Météo-Nature Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Tn:0° soit 3° de moins que prévu par MF Tactu:6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 23 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Salut, salut adrien tu as eu combien ce matin? j'ai eu un petit peu moins que chez toi -1.3°C d'ailleurs jusqu'à 14h30 la voiture de ma mère était gelée !Impressionnant non ! @++ Actu:3.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 novembre 2005 avec ce vent soutenue nos temperatures onté été moins différentes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je pense qu'il y a une mauvaise nouvelle pour nous francilien, avec le vent qui passe au nord, les nuages presents sur le nord de la france, vont decendre vers nous et empechez les temperatures d'être très froide (je trouve que c'est pas de bol, si il avait fait clair toute la nuit on aurait pus esperer du -2°C/-3°C voir moins demain matin ce qui aurait peut-être empecher les T° de trop monter avant le front et dons d'atteindre le 0°C plus tot dans la nuit de jeudi a vendredi et voir nos sols blanchir, mais ca ne sera surement pas le cas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). D'ailleur je les vois déjà qui arrive par le nord, il pourraient même apporter de la bruine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ca se trouve il y aura meme pas de gelée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'espere me trompern quand est il patric et philippe dans le 95? avez vous des nuages? au fait actu tout de même 3,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 avec ce vent soutenue nos temperatures onté été moins différentes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je pense qu'il y a une mauvaise nouvelle pour nous francilien, avec le vent qui passe au nord, les nuages presents sur le nord de la france, vont decendre vers nous et empechez les temperatures d'être très froide (je trouve que c'est pas de bol, si il avait fait clair toute la nuit on aurait pus esperer du -2°C/-3°C voir moins demain matin ce qui aurait peut-être empecher les T° de trop monter avant le front et dons d'atteindre le 0°C plus tot dans la nuit de jeudi a vendredi et voir nos sols blanchir, mais ca ne sera surement pas le cas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). D'ailleur je les vois déjà qui arrive par le nord, il pourraient même apporter de la bruine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ca se trouve il y aura meme pas de gelée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'espere me trompern quand est il patric et philippe dans le 95? avez vous des nuages? au fait actu tout de même 3,8°C Chez moi, le ciel s'est couvert avec une temp de 5.3 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Salut, j'ai eu un petit peu moins que chez toi -1.3°C d'ailleurs jusqu'à 14h30 la voiture de ma mère était gelée ! Impressionnant non ! @++ Actu:3.9°C. Chez moi il a fait 4° pile de max et toutes zones ombragées sont restés complétement givrées . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 novembre 2005 ouais j'espere qu'on aura pas grand chose de ses nuages en idf? peut-être qu'il passerons un peu plus a l'ouest si le flux reste au NE sur les cotes et en altitude? Pourtant je suis pessimiste pour cette nuit, des traine sont de plus en plus visible au nord et se rapprochent tout doucement. 3,5°C tout de même actu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 23 novembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 quand est il patric et philippe dans le 95? avez vous des nuages? math pour moi le ciel est bleu po vu de nuages pour le moment voili allez /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 > je suspecte paris république de sur estimer un peu les Tx (sans doute au fait que cela soit une station non reelement aux normes MF (pas sur terrain gazonné etc..) Le problème c'est que Paris n'est pas bâti sur un terrain gazonné mais sur de la pierre et du béton donc la température que ressentent les gens est une température effectivement plus chaude de jour comme de nuit que celle de Montsouris, station dont on sait qu'elle sous-estime les tx parisiennes en raison de son gazon justement et de son arrosage fréquent... Pour math92 : entendu sur France Info aujourd'hui, prévision de tx pour Paris demain : +8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Je te confirme Math qu'ici il pleut par inetrmittence depuis le début d'aprés midi et qu'il ne fait plus froid du tout..... actu : 7,2° C Je pense comme toi que la nuit ne sera pas froide et que c'est bien la pluie que nous retrouverons demain.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Salut, Tx de 4.7° ( tn -0.4° ) Je suis tres pres de montsouris aujourd'hui. Ciel degagé . Fort vent du nord , rafale à 27.7 kmh à 16h11 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Le problème c'est que Paris n'est pas bâti sur un terrain gazonné mais sur de la pierre et du béton donc la température que ressentent les gens est une température effectivement plus chaude de jour comme de nuit que celle de Montsouris, station dont on sait qu'elle sous-estime les tx parisiennes en raison de son gazon justement et de son arrosage fréquent... Tout à fait, et j'ai appris recemment que la norme de nature du sol pour la mesure de la température n'est pas le gazon mais la "végétation locale", de plus la végétation en question ne doit, en principe, pas etre arrosée "artificiellement", ce qui fausse la mesure de la température comme corsu vient de le dire. Sinon c'est toujours la misère ici coté températures, malgré un fort mistral (66 km/h en rafales) on arrive à 3.2°c de Tn ce matin, pour 6.6°c de Tx, ce qui est en dessous des moyennes de janvier pour la Tx! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 novembre 2005 lol bosco911, tu as le temps de voir venir si des nuages recouvrent l'idf cette nuit. Tu es en essone soit bien au sud de l'idf, ta T° aura largement le temps de decendre chez toi avant l'arrive hypothetique de ces nuages. En tout je les voit bien ces petit traine nuageuses /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> toute rose avec le soleil qui disparait. J'espere que ca restera des petites traines legere comme maintenant et que ca n'annonce pas des nuages plus gros. En tout cas sous se ciel encore largement depourvu de nuage la baisse continue => 3,2°C Pour math92 : entendu sur France Info aujourd'hui, prévision de tx pour Paris demain : +8°c. oui corsu, il est prevus entre 5°C et 8°C demain soir au debut du front. Mais j'esperais (et espere toujours?) que les gelées soient plus forte que prevu demain matin pour peut-être limiter la hausse du themometre? Je me dit que si il fait 4° ou 5°C au debut du front, on arriverais plus vite a des precipitations solide avec 0°C que si il fait 7°C ou 8°C. Enfin peut-être qu'avec cette langue chaude a 850hPa (+1°C/+2°C) jusque 00h peut-être que ca ne changerais rien et que le 0°C par isothermie serait atteind au meme moment qu'il fasse 4°C ou 8°C? bon pour l'instant ca va ca baisse encore => 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 23 novembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 lol bosco911, tu as le temps de voir venir si des nuages recouvrent l'idf cette nuit. Tu es en essone soit bien au sud de l'idf, ta T° aura largement le temps de decendre chez toi avant l'arrive hypothetique de ces nuages. suis pas de lessonne mais dans le 95 pres de gonesse mais suis entierement daccord avec toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 La temperature fait que descendre qu'en je vois que le mini a été aujourd'hui de -3.90°C contre -2.80°C hier et que le maxi a bien chute avec 6.80°C à 13h42 contre 10.50 hier, et qu'a 15h il faisait deja 4°C. On est déja au milieu de l'hiver Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 novembre 2005 4.1°C actu, le ciel est légèrement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 novembre 2005 oops scuse bosco911 en fait j'avais vu 91 apres bosco ah ok donc tu na pas de nuages chez toi? bon bas j'ai peut-être stressé pour rien lol, ce n'est peu être qu'un petit morceau des nuages du nord qui est venu faire une visite par ici lol d'ailleur magrés ces 3 petite bande nuageuse vers le nord ouest qui se rapproche un peu, le reste est bien degagée et la tempé baisse toujours => 2,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 23 novembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 oops scuse bosco911 en fait j'avais vu 91 apres bosco /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah ok donc tu na pas de nuages chez toi? bon bas j'ai peut-être stressé pour rien lol, ce n'est peu être qu'un petit morceau des nuages du nord qui est venu faire une visite par ici lol d'ailleur magrés ces 3 petite bande nuageuse vers le nord ouest qui se rapproche un peu, le reste est bien degagée et la tempé baisse toujours => 2,9°C no soucy math92 et oui pour linstant pas de nuages croison les doigts et le 911 c pour le numero des secours ricain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 novembre 2005 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Combadine NW43; forte bise aujourd'hui. 6ème jour consécutif avec gelée. 4ème J de forte gelée. Et premier jour sans dégel. Depuis 7 jours, les maxi n'excèdent pas 3° voire le plus souvent 2. L'aspect nord des arbres est encore givré suite à l'épais brouillard d'hier matin. Sol gelé sur 10 cm. La neige peut arriver, elle tiendra! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 23 novembre 2005 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 23 novembre 2005 ici à st prix temp de 1.6 les gelées demain matin semble acquises si les nuages n'arrivent pas par le nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 novembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Plaisir 78 belle journée hivernale max 3.3° il géle déjà -0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Ciel voilé mais très peu pour l'instant. 3.2°C, il faut que çà baisse un maximum avant l'arrivée des nuages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 23 novembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 ca baisse 2.4 toujour pas de nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 2.9° actu, baisse lente . A noter , que la T au vent a atteint -7.5° ce matin à 9h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 23 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Re, actu 2°C chez moi ca baisse lentement mais surement ! j'espère qu'il gélera avant que les nuages arrivent (ou qu'ils arrivent pas du tout ) ! @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 novembre 2005 4.7 degrés chez moi sous un ciel couvert. Surement pas de gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés