Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée estivale si ce n'est que le ciel été assez encombré, plutôt par des alto ce matin et des nuages plus convectifs l'après midi. Il fait très très doux ce soir avec encore 17.5°

T°n: 11.2°

T°x: 24.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 964
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

A peine rentré du boulot que je vois un beau paquet orageux sur les Vosges. Fahrenheit me signale qu'il a du vent à domicile qui converge vers l'orage, à surveiller, possible chasse à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Hello default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je remetais en cause hier nos ciels nocturnes qui n'étaient plus propres depuis plus d'un mois, cette nuit aura marqué la fin de cette période, entre 23h et 2h30 le ciel fut excellent dans les Vosges du nord. Perché sur le sommet d'un massif avec Fahrenheit on a pu se régaler avec nos photos et nos yeux malgré un vent assez fort d'origine nord-est.

Voie lactée & Flash Iridium

140917102223695257.jpg

Ce matin le ciel continu de ravir, franc soleil !

Tu fait comment tu va en montagne pour voir un ciel comme ça ou on voit tout ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Tu fait comment tu va en montagne pour voir un ciel comme ça ou on voit tout ça?

Tu n'as pas le choix, file en montagne pour fuir les lumières parasites (et encore c'est pas la joie) , laisse t'es yeux s'habituer au noir (environ 20min) et là contemple le ciel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Pas mal de nuages ce matin sous une très grande douceur Tn en cours 18.7°, pression 1010hPa, HR 89% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour,il pleuvait bien cette nuit entre 0h30 et 3h ,2 mm au pluviomètre .Ce matin,nuages et éclaircies se partagent le ciel,sensation de lourdeur ,17°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Bonjour, je ne sais pas se qu il c est passé entre nomeny et raucourt cette nuit. Hier soir rien de spécial. Se marin plusieurs grosse branche a terre,1 poteau électrique en bois couche et route recouverte de feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Faible orage peu après minuit qui a apporté 10,3mm, les premières gouttes de ce mois de septembre pour le moment assez exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud hier avec 26,4° malgré un épais voile nuageux, la nuit fut anormalement douce et couverte avec 15,8° au plus bas. Quelques gouttes tôt ce matin mais pas de quoi mouiller les sols.

Actuellement ciel partagé entre éclaircies et altocumulus signes d'atmosphère instable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris et petites pluies tôt ce matin.

De quoi humidifier les sols.

L'orage que relate Count, je voyais les flashs hier vers minuit 15...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bonjour, je ne sais pas se qu il c est passé entre nomeny et raucourt cette nuit. Hier soir rien de spécial. Se marin plusieurs grosse branche a terre,1 poteau électrique en bois couche et route recouverte de feuilles.

Pas forcement de l'orage mais on ma également fait part d'un certain vent de nord hier soir sous 18°C en Lorraine est qui convergeait vers l'orage Vosgien. Parfois les orages induisent indirectement des rafales de vent à distance c'est souvent leur alimentation, dans le passé chez moi le plus gros tilleul du village avait cédé lors d'un tel événement

Ici nuageux avec 19°C, 18°C au plus bas de la nuit bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage surprise ma reveillé ce matin tot avec une bonne averse et plusieurs éclairs. Au pluvio: 3,2 mm ( 3,5 mm chez MF), actu le ciel reste chargé, pré-orageux et il fait lourd avec un air très humide. actu 18,8°, Tn 15,8° très doux donc cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très estival dès le matin puisque la Tn était aux alentours de 16,5°C !

Atmosphère humide le matin, mais très douce.

Actu, un grand soleil de septembre et des températures toujours estivales avec 22°C (humidex : 26,5).

Bel été indien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonjour,

Un peu de pluie tôt ce matin donnant 2,2mm

cette nuit a été très douce avec une tn de 15,9° relevé a 3h10.

Actu 18,6°, pression 1010,8 hpa, hr 92%, vent faible, td 17,3°, le tout sous un ciel nuageux.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Pas forcement de l'orage mais on ma également fait part d'un certain vent de nord hier soir sous 18°C en Lorraine est qui convergeait vers l'orage Vosgien. Parfois les orages induisent indirectement des rafales de vent à distance c'est souvent leur alimentation, dans le passé chez moi le plus gros tilleul du village avait cédé lors d'un tel événement

Ici nuageux avec 19°C, 18°C au plus bas de la nuit bored.gif

La route était quand même mouillée. Le tous sur 2 ou 3 km après pu rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Hier fut une belle journée ensoleillée (Tx 23,7°C)

Ce matin vers 2h30, pluie donnant 3,7mm (et orage?)

Tn 16,6°C et actuellement 23,9°C

Le soleil prédomine avec quelques passages nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour sur Ramonchamp depuis Nancy où j'avais une conférence sur la nouvelle version de la 9001 qui va etre edité l'année prochaine. Chaud et beau la bas plus brouillé en arrivant sur Charmes et 2-3 gouttes depuis Remiremont.

Douceur et lourdeur au programme, sans pluie ni orage cette nuit sur Ge'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bon je pense qu'on peut enterrer les 25° vu l'état du ciel actuel et l'image satellite ne laisse rien présager pour un ciel plus dégagé. T° 22,6° actu ca monte tant bien que mal mais quelques pluies faibles débarquent par le sud. Ambiance quand même bien lourde comme en plein mois de juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme souvent quand un épisode orageux sévit dans le sud de la France la prévi est faussée, c'est une fois de plus le cas.

Ciel couvert depuis ce matin malgré un ou deux rayons, quelques gouttes vers 12h également. Ambiance quand même très douce et j'ai espoir d'un dégagement plus tard à la vue du satellite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...