aircraft Posté(e) 17 septembre 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 17 septembre 2014 journée estivale si ce n'est que le ciel été assez encombré, plutôt par des alto ce matin et des nuages plus convectifs l'après midi. Il fait très très doux ce soir avec encore 17.5° T°n: 11.2° T°x: 24.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 17 septembre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 A peine rentré du boulot que je vois un beau paquet orageux sur les Vosges. Fahrenheit me signale qu'il a du vent à domicile qui converge vers l'orage, à surveiller, possible chasse à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 septembre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Hello /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je remetais en cause hier nos ciels nocturnes qui n'étaient plus propres depuis plus d'un mois, cette nuit aura marqué la fin de cette période, entre 23h et 2h30 le ciel fut excellent dans les Vosges du nord. Perché sur le sommet d'un massif avec Fahrenheit on a pu se régaler avec nos photos et nos yeux malgré un vent assez fort d'origine nord-est. Voie lactée & Flash Iridium Ce matin le ciel continu de ravir, franc soleil ! Tu fait comment tu va en montagne pour voir un ciel comme ça ou on voit tout ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 17 septembre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Tu fait comment tu va en montagne pour voir un ciel comme ça ou on voit tout ça? Tu n'as pas le choix, file en montagne pour fuir les lumières parasites (et encore c'est pas la joie) , laisse t'es yeux s'habituer au noir (environ 20min) et là contemple le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 17 septembre 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Orages avec de beaux impacts de foudre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 septembre 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Bonjour, Pas mal de nuages ce matin sous une très grande douceur Tn en cours 18.7°, pression 1010hPa, HR 89% le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 18 septembre 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Bonjour,il pleuvait bien cette nuit entre 0h30 et 3h ,2 mm au pluviomètre .Ce matin,nuages et éclaircies se partagent le ciel,sensation de lourdeur ,17°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 18 septembre 2014 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Bonjour, je ne sais pas se qu il c est passé entre nomeny et raucourt cette nuit. Hier soir rien de spécial. Se marin plusieurs grosse branche a terre,1 poteau électrique en bois couche et route recouverte de feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 septembre 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 A supp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 septembre 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Faible orage peu après minuit qui a apporté 10,3mm, les premières gouttes de ce mois de septembre pour le moment assez exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 septembre 2014 Nancy Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Chaud hier avec 26,4° malgré un épais voile nuageux, la nuit fut anormalement douce et couverte avec 15,8° au plus bas. Quelques gouttes tôt ce matin mais pas de quoi mouiller les sols. Actuellement ciel partagé entre éclaircies et altocumulus signes d'atmosphère instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 septembre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 septembre 2014 COLMAR OUEST Gris et petites pluies tôt ce matin. De quoi humidifier les sols. L'orage que relate Count, je voyais les flashs hier vers minuit 15... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 septembre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Bonjour, je ne sais pas se qu il c est passé entre nomeny et raucourt cette nuit. Hier soir rien de spécial. Se marin plusieurs grosse branche a terre,1 poteau électrique en bois couche et route recouverte de feuilles. Pas forcement de l'orage mais on ma également fait part d'un certain vent de nord hier soir sous 18°C en Lorraine est qui convergeait vers l'orage Vosgien. Parfois les orages induisent indirectement des rafales de vent à distance c'est souvent leur alimentation, dans le passé chez moi le plus gros tilleul du village avait cédé lors d'un tel événement Ici nuageux avec 19°C, 18°C au plus bas de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 septembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Un orage surprise ma reveillé ce matin tot avec une bonne averse et plusieurs éclairs. Au pluvio: 3,2 mm ( 3,5 mm chez MF), actu le ciel reste chargé, pré-orageux et il fait lourd avec un air très humide. actu 18,8°, Tn 15,8° très doux donc cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 18 septembre 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Couvert sur Besançon ce matin. Tn douce de 15,6°C . 18,0°C à 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 18 septembre 2014 Metz Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Très estival dès le matin puisque la Tn était aux alentours de 16,5°C ! Atmosphère humide le matin, mais très douce. Actu, un grand soleil de septembre et des températures toujours estivales avec 22°C (humidex : 26,5). Bel été indien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 septembre 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 septembre 2014 L'Alsace est sous de la vieille grisaille.... peu de chance de voir un franc soleil avant cet après-midi et encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 18 septembre 2014 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Bonjour, Un peu de pluie tôt ce matin donnant 2,2mm cette nuit a été très douce avec une tn de 15,9° relevé a 3h10. Actu 18,6°, pression 1010,8 hpa, hr 92%, vent faible, td 17,3°, le tout sous un ciel nuageux. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 18 septembre 2014 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Pas forcement de l'orage mais on ma également fait part d'un certain vent de nord hier soir sous 18°C en Lorraine est qui convergeait vers l'orage Vosgien. Parfois les orages induisent indirectement des rafales de vent à distance c'est souvent leur alimentation, dans le passé chez moi le plus gros tilleul du village avait cédé lors d'un tel événement Ici nuageux avec 19°C, 18°C au plus bas de la nuit La route était quand même mouillée. Le tous sur 2 ou 3 km après pu rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 18 septembre 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Hier fut une belle journée ensoleillée (Tx 23,7°C) Ce matin vers 2h30, pluie donnant 3,7mm (et orage?) Tn 16,6°C et actuellement 23,9°C Le soleil prédomine avec quelques passages nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 septembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 De retour sur Ramonchamp depuis Nancy où j'avais une conférence sur la nouvelle version de la 9001 qui va etre edité l'année prochaine. Chaud et beau la bas plus brouillé en arrivant sur Charmes et 2-3 gouttes depuis Remiremont. Douceur et lourdeur au programme, sans pluie ni orage cette nuit sur Ge'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 septembre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 La route était quand même mouillée. Le tous sur 2 ou 3 km après pu rien. C'était aussi mouillé ici mais sans plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 septembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 bon je pense qu'on peut enterrer les 25° vu l'état du ciel actuel et l'image satellite ne laisse rien présager pour un ciel plus dégagé. T° 22,6° actu ca monte tant bien que mal mais quelques pluies faibles débarquent par le sud. Ambiance quand même bien lourde comme en plein mois de juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 18 septembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Comme souvent quand un épisode orageux sévit dans le sud de la France la prévi est faussée, c'est une fois de plus le cas. Ciel couvert depuis ce matin malgré un ou deux rayons, quelques gouttes vers 12h également. Ambiance quand même très douce et j'ai espoir d'un dégagement plus tard à la vue du satellite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 septembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 ambiance bien moite et pour cause, il fit 23,2° avec une Td de 20°, aucun rayon de soleil, ciel très nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés