jt75 Posté(e) 25 novembre 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 25 novembre 2005 grosse averse de gresil terminé sur paris XV c tjs ça de pris, on s'contente de peu en RP mais on tomberait hyper frustré si on cherchait à se comparer au reste de la France sur cet épisode, pour l'instant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 novembre 2005 le ciel commence a bien se couvrir ic sur le NPDC. De plus, la température baisse (2,7°C actu). Le vent monte. Tous les bons signes sont là ! EDIT : MF place le NPDC, la somme et la Haute Normandie en Orange ! Et ben voilà.... enfin! Cette vigilance devrai vraisemblablement s'étendre par la suite, notamment à l'IDF...A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 novembre 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Belle averse de vraie neige en cours à Paris Invalides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 25 novembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Tu rigoles Bosco ? personne ne t'a exclu, loin de là...Pk tu dis ça ? limpresion que donne ton message d un cote les bon et de lautre les mec qui posent toujour les meme questions mais je veu bien concevoir que jai mal interpreter ton message jespere que tu a compris se que je voulais dir amicalement bosco oui pardon je sais c H.S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 25 novembre 2005 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 neige qui tient pas sur paris VIII enfin dixit mes sources neige sur st cloud depuis 1/4 d'heure edit : pff déjà transformé en pluie sur paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 novembre 2005 c'est bon math ca commence sur le 92 il neige chez moi ah je suis content ! @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 novembre 2005 le ciel commence a bien se couvrir ic sur le NPDC. De plus, la température baisse (2,7°C actu). Le vent monte. Tous les bons signes sont là ! EDIT : MF place le NPDC, la somme et la Haute Normandie en Orange ! j'ai vu ca et rien pour l'oise et idf??? ce que je pige pas c'est que MF dit localement 10cm jusque samedi midi sur les regions en oranges mais que se sera suivis d'un redoux?? et qu'il y aura de la pluie ensuite?? il on bu trop de pastis j'esper. Aucun redoux n'est prevus avec la T° qu'il y a 500hPa et 850hPa je ne vois pas comment il pourrait y avoir autre chose que de la neige si precipitations il y a l'apres midi. a suivre.....j'espere que l'idf sera aussi mise en orange peut-être plus tard?.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Ici sa se dégage RAS de la journée pour le moment juste du verglas ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 j'ai vu ca et rien pour l'oise et idf??? ce que je pige pas c'est que MF dit localement 10cm jusque samedi midi sur les regions en oranges mais que se sera suivis d'un redoux?? et qu'il y aura de la pluie ensuite?? il on bu trop de pastis j'esper. Aucun redoux n'est prevus avec la T° qu'il y a 500hPa et 850hPa je ne vois pas comment il pourrait y avoir autre chose que de la neige si precipitations il y a l'apres midi. a suivre.....j'espere que l'idf sera aussi mise en orange peut-être plus tard?.... Ne t'inquiètes pas. En hiver, il faut rarement faire confiance à Météo France qui hésite toujours entre pluie et neige et souvent dans le mauvais sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 novembre 2005 c'est bon math ca commence sur le 92 il neige chez moi ah je suis content ! @+++ oui adrien, je ne l'avais pas vu venir sur les radars celle la (ta raison vincounet ca commence les /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Avers de neige moderé pendant 10 min chez moi (malheuseument bien surs ca n'a pas tenue et je crois qu'il y eu un peu de pluie avec?) a suivre....avec la rotation du centre depressionnaire, on dirait que les zones de pluies sur la normandie remonte un peu plus au nord de paris donc vers les hauts de seine... toujours 2,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 voilà tout le monde sera touché ... belle averse sur paris centre qui fait chuté forcemment la tempé pour la suite .... cette nuit et demain matin...et bientôt on ne parlera plus de savoir si il va neiger mais de combien de cm sur RP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Salut, Avers de neige moderé pendant 10 min chez moi (malheuseument bien surs ca n'a pas tenue et je crois qu'il y eu un peu de pluie avec?) Sympa non ??? Chez moi il fait encore 2.9°C les précipitations sont trop faibles pour que l'isothermie se mette en place. En effet la pluie des fois se mele de neige donc pour ce soir ou demain matin ca demain matin ca devrait etre bon !actu chez moi 2.8°C en baisse et des flocons moyen mais s'intensifiant par moment ca fait vraiment du bien au moral ! c'est entrain de s'arreter mais j'ai une photo je l'a met bientot sur le forum @+++ Voila le résultat: C'est pas encore ca mais pour un 25 Novembre je vais pas faire le difficile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Les averses se désagrègent un peu, mais parviennent emmiétés lol sur les yvelynes et Paris, ce qui suffit à ravir nos chers franciliens Ici en seine et marne, 2 ou 3 flocons tout à l'heure, mais rien de transcendant! 