dudule Posté(e) 20 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 novembre 2005 çà baisse beaucoup plus vite que hier soir avec ce vent d'est quasi-nul. 0.1°C actu, c'était la température de 23h45 hier! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 çà baisse beaucoup plus vite que hier soir avec ce vent d'est quasi-nul. 0.1°C actu, c'était la température de 23h45 hier! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Angers en ville j'ai 0.7C° je confirme la baisse rapide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 0° pile poil à l'instant ici à Rennes Saint Gregoire. Vent nul, ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Désolé manou, nos messages se sont croisés... Record d'Aulnat en novembre: -11.8°C le 23 novembre 1993 (-9.9°C ce jour là au poste MF d'Aubière, supprimé depuis) Les prévi de MF me semblent bien optimistes (pour ceux qui crignent trop le froid), puisqu'il fait -1°C à Aulnat (mais 2.5°C au Puy de Dôme, belle inversion comme tu le disais, inversions qui devraient se prolonger compte tenu des prévi MF). Par contre, -3°C à Royat, c'est déjà bien bas! A quelle altitude sont faites tes mesures? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 20 novembre 2005 Victoriaville Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Je suis situé a la sortie de Royat à environ 550m. Je me situe sur les flancs des collines sur leur versant nord ce qui expliquent mes relevés bien bas. La proximité de la foret (juste derrière ma maison) contribue egalement à ces mesures bien basses. Pour en revenir au record, effectivement on en sera bien loin mais bon des -5°C/-6°C pour une mi-novembre c'est deja bien sympa. En attendant la neige de la fin de semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 A 20h : -4,5° à Beaune, -4,1° à Nevers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai -4,5° actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Je suis situé a la sortie de Royat à environ 580m. Je me situe sur les flancs des collines sur leur versant nord ce qui expliquent mes relevés bien bas. La proximité de la foret (juste derrirere ma maison) contribue egalement à ces mesures bien basses. Ok, je comprends mieux (mais qui sait, il n'est pas impossible qu'Aulnat rattrappe ta Tn!) Pour en revenir au record, effectivement on en sera bien loin mais bon des -5°C/-6°C pour une mi-novembre c'est deja bien sympa. En attendant la neige de la fin de semaine... Exact! On est parti pour une fin de mois intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Epatante variation thermique ! Je vais vous donner mes relevés depuis le coucher du soleil : 16h30: 3.0° 17h30 : 2.9° 18h30 : 2.5° 19h30 : 2.5° 19h50 : 2.5° Donc horrible stagnation, mais maintenant accrochez vos ceintures : 19h55: 2.4° 20h05 : 1.7° 20h15 : 1.2° 20h25 : 0.7° 20h30: 0.6° ! 20h35: 0.3° ! Delirant , ca stagne pendant 2 h, alors que la nuit est clair et comme par magie on perd 2°3 en 50 minutes !$ Toujours clair , le sol gele ! 0.2° actu, vent de nord-est , 84% Hr , 1033.1hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 20 novembre 2005 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Ah je viens de voir Les données de beaune sont celle de savigny. Sinon, aujourd'hui c'était la vente des vins des hospices Beaune. Sinon, à 15h il faisait déjà -3°C à la bérarde, vallée du vénéon, oisans 1700m. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec des torrents pris en glace, impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 20 novembre 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 -1.9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 novembre 2005 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Bonsoir, Première journée sans dégel ici dans le pays de Bitche avec Tx de -0,7° le tout dans un brouillard givrant persistant et très épais dès 300m d'altitude. A noter que ce matin de nombreux automobilistes étaient surpris dans la région par les chaussées glissantes et j'en faisais parti. C'est à se demander où était la DDE??? sûrement entrain de préparer le matériel après la soirée Beaujolais de hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température actuelle est de -0,8° et ne bouge pas trop. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 novembre 2005 La tempe continue toujours sa chute puisque il ne fait que -2.5° sous un ciel parfaitement clair philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 1.2°C au Havre ... Ca commence à geler sur les toits des voitures mais le brouillard qui se crée en Seine commence à nous toucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 20 novembre 2005 Victoriaville Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Ok, je comprends mieux (mais qui sait, il n'est pas impossible qu'Aulnat rattrappe ta Tn!) C'est fort probable. Hier à la meme heure j'avais également pas mal d'avance et finalement 1°C de difference ce matin en faveur d'Aulnat. -3.5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 21H -0.5 ! Voitures deja un peu blanche, perfect /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 novembre 2005 -0.4°C actu, perfect en effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 20 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Salut, apparement il neige dans le 77 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas loin de chez moi tout ca /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un peu confirmé ?? merci d'avance @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 -5,2° chez moi à la sortie nord de Nevers... perfect ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Adrien : Aucun echo radar de précipitation dans le 77... Peut être que Ben a signalé faible neige a cause du givre ? Hier chez moi j'ai observé une véritable "chute de givre", il tombait tout doucement sous forme de très petits flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Salut vous tous, Je peux vous dire que j’ai passé un week end vraiment hivernal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Voici un petit résumé pour ceux que ça intéresse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : -samedi matin 19 : levée chez moi a gennevilliers à 7h15 avec une température extérieur de –1,1°C (record perso de la Tn la plus froide d’un mois d’octobre et novembre), 1 à 2cm de givre sur les bagnioles et une fine couche sur l’herbe et un brouillard assez dense, je dirais visibilité 200/300m. Je suis partis vers 7h45 avec une température de –0,9°C en roulant au pas jusqu’au metro, on ne sait jamais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J’ai rejoins un groupe d’amis a paris nord (brouillard moins dense la bas), nous devions partir pour en haute marne (52, champagne), pour l’exposition photo naturaliste du lac du der pour ceux qui connaissent. Sur la route plus nous nous éloignions de paris vers l’est plus l’épaisseur de givre était impressionnante (parfois on aurait cru a des paysages de neiges ) et un brouillard toujours omniprésent du début à la fin (variant de 200/300m à 800m). Peu de temps avant d’arriver vers 12h15, nous avons traverser un village du 52, ou la pharmacie indiquait 0°C (pas mal tout de même). Ensuite nous sommes arrivé vers 12h45. Quand nous sommes arrivé le givre disparaissait des différentes surface, témoignant d’une T°positive. -samedi après midi 19 : rien de spécial, nous avons passé l’après midi a Montier en der de salles d’expositions en salles d’expositions. Le brouillard était toujours là mais de moins en moins dense au fil de l’aprem, pour ce retrouver en altitude en soirée. Par contre plus du tout de givre nul par, même les flaques d’eau étaient dégelées. Mais je peux vous dire d’après un thermomètre à mercure qu’il ne faisait pas plus de 2 à 3°C (gelant) surtout pour les doigts et les pieds /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , heureusement qu’il y avait du vin chaud lol. -soirée du samedi 19 : après un bon gueulton devant une cheminée, certains (dont moi) sommes ressortis pour essayer de voir des animaux nocturnes (chevreuils, lièvres, mulots, renard, vanneaux, hiboux). Le brouillard était un peu redescendu mais légèrement, finalement couché a 2h du mat aï et pas de gelées, pas de formations de givres. Sur Gennevilliers, la Tx n’a tout de même pas dépassé les 3°C=>2,8°C (j’hallucine) et les nuages bas ne seraient jamais complètement partis. -dimanche levé 6h30, pour observation des grues cendrées et autres oiseux du lac du Der. Au thermomètre à mercure, il faisait 3°C, donc pas de gelée, effectivement pas de givre. Par contre chez moi ça a été de –0,5°C( ??j’aurais pas cru relevée plus froid qu’a l’est ?? les nuages se seraient dissipées dans la nuit bizarre, Antoine et adrien vous avez eu des gelées ce matin ?). Bon j’ai quand même cru que j’allais perdre mes mains et mes pieds malgré 2 paires de chaussettes épaisses lol. Le soleil a tout de même fait une belle réapparition un peu tardive vers 13h00. -sur le chemin du retour vers nous sommes à nouveau rerentrer dans le brouillard vers st Dizier et nous ne l’avons plus quitté jusque Paris. Mais c’est sur ce retour que j’ai vécu une première « météorologie paysages » lol. A mis chemin entre St Dizier et Paris nous avons pénétrer une zone très dense de brouillard visibilité <50m, mais surtout celui-ci était givrant, tout les arbres et le végétations plus hautes que les herbes étaient recouvertes d’une épaisse couche de givre (baal), c’etait hallucinant on aurait cru qu’il avait neigé partout sauf sur la route et l’herbe. Ceci a durée 30min, après retour a brouillard « normal » lol. Retour chez moi vers 21h, ciel dégagé mais déjà brume en formation en basse couche avec une T° de 0°C. Pour résumé chez moi aujourd’hui apparemment la Tn de ce matin était de -0,5°C, la Tx de 3,8°C (donc beaucoup plus froid que prévus avant que je parte). En rentrant donc environ 0°C et après être descendu à –0,6°C, elle desormè de –0.4°C (donc gelée très forte demain matin ? pourtant MF prevoit 0°C a paris ?). voili voilà, je suis naz zzzz lol a taleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Salut, apparement il neige dans le 77 c'est pas loin de chez moi tout ca /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un peu confirmé ?? merci d'avance @++ Je vois ca aussi c'est sur Météo Alerte, une personne qui prend ses rêves pour la réalité ? Pour ma part j'ai -1.8C° ca me paraît peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 novembre 2005 -1.3°C ici. Demain matin si les nuages s'emmèlent pas ca promet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Salut, apparement il neige dans le 77 w00t.gif w00t.gif c'est pas loin de chez moi tout ca w00t.gif w00t.gif Quelqu'un peu confirmé ?? merci d'avance unh adrien?? j'ai traversé le 77 en bagniol, je peux t'affirmer qu'il n'y a pas de neige. Il a tout de même un brouillard assez dense et peut-être une formation de givre. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 à savigny (15km au nord de Melun), simplement une sorte de bruine sous forme gelée... je ne crois pas qu'on puisse parler de neige dans ce cas là d'un point de vue technique, il n'y a pas de flocon. En tout cas c'est bien bouché avec le brouillard, -1.0 deg actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 T°actu: 1,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 20 novembre 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 A 21H00, il fait déjà froid sur un grand quart nord-est. Voici les températures les plus basses (hors régions montagneuses) : Nevers (décidément, cette ville est impressionnante en ce moment) : -4.7° Dole -3.9° Luxeuil-Grenoble -3.2° Dijon -3° St-Yan (71)-Besançon : -2.8° Nancy -2.7° A noter un étonnant -0.3° à Carpentras. Le centre du pays est froid aussi (-2.1° dans le Cher), -2.5° dans la Limagne. Il fait froid dans le bassin parisien (sans doute encore dans le brouillard), avec -2.2° à Orléans, et en général -1° en Ile de France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés