Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Hier, l'orage sur Gap a duré de 19h à 23h au total, c'est dire si les cellules étaient peu mobiles.

D'abord de très nombreux impacts (un toutes les 3 ou 4 secondes), nous valant une illumination continue de près de 2 heures, spectacle assuré ! Faibles roulements de tonnerre, mais en continu.

Puis une cellule nous a réellement concernés durant 1h1/2, avec forte pluie, rafales et foudre. Au total, 23 mm au SPIEA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

28.2°c 59% vent nul de gros bourgeonnement visible à l'ouest immédiat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Ça commence à se développer vers le Sud-Ouest des PO du côté du Haut Vallespir.

26.1°C 71% d'humidité légé vent marin et une pression stable 1016 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Excusez moi, c'est un peu tard, mais je reviens sur l'orage d'hier soir dans le Gard; j'étais à Nîmes ouest, il m'a semblé qu'il était tombé pas mal de flotte ( périph inondé par endroit, certes c'est assez classique ); mais plus " étonnant", les deux cadereaux ou fossés d'évacuation de St Césaire étaient pas mal remplis d'eau, peut être est il tombé des valeurs conséquentes sur les hauts de Nîmes ?

Si quelqu'un a des chiffres de pluvio ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Il fait lourd le tonnerre gronde au Nord vers Cuers .

27.4°C / 74% Hr ... ça pègue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Excusez moi, c'est un peu tard, mais je reviens sur l'orage d'hier soir dans le Gard; j'étais à Nîmes ouest, il m'a semblé qu'il était tombé pas mal de flotte ( périph inondé par endroit, certes c'est assez classique ); mais plus " étonnant", les deux cadereaux ou fossés d'évacuation de St Césaire étaient pas mal remplis d'eau, peut être est il tombé des valeurs conséquentes sur les hauts de Nîmes ?

Si quelqu'un a des chiffres de pluvio ...

La lame d'eau donne une douzaine de mm là bas ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu pluie faible intermittente, un petit cumul de 4.1mm dû non pas à l'emplacement puisqu'il n'y avait pas de vent, mais au fait qu'il n'a quasiment rien plu ! Deux trois averses modérées, et quelques gouttes ... actu 18.9 et 91% ciel bien bouché, uniforme, quelques mammatus, et nuages fractus.

TN : 18.9

TX : 26.2

UN : 78%

UX : 93%

FF : 45.0

RR : 4.1mm pour le moment.

TDX : 22.5 !

HXX : 36.0 ! Pas mal pour la saison thumbup1.gif

Voici ma nouvelle installation, j'ai rehaussé le mat de 50 cm en espérant que les relevés soient meilleurs, je n'en doute pas wink.png

253015stationmtomontpelliersud.jpg

Salut j ai vu ta station ce matin en passant sur l avenue on la vois de loin lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coubessac ?

3.2 mm

Ce matin temps pourri : nuages bas puis avant de partir au boulot le ciel s'est tout de meme éclairçi. En arrivant sur Avignon : brouillard et le soleil a mis beaucoup de temps a sortir.Cet apres midi assez beau temps mais tendance orageuse avec Cb vers les reliefs.

8h10 d'ensoleillement au dernier pointage.

Tn : 17.1° (+4.5°/N) Tx (provisoire?) : 30.2° (+4.1°/N)

A 16h : 30° 39% 1014.7 hpa vent ONO raf 16 km/h

Pour l'orage d'hier soir (faible) on relève 4.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Forte pluie à Montpellier, du moins sur ma position, avec en prime un soleil radieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.4 mm au CNRS pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Courbessac ?

Courbessac a relevé seulement 1.8 mm, moi je te parlais de la lame d'eau calculée à partir des reflectivites radar et qui est estimée à 10-12 mm localement 15 sur l'ouest de la commune de Nîmes, la plus grande partie tombée en 15 minutes peu après 18h effectivement.Sinon le petit orage formé sur le Pic saint Loup faiblit en arrivant sur le nord-est de l'agglomération montpellieraine. C'est beaucoup moins organisé qu'hier et un peu moins stationnaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau monocellulaire (qui s'est transformé en petit multi?) qui vient de transiter au Nord'Est de Montpellier, sortie du boulot trop tard et j'ai raté la plus belle foudre en étant sur la route... J'ai quand même capturé deux impacts sur la fin ^^'

A voir si ca reprend mais le ciel n'est pas encourageant! On est loin de la longue semaine orageuse entrevue au départ, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée décevante, sans la moindre surprise.... quelques orages sur l'arrière pays et le centre Var, moins puissants qu'hier. Toujours cette chaleur lourde sur le littoral avec quelques nuages bas. Bref, vivement le véritable automne... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

15.1/30.2°C, brouillard ce matin (0.5mm de plus dans le pluvio), puis temps bien ensoleillé cet après-midi, avec une chaleur estivale (40ème Tx>30°C cette année, peut-être bien la dernière). Bourgeonnements assez nombreux en cette fin d'après-midi, à voir comment cela va évoluer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

bel orage autour de 16h30 avec de beaux impacts très proche ( éclairs et tonnerre), 9,5mm en 20 minutes, derrière le soleil est vite revenu ( dernière grosse averse sous le soleil.)

28°5 à 16h

22° sous l'orage

25° actu

23 mm sur les 2 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...