Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Nord-Ouest

migus
 Partager

Messages recommandés

Salut,

effectivement c'est impressionant car la ca devient assez serieux surtout qu'il y a de la reserve aux Pays bas et Belgique regardez ce qui est tombé dans le centre des Pays bas et ca descend sur nous !

Ma page Web

@+++

Ca va venir

Ici c'est le nord ouest, l'idf c'est pas ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4C° environ ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Juan-Les-Pins - Alt. : 0m

L'orientation du vent un peu plus à l'ouest sur la normandie fait reculer les précipitations sur la cote (et c'est pour cela que tu es touché Storm).

Est-ce suffisant pour espérer que les précipitations remontent jusqu'à Dieppe voire plus haut ?

Sinon, la prochaine salve qui arriverait cette nuit devrait nous toucher beaucoup plus fortement mais cela risque très fort d'être de la flotte, fait trop chaud ici...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amis des pays de Loire, rassurez-vous, la neige va bien finir par débarquer chez vous, c'est juste une question de timing!....alors economisez vos "snifs! snifs! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> " pour la fin de l'épisode, à l'heure des bilans.... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

J'ai ce qu'il me faut et je suis dans les pays de la Loire, bon à la limite, mais j'y suis quand même... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça recommence à tomber...+0.6°c

a+

Des nouvelles par téléphone du sud Manche. La situation devient exécrable en terme de circulation routière avec une couche de neige tassée qui rend les chaussées glissantes sur le réseau secondaire où les gens sont rares à s'aventurer. Côté réseau primaire, ce n'est pas mieux avec une A84 complètement saturée et bloquée entre Avranches et saint James (et probablement ce soir entre Avranches et Villedieu). Evitez absoluement le secteur si vous voulez faire le trajet Rennes / Caen (dans les deux sens) ou prenez quelque précautions d'usage (batteries de portable chargé, un peu d'eau et quelques biscuits dans la voiture) car vous risquez d'attendre plusieurs heures.

Les pompiers sont en sortie permanente. Il y'a 5 cm de neige en moyenne et ça continue à tomber avec un fort risque de gel cette nuit.

L'alerte orange aurait été bien justifiée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme SAM 49 moi meme pompier à Canisy j'ai un un ami au tel ce midi pompier à Avranches et il n'arrête pas malheureusement pour des accidents de la route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah désolé pour les pays de la loire, cela va venir, nous on veux bien partager... Ici à dans le centre bretagne la neige continue de tomber par moment très fort, mélanger quelques fois à du grésil, tout est blanc une couche de 1 à 2 cm sur les routes et plus de 5 cm sur l'herbe. C'est extraordinaire... La nuit va être terrible, le verglas va s'installer.

Il tombe quelques flocons a rouen actuellement apres les averses de ce matin mais ca ne tient pas au sol. Je pense qu'aux vues des radars on peut s'attendre a d'autres belles averses dans les prochaines heures. Température: 1,4

Les plus gros flocons de la journée tombe sur le Havre. Assez exceptionnel cette situation pour une fin Novembre. Nous n'étions plus habitués default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 1.2°C Le vent se calme.

Il tombe quelques flocons a rouen actuellement apres les averses de ce matin mais ca ne tient pas au sol. Je pense qu'aux vues des radars on peut s'attendre a d'autres belles averses dans les prochaines heures. Température: 1,4

Les averses (assez faibles toutefois) de neige se succèdent: après celles de ce matin, nouvelle averse en début d'après midi. Nouvelle petite averse de neige actuellement. Mais c'est de la neige mouillée qui ne tient pas. Ciel très nuageux. Vent de N/NO. Il fait à peine 3°. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

pour le sud manche c'est impresionant!

ici autant de neige en novembre ca fait des années voir + 10 ou15 !

5 cm de moyenne localement 8 a 10 cm !

nombreux accident et vigi jaune seulement toujours ,meteo france a peur du ridicule ou alors il n'ont pas d'image satellite ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cette nuit s'annoce aussi dangereuse !

soit de nouvelles neige ici augementant la couche soit un ciel clair et des temperatures pouvant descedre tres bas a cause de la neige

-4 -5 °c fort possible !

gros risque de verglas !

meteo france reagira t'elle enfin !

des fois je comprend que c'est dur de prevoir une situ pareil mais apres il faut reagir vite !

Flocons de plus en plus gros et de plus en plus serré celà commence à tenir au sol, alors après le sud du département c'est le centre Merci d'avoir souffler Adrianno default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

une bonne partie de la Bretagne et de la Basse-Normandie sont sous des averses de neige tenant au sol, QUE FAIT MF ??? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

WOU-OUH, MF ! IL NEIGE EN BRETAGNE ET NORMANDIE !

Une personne d'Infoclimat ne peut-elle pas téléphoner à Toulouse pour les réveiller, là ?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus de neige sur le Havre, ça commence à fondre ! Mais la T est de 1.4°C autant dire qu'il va geléer cette nuit ! J'attend la neige pour la nuit même si la Haute-Normandie risque d'être légèrement en marge du front neigeux ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...