Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête dans le Nord-Ouest

Neptune-1
 Partager

Messages recommandés

Qu'attendre sur Rennes (heure, intensité...) ? La dépression semble se creuser plus que prévu 965hpa actu. cette fois ça ressemble à une vraie tempête avec rafales généralisées de 100 à 130 sur les côtes 80 à 100 dans les terres. A suivre attentivement je pense...

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Qu'attendre sur Rennes (heure, intensité...) ? La dépression semble se creuser plus que prévu 965hpa actu. cette fois ça ressemble à une vraie tempête avec rafales généralisées de 100 à 130 sur les côtes 80 à 100 dans les terres. A suivre attentivement je pense...

Les rafales de cette nuit ont été un peu surestimé par MF mais les rafales d'aujourd'hui sont pour l'instant correctes (90 à 110 à l'intérieur des terres et 100 à 130 sur les cotes). Il ne faut pas s'attendre à de grosses surprises.

C'est normal car vous êtes bretons au plus proche de la dépression en ce moment et vous êtes en ce moment au + fort de la tempête. Cette dépression va se décaller progressivement vers l'angleterre et les rafales vont décroitre en fin d'après midi pour concerner principalement le contentin.

Tu as une prevision pour les plus fortes rafale sur le cotentin virgile moi je voit bien du 110 dans les terres?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Dommage que cette depression doive remonter vers la GB, si elle avait pu plonger vers le SE on aurait ete ravis ici, mais bon vu le courant Jet il est évident qu'il n'y a pas de surprise de ce genre à attendre...

Pas mal de regions de l'Ouest touchées par la secheresse vont quand même apprecier, je regrette quand même de ne pas être aux premières loges pour voir une tempête de ce genre.

Certes... mais je ne sais pas ce que prévoyait les autres modèles mais pour GFS c'était 970hpa minimum donc déjà 5hpa de différence, c'est pas rien non?

Bracknell (Ukmo) la voyait se creuser à 962 hpa.

Bracknell (Ukmo) la voyait se creuser à 962 hpa.

Ok comme je t'ai dit j'avais pas vu tous les modèles.La vache 165 km/h à la pointe du Raz ! 133 à Ouessant ! et plein d'autres valuers autour de 100 km/h dans les endroits les moins exposés ! ça commence à bien souffler ! renforcement assez net aussi à Rennes ça commence à devenir assez fort : PRUDENCE !

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Qu'attendre sur Rennes (heure, intensité...) ? La dépression semble se creuser plus que prévu 965hpa actu. cette fois ça ressemble à une vraie tempête avec rafales généralisées de 100 à 130 sur les côtes 80 à 100 dans les terres. A suivre attentivement je pense

les modeles la voyaient entre 960 et 970 donc pas de surprise!

gme a l'air bon la dessus ! il la voit apres a 975 hpa a 0h tout pres sud da la gb ,au nord calvados et cotentin

pointe du raz rafale local a 165 km/h sous une ligne de grain visible au radar

tres localement ca fera + 150 mais ca va faiblir car la depression va se combler!

a+

les modeles la voyaient entre 960 et 970 donc pas de surprise!

gme a l'air bon la dessus ! il la voit apres a 975 hpa a 0h tout pres sud da la gb ,au nord calvados et cotentin

pointe du raz rafale local a 165 km/h sous une ligne de grain visible au radar

tres localement ca fera + 150 mais ca va faiblir car la depression va se combler!

a+

Oui et logiquement celà devrait arriver sur la Manche cette après midi avec quel puissance, il va falloir attendre

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi dans la pointe NO49 Gaël.

HiWindSpeedHistory.gif

Température actuelle : 10.7°C

Pression actuelle : 986.1 hPa

Humidité actuelle : 73%

Point de rosée : 6.0°C

Direction du vent : SSW

Vitesse du vent : 25.7 km/hr

Bonjour à tous! Ici, plein soleil avec un vent fort de Sud (désolé, je n'ai pas d'anémomètre pour mesurer). Je fais confiance aux mesures de gagzx6r qui se trouve à 30 km de chez moi... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

charentes et departements proches ,ont vraiment rien eu 90 cotes environ et 65 terres !

Petite rectification : des rafales à 111 km/h ont été enregistrées à Chassiron à 3 h cette nuit, ainsi que 94 km/h maxi à la Pointe des Baleines une heure plus tard.Mais c'est vrai que ça reste un bon gros coup de vent tout ce qu'il y a de plus classique. Beaucoup moins que ce qui était prévu. Et ce matin, c'est redevenu quasi calme avec un maxi à seulement 76 km/h à 10 h à la Pointe des Baleines.

En tout cas, je vois qu'elle a fait sensation cette rafale à 165 sur la Pointe du Raz ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

964.9 Hpa à Ouessant, ça devient du beau.

En même temps le 31 octobre 03 il y avait valeur similaire en entrée de Manche, 970 relevés à St-Malo sans coup de vent nulle part en France. Le gradient de pression ne s'y prêtait pas. Quelle époque...révolue. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est maintenant couvert, petites pluies, le vent de SSW est redevenu "modéré", après fortes rafales sur le coup de midi, probablement supérieures à 80 km/h.

A suivre. Je ferme deux volets sur trois qd même, au cas où une vitre se briserait sous la pression du vent, car on reçoit quasiment tout ce qui vient du S et SW.

A +

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Ouah quel belle enroulement à l'image sat.

Actu 983hPa, en baisse.

Il vient d'y avoir une tres forte averses avec des rafales de l'ordre de 100 km/h. Et hop le salon de jardin partit default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_flowers.gifici

il semblerait que les isobares se resserent au sud de la bretagne à environ 200km.

le pire est a venir. Sans doute pour le début d'après midi

On parle beaucoup des rafales, il faut aussi souligner le vent moyen, à 12h 90 km/h à Ouessant et 107 km/h à la Pointe du Raz, ça fait du 58 noeuds autrement dit force 11!

964.9 Hpa à Ouessant, ça devient du beau.

En même temps le 31 octobre 03 il y avait valeur similaire en entrée de Manche, 970 relevés à St-Malo sans coup de vent nulle part en France. Le gradient de pression ne s'y prêtait pas. Quelle époque...révolue. default_flowers.gif

Le ciel est maintenant couvert, petites pluies, le vent de SSW est redevenu "modéré", après fortes rafales sur le coup de midi, probablement supérieures à 80 km/h.

A suivre. Je ferme deux volets sur trois qd même, au cas où une vitre se briserait sous la pression du vent, car on reçoit quasiment tout ce qui vient du S et SW.

A +

Que vois-tu la mer si agitée ou forte ?

ça commence à souffler vraiment fort aussi à Rennes, le vent siffle, innombrables chutes de branches d'arbre. 80km/h à la station à 13h, il n'est peut-être impossible que l'on flirte avec les 100km/h sur la capitale bretonne, prudence !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...