Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gelée à paris 17e au sol ( -0.1° ) et sinon la tn normale à été de 0.3° !

Pas de givre malheuresement ici car pas assez humide ( les rues n'etaient pas trempées comme elles le sont souvent apres une nuit claire)

Mais par chance j'avais sport dans les stades de la porte dauphine et à 5 stations de métro, ca change : les pelouses de l'avenue de la grande armée toutes gelées , et les stades difficilement pratiquables recouverts de givre !

Sinon je suis passé au parc monceau à 10h ( entre 8e et 17e, pas loin de chez moi ) , et les surfaces a l'ombre étaient recouvertes de gelées blanche !

Bref virgile a presque perdu son pari !

Actu 6.7° , quelques nuages .

ah tu as loupé la vraie gelée antoine, je pense que tu l'auras demain matin et virgile aura perdu son paris default_online2long.gif

sinon ce matin tout était givré chez moi (voiture, toits et un peu les pelouses), même la flaque d'eau situé sur le toits d'un batiment qui être rasé (un jour?) etait carrement gelée, quand je suis rentré vers midi c'etait encore a moitié gelée alors qu'il fesait vers 6°C.

Bon maintenant la flaque est totalement degelé et en plus il fait 7,5°C (un peu trop a mon gout selement 0,9°C de moins que la Tx d'hier) en plus il reste potentielement encore 1h ou la temperature peut grimper.

a+

Gelée à paris 17e au sol ( -0.1° ) et sinon la tn normale à été de 0.3° !

Pas de givre malheuresement ici car pas assez humide ( les rues n'etaient pas trempées comme elles le sont souvent apres une nuit claire)

Mais par chance j'avais sport dans les stades de la porte dauphine et à 5 stations de métro, ca change : les pelouses de l'avenue de la grande armée toutes gelées , et les stades difficilement pratiquables recouverts de givre !

Sinon je suis passé au parc monceau à 10h ( entre 8e et 17e, pas loin de chez moi ) , et les surfaces a l'ombre étaient recouvertes de gelées blanche !

Bref virgile a presque perdu son pari !

Actu 6.7° , quelques nuages .

Attention je prends référence à des stations de MF et pas à des stations d'amateurs qui ne sont pas toujours fiables.

Attention je prends référence à des stations de MF et pas à des stations d'amateurs qui ne sont pas toujours fiables.

Si tu t'étais balladé dans paris , tu aurais vu que le givre était tres present .

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

En effet, j'ai subit une belle averse de pluie et neige mélée avec une température de 1°C. On été pas loin des glissades ! default_online2long.gif

J'aime bien l'expression "subir" alors que des gens ici ils feraient tout pour avoir un seul et unqiue flocon !Actu 7.2°C Nuageux

@+++

effectivement, sous abri dans ma maison il fait entre 20 et 21°C.

sinon dehors on est entre 14 et 15°C de Tx. c'est toujours une Tx moyenne de décembre, sur 1961-1990.

les Tn par contre sont de fin octobre début novembre (sur la même base) donc plutôt de saison. cependant la couverture nuageuse quasi omniprésente sur l'est de la corse depuis 1 semaine doit y être pour quelque chose. je suppose qu'en cas de nuit claire les Tn descendraient bien plus bas.

Le sujet correspond parfaitement a ce qui s'est passe depuis le 16 novembre a Gloucester point (Virginie-USA).

le 16 novembre: Tn= 9C, TX=27C

le 17 novembre: Tn= 2C, TX=12C

le 18 novembre: Tn=-2C, TX prevue=7C

Nous avons donc eu nos premieres gelees de la saison.

Le sujet correspond parfaitement a ce qui s'est passe depuis le 16 novembre a Gloucester point (Virginie-USA).

le 16 novembre: Tn= 9C, TX=27C

le 17 novembre: Tn= 2C, TX=12C

le 18 novembre: Tn=-2C, TX prevue=7C

Nous avons donc eu nos premieres gelees de la saison.

il serait intéressant d'avoir les températures de l'air sur l'atlantique nord. des données de bouées quelque part?

eh virgile ce matin environ 1°C a paris/montsouris, la gelée n'est pas loin, et en banlieue proche il y a eu pas mal de gelée tout de même : -2.7°C au bourget

-3.2°C a orly

-0,4°C chez moi (bon d'accord c'est une station amateur, mais je pense qu'elle n'est pas si loin de la réalité

dommage qu'il n'y est pas de stations disponibles plus près de paris, comme creteil, bobigny, "ladefense"... on pourait mieux voir le degradé entre paris et grande couronne, parce que tout de même orly et lebourget sont plutot a vers l'exterieur de la petite couronne.

Chcrogneugneux, la gelée de ce matin n'a pas empeché la temperature de grimper presque comme hier default_rolleyes.gif hier 17/11=8,4°C, aujourd'hui 18/11=8°C

En tout cas avec une Tn=-0.4°C et une Tx=8°C, on passe tout de même a une Tm<5°C=>3,8°C exactement, c ette fois on est plus comme il y a 15 jours a +2°C ou +3°C mais a -6°C default_wub.png

actu 6,5°C

Finalement, la Tn définitive enregistrée au Glattalp (1858 m ) ce matin aura été de -20.6° default_rolleyes.gif , à 10h20 exactement...il y neige actu avec -9° ..

Bien plus haut, le Klein Matterhorn (3883 m)enregistrait -20° à 9h & toujours en Suisse, Samedan (aéroport de St-Moritz à 1705 m) a flirté avec les -15°... default_wub.png

Je suis frigorifié! default_rolleyes.gif

Tn de 3.6°c ce matin, le mistral, trop faible, n'a pu maintenir la T dans la nuit. Du coup ce mois novembre aura vu à quelques jours près la première Tn sous les 10°c et la première Tn sous les 5°c depuis le printemps (les 5°c étant atteints pour la dernière fois le 16 mars).

Comme souvent dans ce genre de configuration c'est la région de Montpellier (encore plus abritée du vent) qui a connu les températures les plus basses: 0.9°c à Fréjorgues et à Vendargues chez Cyril, 2.6 seulement en ville! Finalement on est bien dans le Gard lol default_wub.png

Tx: 11.1°c en début d'après-midi sous un mistral modéré...

@+

A noter ce matin il a fait trés froid ce matin en Grande Bretagne, avec des pointes à -5/-6°C dans l'interieur de l'Angleterre de l'Ecosse avec même une pointe à -8°C.

Tx 7.9°

Tn 0.3°

T actu: 6.3° , ciel clair .

Le point de rosée a augmenté, 1.8° , les gelées blanches seront plus abondantes mais j'espere que ca nous empechera pas d'avoir une tn < 0°...

74 % Hr ; 1023.4 hpa

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Sur St Blaise du Buis à 17h45 il fait déja -0.5 °C. Et va encore baissé. Pour demain matin, il est prévue -5 °c par MF vue sur france2.

Bonne soirée @+ jeje038

salutation juste une petite question il ya une vigie pour le nord du pays

c a cause du risque de verglas??

merci default_rolleyes.gif

non, pas de verglas dans le sens météorologique (précipitation se congelant au sol) ni dans le sens médiatique (plaque de glace au sol, quelle que soit son origine), quoique s'il y a localement de l'humidité au sol, elle pourrait geler, etc.....

en fait la vigilance jaune c'est pour des brouillards localement denses et/ou givrants.

default_wub.png

profitez des temperatures que l'on a et du givre jusqu'au 25, ensuite on reviendra a un temps doux et sans neige (le dernier GFS est a vomir default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pfff, je pigerais jamais hier a 12z cetait default_wub.png avec tout les scenerios dans un mouchoir de poche et aujourd'hui a 12z c pire que default_sick.gif ). Il faudra attendre si ca ne reviens pas au scenario vu au debut je ne regarderais plus GFS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bon antoine je ne pense pas que ca empecherais la gelée demain matin, j'ai 4,7°C actuellement.

edit : le DDE vien de deposer du sel dans ma rue.

a+

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

ici 3,3° ce matin et 7,8 cet aprem, actu il fait 5,3. demain matin mf26 voit 0 a 3°. dimanche gelées généralisée en drome avec certainement moins de mistral

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...