3° au thermo, en baisse depuis 1/4h D'autres averses arrivent sur les yvelynes... Ceux qui viennent de voir les flocons pourraient bien en revoir bientôt, avant les vrais hostilitées qui pourraient débuter cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 25 novembre 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 un peu HS, mais bon... 25-11-2005 16:23 SYNTHESE INTEMPERIES N° 11 Le Centre National d'Information Routière de Rosny Sous Bois Communique aux Trois Directions : Vendredi 25 novembre 2005 à 16h15. SYNTHESE INTEMPERIES N° 11 Météo-France a levé sa vigilance orange « neige » comme prévu à 12h00 sur l'ensemble des régions concernées par cet événement. Cependant des difficultés de circulation demeurent dans les régions suivantes : REGION EST Conditions de circulation délicates en raison de la neige au sol ou de verglas. A38 de Dijon Ouest à Pouilly A4-A320 section de l'Allemagne à Freyming N57 dans la traversée de la Meurthe et Moselle et des Vosges jusqu'à Remiremont N59 de Raon l'Etape à Saint-Dié Les équipements spéciaux sont obligatoires pour le franchissement des cols dans les départements des Vosges, Bas-Rhin, Jura et Territoire de Belfort. REGION RHONE-ALPES AUVERGNE Il est recommandé d'utiliser les équipements spéciaux dans les départements suivants : Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Isère, Loire, Haute-Loire, Puy de Dôme, Rhône, Savoie, et Haute-Savoie. REGION SUD-EST Sur le département des Hautes Alpes entre Sisteron et Gap, et dans les secteurs de Veynes et de Serres sur le réseau secondaire, la circulation est délicate voire difficile. REGION SUD-OUEST Pyrénées Atlantiques (64) Suite à la présence de neige en altitude, les équipements spéciaux sont obligatoires pour le franchissement des cols du Somport, Pierre Saint Martin et Aubisque. REGION OUEST La circulation est parfois difficile en raison de verglas ou de neige au sol, plus particulièrement sur les axes suivants : Haute Normandie : Eure (27) La circulation est difficile sur la N13 et la N138 aux environs d'Evreux suite à une présence de 10 à 15cm de neige au sol. Des poids-lourds sont bloqués et gênent la circulation, laissant néanmoins le passage des voitures particulières. La circulation reste également difficile sur la N175 à l'entrée de Beuzeville, en venant du pont de Tancarville. Seine Maritime (76) Sur la N15, au niveau de Gonfreville L'Orcher, en sortie de Le Havre, la circulation est fortement perturbée suite à un accident impliquant 3 voitures. Sur l'autoroute A29, sur la commune de LE HAVRE, en direction du pont de Normandie, un accident impliquant un poids-lourd avec remorque entraîne de fortes perturbations sur la bretelle de sortie de l'échangeur A29/A131. Le PONT DE NORMANDIE, commune de La Rivière Saint Sauveur (14km à l'est du Havre), est fermé à la circulation pour cause de verglas. Une déviation locale est mise en place et s'effectue par le pont de Tancarville. Basse Normandie : Calvados (14) Suite aux conditions météorologique (neige fondue au sol), un carambolage impliquant 11 véhicules légers s'est produit sur la N814 à hauteur de la commune de Mondeville. Il s'agit de la rocade est de Caen en chaussée intérieure. Manche (50) La circulation est toujours délicate dans la partie sud du département, sur l'ensemble des axes. Des chutes de neige sur les secteurs de Fleury et Poilley. Les traitements sont en cours en particulier sur A84. Pays de la Loire : Mayenne 53 Dans le secteur de Laval, la neige tombe et tient au sol. Bretagne : Ille et Vilaine (35) Les chutes de neiges importantes rendent les chaussées glissantes. Circulation difficile en particulier sur le nord de l'Ille et Vilaine. A hauteur de Fougères, la D177 est coupée. 60 PL sont bloqués, circulation très difficile sur l'A84, entre Fougères et Avranches. Sur la D168, le barrage de la Rance (commune de Dinard) est fermé dans les deux sens. Sur la N137 sud, à hauteur de Crevin, dans le sens Rennes/Nantes, un poids-lourd est immobilisé sur le toit entraînant de fortes perturbations sur ce secteur. Les transports scolaires sont suspendus sur certains secteurs du département d'Ille et Vilaine cet après-midi et demain matin. Les secteurs concernés sont : ST Malo, Fougères, Dol de Bretagne, Pleine-Fougères, St Brice en Cogles, St Georges de Reintembault, St Aubin du Cormier, Louvigné du Désert, Antrain et Tremblay. Dans le reste du département, les retours par car seront anticipés : - à 14h pour les circuits dédiés uniquement au primaire - à 15h pour les autres services. Côtes d'Armor (22) La circulation est délicate sur l'ensemble des axes à l'Est d'une ligne Lamballe/Caulnes. Finistère (29) Des chutes de grêle et de grésil sont en cours, en particulier sur le secteur de Brest, et concernent notamment les N12 et N165, où des traitements sont en cours. Sur la N165, la circulation est bloquée dans les deux sens à la sortie de Brest. Sur la D785, axe Carhaix/Roscoff, sur la commune de Plounéour Menez, plusieurs poids-lourds sont en travers de la chaussée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Une première ligne de précipitations (faible pour l'instant) a touché le nord pas de calais, la suite derrière Quant aux averses en normandie, elles s'approchent un peu plus de l'IDF, sans se désagréger plus que ça...Mais c'est lent, très lent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Salut, Sympa non ??? Chez moi il fait encore 2.9°C les précipitations sont trop faibles pour que l'isothermie se mette en place. En effet la pluie des fois se mele de neige donc pour ce soir ou demain matin ca demain matin ca devrait etre bon ! actu chez moi 2.8°C en baisse et des flocons moyen mais s'intensifiant par moment ca fait vraiment du bien au moral ! c'est entrain de s'arreter mais j'ai une photo je l'a met bientot sur le forum @+++ oui adrien très agreable de revoir de vrai bien gros flocon (même melée de pluie quand la force des precipitations diminue) c'est bien de voir ca en novembre, pour moi ca ferait plus un normal que de voir ca en janvier par exemple en janvier dernier il y avait eu la meme chose vers le 15 (je crois? et j'avais été très decu rien avait tenu c'etait giboulé de neige, neige/pluien je trouve pas ca très sympa en janvier, plus en novembre et encore plus si elle tien la nuit prochaine? Les averses se désagrègent un peu, mais parviennent emmiétés lol sur les yvelynes et Paris, ce qui suffit à ravir nos chers franciliens Ici en seine et marne, 2 ou 3 flocons tout à l'heure, mais rien de transcendant! 3° au thermo, en baisse depuis 1/4h D'autres averses arrivent sur les yvelynes... Ceux qui viennent de voir les flocons pourraient bien en revoir bientôt, avant les vrais hostilitées qui pourraient débuter cette nuit oui vincounet on se contante avec notre climat et ce qu'on a lol mais c'est sympa de refaire une tete comme belle averse que de neige entre 16h11 et 16h20 suivi d'un peu de pluie/neige. une autre a suivis vers 16h35/16h40 mais plus faible et rapidement mélé de pluie. T°C en baisse très lente => 2,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Il semble qu'une belle ligne se forme à l'avant du front. Elle rentre sur les terres ! En tous cas, le ciel est bien sombre au nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 novembre 2005 oui vincounet on se contante avec notre climat et ce qu'on a lol je n'etait absolument pas ironique, et je vous comprends tout à fait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Pas une goutte ni un flocon pour l'instant... Belles éclaircies et gros cumulus menaçants se partagent le ciel + 2.8°C actu, le ressenti est glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 on me signale quelques flocons sur dunkerque ! Sans doute la petite ligne a l'avant du front ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 25 novembre 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Belle averse sur La Défense en ce moment, la 2è depuis 16h. Et c'est de beaux flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenordiste Posté(e) 25 novembre 2005 Coudekerque branche Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Je confirme sur dunkerque,mais c'est plus de la neige en forme de grains que de beau flocons,la temperature baisse actu 3.3°C!je pense que se sont seulement des averse le + gros est attendu vers 3-4H du matin,avec je l'espere de la neige ferme et baisse de la temperature grace à l'iso 0! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Re, on me signale quelques flocons sur dunkerque ! Sans doute la petite ligne a l'avant du front ! c'est bien que l'IDF et le Nord soient regroupés car ca permet de suivre l'évolution et l'arrivée de la neige, chez moi ca ce dégage un peu mais deja revoit d'autres nuages noirs ! 2.6°C sa baisse c'est bien pour la neige ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 25 novembre 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Le ciel devient trés sombre à Paris Louvre.... Un prochaine averse... ???? même trés trés noir.... .brrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Re, c'est bien que l'IDF et le Nord soient regroupés car ca permet de suivre l'évolution et l'arrivée de la neige, chez moi ca ce dégage un peu mais deja revoit d'autres nuages noirs ! 2.6°C sa baisse c'est bien pour la neige ce soir ! oui mais j'ai l'impression que j'ai pas de bol un gros nuage neigeux est passé un peu trop au sud de chez moi, ca devait être beau vers asniere? clichy? d'autres nuages menacant sont par ci par la. oui ca baisse bien aactu, pour une fois que j'ai moins que toi adrien => 2,1°C actu au fait ta eu combien adrien ce matin? moi pas de gelée => +0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés