Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

OUI ben, ici la temperature ne nous fair pas de cadeau , 1.4° sous abri = neige qui fond partout .

La couche qui s'était formée sur les voitures a fondu .

Neige faible a modérée actu . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> beau saupoudrage plus épais sur toutes les surfaces herbeuses et presque 0.5cm sur voitures

et 1cm sur mon toit magique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revanche au vus des radar, j'ai l'impression qu'elle n'arriverais pas au sud d l'idf meme ce soir !

elle risque de se bloquer du sud la normandie et vers le nord de l'idf toute la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on attend tjrs..depuis hier qu'un flocon veuille bien se manifester default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température est tjrs trés proche du 0 les sols sont gelés on attend plus qu'elle! a priori sa tombe vers Creteil Villacoublay sa devrait pas tarder!

Dommage il faut que j'aille bosser.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> isothermie joue un peu plus 1,2°C et saupodrage de plus en plus epais sur herben, ca tien sur les trotoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revanche au vus des radar, j'ai l'impression qu'elle n'arriverais pas au sud d l'idf meme ce soir !

elle risque de se bloquer du sud la normandie et vers le nord de l'idf toute la journée

Ah non merci default_clover.gif sa va aller si sa se produit je risque d'etre énervé ! mais c'est vrai que le ciel est nuageux mais relativement clair.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les flocons doivent bien faire 1 cm, il y' a pour l'instant 1cm a 2 cm sur les murs et toit a peine 1 cm par terre T° en baisse a 0.1°

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Paris est magique

Gros flocons depuis 30 minutes dans Paris15 (vers tour eiffel)

Ccommence à blanchir

Ca tombe dru

Sortez vos APN default_wub.png

Paris sous la neige c'est magnifique default_blink.png

(Et c'est devenu presque aussi rare que sur la Côte d'Azur default_clover.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici, inutile de le dire vu que c'était prévisible : ça pue la m...

La neige tombait dru à un moment mais peinait à blanchir les herbes et les voitures qui actuellement voient leur "couche" ,si on peut appeler ça de la sorte, fondre complètement mais bon ce n'est pas une grosse perte. Je crois qu'il faudra attendre janvier pour en revoir dans le coin. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons doivent bien faire 1 cm, il y' a pour l'instant 1cm a 2 cm sur les murs et toit a peine 1 cm par terre T° en baisse a 0.1°

philippe

ca doit être cool en foret

a quel heure est il prevu que la pluie se mele a le neige? quelqu'un sait? il faut que j'aille faire un sot en foret avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

weather ton attitude est un peu simpliste qu'attendais-tui en Novembre? 20cm? PFF.

Pour Paris ce ne fait que commencer alors attendez avant de tirer des conclusion de frustrés.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit être cool en foret

a quel heure est il prevu que la pluie se mele a le neige? quelqu'un sait? il faut que j'aille faire un sot en foret avant

vers 12-13 h je pense quand l'iso -3 à 850 hpa va arriver

actu on est entre -4 et -5° à 850 hpa

tres medéré a forte à l'instant et flocon taille moyenne T° 0.6° stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il a neige a "donf" maintenant la visibilite tombe a 500 metres et maintenant tout est blanc meme les routes

vers midi je monte la haut ci ca continu comme ca c'est mini 5 a 10 cm la haut et 2 a 4 cm ici en bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement vous voulez savoir j'ai pas 5cm, mais merci la météo default_clover.gif 1cm facile sur mon toit magique, 0,5cm sur voiture et entre 0,1 et 0.5cm sur herbe et entre 0 et 0.2 sur trotoire.

oui antoine c'est bien moi qui rentrait dans les precisions default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

weather ton attitude est un peu simpliste qu'attendais-tui en Novembre? 20cm? PFF.

Pour Paris ce ne fait que commencer alors attendez avant de tirer des conclusion de frustrés.

merci

Si ça peut te rassurer kéké je n'attendais rien pour novembre en quantité de neige mais oui le fait que la neige tombe dru et qu'en 5min le peu qui a tenu ait fondu cela me chagrine plus qu'autre chose. Je dirais même que c'est du gâchis mais bon l'espoir fait vivre et j'essaierai de laisser ma frustration de côté.

Sinon c'est vrai qu'on est encore au début du front donc d'autres intensifications sont à prévoir, et avec un peu de chance l'isothermie ramènera la t° aux alentours de 0°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien, inutile de vous dire que c'est horriblement stressant d'attendre quand on sait que la neige est toute proche !

Faut être patient Carter : elles devraient arriver ces chutes, bientôt. D'autant que, pour nous faire patienter, il reste de grandes plaques d'hier matin, chez nous ! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...