Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

Comme prévu, le ciel reste bien bas avec des phénomènes de basse couche et la température ne décolle pas : 0,8°C actu avec une Tn de 0,1°C. Pas de gelée blanche. Ca commence par ressembler à décembre 2004 mais avec une quinzaine de jours d'avance et par contre toujours pas de température sous les 0°C.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

belle différence ici avec chez toi chris :grand soleil depuis ce matin , avec une bonne gelée autour de -2 /-3°c ...mais tu es plus au nord, et c'est bien ce qui était prévu...le vent d'est se fait sentir, et dès que le soleil se couchera, il fera vraiment froid ce soir !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

A Plaisir la nuit a été plus froide que la précédente avec -4.6° et plus de givre default_blush.png donc il suffit de ce dire que c'est la même photo qu'hier mais c'est plus blanc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.info/photolive/?phot...&tr=&o=&auteur=

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

chez moi dans la campagne de l'arrière pays provencal, j'ai pu relevé - 2°c, donc 1ère gelée de la saison!

default_blush.png

espérons que ca dure!

belle différence ici avec chez toi chris :grand soleil depuis ce matin , avec une bonne gelée autour de -2 /-3°c ...mais tu es plus au nord, et c'est bien ce qui était prévu...le vent d'est se fait sentir, et dès que le soleil se couchera, il fera vraiment froid ce soir !

Ca y est le ciel se dégage et la température en profite pour grimper 2,8°C actu.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi -1.7°C de mini, -1.5°C à 7H45 et actu 5.6°C !

Les quelques nuages empechent les températures de monter default_blush.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme ca les températures vont encore baisser ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:D

Fais rare en Novembre les toits sont encore gelées en exposition nord

@+++

Salut,

chez moi -1.7°C de mini, -1.5°C à 7H45 et actu 5.6°C !

Les quelques nuages empechent les températures de monter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme ca les températures vont encore baisser ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D:D

Fais rare en Novembre les toits sont encore gelées en exposition nord

@+++

lol oui adrien, si les quelques nuages pouvaient cacher le soleil jusque 16h, puis disparaitre pour faire baisser la temperature cette nuit.

Sinon belle difference entre toi et moi de 1,3°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai relevé un minimum de -0,4°C ce matin entre 7h et 8h

le maximum pour l'instant vers midi est de 6,1°C aller encore un effort pour passer a une Tx<5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin je me cache les yeux du dernier GFS qui nous met du +9°C lundi et mardi prochaine default_blush.png )

actuellement 5,6°C (garce aux nuages effectivements)

a+

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Perso j'aimerai savoir ou est le point le plus froid de la forêt de Montmorency pour avoir des comparatifs avec la vallée. PSNCF tu sais toi?

a+

Patric95

Température actuelle de 2°C.

Ca monte pas des masses.

A Angers température de 4.8°C.

Ici c'est vraiment un jour d'hiver bien froid.

Super soleil, demain grosse gelée à attendre.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Re,

(enfin je me cache les yeux du dernier GFS qui nous met du +9°C lundi et mardi prochaine:angry:)

C'est pas grave déjà à J+3et J+4 ca peut encore changer en bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou en ... mal default_mad.gif et puis aussi 9°C de Tx c'est toujours au dessous des normales saisonnières donc c'est bon pour la baisse de la moyenne !@++

PS:Actu 6.7°C, au faite j'ai peut-être trouver une explication j'habite à coté d'un grand parc (enfin grand pas tant que ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) donc c'est peut etre pour ca que j'ai des températures plus basses que toi default_online2long.gifdefault_whistling.gif

kes tan dis Math92 ??

A Clermont-Ferrand/Aulnat, -2.2°C de Tn, c'est presque doux comparé à d'autres régions (d'autant plus sur le plateau des Cézeaux: -0.2°C).

Par contre, actuellement, aucun des deux sites de mesures ne dépassent +1°C, alors que le thermo a bien grimpé sur le reste de la France. Normale de Tx pour novembre: +11°C.

Merci à qui? Ce ciel bas, bâché, blanc crasseux comme je le déteste! Déprimant, on se croirait en Europe Centrale!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Exact JB : un temps "execrable" comme Clermont sait si bien nous le proposer en hiver !

Perso je ressent quasiment plus la sensation de froid par ce temps là que sous la tourmente avec -10°C.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Givre important la nuit passée autour de -3°C par ici. Soleil et rares nuages bas.

lol adrien, je ne sais pas du tout pourquoi on as une aussi grande différence moi aussi j'habite près d'une zone dégégé (a coté d'une zonne pavillonaire, d'un petit espace vert et d'un cimetierre) j'ai peut-être deux explication :

-un des intervenant en avair parlé il y a quelque jours, peut-être que tes dux murs, piege le froid.

-toi tu habite en pavillon, donc ton thermo doit être placé environ a 2m du sol? alors que moi j'habite en appart donc le mien est placé a envisron 4m du sol. Et il me semble que plus on se raproche du sol, plus la temperature est froide?

sinon actu 5,9°C, ca stagne, je pense que ca va gelée sec demain matin, peut-être mon record perso de la plus forte gelée en octobre/novembre? pour l'instant le classement est :

-0,4°C le 11/11/01

-0,4°C le 18/11/05

-0,3°C le 24/10/03

-0,2°C le 28/10/03

-0,1°C le 16/11/01

d'ailleur je trouve que ca fait peu, 5 gelées selement pour la periode octobre/novembre en 4 ans (avec 2002 et 2004 aucune gelées avant decembre). Bon vais-je battre mon record de -0,4°C demain matin et/ou dimanche matin?? verdict dimanche soir (je ne suis pas la ce week end).

a+

Gelée à paris 17e au sol ( -0.1° ) et sinon la tn normale à été de 0.3° !

Pas de givre malheuresement ici car pas assez humide ( les rues n'etaient pas trempées comme elles le sont souvent apres une nuit claire)

Mais par chance j'avais sport dans les stades de la porte dauphine et à 5 stations de métro, ca change : les pelouses de l'avenue de la grande armée toutes gelées , et les stades difficilement pratiquables recouverts de givre !

Sinon je suis passé au parc monceau à 10h ( entre 8e et 17e, pas loin de chez moi ) , et les surfaces a l'ombre étaient recouvertes de gelées blanche !

Bref virgile a presque perdu son pari !

Actu 6.7° , quelques nuages .

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Exact JB : un temps "execrable" comme Clermont sait si bien nous le proposer en hiver !

Perso je ressent quasiment plus la sensation de froid par ce temps là que sous la tourmente avec -10°C.

default_mad.gif Bah justement tiens, va faire un tour du côté du Sancy où on observe actuellement une Température de -6.2°c à 14h00 vers 1400m et une petite bise bien sympa qui souffle à 40km/h en moyenne.

Tu vas bien la ressentir la sensation de froid là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et si tu es vicieux, monte donc faire un tour sur les crêtes (passe-montangne powaaa ) default_online2long.gif

Bel avant goût de l'hiver en tout cas en altitude en ce moment !

default_whistling.gif

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Véritable journée hivernale aujourd'hui sur la région stéphanoise avec par exemple 2° relevés actuellement et une bonne gelée chez moi ce matin avec -3.1° et un peu de givre (route glissante à tel point que j'ai eu le plaisir de revoir la saleuse en action). Manque plus que la neige (pour le week-end prochain???) et toute la panoplie hivernale est de sortie.

A demain pour de nouveaux relevés

bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...