Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

A noter que l'instabilité semble être forte sur le NPDC ou la neige est revenu se mêler à la pluie. Confirmation ?Aurons-nous droit à quelques surprises en banlieue parisienne ce soir ?

La ligne fait du surplace depuis 2h00 ! La température reste à 1,4°C ! Il manque pas grand chose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Averse de pluie et neige tout a l'heure (paris XV)

Soleil actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah l'annonce de la neige a provoqué quelques insomnies ! quel courage cela developpe ...chez les excités du froid . C'est assez amusant de vous relire tous . Vive les passionnés.

Bon en tous cas ce petit redoux est décevant c'est encore l'ouest et l'est le nord qui ont été gaté en temps et en quantité de neige ...bellle surprise pour l'ouest. c'est mieux que rien pour l'idf .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah l'annonce de la neige a provoqué quelques insomnies ! quel courage cela developpe ...chez les excités du froid . C'est assez amusant de vous relire tous . Vive les passionnés.

Bon en tous cas ce petit redoux est décevant c'est encore l'ouest et l'est le nord qui ont été gaté en temps et en quantité de neige ...bellle surprise pour l'ouest. c'est mieux que rien pour l'idf .

Oui c'est pour ça que tout le monde dort maintenant.

Le redoux est très sensible aujourd'hui, où on atteint déjà plus de 5°C à Paris à 14h. Plus sensible que prévu.

Ceux qui nous annonçaient des averses de neige aujourd'hui se sont bien plantés (Jt15 par exemple)

Je pense que l'on devrait à nouveau dépasser les 10° Jeudi ou Vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies intermittentes et modérées depuis le début de journée ici. La température vient de perdre 1.5°C pour atteindre 2.6°C donc de ce fait quelques lourds flocons de neige arrivent à se mêler à la pluie.

6.9mm depuis minuit

24.6mm hier

Des inondations locales sont signalées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui rico,4 a 5 degrés en region parisienne,plus froid que la normale d un mois de janvier, et surtout conforme aux previsions de la region.par contre elles sont plus froides que prevues dans l est et le centre est avec -0.2 a lyon par exemple.mais bon.

a oui et tu as oublié de presicer que ce risque d etre tres temporaire le redoux en fin de semaine,et surtout pas tres agreable avec des vents de 100 km heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui rico,4 a 5 degrés en region parisienne,plus froid que la normale d un mois de janvier, et surtout conforme aux previsions de la region.par contre elles sont plus froides que prevues dans l est et le centre est avec -0.2 a lyon par exemple.mais bon.

a oui et tu as oublié de presicer que ce risque d etre tres temporaire le redoux en fin de semaine,et surtout pas tres agreable avec des vents de 100 km heure

lol oui belle grace mat ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

sinon je pense qu'il a fait plus doux que prevu en idf? moi j'ai eu une Tn de 1,4°C et une Tx de 6,5°C default_w00t.gif (contre 4°C/5°C prevu !) inutile de dire que ce qui tombe actuellement chez moi n'est que de la pluie.

Il restais encore des traces de neige ce matin vers 9h mais ver 11h plus rien de chez rien. Mais vraimant sympa c'est 1cm à 4cm pour un 26 novembre (malgé qu'on aurait pu esperer plus avec cette decente nordque).

Même si l'isothermie semble jouer 6,2°C avant l'averse 5,2°C maintenant, ca ne sera pas assez pour voir quelques flocons se melees a la pluie je pense. Je doute pour les derniere chance de chute de neige cette nuit et demain matin en idf??

A noter que quelques metars voient des orages en ce moment sur l'idf?? quelqu'un en a vu??

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

oui rico,4 a 5 degrés en region parisienne,plus froid que la normale d un mois de janvier, et surtout conforme aux previsions de la region.par contre elles sont plus froides que prevues dans l est et le centre est avec -0.2 a lyon par exemple.mais bon.

a oui et tu as oublié de presicer que ce risque d etre tres temporaire le redoux en fin de semaine,et surtout pas tres agreable avec des vents de 100 km heure

ici le temps ce découvre dans les yvelines, mais la t° ne monte plus du fait du faiblee impact de l'ensoleillement. (4,1°c actu)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca en être de la pluie dans Paris 15

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png quand je disais que ca serait bien que la neige se forme à 5°C et non 0°C default_laugh.png , mais on vit sur une planete ou elle se forme a 0°C, alors il faut fait avec et a 5/6°C peut de chance de voir des flocons dans ces petites lignes de grain.

Mais sinon pas d'orages???personne n'en a vu en idf? le metar de bobigny a mis 2 fois orage et grele?? moi rien vu default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Grosse averse de pluie et neige melee en cours. La pluie a débuté avec une t° de 4.7°, l'isothermie aidant, celle ci est passé à 2.9°, ce qui permet aux flocons de venir s'incruster default_w00t.gif C'est déjà ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

lol oui belle grace mat ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

sinon je pense qu'il a fait plus doux que prevu en idf? moi j'ai eu une Tn de 1,4°C et une Tx de 6,5°C default_w00t.gif (contre 4°C/5°C prevu !) inutile de dire que ce qui tombe actuellement chez moi n'est que de la pluie.

Il restais encore des traces de neige ce matin vers 9h mais ver 11h plus rien de chez rien. Mais vraimant sympa c'est 1cm à 4cm pour un 26 novembre (malgé qu'on aurait pu esperer plus avec cette decente nordque).

Même si l'isothermie semble jouer 6,2°C avant l'averse 5,2°C maintenant, ca ne sera pas assez pour voir quelques flocons se melees a la pluie je pense. Je doute pour les derniere chance de chute de neige cette nuit et demain matin en idf??

A noter que quelques metars voient des orages en ce moment sur l'idf?? quelqu'un en a vu??

a+

Un faible orage ici avec pluie faible a moderee et baisse sensible de la temperature a 3.8°, par curiosite je suis monte la haut et de gros flocons de neige bien mouilee se melait a pluie, sinon toute la neige a fondu.

Une nouvelle averse arrive et la temperature n'a pas decolle ce qui devrait ocasionne ci la traine reste active de la neige dans la soiree

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

temps assez instable sur la région parisienne cet après midi, Avec quelques averses, voire de l'orage en banlieue nord.

Les averses sont très brèves et donnent pluie/pluie neige/ grésil.

5°C actu (paris 15ème) en petite baisse après une averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de pluie et neige melee en cours. La pluie a débuté avec une t° de 4.7°, l'isothermie aidant, celle ci est passé à 2.9°, ce qui permet aux flocons de venir s'incruster default_laugh.png C'est déjà ca...

ta pas une chambre a louer vincounet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ta eu combien au fait hier alors?

moi entre 1cm et 4cm c'est cool déjà je trouve pour un novembre, en esperant avoir d'autres nuits blanche cette hiver default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tonerre

Tonerre a montsouris ou Roissy a 16h. sans doute de nouvelles averses a venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila des orages ont été observé, chez moi très sombre j'espere en voire.

Sinon psncf tu as vu les photos que j'ai prise de la foret hier? je les ai mise dans le forum photos.

c'etait sympa.

pluie et neige en ce moment la bas? peu etre encote une derniere fois de la neige cette nuit et demain matin sur le plateau??

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Salut math92, pour te répondre, j'ai eu entre 3 et 5 cm par chez moi.... Et tout à l'heure la neige tombait à la faveur d'une grosse averse! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

IL fait nuit ici et une grosse averse de grele est en cours temperature a 3.4° encore un petit effort et c'est la neige.

Sinon j'ai bien vu tes photos Math tres jolie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y'avait de 2 cm a 4 cm l'epaisser que j'ai mesure sur un muret loin des arbres, enfin on est loin des 15 a 20 cm de debut mars.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ca tombe bien et la temperature n'est plus que 2.1° bientot la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici près de lille il neige maintenant, mdérément, mais il neige, et sa commence à tenir sur les voitures.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> cool....

Ici, la temp a bien baissé à 2.4°. Une grosse averse arrive (ciel tout noir au nord), et vraisemblablement c de la neige qui pourrait tomber. Puisque la précédente averse s'est terminé par de la neige seule, on peut y croire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que que la neige commencait un peu à tenir sur les toits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

ici dans les yvelines c'est pas le meme topo qu'a l'est de la région... default_blink.png

la température baisse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais les nuages s'en vont avec... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...