Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Comme prévu, le ciel reste bien bas avec des phénomènes de basse couche et la température ne décolle pas : 0,8°C actu avec une Tn de 0,1°C. Pas de gelée blanche. Ca commence par ressembler à décembre 2004 mais avec une quinzaine de jours d'avance et par contre toujours pas de température sous les 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 novembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 novembre 2005 belle différence ici avec chez toi chris :grand soleil depuis ce matin , avec une bonne gelée autour de -2 /-3°c ...mais tu es plus au nord, et c'est bien ce qui était prévu...le vent d'est se fait sentir, et dès que le soleil se couchera, il fera vraiment froid ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 18 novembre 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Très froid près de Poitiers, -5°C à 5heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 novembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 A Plaisir la nuit a été plus froide que la précédente avec -4.6° et plus de givre donc il suffit de ce dire que c'est la même photo qu'hier mais c'est plus blanc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.info/photolive/?phot...&tr=&o=&auteur= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 18 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 chez moi dans la campagne de l'arrière pays provencal, j'ai pu relevé - 2°c, donc 1ère gelée de la saison! espérons que ca dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 belle différence ici avec chez toi chris :grand soleil depuis ce matin , avec une bonne gelée autour de -2 /-3°c ...mais tu es plus au nord, et c'est bien ce qui était prévu...le vent d'est se fait sentir, et dès que le soleil se couchera, il fera vraiment froid ce soir ! Ca y est le ciel se dégage et la température en profite pour grimper 2,8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 3.5 degrés en ce moment sous un ciel tout bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 18 novembre 2005 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Sud Ardèche, belles gelées avec -4° en campagne ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benLille Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 plein coeur de la Picardie: -6degrés ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Première gelée blanche de l'année ce matin à St jean de védas à coté de montpellier avec 1.4°c de tn à 7h20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 18 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Salut, chez moi -1.7°C de mini, -1.5°C à 7H45 et actu 5.6°C ! Les quelques nuages empechent les températures de monter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme ca les températures vont encore baisser ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fais rare en Novembre les toits sont encore gelées en exposition nord @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Salut, chez moi -1.7°C de mini, -1.5°C à 7H45 et actu 5.6°C ! Les quelques nuages empechent les températures de monter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme ca les températures vont encore baisser ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D Fais rare en Novembre les toits sont encore gelées en exposition nord @+++ lol oui adrien, si les quelques nuages pouvaient cacher le soleil jusque 16h, puis disparaitre pour faire baisser la temperature cette nuit. Sinon belle difference entre toi et moi de 1,3°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai relevé un minimum de -0,4°C ce matin entre 7h et 8h le maximum pour l'instant vers midi est de 6,1°C aller encore un effort pour passer a une Tx<5°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin je me cache les yeux du dernier GFS qui nous met du +9°C lundi et mardi prochaine ) actuellement 5,6°C (garce aux nuages effectivements) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 18 novembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Perso j'aimerai savoir ou est le point le plus froid de la forêt de Montmorency pour avoir des comparatifs avec la vallée. PSNCF tu sais toi? a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Tn ce matin à La Clusaz (1080m): - 5.2°C. grand soleil et tout blanc... de givre! Les canons à neige ont tournés toute la nuit et tournent encore actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Température actuelle de 2°C. Ca monte pas des masses. A Angers température de 4.8°C. Ici c'est vraiment un jour d'hiver bien froid. Super soleil, demain grosse gelée à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 18 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Re, (enfin je me cache les yeux du dernier GFS qui nous met du +9°C lundi et mardi prochaine:angry:) C'est pas grave déjà à J+3et J+4 ca peut encore changer en bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou en ... mal et puis aussi 9°C de Tx c'est toujours au dessous des normales saisonnières donc c'est bon pour la baisse de la moyenne !@++ PS:Actu 6.7°C, au faite j'ai peut-être trouver une explication j'habite à coté d'un grand parc (enfin grand pas tant que ca /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) donc c'est peut etre pour ca que j'ai des températures plus basses que toi kes tan dis Math92 ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 A Clermont-Ferrand/Aulnat, -2.2°C de Tn, c'est presque doux comparé à d'autres régions (d'autant plus sur le plateau des Cézeaux: -0.2°C). Par contre, actuellement, aucun des deux sites de mesures ne dépassent +1°C, alors que le thermo a bien grimpé sur le reste de la France. Normale de Tx pour novembre: +11°C. Merci à qui? Ce ciel bas, bâché, blanc crasseux comme je le déteste! Déprimant, on se croirait en Europe Centrale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 novembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Exact JB : un temps "execrable" comme Clermont sait si bien nous le proposer en hiver ! Perso je ressent quasiment plus la sensation de froid par ce temps là que sous la tourmente avec -10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Givre important la nuit passée autour de -3°C par ici. Soleil et rares nuages bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 novembre 2005 lol adrien, je ne sais pas du tout pourquoi on as une aussi grande différence moi aussi j'habite près d'une zone dégégé (a coté d'une zonne pavillonaire, d'un petit espace vert et d'un cimetierre) j'ai peut-être deux explication : -un des intervenant en avair parlé il y a quelque jours, peut-être que tes dux murs, piege le froid. -toi tu habite en pavillon, donc ton thermo doit être placé environ a 2m du sol? alors que moi j'habite en appart donc le mien est placé a envisron 4m du sol. Et il me semble que plus on se raproche du sol, plus la temperature est froide? sinon actu 5,9°C, ca stagne, je pense que ca va gelée sec demain matin, peut-être mon record perso de la plus forte gelée en octobre/novembre? pour l'instant le classement est : -0,4°C le 11/11/01 -0,4°C le 18/11/05 -0,3°C le 24/10/03 -0,2°C le 28/10/03 -0,1°C le 16/11/01 d'ailleur je trouve que ca fait peu, 5 gelées selement pour la periode octobre/novembre en 4 ans (avec 2002 et 2004 aucune gelées avant decembre). Bon vais-je battre mon record de -0,4°C demain matin et/ou dimanche matin?? verdict dimanche soir (je ne suis pas la ce week end). a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 pour info sur les collines deLyon, 3.4°C actu , avec un ciel peu nuageux et un vent de nord froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Belle amplitude thermique avec ce matin. 7.8 degrés à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Gelée à paris 17e au sol ( -0.1° ) et sinon la tn normale à été de 0.3° ! Pas de givre malheuresement ici car pas assez humide ( les rues n'etaient pas trempées comme elles le sont souvent apres une nuit claire) Mais par chance j'avais sport dans les stades de la porte dauphine et à 5 stations de métro, ca change : les pelouses de l'avenue de la grande armée toutes gelées , et les stades difficilement pratiquables recouverts de givre ! Sinon je suis passé au parc monceau à 10h ( entre 8e et 17e, pas loin de chez moi ) , et les surfaces a l'ombre étaient recouvertes de gelées blanche ! Bref virgile a presque perdu son pari ! Actu 6.7° , quelques nuages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 18 novembre 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Exact JB : un temps "execrable" comme Clermont sait si bien nous le proposer en hiver ! Perso je ressent quasiment plus la sensation de froid par ce temps là que sous la tourmente avec -10°C. Bah justement tiens, va faire un tour du côté du Sancy où on observe actuellement une Température de -6.2°c à 14h00 vers 1400m et une petite bise bien sympa qui souffle à 40km/h en moyenne. Tu vas bien la ressentir la sensation de froid là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et si tu es vicieux, monte donc faire un tour sur les crêtes (passe-montangne powaaa ) Bel avant goût de l'hiver en tout cas en altitude en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 18 novembre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Véritable journée hivernale aujourd'hui sur la région stéphanoise avec par exemple 2° relevés actuellement et une bonne gelée chez moi ce matin avec -3.1° et un peu de givre (route glissante à tel point que j'ai eu le plaisir de revoir la saleuse en action). Manque plus que la neige (pour le week-end prochain???) et toute la panoplie hivernale est de sortie. A demain pour de nouveaux relevés bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés