Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors, petits points à 20 h 45 pour l'ouest des Yvelines :

Ciel assez nuageux, par des stratus .

-1.9 a ma station référence et 0° pile a mon thermo .

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A st leu la foret t° de 0.7° avec de villain stratos cumulus decide a contrarier la baisse significative

du thermometre tx de 7.8°

Philippe

A 20H sur les metars, la ville (zone de plaine) la plus froide est Saint-Dizier (52) avec -2,4°C à égalité avec Epinal (88).

A 21H, 1,3°C à ma station. Rien d'exceptionnel pour le moment et toujours pas de température négative : cette nuit devrait être la bonne.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pas très loin de 4°C ici (paris 15ème). Journée très fraiche avec 7°C de Tx a Montsouris.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, Tn de -2,4°C ce matin et actu T° de 1,9°C, la Tn pourrra être proche des -3,-4°C demain matin, cela dépendra de la présence d'entrées maritimes.......

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

actu jolie baisse entre 20H45 et 21H30 4.3°C à 20H45 puis 2.9°C à 21H30 soit une baisse de 1.4°C en 45 minutes donc c'est pas mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Ciel clair, presque plein lune et pas de vent donc normalement c'est la gelée assurée default_crying.gifdefault_crying.gif :bouuuuuh: (en espérant que je me trompe pas ! default_crying.gifdefault_crying.gif :bouuuuuh: )

@++

Nevers presque en tête avec -3,1° à 21h a la station MF (perso -2,9° à 21h), ex aequo avec l'Aigoual. Le frigo de Nevers porte vraiment bien son nom ce soir encore, reste à voir s'il sera ou non battu au poteau par Romorantin qui n'a que 0,1° d'avance...

Au vu de ce que donne ma sonde, ca va taper dans les -4° facile à 22h default_crying.gif

Sinon les voitures sont deja givrées, je vous dit pas la couche à gratter demain matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.5° actuellement, pareil qu'hier .

Le vent fait des effets importants : ESE actu, il permet a montsouris la gelée assurée pour demain ( 2° de moins qu'hier ) mais a moi une baisse plus lente, pareill quhier ou le vent était bon, de NO .

3.7° actuellement, pareil qu'hier .

Même température mais de l'autre coté du 0 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le centre en tête demain devant la Franche Comté ou la Lorraine (pour les stations de plaine s'etend) ? La probabilité n'est pas négligeable.

D'ailleurs en parlant de grand froid, quelqu'un sait-il où je pourrais trouver les températures record de froid pour les stations Nevers - Bourges - Vichy de novembre ? (m'envoyer le lien ou les chiffres par MP pour ne pas encombrer le topic)

SVP est-ce que le vent jout vraiment un rôle sur la température? si oui, dans quel mesure?

Chez moi le vent se renforce et j'ai peur que (encore) demain nous n'ayons pas de gelée à cause de ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°actu:2,4°

Nevers en tête avec -3,1° à 21h a la station MF (perso -2,9° à 21h), ex aequo avec l'Aigoual. Le frigo de Nevers porte vraiment bien son nom ce soir encore, reste à voir s'il sera ou non battu au poteau par Romorantin comme ce matin.

Au vu de ce que donne ma sonde, ca va taper dans les -4° facile à 22h default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les voitures sont deja givrées, je vous dit pas la couche à gratter demain matin default_crying.gif

Romorantin est à -3,2°C à 21H00 donc en tête, le duel est en cours entre ces 2 frigos que sont Nevers et Romorantin.

0,9°C actu chez moi et toujours ce léger vent de nord qui limite la baisse. A noter les 5,1°C à 21H00 à Chambery. Le fameux "effet lac" par vent de Nord démontré plusieurs fois par Oozap73.

-0.1°C actuellement ici.

Pour neige29 bien évidemment que le vent joue un rôle sur la baisse des températures, si tu as du vent tu peux dire adieu à la gelée.

Le vent brasse l'air et empêche sa perte calorifique par effet de rayonnement.

Au fait, 1 record de froid quotidien pour un 19 novembre semble peut-être accessible aux vues des t° de 21H:

celui de Reims, -5,6°C le 19 novembre 1993 (période 1929-2004). Il faisait -2,1°C à 21h ce soir, MF prévoit -4°C, -5°C demain matin.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui chris38, les 5,1°C sont à Voglans plutôt, car ici à Chambéry il fait nettement plus froid.

Dès que le vent de nord va tomber, la température devrait plonger à Voglans, d'un coup.

Par contre si la bise venait à se renforcer (peu probable cette nuit), la température pourrait encore monter car le lac situé à 500m de la station est encore assez doux actu (la bise va finir par le refroidir comme l'an dernier, où le mois de mars a battu le record de froid mensuel après des semaines de bise à Voglans).

Cet endroit est sans doute l'unique lieu où la température monte quand la bise se lève et se renforce... Un observateur météo scientifique devant son ordi, peu au fait des réalités du terrain mais constatant la classe 1 de la station estampillée MF, pourrait facilement en déduire que la bise est un vent chaud default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1.2°C actu, soit 1.4°C de moins qu'hier à la même heure. Tn de -1.1°C ce matin, fallait gratter! default_crying.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Actu 1,3°C

soit -1°c en 2heures : doucement mais surement default_crying.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

petit pronostic perso pour demain,de la ville la plus froide a la moins froide:top 5:

1) epinal

2)uxeuil

3romorentin

4)nevers

5)vichy ou reims

Tu peut enlever Epinal, il y a un brouillard très épais ici donc ça doit être la même chose à Epinal.

ça se stabilise à -2.4° chez moi.

Par contre -3.1° à 21:50 à Vincey http://meteo-vincey.c.la/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...