Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je surveille...ça fait une bonne vingtaine de minutes que ça stationne a 1 ou 2kms au nord ouest de ma position,ici pour l'instant nada ou presque mais le vent est devenu turbulentbored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Photo prise à l'arrache avec mon tel en sortant de chez moi de ce que je suspecte être un tuba (à 14h39).. Des avis ?

Cette abaissement nuageux ressemble assez bien aux photos que j'avais pris à l'ENM de l'orage monstrueux du 23 juin 2014 sur l'ouest toulousain.

808736SAM1976.jpg

163110SAM1981.jpg

J'avais pu distinguer une rotation visible.

Pour ton cas Gaetan, un time lapse de la cellule permettrait d'en dire plus.

C'est peut-être un simple abaissement de condensation, impossible de déterminer un tuba ou non sur les clichés. Une rotation nette et visible de la chose?

Sinon, je connais un toulousain qui va être ravi de cette orage sur Mérignac.. whistling.gif

Mérignac avait été assez bien hier. C'est un juste retour des choses. Et fort Mérignac n'a pas pris 60mm comme l'avait "fort" Blagnac justement le 23 juin 2014. whistling.gifbiggrin.png

Sinon Tn de 19.0°C et Tx de 27.7°C à Toulouse Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Récap de la journée encore très agréable .

Tn:15.3°C

Tx : 26.6°C

Insolation ; 8h40

Ta;19.9°C 89% Hr

Actuellement vent de Sud avec un bon coup de fohen pour demain matin , MF annonce 23°C le matin .tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

23.0°C à 1h à Toulouse Blagnac. Ca serait beau de faire une Tn>20°C voire même de faire la Tnx 2014 (>21.0°C) en septembre.

Rappel : le record absolu de Tnx pour un mois de septembre est de 21.6°C et date du 5 septembre 1949. Il est temps de le renouveler. laugh.png

A noter que le Td reste haut pour la saison à Toulouse Blagnac en oscillant entre 19°C et 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Deux journées orageuses qui font bien plaisir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout qu'on peut profiter des structures, sans nuages parasites... Bref, ça fait plaiz, surtout que la série de tx>25° est toujours en cours... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ce matin couverture nuageuse importante , il fait 17.8°C et 83 %HR.

Le vent est faible , bonne visibilité sur la chaîne .

Cette nuit , minuit il faisait 18.5°C à 2h30 20.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tn provisoire de 20.7°C à Toulouse Blagnac et 20.8°C à Toulouse Francazal.

Mais j'ai bien peur qu'avec les pluies qui remonte du sud ouest et qui s'instabilise, la Tn en prenne un coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Moi qui a assisté à ce spectacle, avec du recul, je pense bien que c'etait un tuba, la premiere fois de ma vie (les orages bordelais arrivent souvent la nuit donc on ne voit absolument rien et avant ca je n’étais pas un mordu d'orage dans le vaucluse, mais les orages etaient de toute facon rares) que je voyais un tube relativement long, il s’abaissait puis remontait petit à petit, la scène durait 5 minutes, je pense bien qu'il tournoyait.

C'est vrai que j'aurais pu filmer la structure mais j'ai préféré immortaliser ce moment (deux photos plusieurs pages précédentes),la prochaine fois je n’hésiterai pas à filmer, je pensais vraiment que la tige allait descendre jusqu'au sol.huh.png

/topic/84917-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page-17'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84917-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page-17

La suite etait tres esthetique aussi, avec un beau nuage mur qui s’est formé.smile.png

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182155-orage-nord-de-bordeaux.html?&start=40

L'été est toujours présent, deja 24,6°, td de plus de 18°, ciel mitigé mais d'apres l'image sat ca devrait s’améliorer, tn douce de 17,5°, il ne devrait pas y avoir des orages (pas le temps de regarder les modeles avec minutie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Voilà la cellule d'hier après-midi qui a stationné deux heures sur le Bordelais (vers 15h45 pour les deux clichés) :

panora35.jpg

Et son nuage-mur en phase de comblement. Il n'est pas plus descendu que ça il me semble, quoiqu'il était "collé" au rideau de flotte hyper opaque, mais il était bien plus massif un peu avant. Sauf que ça rendait pas très bien avec le rideau de flotte :

_dsc0410.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,26.3°actuellement avec un Td de 18°,une Hr de 60% et du soleil,même si le ciel est un peu laiteux...

Le bilan de l'orage hier soir,ben ici pas grand chose(pour changersick.gif ),0.8mms(une misère)et un son et lumière pendant près d'une heure a 2kms vers l'ouest,ils ont d'ailleurs a priori ramassés le patron de ma femme qui vit a Calamane(5kms a l'ouest d'ici)faisait état ce matin de grosse grêle et de près de 40mms dans son pluvio de jardin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La situ suspecte a debuté vers 14H35 (14h38, heure de ma photo d'origine), il est normal que tu n'aies rien vu astrid, et le nuage mur je l'ai pris en photo à 14H56, donc bien apres.

Plusieurs photos, par ordre chronologique:

1) http://hpics.li/d9f889a

2) http://hpics.li/ee678dc

3) http://hpics.li/4b39f1f

4) http://hpics.li/2095877

5) http://hpics.li/48edf74

6) http://hpics.li/0591ccd

Edit:30° et ciel très nuageux. Il fait lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

28.7°actuellement,ça bourgeonne a gauche a droite mais sans réelle menace,il faudra peut être attendre la soirée,coté Corrèze la machine est déjà bien en marche ou marche bien c'est comme on veut...

post-21513-0-94406700-1411140962_thumb.jpg

IMG_0430.JPG.fcddc6031df3ef243299e4cd9cd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà ce que j'ai pu shooter hier en seconde partie d'après-midi vers le SSO de Libourne (33) :

46267983oo.png

Bien qu'ayant certaines caractéristiques visuelles pouvant attester d'une éventuelle supercellule... au radar, c'était pas franc avec seulement une légère déviation (vers l'ENE), une petite pointe en "V" rouge vif et des grondements fréquents surtout en altitude.

Merci pour vos avis... sur ce cas là, je sèche un peu !

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Vu d'ici la cellule sur le Tarn et Garonne ça donne ça...

post-21513-0-85787700-1411147663_thumb.jpg

Comme hier soir c'est encore bien parti pour filer plus a l'ouestsick.gif

Edit:en 20 minutes il s'est bien approché quand même!

post-21513-0-86078100-1411148444_thumb.jpg

IMG_0437.JPG.8e411a2171eafe7124d993ff7ba

DSC00318.JPG.162875b9783447c094d80a860d5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

20,7

/29,9 °C

à Toulouse ; personne pour trafiquer la Tx... ? whistling.gif

Au moins, on a une bonne Tn.

C'est la 2ème fois cette année que Blagnac a une Tx de 29.9°C.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Et un split à l'ouest du tarn-et-garonne.

Oui, d'ailleurs je me demande s'il n'y a pas de la grêle dessous car le pixel blanc est de sortie. Vue d'ici le rideau était vraiment épais et très net.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...