Ggene 30 Posté(e) 27 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Bonsoir déja -0,2°C actu, si cette fois les nuages n'encombrent pas le ciel dans la nuit on pourra passé sous les -5°C demain matin, de fortes gelées sont a prévoir dans les trous à froid du Gard à la Provence avec ce ciel clair............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 27 novembre 2005 Chatou Partager Posté(e) 27 novembre 2005 http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prev...672113c19ac754a Quel ville.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 27 novembre 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 C'est clair qu'il va falloir organiser une sortie à Mouthe bientôt ...quelle ville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Dimanche matin à Grenoble entre -6° et -7°C ! A quelques kilomètres, -10°C au versoud à 220 mètres d'altitude... et -13°C à Chamrousse... Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Salut, Première valeur négative de l'hiver ce matin avec -0.4°c de Tn, bien entendu c'est très tôt pour la saison, c'est la première gelée en novembre ici depuis 1998 (qui détient le record absolu)! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Le froid est quand même en net recul aujourd'hui, c'est très sensible à Paris où il fait certes froid, mais très loin d'une vague de froid. La tx de Paris Montsouris va d'ailleurs s'établir entre 6 et 7°c. Même constat en Provence, Côte d'Azur et Corse où un redoux réel est là depuis 2/3 jours déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 novembre 2005 A noter la Tn du Cap Corse ce matin: 10.0°c, yen a qui ont de la chance ils sont peu nombreux, certes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Bonsoir Même constat en Provence, Côte d'Azur et Corse où un redoux réel est là depuis 2/3 jours déjà. A relativiser quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de +1° ce matin dans les collines niçoises avec bonnes gelées ( -2 à -3°) dans la vallée du Paillon (proche banlieue NE de Nice) & des valeurs de -10 à -13°dans les vallées des Alpes du Sud entre 1000 & 1300 m comme les vallées de la Blanche , de la Vaîre ou du Haut-Verdon.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai connu plus chaud pour une fin d'automne en région PACA.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 28 novembre 2005 Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Oui Sacréfilou, il est clair que l'on reste en dessous des normales mais les températures ne sont plus exceptionnellement basses pour la saison contrairement à il y a une semaine...à l'heure actuelle, les tempés relevées à Nice Aéroport sont plutôt celles d'une fin décembre que d'une fin novembre, mais dans l'absolu il ne fait pas très froid... Les températures dans les Alpes : ok, mais ma remarque s'entendait uniquement pour le littoral méditerranéen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Les temperatures descendent de plus en plus et assez vite quand je vois qu'il a fait -4°C ici dans le sud ouest et qu'a 11h il fait que 2°C malgre le retour du soleil. Qu'est ce que ca va etre la semaine prochaine avec ce froid qui va revenir : maxi 2°C vers le 13/01 dans le sud et -1°C dans le nord d'apres les previsions de Fred. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Oui Sacréfilou, il est clair que l'on reste en dessous des normales mais les températures ne sont plus exceptionnellement basses pour la saison contrairement à il y a une semaine...à l'heure actuelle, les tempés relevées à Nice Aéroport sont plutôt celles d'une fin décembre que d'une fin novembre, mais dans l'absolu il ne fait pas très froid... Les températures dans les Alpes : ok, mais ma remarque s'entendait uniquement pour le littoral méditerranéen. je suis d'accord avec toi corsu, pour l'idf le froid etait bien plus present entre le vedredri 18 et le jeudi 24 ou les gelées ont été nombreuses, alors que depuis le 25 pas de gelée a part ce matin. D'ailleur aujourd'hui l'idf devrait retrouver des T° bien fraiche entre 1°/-3°C ce matin et je pense entre 3°C/ et 5°C cette apres midi. Chez moi malgré le soleil apres avoir atteind un maximum de 3,8°C la T° ocille entre 3,2°C et 3,5°C, a suivre si le ciel reste degagé la nuit prochaine, mais il me semble qu'in pseudo front abordera l'idf cette nuit? donc peut-être pas de gelées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Salut! Ici, une tartine de stratus maintient des T° bien basses, parmis les plus basses depuis le début de ce coup de froid: Tn= - 1.0°C à 9h50 Tx= + 0.4°C actu Hr= 92% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Je bats des records avec une T de 2° de plus que paris centre , 3.9° actu ici , 2.0° a paris centre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Je bats des records avec une T de 2° de plus que paris centre , 3.9° actu ici , 2.0° a paris centre ! c'est un peu de n'importe quoi je crois ce 0,7°C a montsouris a 13h00 et même ce 2,2°C a Republique ou ce 1,7 au bourget /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> m'etonne et me laisse perplexe??? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi a 14h j'ai 3,7°C (Tx de 4°C il y a 20min) soit 3°C de plus que montousris /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 2°C du bourget et 1,5°C de republique en plus même le bourget est plus chaud que montouris. Qu'est ce qui se passe, le NO proche de paris est le trou a chaud de l'idf aujourd'hui ou quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Oui c'est étonnant ces disparités sur une surface aussi réduite ! Ici la T° ne décolle pas: +0.5°C actu ! Toujours des stratus et le vent qui commence à se lever... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 c'est un peu de n'importe quoi je crois ce 0,7°C a montsouris a 13h00 et même ce 2,2°C a Republique ou ce 1,7 au bourget /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> m'etonne et me laisse perplexe??? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi a 14h j'ai 3,7°C (Tx de 4°C il y a 20min) soit 3°C de plus que montousris /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 2°C du bourget et 1,5°C de republique en plus même le bourget est plus chaud que montouris. Qu'est ce qui se passe, le NO proche de paris est le trou a chaud de l'idf aujourd'hui ou quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi c'est depuis hier ! 4.1° chez moi actu 2.4° a paris centre 0.9° à 14h a montsouris , la c'est trop fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Chez moi c'est depuis hier ! 4.1° chez moi actu 2.4° a paris centre 0.9° à 14h a montsouris , la c'est trop fort ! en fait antoine je pense que les T° remontent par l'ouest de l'idf a l'avant de l'avancée du pseudo front qui est déjà sur la bretagne en ce moment et qui arrivera en idf demain matin cellant definitivement le redoux. J'espere que pendant se redoux on repassera pas au dessus de 10°C (je veux avoir un record de nombre de jours (ou de mois?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec aucune Tx>10°C . On verra ce week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 30 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Ici le ciel est parfaitement clair et il fait 4° philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Tx = 1.3°C aujourd'hui à Paris-Montsouris contre 5°C prévus. A mon thermomètre de balcon (Paris XV) j'ai 1.6°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Effectivement, dans SO francilien, les températures sont restées excessivement basses et bien en deçà de ce qui était prévu. On peut par exemple citer une tx de seulement 0.3°C à Villacoublay, 0,2 à Toussus-le Noble ou encore 0,7°C à Trappes. Le tout sous un ciel constamment plus ou moins couvert et souvent jusqu’au brouillard. A noter toutefois que les températures pourraient remonter très légèrement dans le courant de la nuit (mais pas plus de 1 à 2 °C supplémentaire) avec l’instauration d’un flux un peu plus dynamique et la « mise à mal » progressive de l’inversion de basse couche. Cette inversion est assez impressionnante sur le RS de Trappes. RS de Trappes @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 novembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 novembre 2005 -8.6°C à Mende-Brenoux (1019 m) à 22h00 -7.6°C au Puy-de-Dôme (1465 m) à 23h06 -7.2°C à l'Aigoual (1567 m) à 22h00 Le froid est bien là sur le Massif Central : surprenante quand même la tempé de Mende-Brenoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 - 10.6 a 5h au Puy (loudes) contre -2.4 a St E a la meme heure (400m de difference d'altitude et 60km de distance) ca caille sur les plateaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 1 décembre 2005 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Bonjour. Je ne sais si mon thermomètre ou ma sonde disjoncte, mais .... en date et heure actuelle : -12.6°C Et toujours en date et heure actuelle, MF prévoit des chutes de neige pour demain ... ils ont encore le temps de modifier ma foi ! @+ BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stormy Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Bonjour, en ce moment une T°de 4,5°C sur mon balcon, temps nuageux avec par moments un peu de bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 Bonjour - 10.6 a 5h au Puy (loudes) contre -2.4 a St E a la meme heure (400m de difference d'altitude et 60km de distance) ca caille sur les plateaux... Une de ces explications dans les différences importantes observées d'un massif ou d'une vallée à l'autre réside surement dans la présence ou non de neige au sol... Il me semble que c'est déjà le cas entre Le Puy & St-Etienne.. Ajoutez y une nuit claire & sans vent & le tour est joué.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés