Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

Ce qui est amusant de voir, c'est qu'a 21h la ville la moins froide d'un grand quart Nord-Est est Charleville-Mezieres qui est quasi la seule à ne pas avoir une température négative (+0,7°, d'ailleurs c'est la Tx du jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Autre point, l'Allemagne, et la Belgique à l'Est ont des températures plus douces, la Belgique de 2 à 3 degrés, et Cologne en Allemagne, plus de 4degrés.

Nevers est à -4,9°, Paris-Montsouris 0,2° seulement, Orléans -2,2° (temperature jamais atteinte la nuit dernière)...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A propos ce matin la Tn exacte et finale de Nevers n'a pas été de -8,4 mais de -9,0° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part j'ai pas dépassé -8,2° !

Ce topic devrait être renommé "suivi du grand froid" ! default_stuart.gif

Actuellement chez moi 0.1° !

A 21h, un epais brouillard circulait par ici (100m) , maintenant il est un peu moins epais , mais beaucoup plus qu'hier , la visibilité n'excede pas 500 m .

Le gel devrait commencer a se former , d'autant que l'humidité est au rendez vous avec 88% d'Hr , si avec ca y a toujours pas de givre , alors la...

Bon je sonne le clairon quand on arrive à -0.1° ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fait , c'est la premiere gelée à paris 17e !

Il fait actuellement -0.1°

Ce doit etre la plus precoce depuis 1999 ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_online2long.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

-1°C actu, c'est vraiment une fin novembre étonnante, en tout cas quelle joie de retrouver de telles températures après tant de douceur en octobre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici, c'est le yoyo:

- 0.5°C actu (- 0.1°C il y a une heure, - 0.3°C il y a 2 heures)

Retour des stratus sans qu'on puisse parler de brouillard

Ambiance humide

Bonne soirée !

C'est fait , c'est la premiere gelée à paris 17e !

Il fait actuellement -0.1°

Ce doit etre la plus precoce depuis 1999 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

premiere gelée selement??

justement c'est ce que je te demandais (ainsi qu'a adrien) dans une partie de mon precedent message si tu vais eu dans les mêmes norme que gennevilliers, un peu long il est vrai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

- hier samedi 19 queqlu'un a relevé pour moi : Tn : -1,1°C (donc c'est bizarre que tu n'ai pas eu de gelées??) et Tx de 2,8°C

-aujourd'hui dimanche 20 : Tn ce matin : -0,5°C, Tx : 3,8°C et T°C actu : ocille entre -0,5°C et -0,7°C.

et chez vous antoine et adrien hier et aujourd'hui??

a+

My god, QUELLE BELLE SOIREE POUR PARIS default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.6°C à 10 heures le soir à Paris Montsouris et ... on gagne 2-0 à Bordeaux ( oups, je m'égare là, je n'ai pas pu m'en empêcher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

T° actu de +5.2 dans les collines niçoises....

Comme ce matin, certains quartiers des villes côtières auront au moins une gelée au sol demain matin ..

Sans revenir à Novembre 1998 exceptionnel, ce froid est rare en cette saison si près de la côte, alors que la mer est encore à 18° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

premiere gelée selement??

justement c'est ce que je te demandais (ainsi qu'a adrien) dans une partie de mon precedent message si tu vais eu dans les mêmes norme que gennevilliers, un peu long il est vrai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

- hier samedi 19 queqlu'un a relevé pour moi : Tn : -1,1°C (donc c'est bizarre que tu n'ai pas eu de gelées??) et Tx de 2,8°C

-aujourd'hui dimanche 20 : Tn ce matin : -0,5°C, Tx : 3,8°C et T°C actu : ocille entre -0,5°C et -0,7°C.

et chez vous antoine et adrien hier et aujourd'hui??

a+

18 nov : tn 0.3° ; tx 7.9°

19nov: tn 0.4° ; tx 3.3°

20 nov : tn -0.2° ( actu ) ; tx 3.6°

Le brouillard givre tout et le paysage se retrouve l'espace d'un instant figé c'est beau à voir, demain après midi devrait sonner la fin de ces brouillards puisque qu'un front totalement inactif va débouler de l'allemagne. Entout cas ça devrait être beau à voir demain matin quand tous les arbres et pelouses seront blancs de givre.

-1.5deg actu la température poursuit une lente baisse depuis le début de soirée.

Le brouillard arrive seulement ici depuis 23h00, il s'épaissi actuellement, mais on voit encore la Lune au travers avec une T de -1,4°C.

La Tx a été de 5,0°C avec une journée ensoleillée après les nuages bas et brouillards peu épais du matin.

Olivier.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'une des stations les plus douces de France est... Dunkerque, avec quand même +9.1°.

Le température a augmenté là-bas de 3 degrés en 1 heure, le vent a basculé du SSO (venait des terres) au NO (vient de la Mer du Nord, qui est encore douce...)

Que d'écarts avec Koksidje (Belgique), située à 22kms de là et qui affiche seulement 3.5°C! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, une chose étonnante se produit, la température est stable depuis 21H30 alors que le ciel est complétement dégagé... Il fait -2°C

-1,1° a Paris Montsouris, et toujours pas de brouillard. Le vent est idéal pour le refroidissement de cette station (vent de Sud-Est). On pourrait bien atteindre les -3° demain matin, ce qui serait excepionnel.

ok merci antoine en tout cas je pense que ce matin il a fait plus froid au moins dans le nord du 92, que dans le nord du 52 default_huh.png

Sinon la temperature stagne trop avec cette brume epaisse, toujours -0,7°C

c'est dingue ce soir on est assez proche antoine.

aller good default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est, ca rafraichit enfin à Toulon! Température à 23h: 7.8 sachant que hier à la même heure il faisait 9.9! Si je suis le même rythme, ca fera une Tn de l'ordre de 5.5.. à suivre! Contrairement à hier, le ciel est totalement dégagé, vent quasi nul (3kmh de moyenne...)

ah j'ai compris pk ca baisse pas tellement dans le NO de Paris, le flux et de sud est chcogneugneus, on se tape toute la chaleur de Paris d'ou une temperature ocillant entre -0,5°C et -0,7°C depuis l'apparition des brumes epaisses donc vers 21h/21h30.

bon cette fois bonne nuit, en esperant tout de même un <-1°C demain matin, le vent est tout de même quasi nul.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...