Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 -0.1 a besancon,-1 a luxeuil sous un ciel couvert faut t il le presicer.actu,0.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 novembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Saint-Etienne Sud : temps couvert et sec. T°:1°. Vent de Nord. Pas de neige au sol sur le massif du Pilat en dessous de 1000m. Au dessus, le brouillard empêche toute observation. Ce matin en ville, une voiture descendant du massif avait un léger saupoudrage de neige fondue sur son toit. Saupoudrage, c'est bien le maximum à attendre sur les sommets du Massif Central au vu des webcams disponibles. C'est quoi les 3 monts: Mezenc, Gerbier de Jonc (pas sûr, car un peu plus loin?) et ??? En tout cas, ça va pas etre facile de faire aussi bien que l'hiver dernier en terme de neige.... Un autre mont possible : l'Alambre qui constitue le sommet du domaine de ski alpin.En 2004, la première chute de neige >10cm ne s'était produite que le 29/11 sur l'Est du Massif Central (pour les secteurs > 1200m). Exemple dans le Pilat : http://album.club-internet.fr/album/disp_i...6&id_img=187427 Avant cette date, on n'avait observé que des saupoudrages ou des couches <10cm. Quant à la première chute de neige conséquente (>40cm), toujours dans le massif du Pilat, il aura fallu attendre les 26 et 27/12. Photos : http://forummeteolyon.edelzone.net/view.ph...75297&first=300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Température minimale de la nuit de 0.5°C. Actuellement il fait 0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 novembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Ici le petit frigo de l'Ouest de l'IDF /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis un peu en altitude 150 à 200 m à la campagne il gelait déjà à 22 h30 et ce matin -2.6° (3 eme jour de gelé).Je vais essayer de mettre une photo dans la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Bonjour à tous ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai qu'une chose à dire, vive l'effet maritime ! La T de ce matin était de 5.2 °C, alors que mon confrère Satch76 a relevé -2°C à 35 km de là ou j'habite ! Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui bossent ( comme moi actuellement ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Ici dans le sud ouest toujours des temperatures positif un tn de 7.5°C et 8.8°C actuellement et de la pluie. D'ici samedi on aura peut etre nombre 1ere temperature négatif ! Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 17 novembre 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Bonjour, Ce matin je vois de chez moi que la margeride à une petite couche de neige alors que le plomb du Cantal n'a rien... Il a neigé aussi sur le sancy d'après la webcam. Il fait en ce moment 0.7°C chez moi avec quelques rayons de soleil de temps en temps. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 6.6°C de Tn chez moi avec un mistral soufflant à 80km/h en rafales, pas de problème pour sentir un certain refroidissement. Il ne devrait pas souffler trop longtemps et dès ce we on devrait retrouver un temps calme avec peut être les premières gelées dans l'intérieur de la Provence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Outre la belle joie de la vue de ce spectacle givré ce matin au nord de Nevers qui m'a mis plein d'alegresse, un très long grattage de l'épaisse couche de givre sur le parebrise ainsi que le rechauffage de mes portières gelées m'a mis à la bourre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2005 bizarre, je pige pas, cette nuit a 1h00 il fesait 3,3°C et ce matin a 8h00 il fesait 2,1°C et c'est la Tn du jour. Pourtant le ciel etait encore dégagé cette ce matin, a moins que des nuages bas ou brume soient arrivé en fin de nuit et auraient redisparuent ensuite??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas premiere gelée blanche ce matin, givre sur pas mal de pares brises et certain toits. Pour la Tx pour l'instant c'est 7,7°C avec de nombreux passages nuageux (sirrus isolés?). T°actuelle=>7,4°C. En tout cas ce sont des Tx nettement inferieurs aux Tn d'il y a 15 jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est ce matin que j'aurais du fait mon footing a la foret de montmorency, elle devaient être magnifique sous le givre, un avant gout d'un paysage neigeux a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 17 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Re, a 8h00 il fesait 2,1°C et c'est la Tn du jour chez moi 1.2°C pour la Tn et actu 7.3°C !En tout cas ce sont des Tx nettement inferieurs aux Tn d'il y a 15 jours ca fait plaisir d'avoir froid en allant au lycée ! ca réveille.@+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2005 ainsi que le rechauffage de mes portières gelées m'a mis à la bourre j'espere que tu ne l'a pas rechauffé comme dans les bronzés font du ski /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon j'espere que demain matin on aura les premieres vrais gelées en petite couronne. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 novembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 novembre 2005 -19,5° de windchill en ce moment en Haute-Loire au village des Estables à 1350m d'altitude. Vitesse (rafale ?) du vent de 91,8 km/h ! Tout cela me semble bien extrême. Mais bon pourquoi pas, ce village étant réputé pour être la petite sibérie de l'Est du Massif Central. Source : http://www.les3monts.fr/ (cliquez ensuite sur webcam météo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 novembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 novembre 2005 C'est quoi les 3 monts: Mezenc, Gerbier de Jonc (pas sûr, car un peu plus loin?) et ??? En tout cas, ça va pas etre facile de faire aussi bien que l'hiver dernier en terme de neige.... Faudrait demander aux proprios mais je pense que c'est pour les trois montagnes qui forment le cirque des Estables : Le Mézenc à l'Est (1753 m), L'Alambre au Nord (1691 m) et le Rocher Tourte au Sud-Ouest (1535m) En tous cas d'après la webcam, la neige n'as pas encore totalement disparu et la T°C est toujours négative à Midi. Ce matin les sommets de la Chaîne des Puys avaient légèrement blanchi. Crack aura surement pu prendre une photo depuis les Cézeaux, on en doute pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Saint-Etienne Sud : temps couvert et sec. T°:1°. Vent de Nord. Pas de neige au sol sur le massif du Pilat en dessous de 1000m. Au dessus, le brouillard empêche toute observation. Ce matin en ville, une voiture descendant du massif avait un léger saupoudrage de neige fondue sur son toit. Saupoudrage, c'est bien le maximum à attendre sur les sommets du Massif Central au vu des webcams disponibles. Un autre mont possible : l'Alambre qui constitue le sommet du domaine de ski alpin. En 2004, la première chute de neige >10cm ne s'était produite que le 29/11 sur l'Est du Massif Central (pour les secteurs > 1200m). Exemple dans le Pilat : http://album.club-internet.fr/album/disp_i...6&id_img=187427 Avant cette date, on n'avait observé que des saupoudrages ou des couches <10cm. Quant à la première chute de neige conséquente (>40cm), toujours dans le massif du Pilat, il aura fallu attendre les 26 et 27/12. Photos : http://forummeteolyon.edelzone.net/view.ph...75297&first=300 Si on s'en référe au menu du restaurant, les trois monts seraient : Chaulet Alambre Mezenc http://www.les3monts.fr/restaurant.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Voici le point sur La Clusaz (74), ce matin: Il a neigé cette nuit jusqu'à 1200m environ. Les sols sont blanchis des 1300m. Il y a environ 3 cm à 1500m et 10 cm à 2000m. Le paysage a enfin pris son caractère hivernale et c'est vraiment magnifique, surtout avec le soleil qui est maintenant revenu. Par contre la Tn ce matin n'était que de 0.2°c dans le centre du village (gelées blanche évidemment). Bonne journée à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Moi j'ai pas eu de chance ! 3.7 de tn à 5h20 et 8h05 ! En effet , ciel clair jusque 5h20 donnant 3.7° , puis nuages bas jusque 7h , la T esr remonté à 4.5° ; puis a 7h le ciel se degage et la T redescend jusque 3.7° ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C 'est la pire heure pour les nuages bas, 5h30 , car la hausse n'a plus le temps de baisser par la suite. On echappe à la gelée blanche avec une tn de 1.8° au sol. Aujourd'hui c'est tres bien parti , avec 7.9° actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 actu sur les hauteurs de Lyon, 7.4°C et un petit vent du nord mais le ciel est magnifiquement bleu....surement de bonnes gelées pour demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2005 En effet , ciel clair jusque 5h20 donnant 3.7° , puis nuages bas jusque 7h , la T esr remonté à 4.5° ; puis a 7h le ciel se degage et la T redescend jusque 3.7° ! dis donc quelle precision, antoine, tu ne dors pas la nuit ou bien tu as mis une camera sur ton balcon . Sinon je suis etonné que tu n'ai pas eu de gelée blanche, je peux t'assuré que chez moi pas mal de parebrises etaint givré ainsi que quelques toits. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 j'ai pu profiter de la pause déjeuner pour affiner mes observations d'enneigement autour de La clusaz. C'est un peu moins que ce que je pensais ce matin. Saupoudrage entre 1300 et 1500m, Environ 1 cm à 1500m et 5 à 6 cm à 2000m. Par contre, Un bon 10-12 cm sur les sommets des Aravis vers 2500m. Actu: 5.2°c dans le village à 1050m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 dis donc quelle precision, antoine, tu ne dors pas la nuit ou bien tu as mis une camera sur ton balcon . Sinon je suis etonné que tu n'ai pas eu de gelée blanche, je peux t'assuré que chez moi pas mal de parebrises etaint givré ainsi que quelques toits. a+ Il suffit ed ragarder la courbe des tempes sur HW pour le savoir. De plus je me suis reveillé a 6h, le ciel etait couvert par 4° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 novembre 2005 1ère gelée de l'année dans le nord de l'Essonne avec -0.8°C de Tn Actu: 7.8°C avec ciel bleu et gros cumulus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Je ne suis pas très loin car je suis à Combs la Ville. Ce matin, 0°C à 6h du matin avec des pare-brises couvert de givre ainsi que la chaussée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dool Posté(e) 17 novembre 2005 Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m Partager Posté(e) 17 novembre 2005 salut! ici dans le pilat, après quelques de averses de neige cette nuit (contrairement a ce que tu dis, thoupie, la neige est bien restée au sol à 1000 metres toute la matinée), le saupoudrage neigeux n'a pas fondu de la journée sur "les grands bois" (immense forêt de connifères sur le pilat), avec un mélange de givre et de neige (max 1cm!) dès 1100 metres d'altitude. vent du nord nord-ouest sensible (ça doit piauler dans la valée du rhône!) désolé, pas de relevé "scientifiques" a vous donner... pour ma part, rien d'extraordinaire a cette periode, on a connu mieux, mais aussi pire! enfin, ça sent la neige a plein nez, les gens sont tous exités... a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2005 petit point alors que le soleil se couche : Donc pour l'instant la Tn du jour = 2,1°C et la Tx du jour = 8.3°C vers 14h30/15h00 actu vers 17h15 => déjà 6,6°C a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés