'on peut profiter des structures, sans nuages parasites... Bref, ça fait plaiz, surtout que la série de tx>25° est toujours en cours... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 19 septembre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Salut , Ce matin couverture nuageuse importante , il fait 17.8°C et 83 %HR. Le vent est faible , bonne visibilité sur la chaîne . Cette nuit , minuit il faisait 18.5°C à 2h30 20.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 septembre 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Tn provisoire de 20.7°C à Toulouse Blagnac et 20.8°C à Toulouse Francazal. Mais j'ai bien peur qu'avec les pluies qui remonte du sud ouest et qui s'instabilise, la Tn en prenne un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 septembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Moi qui a assisté à ce spectacle, avec du recul, je pense bien que c'etait un tuba, la premiere fois de ma vie (les orages bordelais arrivent souvent la nuit donc on ne voit absolument rien et avant ca je n’étais pas un mordu d'orage dans le vaucluse, mais les orages etaient de toute facon rares) que je voyais un tube relativement long, il s’abaissait puis remontait petit à petit, la scène durait 5 minutes, je pense bien qu'il tournoyait. C'est vrai que j'aurais pu filmer la structure mais j'ai préféré immortaliser ce moment (deux photos plusieurs pages précédentes),la prochaine fois je n’hésiterai pas à filmer, je pensais vraiment que la tige allait descendre jusqu'au sol. /topic/84917-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page-17'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84917-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page-17 La suite etait tres esthetique aussi, avec un beau nuage mur qui s’est formé. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182155-orage-nord-de-bordeaux.html?&start=40 L'été est toujours présent, deja 24,6°, td de plus de 18°, ciel mitigé mais d'apres l'image sat ca devrait s’améliorer, tn douce de 17,5°, il ne devrait pas y avoir des orages (pas le temps de regarder les modeles avec minutie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 septembre 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonjour, Voilà la cellule d'hier après-midi qui a stationné deux heures sur le Bordelais (vers 15h45 pour les deux clichés) : Et son nuage-mur en phase de comblement. Il n'est pas plus descendu que ça il me semble, quoiqu'il était "collé" au rideau de flotte hyper opaque, mais il était bien plus massif un peu avant. Sauf que ça rendait pas très bien avec le rideau de flotte : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 septembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Salut,26.3°actuellement avec un Td de 18°,une Hr de 60% et du soleil,même si le ciel est un peu laiteux... Le bilan de l'orage hier soir,ben ici pas grand chose(pour changer ),0.8mms(une misère)et un son et lumière pendant près d'une heure a 2kms vers l'ouest,ils ont d'ailleurs a priori ramassés le patron de ma femme qui vit a Calamane(5kms a l'ouest d'ici)faisait état ce matin de grosse grêle et de près de 40mms dans son pluvio de jardin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 septembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 septembre 2014 La situ suspecte a debuté vers 14H35 (14h38, heure de ma photo d'origine), il est normal que tu n'aies rien vu astrid, et le nuage mur je l'ai pris en photo à 14H56, donc bien apres. Plusieurs photos, par ordre chronologique: 1) http://hpics.li/d9f889a 2) http://hpics.li/ee678dc 3) http://hpics.li/4b39f1f 4) http://hpics.li/2095877 5) http://hpics.li/48edf74 6) http://hpics.li/0591ccd Edit:30° et ciel très nuageux. Il fait lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 septembre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 nuageux et température lourde.T°actu: 26.7c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 20,7 /29,9 °C à Toulouse ; personne pour trafiquer la Tx... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 septembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 28.7°actuellement,ça bourgeonne a gauche a droite mais sans réelle menace,il faudra peut être attendre la soirée,coté Corrèze la machine est déjà bien en marche ou marche bien c'est comme on veut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonsoir à tous, Voilà ce que j'ai pu shooter hier en seconde partie d'après-midi vers le SSO de Libourne (33) : Bien qu'ayant certaines caractéristiques visuelles pouvant attester d'une éventuelle supercellule... au radar, c'était pas franc avec seulement une légère déviation (vers l'ENE), une petite pointe en "V" rouge vif et des grondements fréquents surtout en altitude. Merci pour vos avis... sur ce cas là, je sèche un peu ! Jérôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 septembre 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Et un split à l'ouest du tarn-et-garonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 septembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Vu d'ici la cellule sur le Tarn et Garonne ça donne ça... Comme hier soir c'est encore bien parti pour filer plus a l'ouest Edit:en 20 minutes il s'est bien approché quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 septembre 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 20,7 /29,9 °C à Toulouse ; personne pour trafiquer la Tx... ? Au moins, on a une bonne Tn. C'est la 2ème fois cette année que Blagnac a une Tx de 29.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 19 septembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 C'est le foutoir le ciel ce soir! Difficile d'identifier les nuages tellement il y en a /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre si ca va donner quelque chose^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 19 septembre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Salut , Le soleil a fini par s'imposer, la journée encore très agréable . Tn: 17 Tx: 27.9°C Vent faible : SE Insolation :9h25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 19 septembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Les premières gouttes font leur apparition, le radar s'active au sud de Mont de marsan.. Ta:23.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 19 septembre 2014 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Et un split à l'ouest du tarn-et-garonne. Oui, d'ailleurs je me demande s'il n'y a pas de la grêle dessous car le pixel blanc est de sortie. Vue d'ici le rideau était vraiment épais et très net. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 septembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Vu d'ici le coucher de soleil était pas mal,actu ça commence a bien tonner avec de gros flashs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés